Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

+10
doy
sabi
Elfëa
alexia
Lilith
Belinda
Noisette
Shaynâ
Swolen
Lucille
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Lucille Jeu 22 Juil - 17:46

J'ai découvert ce livre grâce aux romantiques et je tiens à partager mon coup de coeur ainsi qu'à encourager l'auteur.
L'auteur Belinda Bornsmith est française donc c'est un roman qui n'est pas passé entre les mains d'un(e) traducteur(rice) qui a fait un carnage dans une histoire encensé par le publique, nous avons droit a un roman de romance paranormal en français fidèle à l'auteur! Very Happy
Pour l'instant Belinda s'édite elle-même mais cela n'entache rien à la qualité de l'oeuvre! Very Happy
Elle a déjà écrit des nouvelles, mais la confrérie est son premier roman, la suite devrait arriver en 2011.
Le Chaos est le premier tome de la conférie des ombres.
La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Couv1
Résumé de la quatrième de couverture:
Les dzellis ont vécus pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur Terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but: récupérer un carnet rassemblant les années de recherche faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine. Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant le jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate et que chacun ne peut ignorer et maitriser le désir qui les poussent l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naitre entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race?

Mon avis: Je l'ai déjà dit mais je le répète c'est un énorme coup de coeur coeurs coeurs . Je l'ai lu d'une traite. Déjà ici point de vampire ou de loup-garou... mais une nouvelle race les dzellis. Ensuite c'est écrit à la troisième personne et on ne suit pas uniquement les héros. On suit aussi une jeune femme (humaine) et son frère, les frères de Slaren (Szon et Siyin), une amie des frères, la soeur de cette amie...
Soyons clair, c'est une histoire d'amour alors ici les sentiments priment.
Ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre Slaren et Kolher (de JR Ward) car Slaren est lui aussi décrit comme faisant peur à ceux de sa race, mais Slaren est tout ce que Kolher aurait pu être car il ne se laisse pas facilement convaincre. Il a deux frères Szon le tombeur de ces dames - enfin dzellis - et Siyin le gentils intellectuel (mais pas rachitique, faible ou quoi que ce soit de ressemblant) qui promettent de belle aventures.
Jenna est une bonne héroine de romance. Forte et douce, que tout le monde aprécie.
Les personnages secondaires sont bien tracés et ont chacun leur passé et leur avenir.
Je vais m'arreter la pour ne rien spoiler.

Donc si vous voulez lire un extrait c'est ici et pour acheter le livre là.
Il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir acheter. Le paiement se fait par paypal, si vous ne pouvez pas (ou si ça ne marche pas) les autres formes de règlement dépendent surtout de votre motivation.


Dernière édition par Lucille le Ven 23 Juil - 17:57, édité 3 fois
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Swolen Jeu 22 Juil - 18:42

Ah oui ça a l'air bien, merci pour le lien !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Shaynâ Jeu 21 Oct - 19:43

J'ai beaucoup aimé les 4 premiers chapitres. N'empêche que le prix est un peu élevé. tête qui roule
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Noisette Mar 18 Jan - 13:19

Hum le résumé me tente mais mon compte paypal est inactif depuis des années...
Pourquoi ce livre ne peut il pas être vendu en librairie, même si l'auteure s'est éditée elle même ?
Je suis bien tentée en tout cas.. Affaire à suivre

EDIT : en fait on peut payer par CB maintenant sur le site


Dernière édition par Noisette le Mar 18 Jan - 13:32, édité 1 fois (Raison : complément information)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Lucille Mar 18 Jan - 23:51

Voici deux critiques pour vous tenter encore. Non je ne connais pas l'auteure! mais j'ai vraiment envie qu'elle continue pour pouvoir peut-être un jour la trouver en librairie chez un de nos éditeurs adorés
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Noisette Mer 19 Jan - 10:55

Bon alors j'ai acheté le livre hier et il est déjà expédié ! Rapide comme site, j'attends de le recevoir. Je suis d'accord, le prix est un peu élevé (plus que ce que je paie d'habitude) mais allez ! Soutenons les jeunes auteures !

EDIT : j'ai reçu le livre le lendemain de la commande ! Je n'ai jamais eu de livraison aussi rapide Very Happy


Dernière édition par Noisette le Jeu 20 Jan - 10:47, édité 1 fois (Raison : complément information)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Belinda Sam 22 Jan - 20:30

Bonjour

merci Lucille pour cette présentation de la confrérie et tes encouragements
c'est toujours très motivant dans un milieu un peu difficile pour les auteurs

Smile et merci également à toutes les lectrices de ce roman
à bientôt

Belinda

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 61


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Lilith Ven 4 Fév - 15:03

Ca y est !!!

J'ai lu les quatre premiers chapitres sur ton site, Belinda, de la Confrérie de l'ombre !!! Effectivement, au fil des pages et des chapitres, ce monde prend de l'ampleur et nous accroche ! Dommage qu'il soit un peu plus cher que d'autres équivalents mais bon, je le rajoute dans ma liste d'achats futurs tête qui roule Faut bien aider nos auteurs français !

J'ai également téléchargé les deux nouvelles gratuites, je verrai ce que ça va donner !! Very Happy
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Belinda Ven 4 Fév - 15:52

Pour la confrérie, au fil des chapitres, l'intensité monte

Quand tombent les masques est une nouvelle qui a participé à un concours donc un format était imposé, il est toujours un peu difficile de se libérer dans un format 12 pages, elle a terminé troisième du concours

Dans la chaleur de la nuit, c'est très chaud lol
pas le premier chapitre

Mais les maisons d'éditions impriment pour la plupart en Chine par milliers d'exemplaires, là est toute la différence aussi
C'est un grand format 416 pages, il est dans les prix de l'édition de ce type de roman mais je comprends que cela puisse freiner les lectrices Very Happy
bonne lecture

Belinda

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 61


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Ven 4 Fév - 23:38

Est-ce que quelqu'un d'autre a lu ce livre et pourrait donner son avis ? Merci.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Elfëa Dim 20 Fév - 15:01

ça m'intéresse aussi, d'autres avis sur ce livre ! Quelqu'un d'autre l'aurait-il lu ?
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par sabi Mer 20 Juil - 23:01

Voila je viens de le finir et voici mon avis :
La mise en place et la présentation des personnages est à mon goût intéressante mais un peu longue, par contre arrivé à une centaine de pages tout s'enchaine et on ne peut plus lacher l'histoire Razz .
Coté personnage : Slaren est à la fois sombre mais terriblement attirant (quelques fois on a envie de le claquer et d'autres de lui sauter au cou) enfin un héros comme j'aime à quelques points prés.
Jenna est une humaine forte et fragile à la fois
Spoiler:
Szon est terriblement sexy, je l'ai apprecié au début mais beaucoup moins à la fin
Spoiler:
Ryala, gros coup de coeur pour cette dzellis
Spoiler:
Enfin en gros hate de lire la suite (un volume 2 est en préparation il me semble Rolling Eyes ) trés bon livre que je conseille (voilou j esperes que ma critique pourra en aiguiller certaines).
Là j 'ai attaqué chasseuse de vampires de Nalini Singh Smile
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Sam 27 Aoû - 14:52

J'arrive pas a croire que j'ai pas mis un commentaire sur ce livre. Je l'ai lu y'a un bonnnnnn moment mais une très bonne impression m'est restée. L'histoire met un moment a se mettre en place mais une fois que c'est fait j'ai pas pu lacher le livre. Désolé si je ne donne pas de détails mais ma lecture remonte à un moment. Pourquoi je met une critique alors?
Parce que même si ca fait longtemps je sais que j'ai adoré et le relirais avec plaisir alors si certains hesitent à le lire parce qu'il n'y a pas suffisament de commentaires, j'espere que j'aurai fais pencher la balance.
Il y aura effectivement un tome 2 qui est en cours d'ecriture.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par doy Sam 27 Aoû - 17:06

Je viens de finir Dans la chaleur de la nuit 1 et 2 du même auteur et franchement j'ai trouvé très intéressant et cela me donne vraiment envie de découvrir La confrérie des ombres,surtout quand je vois toutes les bonnes critiques dont il fait l'objet.Dès le mois prochain je vais l'acheter pour découvrir ce que me réserve ce roman!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Sam 27 Aoû - 18:54

Oh lala tu m'as intrigué avec cette autre série alors je l'ai cherché mais amazon ne connait pas le tome 1 et sur priceminister, fnac, chapitre et e bay impossible à trouver. Comment t'as fais pour les avoir? j'aimerai bien les lire
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Elfine Sam 27 Aoû - 19:03

Lucille a écrit:J'ai découvert ce livre grâce aux romantiques et je tiens à partager mon coup de coeur ainsi qu'à encourager l'auteur.
L'auteur Belinda Bornsmith est française donc c'est un roman qui n'est pas passé entre les mains d'un(e) traducteur(rice) qui a fait un carnage dans une histoire encensé par le publique, nous avons droit a un roman de romance paranormal en français fidèle à l'auteur! Very Happy
Pour l'instant Belinda s'édite elle-même mais cela n'entache rien à la qualité de l'oeuvre! Very Happy
Elle a déjà écrit des nouvelles, mais la confrérie est son premier roman, la suite devrait arriver en 2011.
Le Chaos est le premier tome de la conférie des ombres.
La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Couv1
Résumé de la quatrième de couverture:
Les dzellis ont vécus pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur Terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but: récupérer un carnet rassemblant les années de recherche faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine. Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille Jenna
Elle est humaine, il hait la race humaine
Pourtant le jeune femme éveille en lui un désir troublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate et que chacun ne peut ignorer et maitriser le désir qui les poussent l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naitre entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race?

Mon avis: Je l'ai déjà dit mais je le répète c'est un énorme coup de coeur coeurs coeurs . Je l'ai lu d'une traite. Déjà ici point de vampire ou de loup-garou... mais une nouvelle race les dzellis. Ensuite c'est écrit à la troisième personne et on ne suit pas uniquement les héros. On suit aussi une jeune femme (humaine) et son frère, les frères de Slaren (Szon et Siyin), une amie des frères, la soeur de cette amie...
Soyons clair, c'est une histoire d'amour alors ici les sentiments priment.
Ensuite je n'ai pas pu m'empêcher de faire un parallèle entre Slaren et Kolher (de JR Ward) car Slaren est lui aussi décrit comme faisant peur à ceux de sa race, mais Slaren est tout ce que Kolher aurait pu être car il ne se laisse pas facilement convaincre. Il a deux frères Szon le tombeur de ces dames - enfin dzellis - et Siyin le gentils intellectuel (mais pas rachitique, faible ou quoi que ce soit de ressemblant) qui promettent de belle aventures.
Jenna est une bonne héroine de romance. Forte et douce, que tout le monde aprécie.
Les personnages secondaires sont bien tracés et ont chacun leur passé et leur avenir.
Je vais m'arreter la pour ne rien spoiler.

Donc si vous voulez lire un extrait c'est ici et pour acheter le livre là.
Il faut s'inscrire sur le site pour pouvoir acheter. Le paiement se fait par paypal, si vous ne pouvez pas (ou si ça ne marche pas) les autres formes de règlement dépendent surtout de votre motivation
.

Regarde les liens, alexia, peut-être que tu pourras trouver le Tome 1 ? Smile
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Sam 27 Aoû - 20:24

merci elfine.
j'ai regardé, si je n'ai pas trouvé le tome 1 c'est tout simplement parce qu'il n'est disponible qu'en e-book et j'aime pas. En esperant qu'elle le publiera
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par doy Lun 29 Aoû - 17:46

Moi je les ai acheté sur Cyplog, c'est le site de vente de l'auteur.Très bon site et envoi très rapide en plus

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par doy Lun 29 Aoû - 17:51

Ah oui malheureusement le tome 1 n'existe qu'en ebook,moi non plus je n'aime pas trop,je préfère mes bons vieux romans papier! Mais bon je l'ai tout de même acheté et je n'ai pas regretté.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Mer 31 Aoû - 14:28

Je suis allé sur le site de l'auteur et l'ai contacté pour lui demander si le livre serai édité en livre. Super que l'auteur soit francaise et nous réponde comme ca dailleurs. Bref, elle m'a dit que le tome 1 dans chaleur de la nuit sortirait avant la fin de l'année et qu'elle nous tient informé sur son site. J'en ai profité pour lui demander quand sortirait les ombres de la nuit 2, elle est encore sur l'écriture et n'a pas pu me donner de date même approximative.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par doy Mer 31 Aoû - 17:33

Ah oui ce serait vraiment super si il paraissait en format livre,j'ai beau l'avoir en ebook j'ai du mal a m'y faire.Tu dois vouloir dire La confrérie des ombres 2 et pas Les ombres de la nuit Wink

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Mer 31 Aoû - 17:40

oui tu as raison je me suis embrouillée Embarassed c'est bien de la confrérie des ombres dont je parlais
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Lupanita Mer 31 Aoû - 18:38

Mais à cette adresse, il dise qu'il est en vente en livre Broché et en plus, il est en promo lol.

J'adore, ils disent que c'est un livre Romance paranormale/érotique, c'est pas faux mais bon lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par alexia Jeu 1 Sep - 3:12

la confrérie des ombres est sortit en livre mais le tome 1 de la série dans la chaleur de la nuit du même auteur n'existe qu'en e-book aller comprendre pourquoi le tome 2 lui est sortit en livre.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Aphrodite Sam 3 Mar - 0:50

Je viens de commander le tome un de la confrérie des ombres et le tome un de la chaleur de la nuit vos commentaire m'ont vraiment donner envie de m'y intéresser de plus près, et puis lire de la bit litt à la française c'est pas tout les jours que sa arrive grand sourire par contre c'est vrai que c'est un peu cher même après quelques temps je le trouve à environ 20€ sur Priceminister ça fait un peu cher le livre mais bon......
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith Empty Re: La confrérie des ombres de Belinda Bornsmith

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum