Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

En ce lieu enchanté de Rene DENFELD

Aller en bas

En ce lieu enchanté de Rene DENFELD Empty En ce lieu enchanté de Rene DENFELD

Message par sabi Mer 1 Avr - 17:38

En ce lieu enchanté de Rene DENFELD

En ce lieu enchanté de Rene DENFELD Enceli12

Résumé :

Dans le couloir de la mort, enfoui dans les entrailles de la prison, le temps passe lentement. Coupés du monde, privés de lumière, de chaleur, de contact humain, les condamnés attendent que vienne leur heure.
Le narrateur y croupit depuis longtemps. Il ne parle pas, n'a jamais parlé, mais il observe ce monde "enchanté" et toutes les âmes qui le peuplent : le prêtre déchu qui porte sa croix en s'occupant des prisonniers, le garçon aux cheveux blancs, seul, une proie facile. Et surtout la dame, qui arrive comme un rayon de soleil, investie d'une mission : sauver l'un d'entre eux. Fouiller les dossiers, retrouver un détail négligé, renverser un jugement. À travers elle naissent une bribe d'espoir, un souffle d'humanité. Mais celui à qui elle pourrait redonner la vie n'en veut pas. Il a choisi de mourir.
La rédemption peut-elle exister dans ce lieu où règnent violence et haine ? L'amour, la beauté éclore au milieu des débris ?

Mon avis :

Livre coup de poing et coup de cœur, que j 'ai fini en une journée une fois dedans impossible de le lâcher. Ce livre est la description de la vie carcérale, on n'apprend pas grand chose des crimes des personnes mais on voit leur vie brisée par la violence, les abus...
Nous sommes dans la peau d'un détenu qui attend son heure et qui décrit ce lieu, ces "résidants" avec ses mots et son univers.
On ne découvre son identité qu'à la fin (je l'avais deviné avant Very Happy ).
Honnêtement je ne pensais pas aimer autant ce livre et surtout le lire aussi vite.

A lire sans hésitation coeurs
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum