Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

LDVELH - Les livres dont vous êtes le héros

Aller en bas

LDVELH - Les livres dont vous êtes le héros Empty LDVELH - Les livres dont vous êtes le héros

Message par paulux Lun 13 Avr - 10:50

C'est un type de littérature qui parle sûrement à certains d'entre vous, alors je vous copie un post de mon blog : http://paulblanchot.unblog.fr/

J’ai commencé à écrire très jeune – je faisais corriger mon deuxième conte par ma professeur de français en sixième – et puis j’ai découvert au CDI du collège les LDVELH : une révélation, un plaisir, des aventures et puis, ça a enflammé mon imagination me poussant à écrire le mien.

Pour expliquer en quelques mots le principe d’un livre dont vous êtes le héros, vous lisez un chapitre court de ce roman interactif, qui vous oriente vers d’autres chapitres suivant vos choix. Et puis, vous croisez des adversaires que vous pouvez affronter !

Quatre ans plus tard, j’avais réalisé 3100 chapitres, là où un LDVELH en contient habituellement 400, et passé des journées entières, des mercredi, des week-end et des vacances à ce hobbit incroyable.

Je raconte dans le document ci-dessous tout le contenu de ce travail énorme (disparu depuis, mais on peut dire que c’était pour la bonne cause). Cela paraîtra peut-être « bizarre » comme document. Il n’était pas fait pour être consulté de cette façon, néanmoins il retrace et rend hommage à cette passion qui me laisse encore une trace profonde dans le coeur – du fait du temps et de l’énergie que j’y ai consacrée :

http://paulblanchot.a.p.f.unblog.fr/files/2013/11/la-quete-de-letoile-de-cristal.pdf

LDVELH - Les livres dont vous êtes le héros Pendentif-etoile-crystal-40-x-40-mm

Pour ceux qui seraient intéressés par mon travail et mes réalisations actuelles mêlant le jeu et la fantasy, mon ouvrage ci-dessous est gratuit en eBook jusqu’au 14/04/2015 inclus, mardi quoi :

« Une expérience INÉDITE mêlant lettres et jeux vidéo : vivez ce que vous n’avez jamais vécu en tant que joueur, en tant que lecteur, à la jonction de deux univers grâce au récit InGame.
« L’armée des morts » est tiré de la licence Spirit Slayer, les chasseurs d’esprits :
« Nous sommes au moyen-âge, dans le sud-ouest de la France. Le moine Albert de Munsk est appelé par l’église pour résoudre des situations échappant au commun des mortels. Revenez aux origines des superstitions d’autrefois au cours d’une aventure incroyable et poignante ».
Contient de nombreuses illustrations tirées du jeu, ainsi que le Game Design Document, l’ensemble de la documentation professionnelle qui permet de réaliser un jeu.
Cette aventure intéressera tous ceux qui lisent peu (et préfèrent jouer), comme les fans de medieval fantasy, qui ne sont pas hermétiques à ces deux médias. «

http://www.amazon.fr/InGame-Larm%C3%A9e-morts-Paul-Blanchot-ebook/dp/B00OB6HWAA

Bien à vous !

paulux

Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 46

Localisation : nice
Humeur : En vacances, lol


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum