Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La confrérie de la dague noire de J.R Ward

+54
Aphrodite
misscr
deamone
Skylania
Louange
doy
sabi
Kitty-in-Hell
Maryshawn
pandora222
cleindori
manne
Aqualia-Blood
alexia
mina
Talia
Candyshy
hécate
Lildoll
Lilith
darckly
karmma
Corinne
vielys
lililove
evy
lolo31
Morrigane
Myt
lina
Mrgreen
Linabelle
Sanaha
Pauline22
cycy
kanae
marie charlotte
oochigeas
Elfëa
Ally
Lucille
xou
Rochelle
Noisette
Cloveroly
Sandy
Lupanita
Elfine
Swolen
Bellaeris
Magnus
nunca
Tima
mutinelle
58 participants

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par mutinelle Sam 22 Mai - 20:17

Tome 1 : L'amant ténébreux

La confrérie de la dague noire de J.R Ward 28492_14

Résumé :
Dans les ombres de la nuit de Caldwell, à New York, se déroule une guerre mortelle entre les vampires et leurs tueurs. Dans l'obscurité se cache aussi une bande secrète de frères comme aucune autre: six guerriers vampires, les défenseurs de leur race. Parmi eux, le guerrier le plus vaillant pour tuer leurs ennemis se nomme Wrath, le chef de la Fraternité du Poignard Noir...
Wrath recherche avec acharnement les tueurs qui ont assassiné il y a plusieurs siècles ses parents. Mais, quand un de ses combattants les plus fidèle est tué (rendant orpheline une fille hybride ignorante de son héritage ou de sa destinée), Wrath se charge d'introduire la belle femme dans le monde des non morts...

Mon avis : Quand je l'aurais lu clin doeil Sortie en juin.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Tima Lun 24 Mai - 19:43

Jetez-vous sur cette série les filles... J'ai dévoré les 6 premiers volumes en un rien de temps (et je compte bien faire de même avec la VF, même si je suis un peu perplexe devant la traduction des noms des protagonistes).
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par nunca Mer 26 Mai - 22:35

Pour avoir lu le premier chapitre en ligne je n'ai plus qu'une idée qu'il sorte vite pour pouvoir lire la suite... cheers Rien que la couverure donne envie de pousser la curiosité
nunca
nunca

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 43

Localisation : au soleil
Humeur : zen


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Magnus Mer 26 Mai - 23:46

C'est plus Harlequin ou Milady ?
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Bellaeris Mer 26 Mai - 23:48

Un conseil Magnus, lit le premier chapitre en ligne. Pour la comparaison, il semble que ça "ressemble" au Cercle des Immortels, en mieux.

Ce que tu peux faire, c'est attendre l'avis des premiers membres qui l'auront lu ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Tima Jeu 27 Mai - 5:27

Magnus, a priori, je pencherais pour un "j'ai lu (pour elle)", mâtiné de Milady... Mais si je veux être totalement honnête, tous les tomes ne se ressemblent pas (ni ne se valent d'ailleurs...)
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Swolen Jeu 27 Mai - 13:29

Puisque la description de Tima ne te suffit pas, tu trouveras peut être ton bonheur dans cet article de Blue Moon ici avec les trois premiers chapitres.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfine Sam 12 Juin - 11:32

Hello !

Pour les fanas de cette série, consultez cet article sur le blog de Milady, à propos d'une adaptation radiophonique des livres :

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4388

Bonne écoute. ^_^
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lupanita Sam 12 Juin - 12:56

Oui je l'ai écouté hier soir et c'est vachement bien fait. J'aimerai bien qu'il fasse cela pour d'autres Milady car ça m'a donné envie de lire ce premier tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfine Sam 12 Juin - 12:58

Ben vu le nombre de romans édités par Milady en peu de temps... dur dur ! Laughing
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Swolen Sam 12 Juin - 13:34

Elfine a écrit:Pour les fanas de cette série, consultez cet article sur le blog de Milady, à propos d'une adaptation radiophonique des livres :

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4388

Bonne écoute. ^_^
C'est trop fort ! Justement je me demandais comment ça rendait les adaptations radiophoniques. Merci Elfine !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Elfine Sam 12 Juin - 19:09

Swolen a écrit:
Elfine a écrit:Pour les fanas de cette série, consultez cet article sur le blog de Milady, à propos d'une adaptation radiophonique des livres :

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4388

Bonne écoute. ^_^
C'est trop fort ! Justement je me demandais comment ça rendait les adaptations radiophoniques. Merci Elfine !

Dis merci à Milady et son équipe, plutôt. rire
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Sandy Dim 13 Juin - 16:18

J'ai dévoré ce livre ! J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, cette série entre directement dans mon top 5 Very Happy jetez-vous dessus les filles hihi

Ps : Par contre les noms des personnages ont été changé par rapport à la vo, ce que je trouve vraiment dommage... surtout pour laisser des erreurs comme le diminutif "D." pour le personnage d'Audazs... D. ? Audazs ? hmm mouais ça le fait pas ^^


Dernière édition par Sandy le Dim 13 Juin - 17:10, édité 1 fois
Sandy
Sandy

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 35

Localisation : Besançon (25)

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Tima Dim 13 Juin - 18:00

J'avais adoré la VO, je ne pouvais donc pas ne pas aimer la VF !

Un des principaux atouts de ce volume est l'absence de temps morts : le fait d'avoir entremêlé l'histoire de Kholer et Beth avec le récit de la lute de la Confrérie contre la société des éradiqueurs permet de garder un bon rythme, tout en posant les bases de la série.

Petit bémol (je sais, je me répète) : j'ai eu un peu de mal avec les traductions des noms des guerriers. Enfin, si j'ai fini par me faire la version française, je reste chagrinée par les traductions "partielles" : Audazs se nomme Darius en VO et j'aurais donc apprécié que l'on parle de "A." et pas de "D."

Bref, vivement le mois d'aout pour que je puisse enfin lire "lover awakened" en VF (ben oui... j'ai un faible pour Zadiste... et je suis sûre que, à la fin de l'été, je ne serais plus la seule !!!)
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Cloveroly Mar 15 Juin - 19:39

Le tome 1 est pas mal. Ce nouvel univers vampirique est très intéressant avec sa hiérachie et ses règles et les personnages sont attachants. Cependant, je trouve 2 bémols à ce tome 1, des scènes de combats en minorité par rapport au reste et le changement sans cesse de points de vue (Personnellement, je n'apprécie pas ce style).
Cette série me semble prometteuse pour l'originalité de son histoire même si je n'aime pas le style, je lirais avec plaisir la suite.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Noisette Mer 16 Juin - 13:03

J'ai achevé la lecture de ce tome hier soir.
J'ai beaucoup apprécié le principe et les personnages du livre, qui changent de ce que j'ai déjà lu. Le rythme est assez haletant pour que l'on est envie de connaître la fin le plus vite possible. Et j'ai hâte d'être au mois de juillet pour avoir la suite Very Happy!

J'ai aussi été déconcertée au début par "D"... j'ai mis un moment avant de m'apercevoir qu'il s'agissait d'Audazs ! N'ayant pas lu le livre en anglais, j'ai l'impression que la traduction est "bizarre", les dialogues me semblaient un peu trop parlé (il manquait des pronoms etc) ce qui a un peu gêné ma lecture.
Est-ce moi ou les noms en français des membres de la confrérie sont calqués sur le caractère des personnages ? (ex. Kolher -> colère ; Rhage -> Rage et sa bête ...)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Rochelle Mer 16 Juin - 14:36

Pour info les filles, j'ai vu sur le forum de Milady qu'une lectrice a eu un souci avec son exemplaire :

J'ai eu deux fois le meme passage (une trentaine de page a la fin et il me manquait un passage.....je retourne demain à la fnac pour un échange....j'espere qu'ils sont pas tous comme ca.

Donc celles qui ne l'ont pas encore lu vérifiez... je n'ai pas encore lu le mien, je vais essayer de voir si il y a quelquechose de louche chez le mien Suspect ...

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par xou Jeu 17 Juin - 15:38

J'ai beaucoup aimer ce livre. J'ai eté tres etonnée que Milady publit ce type la de roman. Le style de l'histoire ressemble plus a des j'ai lu pour elle comme dit Tima. Mais pas decut. L'histoire est bien construite. J'ai bien aimer leur facon de ce nourirent. Les personnage sont attachant. Le type de construction du livre me fait pensé aux seigneur des ombres.Un groupe d'hommes fort,attirant ,torturé ,fiere, ne croyant pas a l'amours, tombant un a un dans les bras d'une jeune femme. Mais la sauce prend et j'ai lut ce livre d'un coup. Et franchement prevoyez une douche froide ou cheri dans les parages... clin doeil
Sinon j'ai eu tout comme vous un petit bemol sur Audazs en D...
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lucille Ven 18 Juin - 10:55

Je viens de le finir, et j'ai adoré même si j'ai quelques bémol et notamment le D. pour Audazs (de plus à la fin du bouquin il y en a un qui parle de Audazs et Butch, je crois, lui répond: "Qui est Da...").
Pour le petite anecdote, je l'ai commencé et je ne me suis arrétée que quand j'ai eu fini, c'est-à-dire à 3h00 du matin, levée 7h30 ça m'a fait bizzard Sleep

Revenons à mon avis: le multi perspective m'a perturbée et j'avoue que j'ai sauté quelques lignes Embarassed (Je me repend M. X), le fait qu'il manque la moitié de toute les négations (le NE de NE PAS) aussi.

Pour le positif, je l'ai déjà dit en parti, l'univers est bien construit selon moi. Le fait qu'on connaisse les personnages et qu'ils soient si présent tout en n'étant pas trop envahissant permet de se sortir de la stricte paranormale romance et de mieux appréhander les enjeux, les habitudes, de se faire un avis sur les caractères de chacun. J'ai pas lu la VO mais je pense (enfin j'espère) que cela continue comme ça et qu'on va retrouver Beth et Kholer dans les suivants.

Et puis j'aime bien que les histoires aient une fin définie, les 1.985.256.224.225 tomes d'Anita qui hésite entre Jean-Claude et Richard et Micah et Truc et Bidule et Caetera me font hésiter à continuer et préférer la Confrérie ou MacKayla (on sait qu'au bout des 5 tomes c'est fini!)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Noisette Ven 18 Juin - 12:12

Lucille a écrit:J'ai pas lu la VO mais je pense (enfin j'espère) que cela continue comme ça et qu'on va retrouver Beth et Kholer dans les suivants.

Et puis j'aime bien que les histoires aient une fin définie, les 1.985.256.224.225 tomes d'Anita qui hésite entre Jean-Claude et Richard et Micah et Truc et Bidule et Caetera me font hésiter à continuer et préférer la Confrérie ou MacKayla (on sait qu'au bout des 5 tomes c'est fini!)

Je suis complétement d'accord avec toi ! J'aime bien savoir que l'histoire a une fin, et même si les prochains tomes auront comme personnages principaux les autres membres de la confrérie, je pense que l'on aura des nouvelles de Kolher et Beth !

Moi aussi ça m'agace un peu les atermoiements d'Anita Blake (je me sens moins seule maintenant lol) langue
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Swolen Mar 22 Juin - 21:10

J'ai également vraiment aimé et j'ai hâte de lire la suite !
Mon avis, pareil que les filles, l'univers créé est très intéressant, les personnages sont attachants.
Mes deux hics ! Audazs et D, pas très logique et dans le style l'absence de négation dans les dialogues ce n'est pas très joli !
Saga à ne pas manquer !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Ally Mar 22 Juin - 23:25

Je suis en train de lire cette saga et franchement, j'adore!!

C'est vrai que Audazs et D. ça fait bizarre mais comme j'étais au courant, je ne me suis pas trop posé de question. Sinon, les absences de négations, ça fait bizarre au début mais après, personnellement, je me suis habituée, après, ça passe plus ou moins bien suivant le contexte de cette absence!!

Bon, vous aurez mon avis sur le livre entier dans peu de temps, faut juste que je le finisse!!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Rochelle Ven 25 Juin - 10:55

Très sympa, j'ai bien aimé ce 1er tome Smile . La love story Beth/kohler ne 'ma pas emballée (Beth est insipide et Kohler trop guimauve pour moi) mais j'ai adoré les autres membres de la Confrérie et les personnages secondaires (comme Butch coeurs et Marissa).
J'ai hâte de découvrir Rhage dans le prochain tome, mais j'attends surtout avec impatience le tome 3 qui tournera autour de ... Zadist (my chouchou Embarassed ) !

Rhà ça y est je sens que je vais ête accro à cette série ! Surprised

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Lucille Mar 29 Juin - 17:30

Hello ici un(e) membre souligne une partie des fautes qu'il(elle) a repéré dans l'Amant ténébreux et j'avoue que je suis effondrée, outrée que des erreurs aussi enormes dans certains cas puissent paraitre Evil or Very Mad , alors cela ne m'empechera pas de lire la suite, de plus il semble que ce soit une autre traductrice qui s'y soit attaquée, mais cela n'améliorera pas la vision que certain ont de la bit-lit/PR, et pousse malheuresement chaque jour un peut plus vers l'achat direct en VO
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Bellaeris Mar 29 Juin - 23:35

D'accord, d'accord... Merci pour ce lien Lucille. Je regrette presque d'avoir acheté le premier vol. en français d'après ce que j'ai pu lire sur l'autre site... Beaucoup d'erreur de traduction qui gène à la compréhension de l'histoire sans parler des fautes d'orthographes, qui, à la limite, sont excusables...

Pour le coup, je me demande si je ne vais pas l'acheter en anglais aussi histoire d'avoir une version correcte.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie de la dague noire de J.R Ward Empty Re: La confrérie de la dague noire de J.R Ward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum