Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les Vampires Argeneau

+9
Candyshy
manne
Noisette
darckly
lina
Lupanita
Lilith
Lucille
cleindori
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Les Vampires Argeneau

Message par cleindori Lun 24 Jan - 20:53

Bonsoir,

Je viens de terminer le tome 1 d'une nouvelle série":Les vampires Argeneau" de Lynsay Sands.

Je vous présente ce premier volume: " En-cas d'urgence"

RESUME
Cela fait des siècles que Lissianna Argeneau cherche l'âme soeur,l'homme idéal,bien sûr.Mais elle a un problème que sa mère s'est mis en tête de régler:elle s'évanouit à la vue du sang.Le comble pour un vampire et un véritable drame dans la célébre famille des vampires Argeneau.
Alors Madame enlève un séduisant thérapeute pour l'offrir à son héritière.Quand Lissianna le découvre,attaché à son lit,elle pense qu'il s'agit d'un en-cas.Mais se pourrait -il que le docteur Hewitt soit en fait le plat de résistance?Enfin ,pas trop coriace,car après tout Lissianna est ,elle aussi,tout à fait irrésistible.....

Voici.Cette saga se constituera de nombreux bouquins.Milady sort les 3 premiers volumes rapidement,janvier ,février,et mars....je ne suis pas allée voir plus loin...

MON AVIS: Mitigée,je ne sais pas si je suis dans une mauvaise phase,si j'ai trop lu de Bit Lit! Le sujet me semblait amusant,l'histoire est moins originale que je le pensais.Le livre n'est pas désagréable en soi mais j'attends davantage..Je me donne les prochains tomes pour me faire une idée plus précise.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lucille Mer 26 Jan - 20:15

Moi aussi j'ai un avis partagé sur ce livre, ce n'est pas un problème d'écriture. Je pense que c'est du au fait qu'il est beaucoup plus orienté romance que tous les autres ouvrages de bit-lit qui nous sont proposés (y compris ceux que je met dans la paranormale romance) avec des héros moins sombre (Greg c'est un bisounours face à Zadist) et qu'on ne j'attendais pas à ça.
De plus il ne semble pas y avoir d'intrigue générale qui courre sur plusieurs tomes (ou je ne l'ai pas perçue).
Enfin l'arbre généalogique de la famille: il gâche un peut le plaisir en annonçant des faits qui ne sont pas encore survenus (comme les mariages des frères de Lissianna alors qu'ils sont célibataires dans le livres si j'ai compris) qui plus est il n'est pas très clair, je n'ai pas compris les mariages du père de Lissianna (il a eu trois femmes? la mère de Lissiana s'est remariée et à eu un autre enfant? ou elle épouse un homme qui a déjà un fils?...)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par cleindori Mer 26 Jan - 20:58

Je suis d'accord avec toi, on ne perçoit pas de réelles intrigues et les personnages manquent de consistance...
Je pense malgré tout tenter le second tome...advienne que pourra!!!!
Ce ne sera pas ma série coup de coeur de l'année!!!!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lilith Jeu 27 Jan - 14:56

Humm j'hésitais à l'acheter, bah je crois que sur ce coup-là, je ne vais pas me lancer...

Merci les filles pour vos appréciations, ça nous aide beaucoup pour s'en faire une idée !!
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par cleindori Mar 22 Fév - 21:50

Je viens de terminer le tome 2, je persiste!
Un peu mieux à mon sens mais comme précédemment pas de grandes intrigues et beaucoup de romance.
Se lit facilement et rapidement.
Opinion perso: à lire pour passer le temps si on est en manque de bit lit,de nos séries favorites..( là,je suis dure!!!)
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lucille Mer 23 Fév - 13:34

Je l'ai fini et moi aussi je le trouve un peu mieux que le premier. Cependant, toujours pas de "fil rouge" autre que la romance.
Spoiler:
Je vais continuer à acheter cette série.
Ironiquement je trouve que cette série fait plus Harlequin que les séries que Harlequin publie (les seigneurs de l'ombre, werecat...)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lupanita Mer 23 Fév - 14:46

Vos avis renforcent mon idée de ne pas les acheter mais plus de les emprunter ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par lina Ven 25 Fév - 19:44

j'ai acheté le tome un à sa sortie il va encore attendre un peu je pense, en lisant vos commentaire il va descendre de quelque place de ma pile de livres.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par darckly Mer 9 Mar - 12:18

merci pour vos commentaire!! j hésité vraiment a l acheté mais du coup je pense que moi aussi je vais l emprunté si quelqu un de mon entourage le prend!! merci pour vos avis qui génèralement sont du même gout ou presque que le mien, ca evite de faire des dépenses inutiles!! clin doeil
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Noisette Mer 9 Mar - 19:16

J'ai commencé le tome 1 il y a quelques jours et je l'ai laissé de côté... Franchement je ne rentre pas dans l'histoire, ça me fait comme avec la série Jaz Park !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lupanita Dim 13 Mar - 0:26

J'ai vraiment peur de me lancer car pour l'instant, je n'ai lu soit des avis mitigés, soit des avis négatives. Pourtant, j'aime bien les livres à fleur de peau mais il ne faut pas que cela frise le ridicule non plus.
Je ne sais pas trop. Je pense que je vais plutôt me laisser tenter par Le Baiser De Minuit, qui est le tome 1 de la saga Minuit écrit par Lara Adrian, qui sort le 18 mars chez Milady. En plus, dans la quatrième de couverture, il est recommandé par J. R. Ward (Confrérie De La Dague Noire).
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par manne Mar 22 Mar - 13:54

J'ai acheté le tome 1 parce que j'avais plus rien à lire, je l'ai trouvé décevant.
Peut être les autres tomes auront plus de consistance, en tout cas, je les lirai un jours quand je n'aurai plus rien à me mettre sous les yeux.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Candyshy Ven 22 Avr - 15:20

Voila fini le tome 1 Smile, alors bien mais sans plus !

Bon je n'ai pas trouvé aussi passionnant que mes autres lectures favorites mais j'ai passé un bon moment, on s'attache tout de même à ses personnages la famille est trop poilante, j'ai bien ri avec ses jeunes vampires, de la façon de se comporter des perso.

La lecture se fait très facilement, on sait dès le départ ce qui va se passer, on est moins captivé du coup, y a pas trop d'intrigue et d'action mais bon, on passe tout de même un bon moment.
Candyshy
Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lucille Mar 26 Avr - 18:29

Je viens de finir le tome 3 et je l'ai trouvé mieux que les autres.
Pour moi ce tome est ce qui s'approche le plus de ce que j'attendais: il est le plus drôle cependant l'histoire d'amour n'est pas négligée au profit de la comédie.
Depuis le début j'attendais des scènes comme celles des "debbies", du "Bal renaissance" et des préservatifs (qui m'a fait pleurer de rire Smile )
Les membres de la famille viennent toujours mettre leur grain de sel pour notre plus grand plaisir et pour le plus grand déplaisir des Argeneau qui le subissent!!
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par darckly Mer 1 Juin - 18:05

finalement je viens de me l acheter on vera bien!! Lupanita pour ma part j ai adoré la saga Minuit!! c est le petit cousin de la confrerie de la dague noire!j ai devoré les 3 tomes
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lupanita Mer 1 Juin - 21:13

J'ai fini il n'y a pas très longtemps le tome 3 de Minuit est comme toi j'ai beaucoup aimé.
En ce qui concerne Les Vampires Argeneau, je ne pense pas me lancer car trop d'avis mitigés ou négatifs.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par darckly Mar 7 Juin - 10:39

j en etait sur que tu allé aimé! Smile moi du coup j ai lu les deux premiers tome de vampire argeneaux et c est plutot pas mal, le seul point négatif a mon gout c est que les scene ce passe beaucoup dans le meme lieu! ce n est pas aussi bien que la confrerie de la dague mais c est beaucoup mieux que frisson par exemple.Ca se lit facilement. je ne sais pas si c est du au fait que vu les avis je m attendé a un truc super nul mais la j attaque le tome 3 et je pense acheter le tome 4 le 24 juin voila Smile
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par missmag Jeu 11 Aoû - 22:47

je viens de finir le tome 1 après une longue très longue (trop longue) coupure dans mes lectures bit lit....
déçue, voir même archi décue... un rythme archi lent pour finalement arriver pas bien loin....c'est rare que je m'ennuie en lisant de la bit lit mais alors là, c'était le pompon..
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par darckly Jeu 24 Nov - 11:03

coucou!

je viens de finir le dernier tome de vampire argeneau! et je ne suis franchement pas déçu!! de l 'action tout le long du livre! grâce à la détective!! un peu plus de suspense que dans les autres tome! le petit b mol serai comme d'habitude les lieux qui ne changent pas beaucoup! mais j attend avec impatience le prochain tome!
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par alexia Mar 20 Déc - 15:42

J'ai lu les 2 premiers tomes et peut etre à cause des mauvaises critiques, je m'attendais à pire.
Effectivement c'est de la romance paranormal, pas de la bit lit. Dans le premier tome, on devine très rapidement qui est le "mechant", et celui du tome 2 est pathetique et drôle, bref intrigue et action ne sont pas vaiment au rendez vous.
N'empeche que j'ai passé un bon moment à lire ces tomes, je trouve les personnages attachants et même si ce n'est pas du style betsy j'ai quand même ri.
Ce n'est pas une série qui fait vibrer, nous tient en haleine mais ça reste je trouve facil et agréable à lire.
Je lirai la suite avec plaisir.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par darckly Mar 20 Déc - 21:57

oui moi aussi j avais vu de très mauvaise critique mais j avais déjà acheté les 2 premiers tome et du coup et bien je ne sais pas si c est parce que je m attendais a vraiment quelque chose d horrible ou quoi mais j ai bien aimé ! ca passe 5 minutes!
et je trouve que le dernier tome est un peu plus "élaboré" que les autres
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lucille Mar 10 Jan - 22:26

Je vient de terminer le tome 5 de cette famille.
Je trouve de plus en plus dommage qu'il n'y ait pas de fils rouge entre les tomes si ce n'est Marguerite qui joue les marieuse dans sa famille. J'aurais voulu un secret de famille (honteux ou glorieux, on s'en fiche!)

Enfin bref ce tome concerne Vincent un vampire dont la particularité génétique l’empêche de suivre le régime alimentaire de tout vampire moderne et Jackie une "brillante" détective qui a déjà eu maille à partir avec des vampires. Ils sont mignons tous les deux, rien de particulier à dire, ils vont bien ensemble, leur histoire est "vraisemblable" si tant est que ce soit possible avec des vampires, par contre j'ai beaucoup moins ri que dans les tomes précédents, le tome n'est pas sérieux pour autant mais il est selon moi moins dans le comique de situation.

Ensuite ce qui m'a le plus plu dans ce tome ce sont les personnages secondaires avec Tiny le drôlement nommé à la carrure impressionnante (en même temps souvent dans les films ou les livres, les mecs qui s'appellent Tiny sont presque toujours des mecs avec des gabarits hors norme) et fée du logis (il est détective, associé avec Jackie, mais il ne sert à rien dans l'histoire si ce n'est faire la cuisine) et "les italiens" qui débarquent au milieu du bouquin: Christian et Marcus Notte ainsi que Dante (cliché quand tu nous tiens Rolling Eyes ) et Tomasso des jumeaux dont le physique semble le même - ou encore plus impressionnant - que celui de Tiny.
Spoiler:
Ce fut un agréable moment de lecture, pas de prise de tête pour connaitre les enjeux, les interactions...

PS: en relisant mon commentaire je me suis rendue compte que je partais un peu dans tous les sens Suspect , j'ai essayé d'amélioré les choses mais cela n'est toujours pas ça Sad Désolée.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lupanita Mer 11 Jan - 0:41

Ce n'est pas moi qui vais t'en vouloir pour ça Lucille lol.
J'ai de moins en moins envie de lire cette saga. Je suis contente de n'avoir acheté aucun tomes car je crois bien que je n'ai jamais lu une critique vraiment positive sur cette saga.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par alexia Jeu 12 Jan - 12:51

J'étais entrain de lire le tome 3 quand un livre que j'attendais est sortit, j'ai donc arreté ma lecture de ce tome. Depuis pas moyen de m'y remettre j'ai bien tenté mais j'ai pas pu lire plus de quelques pages. C'est sur que si on lit cette série après une autre nulle, celle ci peut semblait ... lisible. Ca a été mon cas, mais là j'ai de bons livres à lire et du coup impossible de reprendre cette série.
Je ne la conseille pas.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Lucille Ven 13 Jan - 20:50

Ce n'est pas que ce soit une mauvaise série, c'est juste qu'elle n'est pas au niveau des autres qui nous sont proposées (encore que personnellement les Vampires Argeneau passent mieux que le clan Kahill ou les Gardiens de l’Éternité, mais c'est une question de de point de vue Smile )
C'est vraiment de la romance paranormale pour le coup, il n'y a pas les enjeux de guerre ou de survie que nous proposent les autres séries avec une "réelle" histoire autre que l'histoire d'amour justement. Ce genre d'histoire s'apprécie mieux d'une traite qu'en lecture haché, non pas parce qu'on veut absolument savoir ce qui se passe mais parce que ça se lit comme on regarde une comédie romantique (et ou est l’intérêt de s’arrêter toutes les demi heures quand on regarde Pretty Woman?).
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

 Les Vampires Argeneau Empty Re: Les Vampires Argeneau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum