Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La confrérie de la dague noire de J.R Ward

+54
Aphrodite
misscr
deamone
Skylania
Louange
doy
sabi
Kitty-in-Hell
Maryshawn
pandora222
cleindori
manne
Aqualia-Blood
alexia
mina
Talia
Candyshy
hécate
Lildoll
Lilith
darckly
karmma
Corinne
vielys
lililove
evy
lolo31
Morrigane
Myt
lina
Mrgreen
Linabelle
Sanaha
Pauline22
cycy
kanae
marie charlotte
oochigeas
Elfëa
Ally
Lucille
xou
Rochelle
Noisette
Cloveroly
Sandy
Lupanita
Elfine
Swolen
Bellaeris
Magnus
nunca
Tima
mutinelle
58 participants

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Bellaeris Mar 29 Juin - 23:35

D'accord, d'accord... Merci pour ce lien Lucille. Je regrette presque d'avoir acheté le premier vol. en français d'après ce que j'ai pu lire sur l'autre site... Beaucoup d'erreur de traduction qui gène à la compréhension de l'histoire sans parler des fautes d'orthographes, qui, à la limite, sont excusables...

Pour le coup, je me demande si je ne vais pas l'acheter en anglais aussi histoire d'avoir une version correcte.

Bellaeris
Modératrice

Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa Mer 30 Juin - 20:33

Bon, premier tome fini ! D'une façon générale, je suis déçue... De la part de la série décrite comme "le Cercle des immortels mais en mieux",avec des commentaires super enthousiastes partout, je m'attendais à quelque chose de beaucoup mieux !

Je n'ai pas réussi à entrer dans l'univers, malgré le glossaire placé au début du livre. Très bonne idée de le placer là : j'avais déjà lu les premiers chapitres sur le net, et en les relisant après le glossaire j'ai compris plus de choses. D'un autre côté, la plupart des auteurs n'ont pas besoin d'un glossaire en début de livre pour qu'on entre dans l'univers qu'ils ont créé. Ils se contentent d'en mettre un "pour rappel" à la fin, et généralement à partir du tome 2 (au cas où beaucoup de temps se serait écoulé entre la lecture de 2 tomes et qu'on soit un peu perdu).

Cet univers ne m'a pas convaincue, peut-être parce que l'histoire est surtout centrée sur les personnalités de Beth et Kolher. L'action est peu présente, et les personnages ne m'ont pas convaincue plus que ça non plus : le vampire sauvage et violent craint même par ses pairs qui se transforme en doux agneau au contact de sa belle en même pas une semaine, laissez-moi rire ! Beth est plutôt insipide, et pourtant elle met tous ces guerriers fiers et farouches à genoux en moins de 2 Shocked Mais donnez-leur plutôt une héroïne digne de ce nom, à la Cat Crawfield ou Mercy Thompson !

Et la traduction... quelle horreur ! Il manque les 3/4 des négations, sûrement pour faire plus "populaire". S'il y a des cas pour lesquels ça ne choque pas, il y en a (beaucoup) où c'est gênant. ça plus les contre-sens à plusieurs endroits, c'est le pompon ! Je précise que je ne lis pas de romans en anglais, et n'en n'ai jamais lu. Mais même la lectrice exclusivement francophone que je suis a senti qu'il y avait des couacs dans la narration ! Par exemple lors de la cérémonie de mariage, lorsqu'il est dit que Kohler "se roule à terre" mais qu'il reste fort et que ses frères sont fiers de lui (en général quand on se roule par terre de douleur on n'est pas considéré comme fort et fier, non ?). Et lorsqu'il est dit que la température chute d'une trentaine de degrés... Shocked Je veux bien croire qu'on n'est pas en décembre, mais quand même ! Pas de givre qui se forme, pas de claquements de dents... Et après lecture du lien obligeamment donné par Lucille, il s'agirait en fait de degrés Farenheight, l'équivalent de 2°C. Entre 2° et 30°, ya quand même une sacrée différence... et ne me dites pas que c'était pour rester fidèle à la VO, parce qu'ils ont changé le nom des persos !

Vous l'aurez compris, ni l'univers, ni les personnages, ni le style d'écriture ne m'ont convaincue. L'amant ténébreux se laisse lire, mais sans plus. Et ce n'est pas parce que je n'aime pas la paranormal romance, je suis une grande fan du Cercle des immortels ! Mais bon, pour la défense de JR Ward, il faut dire que Sherrilyn Kenyon n'avait pas fait mieux pour son premier tome, l'homme maudit... Si je suis aussi fan de la série c'est sûrement parce que j'ai commencé par le tome 7 en lisant les premiers tomes en dernier. Raison pour laquelle je lirai quand même les suivants, parait-il bien meilleurs (d'autant plus que la traductrice n'est pas la même !)


Dernière édition par Elfëa le Mer 30 Juin - 21:59, édité 2 fois
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par oochigeas Mer 30 Juin - 21:22

Vous m'avez donné envie les filles ! Je vais chercher ça sur internet...

Pour les histoires de changements de prénoms dans les bouquins, c'est assez incompréhensible. Pourquoi changer ??!!!! Bref...
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lucille Jeu 1 Juil - 17:10

En ce qui concerne les prénoms, Milady dit que c'est "parce que tous ces noms ont une signification en VO et qu'[ils ont] voulu garder cette signification en VF" en effet Wrath en anglais signifie colère pour nous alors s'ils ont changé quelque peu l'écriture c'est surement pour se raprocher d'un prénom (c'est sur que Colère sa fait moins viril que Kohler, je _ sais pas, c'est surement le K qui fait tout), encore que pour moi un "Wrath*" avec en bas de page: "*Wrath sigifie colère en anglais (NdT)" aurait été aussi bien et moins de personnes aurait ralées. Pour Darius je ne vois pas la raison mais bon je leur accorde le bénéfice du doute, de même que je trouve Vishius assez transparent. CEpendant cela part d'une bonne intention. Maintenant qu'ils sont renommés ils va falloir les accepter jusqu'à la fin de la série Exclamation

Je soutient Elfëa qui dit:
le vampire sauvage et violent craint même par ses pairs qui se transforme en doux agneau au contact de sa belle en même pas une semaine, laissez-moi rire !
Désolée je vais faire une mini, tout petit, pas vraiement, spoiler: mais ce vampire horrible PLEURE
J'ai peut être l'aire très critique mais j'ai quand même apprécié ce volet d'introduction au monde de JR Ward, et j'attend la suite.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par oochigeas Jeu 1 Juil - 17:17

Bon, je n'ai pas trouvé le bouquin sur internet... si quelqu'un le trouve, vous pourrez m'envoyer le lien ??? Merciiii !
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Sandy Jeu 1 Juil - 17:34

Audazs - audace
Darius - daring : audace

non ? Very Happy
Sandy
Sandy

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35

Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa Jeu 1 Juil - 20:50

Lucille a écrit:Je soutiens Elfëa qui dit:
le vampire sauvage et violent craint même par ses pairs qui se transforme en doux agneau au contact de sa belle en même pas une semaine, laissez-moi rire !
Désolée je vais faire une mini, tout petit, pas vraiement, spoiler: mais ce vampire horrible PLEURE
J'ai peut être l'air très critique mais j'ai quand même apprécié ce volet d'introduction au monde de JR Ward, et j'attend la suite.

Merci Lucille, je me sens moins seule^^ Surtout qu'avant il vivait seul depuis des siècles, dans un entrepôt où personne n'allait jamais ; et là en une semaine il se retrouve avec une femme, 6 coloc' et un serviteur Shocked Comme vampire solitaire et sauvage, on fait mieux !

Je critique beaucoup, mais c'est parce que je m'attendais à beaucoup mieux d'après les commentaires dithyrambiques qu'on pouvait lire partout. Il est pas si mal ce livre, mais ya pas de quoi en faire tout un plat. J'espère que les tomes suivants relèvent un peu le niveau !
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par mutinelle Jeu 1 Juil - 21:14

Elfëa a écrit:Je critique beaucoup, mais c'est parce que je m'attendais à beaucoup mieux d'après les commentaires dithyrambiques qu'on pouvait lire partout. Il est pas si mal ce livre, mais ya pas de quoi en faire tout un plat. J'espère que les tomes suivants relèvent un peu le niveau !

C'est ce qui s'appelle de la bonne communication non ? clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par marie charlotte Jeu 1 Juil - 21:45

Je ne suis qu'au 1/3 du livre et personnellement j'aime bien, j'ai même beaucoup de mal à le lacher je vais partout avec
En fesant la queue pour les course hop un p'tit passage
Certes il y a certains passages incompréhensible sans les abréviations, et les noms qui change, ou l'on reprend l'initial mais on s'habitut assez vite
En espérant que la suite du livre me plait toujours, mais pour l'instant je dit oui pour la suite en juillet

livre fini, merci l'orage (comme j'en ai peur j'ai lu), que dire, j'ai tout simplement adorée et ne regrette pas d'avoir attendu un peu pour le lire comme le tome 2 sort dans une semaine donc l'attente ne sera pas trop longue
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37

Localisation : Voyage dans le ch'ti entre le 59 et le 62
Humeur : .... encore en vacance 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par kanae Dim 4 Juil - 23:45

Personnelement je suis pas super fan des "romances paranormales" qui n'ont pas assez d'action à mon gout , mais cette série m'a vraiment plu !!!
La lecture est rythmée et on ne s'ennuie pas un instant , de plus j'ai bien aimé le fait de lire la même histoire vécue de plusieurs points de vue différents !
vivement le 16 !!!
Quelqu'un sait déjà sur qui sera centré le tome 2 ?
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par cycy Lun 5 Juil - 0:01

quelqu'un peux me dire si dans les autres on aura des nouvelles de beth et Kholher ?
cycy
cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par marie charlotte Lun 5 Juil - 0:06

Kanae le tome 2 est sur Rhage
Cycy je pense que l'on aura des nouvelles de Beth et Kholer comme toute la confrérie va vivre au même endroit
Et comme dans ce tome 1 on va avoir le droit a différents points de vue
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37

Localisation : Voyage dans le ch'ti entre le 59 et le 62
Humeur : .... encore en vacance 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa Lun 5 Juil - 0:12

kanae a écrit:vivement le 16 !!!
Quelqu'un sait déjà sur qui sera centré le tome 2 ?
C'est le 9 juillet que le tome 2 sort, tu vas pouvoir le lire dès le we prochain Smile
Pour savoir sur qui sont centrés les tomes suivants, je t'invite à zieuter le mag' où sont rassemblés les résumés des 4 premiers tomes. C'est par là, page 21 clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par marie charlotte Lun 5 Juil - 0:14

Et moi je te conseil de lire tout le mag aussi bien le n°2 que le n°1 car Elfëa a fait un super bouleau sur ces 2 magazines, tant sur la mise en page que sur le contenu
donc ne te contente pas uniquement a la page 21
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37

Localisation : Voyage dans le ch'ti entre le 59 et le 62
Humeur : .... encore en vacance 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Pauline22 Lun 5 Juil - 21:18

Je viens de le finir et j'ai vraiment aimé! même si le français est déplorable, j'ai vraiment accroché à l'histoire.
J'aurai plus vu cette série chez J'ai lu que chez Milady quand même!
Vivement la suite!
Pauline22
Pauline22

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par kanae Lun 5 Juil - 22:08

Elfëa a écrit:
kanae a écrit:vivement le 16 !!!
Quelqu'un sait déjà sur qui sera centré le tome 2 ?
C'est le 9 juillet que le tome 2 sort, tu vas pouvoir le lire dès le we prochain Smile
Pour savoir sur qui sont centrés les tomes suivants, je t'invite à zieuter le mag' où sont rassemblés les résumés des 4 premiers tomes. C'est par là, page 21 clin doeil
Ben oui c'est aussi la date que j'avais initialement , mais en vérifiant sur amazone c'est la date du 16/07 qu'on donne...

kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par mutinelle Lun 5 Juil - 22:14

Par contre la date donnée par Milady est bien le 9, et c'est celle que je préfère clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par kanae Lun 5 Juil - 22:25

mutinelle a écrit:Par contre la date donnée par Milady est bien le 9, et c'est celle que je préfère clin doeil
coeurs coeurs coeurs .... toi tu sais comment me parler... coeurs coeurs coeurs
grand sourire
Bon donc je note le 9 !
Est ce donc aussi valable pour Cassandra Palmer ?
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Sandy Mar 6 Juil - 2:16

Ouais les sorties de Milady sont toutes le 9 ! Smile
Sandy
Sandy

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35

Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Rochelle Mar 6 Juil - 13:59

Oui ce n'est pas clair cette histoire de date Neutral . J'espère recevoir bientôt mon tome 2 de la Confrérie de la dague noire, j'ai hâte de connaître l'histoire de Rhage (et celle de Zsadist en août Embarassed !).

La traductrice a changé pour ce tome 2, ce ne devrait plus être aussi affligeant à lire clin doeil !

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par cycy Jeu 8 Juil - 14:56

pour le tome 2 je trouve disponible a partir du 16 meme sur la fnac grrrr
cycy
cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Sanaha Ven 9 Juil - 18:57

Tome 1 fini !! =D

Bon au départ , je l'avou , je m'ennuiyai un peu mais dés que kolher a rencontrer beth waouuuh j'ai dévorer le livre du début jusqu'a la fin franchement quand on lis ce genre de livre on peut plus s'arréter c'est de la drogue j'approuve !!
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lucille Ven 16 Juil - 10:33

Bon j'ai acheté le tome 2 hier et je l'ai lu dans la foulée (désolée oochigeas je me remet au tien très vite).
Je l'ai trouvé bien meilleur que le premier et cela va au-delà de l'indéniable meilleure qualité stylistique de la traduction (même s'il y a quelques éléments agaçant c'est fou comme quelques "ne" peuvent faire du bien!), l'auteur elle même s'est améliorée. Je trouve les personnages de Rhage et Mary bien plus cohérent dans leurs réactions (pour rappel: l'horrible gros méchant vampire qui pleure), ici on se laisse emporter par la relation, on tremble avec Rhage (qui m'a fait penser aux Seigneurs de l'ombre) et souffre avec Mary.
Ici aussi des changement de point de vue mais, pour moi, O est légèrement moins antipathique que X.
Enfin j'ai trouvé la fin un peu facile mais bon en même temps...

En tout cas avec cette évolution je suis impatient de lire l'histoire de Zadiste et les suivantes Very Happy

PS: Leelan qui a soulevé des kilos de fautes dans le premier sur un autre forum a souligné
Au fait pour le tome 2, le "The tri-whip," est une arme médiévale héritée du fléau, et ça s'appelle un étrier d'armes ou goupillon... ce serait sympa d'éviter un "triple fouet"
Dommage on a droit à "Fouet à trois têtes"


Dernière édition par Lucille le Lun 19 Juil - 12:49, édité 1 fois
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lupanita Ven 16 Juil - 18:21

Comment tu as fais pour acheté le tome 2 hier, il ne sort pas juste aujourd'hui ?

Quant à moi, je viens de le finir tout juste et j'ai vraiment bien aimé. Les personnages sont bien construit et l'intrigue également. J'ai bien aimé le changement de point de vue, ça change un peu.
Par contre, je suis de l'avis d'Elfëa et de lucille, quelques petites choses me chiffonnent comme le fait que le vampire pleure alors qu'il est représenté, tout au long du livre, comme un vampire fort et redoutable qui ne craint rien; le fait qu'il pleure a un peu tout gâche, enfin c'est mon avis.

Je suis pressée de lire le tome 2 car, si j'ai bien compris il est centrée sur Rhage, et je suis assez impatiente de savoir comment il va s'en sortir tout en sachant qu'il est représenté dans le premier tome comme étant un homme qui change de femme comme de chemise.
Pour moi, le personnage le plus intéressant est Zadiste, je suis vraiment impatiente de lire le tome qui est centrée sur lui. C'est même devenu mon personnage préféré ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Noisette Dim 18 Juil - 19:08

J'ai positivement adoré le tome 2, encore meilleur que le 1er tome pour moi. Non seulement la traduction s'est grandement améliorée, mais en plus les personnages principaux sont touchants de par leur caractère.
Vraiment, j'ai hâte d'avoir le tome 3 entre les mains pour savourer la suite des aventures de la Confrérie !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfëa Dim 18 Juil - 19:29

J'ai lu le tome 2, et il est nettement mieux que le premier ! Si j'ai été très déçue par le premier tome, celui-ci relève le niveau et me fera continuer la série (bien que la Confrérie de la Dague noire ne figure pas dans mon top 5, ni dans mon top 10 d'ailleurs).

Pour commencer la traduction est nettement meilleure, le retour des négations et l'absence de phrases qui se contredisent entre elles est un vrai soulagement. A noter cependant le changement de terme : un honoris devient un ryhte, ce que je trouve dommage.

Ensuite, Rhage fait un guerrier torturé et amoureux bien plus convaincant que Kolher ! Peut-être parce qu'on sait que lui n'attend que ça, de rencontrer l'amour, et qu'il l'accepte aussi facilement nous parait normal. Par contre Mary... Je n'ai réussi à la trouver un brin sympathique qu'aux 2/3 du livre. JR Ward semble avoir réellement du mal à rendre ses personnages attachants, en particulier les personnages féminins...

Gros point positif, non négligeable pour une série de paranormal romance : la continuité de l'intrigue ! Même s'il s'est passé plusieurs semaines entre la fin du tome 1 et du tome 2 (et entre la fin du 2 et le premier chapitre du 3), l'intrigue continue entre chaque tome, et ce malgré le changement de héros. C'est grâce aux personnages secondaires introduits suffisamment tôt et bien développés que c'est possible. Car soyons francs, ce n'est pas l'intrigue qui nous tient en haleine ! Il n'y a pas une once de mystère puisque nous avons le point de vue des gentils aussi bien que des méchants. Bref, on sait tout ce qui se passe au moment où ça se passe, voire même avant pour ceux qui cherchent un peu ou qui ont lu les résumés des tomes suivants.
Spoiler:
C'est dommage parce que le personnage de Butch (le flic) pourrait amener un vrai côté enquête, mais l'auteur passe complètement à côté.
Spoiler:

Bref, un tome 2 bien meilleur que le premier mais qui pourrait être tellement mieux ! JR Ward n'est définitivement pas une auteure de polar, et plus de travail sur les personnages ne serait pas de trop. La Confrérie de la dague noire se laisse lire, mais sans plus. Avec tout ce qui sort je ne suis pas sûre d'aller jusqu'au bout de la série, même si je lirai encore 1 ou 2 tomes histoire de voir si ça ne s'améliore pas.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward - Page 2 Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 15 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum