Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Dans les pas de l'ange

Aller en bas

 Dans les pas de l'ange Empty Dans les pas de l'ange

Message par lina Mer 11 Mar - 16:15

 Dans les pas de l'ange Dans-les-pas-de-l-ange-455519-250-400

Dans les pas de l'ange
Lisa Szafraniec

Sudarènes éditions
12 septembre 2014

Quatrième de couverture :
Mon histoire peut paraître incroyable, et pourtant... Je m'appelle Cristale, et dès ma naissance il semblait qu'un sombre destin m'était promis. Je pensais que tous les secrets de ma vie seraient à tout jamais scellés entre les lèvres de ma mère suicidée, au fond de son cercueil. J'étais persuadée que la solitude et le chagrin resteraient ma seule compagnie, et que seule face aux épreuves qui m'attendaient, je prendrais le même chemin que Maman. Mais non... Mon entrée en classe de seconde, et ce déménagement avaient changé ma vie, à cause de ce garçon... Le puissant mystère qui émanait de lui semblait pouvoir répondre à toutes mes interrogations... Suivez-moi... Dans les pas de l'ange.

Mon avis :
Du haut de ces 16 ans Lisa Szafraniec nous emporte dans un monde fantastique surprenant.
Au début du roman rien ne nous laisse deviner de ce qu'il va advenir à la jeune Cristale, orpheline alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle est recueillie par son oncle et sa tante. Triste et sombre est la vie de la jeune fille qui déteste tout ce qui l'entoure sa seule échappatoire ce trouve dans la lecture. Au fur est à mesure des premiers chapitres le drame qui consume la vie de la jeune héroïne nous bouleverse et on s’attache rapidement à jeune Cristale. Et puis au moment où on si attend le moins le vent tourne et nous plonge dans un monde fantastique peuplé de créatures imaginaire. Ce tournant donne une nouvelle dimension et le roman prend tout son sens. La vitesse de croisière s’accélère et nous embarque de rebondissement en rebondissement. En bref on n’a pas le temps de s’ennuyer il y a de l’action, des secrets, des surprises, le tout accompagné d’une mignonne petite romance.
Le rythme du roman et son écriture nous laisse en rien présage l’âge de l’auteur. Dans sa globalité le roman est bien écrit même si dans certains passages on se perd dans la confusion de la précipitation mais on a perd pas moins une miette.
Pour moi ce roman est un réel coup de cœur et je revendique haut et fort que ce petit bijoux ferra chavirer votre cœur comme il a touché le mien.
Bravo à cette jeune auteure ! Un début bien prometteur que je vais suivre avec attention.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum