Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Le pacte des vampires de Michele Hauf

5 participants

Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Elfëa Mer 24 Fév - 11:16

Le pacte des vampires de Michele Hauf 1_l_am10

L'amant de la pleine lune de Michele Hauf - Le pacte des vampires T1
Jamais cette femme ne sera à lui...Frustré, Michael Lindsay regarde Jane, si douce, si sensuelle. Sans doute, la plus belle de ses conquêtes ou de ses victimes. Derrière son look d'ange déchu, Michael Lindsay, rock star adulée des foules, cache, en effet, une créature avide de sang. Un vampire qui dans chacun de ses baisers tente désespérément d'étancher son inextinguible soif. Et voilà que pour la première fois de son existence, une femme lui est interdite. Car Michael a découvert le secret de Jane : elle est fille de sorcière et, en raison d'un sort jeté par ses ancêtres, une seule goutte de son sang peut le tuer. Ce qu'il ignore en revanche, c'est que pour continuer à vivre éternellement, Jane doit sacrifier un vampire, un soir de pleine lune...

Lire un extrait

Le pacte des vampires de Michele Hauf 2_la_m10

La morsure de la passion de Michele Hauf - Le pacte des vampires T2
à paraître le 1er mars
Depuis qu'un combat sans fin les oppose, le sang des sorcières est fatal aux vampires. Pourtant, l'un d'entre eux, Nikolaus Drake, a survécu à ce poison mortel. Devenu invincible, il n'a plus qu'une idée en tête : se venger de Ravin Crosse, la sorcière qui a failli le tuer. Mais il est loin de se douter qu'il va se retrouver lié malgré lui à celle qu'il hait le plus au monde. Car, s'étant introduit chez Ravin, il absorbe par mégarde un philtre d'amour qui ne lui était pas destiné... et tombe en quelques secondes amoureux de celle qu'il s'apprêtait à abattre. Pure sorcellerie, simple hasard, ou manœuvre diabolique, il ne connaît pas la cause de l'étrange état dans lequel il est plongé. Ce qu'il sait en revanche, c'est qu'aimer une sorcière est un crime chez les vampires et que, désormais, il va devoir combattre ses semblables pour défendre deux vies : la sienne et celle de Ravin qui lui est devenue si précieuse...

Mon avis
J'ai lu l'amant de pleine lune pour tester un titre de Nocturne, la collection bit lit de Harlequin, et franchement... Il ne donne pas envie de lire la suite ! Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, mais là quand même... pale

L'histoire pourrait pourtant être très intéressante : le conflit vampires - sorcières est traité de façon originale, et l'histoire a beaucoup de potentiel. Mais alors que dans un premier tome l'auteur nous présente généralement son monde et ses personnages, ici tout est survolé ! On n'a que peu de détails sur les caractéristiques des vampires et des sorcières, et ne parlons même pas de s'identifier aux personnages principaux... complètement inconsistants ! L'héroïne, Jane a plus d'une centaine d'années... et se comporte comme une pré-adulte tout juste sortie de l'adolescence, encore en rébellion contre son père ! Je lui donnerais 22 ans grand max (elle a l'air d'avoir grandi dans un milieu protégé... encore un point qui n'est pas développé) L'auteur essaie de la faire évoluer et de lui donner un côté sauvage, mais on n'y croit pas une seconde... Rolling Eyes
Le héros est un vampire rock star super sexy qui essaie de combattre sa soif de sang avant d'en arriver à tuer. Mon Dieu, j'ai rarement vu vampire aussi inconsistant ! Même Edward Cullen a plus de présence, c'est dire Twisted Evil Monsieur est complètement paniqué quand il pense avoir tué une jeune femme dans une ruelle, et tout ce qui l'intéresse c'est de se faire aduler par des fans hystériques (et peu habillées de préférence). Mais bien sûr, cela va changer dès qu'il posera le regard sur Jane... Rolling Eyes Pourtant là aussi il y avait du potentiel de héros tourmenté et tenté par son maître de sang, mais rien à faire, la sauce ne prend pas.
Enfin, le roman est truffé de scènes sensuelles (évidemment, dès que son vampire la touche Jane est incapable de lui résister même si elle a une bonne raison de lui en vouloir Rolling Eyes ). Ces scènes m'ont laissée complètement indifférente, j'ai eu l'impression d'être une spectatrice derrière une vitre attendant que ça se passe, complètement en-dehors de ce qui peut se passer de l'autre côté. D'autant plus quand les héros se mettent à blablater en plein milieu !

Bref, je vous conseille de garder votre argent pour d'autres livres bien plus intéressants !

Précisions
Malgré ce que dit le site des éditions Harlequin, La morsure de la passion n'est pas le premier tome du pacte des vampires mais bien le 2ème ! En effet, en plus de se dérouler dans le même monde, La morsure de la passion a pour héroïne Ravin, une sorcière chasseuse de vampires rencontrée dans L'amant de la pleine lune et qui est une amie de Jane. Ravin pourrait faire une héroïne à la Catherine Crawfield (elle a des tas de préjugés contre les vampires qu'elle veut tous exterminer, et une bonne raison personnelle de leur en vouloir). Mais vu le massacre du premier tome je n'ai pas franchement envie de m'y essayer...


Dernière édition par Elfëa le Mer 3 Mar - 15:40, édité 1 fois
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Re: Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Lupanita Ven 26 Fév - 18:09

Je n'ai pas lu ceux là mais hier j'ai fini L'Empreinte du loup de la série La légende des loups écrit par Rhyannon Byrd des éditions Harlequin et je me suis régalé en lisant ce premier tome, je l'ai dévoré.
Si tu aime les loup-garou, l'action et surtout l'amour, je te le conseille, j'ai eu un réel plaisir à le lire et je vais toute de suite entamer le deuxième tome.
Par contre, j'avais déjà lu le résumé des livres dont du parle mais ça ne me tentais pas trop.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Re: Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Swolen Lun 1 Mar - 16:35

J'ai également lu "L'amant de la pleine lune" et même si j'adore les histoires à l'eau de rose, j'en conviens que ce n'est pas un livre à se rouler par terre, mais les scènes d'amour restent agréables langue ! Je vais tout de même lire le suivant par curiosité.
Le livre tourne plutôt autour de l'histoire d'amour du vampire et de la sorcière et laisse moins de place à l'intrigue.

Lupanita parlait de la série La légende des loups écrit par Rhyannon Byrd toujours chez Harlequin et là je suis totalement d'accord, j'ai dévoré les 3 tomes ! J'ai adoré !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Petite mise au point

Message par Elfëa Mer 3 Mar - 15:52

De nombreux messages de ce sujet ont été soit déplacés dans d'autres sujets soit supprimés (flood). Merci de créer un sujet par série et de ne pas encombrer les sujets ! Ces sujets doivent contenir vos avis, pas la date à laquelle vous allez les acheter (il y a un sujet spécialement pour ça). Pensez à ceux qui lisent le forum pour avoir des avis sur un livre...
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Re: Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Aube Mer 17 Mar - 21:42

Je n'ai même pas acheté cette série, rien que le nom de l'auteur m'a stopper.
J'avais commencé à lire Rhianna de Michel Hauf en Luna et il m'était tombé des mains... J'ai même finis par le trocquer ! Donc du coup j'ai attendu les premiers avis, et vu le tiens Elfëa, j'ai bien fait de m'abstenir !
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Re: Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Elfine Mer 24 Mar - 11:21

J'ai aussi acheté ce bouquin... 0/10, les 2 personnages se sautant dessus en très peu de temps, pas d'intérêt réel, peu ou pas d'histoire. Rolling Eyes

Dommage...
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Le pacte des vampires de Michele Hauf Empty Re: Le pacte des vampires de Michele Hauf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum