Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mercy Thompson De Patricia Briggs

+66
Yunalesca
cleindori
sabi
Valentina Blake
doy
Maryshawn
alexia
vaniya
kalette
Vanilumi
zita
Angie
Cassiopeia
pandora222
fantisa
magalia
Corinne
nis
Talia
Lilith
Lildoll
hécate
Morrigane
KARA LORIS
cycy
auna95
athanaïs
petit-lips
Noisette
vallery73
Elyan-leonis
ender
Aelis
Cécyle
Myt
Rochelle
Galadriel
Lucille
Elfine
mutinelle
Cloveroly
Xylia
Azariel
lina
marie charlotte
Pauline22
Shaynâ
kanae
liline
Bellaeris
missmag
Nothing
Sanaha
lolo31
Djack
Tima
Nyx
Aube
Pandora
Lupanita
misscoco
Tintallaë
Elfëa
Croccerise
xou
alice
70 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Lupanita Sam 8 Oct - 16:49

Et la couverture de ce tome 6 est pas mal !!

Lupanita

Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Lildoll Sam 10 Déc - 23:04

La marque du fleuve est pour moi le meilleur tome de la série jusqu'à présent.
J'ai dû me forcer à ne pas le finir d'un seul coup pour ne pas regretter ensuite d'avoir lu trop vite.
En tant qu'amatrice de légendes amérindiennes j'ai été servie !
Pour moi c'est incontestablement le livre de l'année coeurs.
Spoiler:

Que va nous réserver le prochain tome ?
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Lupanita Dim 11 Déc - 14:39

Pressée de l'avoir pour Noël ^^.
Spoiler:
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Angie Mar 13 Déc - 13:40

J'ai bien aimé ce tome 6, même si je l'ai trouvé un peu court (je pense que c'est le passage du format poche au grand format). J'ai apprécié notamment le fait que l'on en sache plus sur les origines de Mercy. J'attends la suite, en espérant comme toi Lupanita qu'un petit nouveau arrive. Je pense que ce sera le cas étant donné l'importance que cela a pour beaucoup de personnages de l'histoire (on en a quand même beaucoup parlé, notamment en ce qui concerne samuel). Enfin, je croise les doigts... tête qui roule
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Maryshawn Jeu 22 Déc - 23:49

Alors moi je suis un peu en retard car je viens de finir le T2. Le tome 1 m'avait plus mais sans plus, mais le tome 2 j'ai adoré !! J'adore la personnalité de Mercy, elle sait qu'elle est l'une des créatures les plus faibles, mais n'hésite pas à secourir ses amis, quels qu’en soit les risques.
Et en plus, c'est dur de choisir entre Stephan, Samuel et Adam.
Maryshawn
Maryshawn

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Corinne Jeu 29 Déc - 17:45

J'ai enfin fini de lire le tome 6.
Je rejoins ton avis, Lidoll. A mon sens, le plus réussi de la série, alors que je l'adore. Le mélange et la succession d'actions, de révélations et de descriptions sont vraiment bien dosés dans ce tome. En plus, on découvre une Mercy plus apaisée... même si les ennuis, eux, continuent à la poursuivre.
J'ai le sentiment que ce tome 6 représente la fin d'un cycle, comme pour le tome 7 de Merry Gentry, non seulement parce qu'il y a ce mariage, qu'on apprend enfin beaucoup de choses sur la véritable nature de Mercy mais aussi parce que...

Spoiler:

Donc, la suite pourrait s'occuper, au choix, de Mercy enceinte (et un enfant de Loup-Garou et de changeur devrait amener divers problèmes) ou de Jesse... ou les deux ! Wink

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Lupanita Sam 31 Déc - 18:43

Je voulais attendre avant de le lire comme le tome 7 ne sort au USA qu'en printemps 2013 (d'après le site officiel de l'auteur) mais je n'ai pas pu résister.
Ce tome 6 est génial. Je rejoins vos avis. Le fait que l'on en apprend plus sur les origines de Mercy est très enrichissant et plaisant. Il y a toujours autant d'humour, d'aventure, de révélation.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par alexia Jeu 22 Mar - 2:33

Bon pour celles qui comme moi ne voulait pas acheter le tome 6 en grand format ( ben oui j'ai les autres tomes en format poche ca fait tache ) eh bien bonne nouvelle, il sort en poche le 22 juin!!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Elfine Jeu 22 Mar - 10:40

Merci alexia, je suis comme toi, pas question de prendre les grands formats (je trouve que Bragelonne est gonflé de faire ça... Rolling Eyes ).
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Vanilumi Jeu 22 Mar - 17:48

Alors j'ai lu le 6ème tome mais... pas en grand format (moi aussi j'ai trouvé ça gonflé de leur part de le faire maintenant ^^') mais en ebook (je ne pouvais pas attendre sa sortie poche T_T trop long mais je l'achèterais dès sa sortie) et j'ai adoré ce tome moi aussi. On en apprend plus sur Mercy, ce qu'elle est véritablement, sur la culture amérindienne aussi. J'ai bien aimé.

Spoiler:

Et moi aussi j'espère un p'tit bout d'chou à Adam/Mercy. Je me demande vraiment ce que donnerait un "Loup-garou Changeur" même si je pense qu'à mon avis, il évoluera davantage comme Charles, non ? Mais bon, ce n'est peut-être qu'un fantasme de fan, le bout d'chou grand sourire

Une chose à dire : vivement la suite !
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Corinne Jeu 22 Mar - 22:56

Mais, Vanilumi,
Spoiler:
, tu as tout de même compris...

Spoiler:

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par doy Sam 24 Mar - 15:04

Cela fait longtemps que j'ai envie de lire cette saga mais j'avais fini par l'oublier dans un coin de mon esprit lol il y a tellement de sagas qui sortent mois après mois qu'on ne sait plus où donner de la tête!!
J'ai finalement acheté les 3 premiers tomes hier et j'ai hâte de m'y mettre.Ensuite je vais me lancer dans Alpha&Oméga qui me semble tout aussi bien!
Le plus formidable dans tout ça c'est que je vais également bientôt recevoir Minuit 6 et Psi Changeling 3 pour patienter!! Que c'est excitant d'avoir toutes ces bonnes lectures en perspectives!! grand sourire

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Vanilumi Sam 24 Mar - 17:57

Corinne a écrit:Mais, Vanilumi,
Spoiler:
, tu as tout de même compris...

Spoiler:

Oui, ne t'inquiètes pas, je l'avais compris mais on ne nous donne tout de même pas beaucoup plus de détails sur le personnage et ça me plairait beaucoup de le revoir par la suite grand sourire
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Angie Jeu 12 Avr - 16:51

J'ai vu comme toi Lupanita que le tome 7 sortirait en VO au printemps 2013 et j'avoue que ça m'a un peu gonflé, je n'aime pas qu'il y ait autant d'écart entre les tomes. Je comprends qu'il faille un certain temps pour écrire et que ce soit plus que nécessaire pour que le rendu soit parfait mais la ca fait plus d'un an d'attente...
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Valentina Blake Jeu 12 Avr - 19:44

BAAh ! Autant de temps ? pfff

Le dernier j'ai moins bien aimé (j'ai l'impression que la série perd en intensité...), alors en plus s'il faut attendre le suivant pour savoir si oui ou non l'auteur va mal, on est pas dans le **** ! Smile
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par doy Jeu 12 Avr - 22:01

J'ai lu les 4 premiers tomes d'une traite. Mercy est vraiment attachante et Adam est superbe. Les autres personnages ne sont pas en reste
Spoiler:
.
Les intrigues sont vraiment captivantes et parfois on se croirait dans un film d'épouvante lol oui c'est tellement prenant que c'est tout juste si je ne sursautais pas quand un personnage apparaissait subitement comme par exemple dans le tome 2
Spoiler:
Je fais une pause pour lire autre chose mais j'envisage d'attaquer le tome 5 bientôt

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par sabi Jeu 12 Avr - 22:48

Ne me tapez pas mais j ai pas du tout commencer cette saga, mais vu les avis je vais peut être me lancer du coup rire
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par cleindori Mar 17 Avr - 11:07

Je vais me faire lyncher! J'ai lu le premier tome et....sans plus! Je ne peux pas dire avoir détesté,l'histoire n' était certes pas inintéressante ,mais je n'ai pas adhéré et pour le coup je préfère de loin quelques autres séries.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Valentina Blake Mar 17 Avr - 11:14

Il en faut pour tous les goûts, heureusement nous n'avons pas les mêmes.

Je t'avoue que la tome un, j'ai mis... aller, au moins 150 pages à l'apprécier, au début je n'accrochais absolument pas (le début ne nous donne pas un réel aperçu de la série en fait).

Essaye de lire le tome 2 et vois si vraiment ça ne te plait pas, là on est réellement plongée dans le style de l'auteure et le scénario devient plus profond.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Lildoll Mar 17 Avr - 18:57

Je suis d'accord avec Valentina, même si on est passionnée de Bit Lit, on ne peut pas aimer toutes les séries !
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par alexia Mer 18 Avr - 1:25

Cleindori, cette série ne m'a pas plus emballé que ca quand je l'ai commencé mais j'ai insisté. Quand je commence une série j'aime bien allé jusqu'au bout. Bref, au fur et à mesure, j'ai de plus en plus apprécier Mercy et Adam est pas mal non plus langue En plus de cà, j'ai bien aimé les différentes intrigues et actions. Si tu te sens motivée, insistes, tu sais bien que les 1ers tomes sont généralement les moins bon.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par cleindori Mer 18 Avr - 11:58

Entendu!! J'essayerai le tome 2....Je dois avouer que je suis plus vampires que loup- garous....cela doit contribuer à mon manque d'enthousiasme!!!!
Dès que je serai en manque d'une de mes séries, je vole sur Mercy Thomson!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Valentina Blake Mer 18 Avr - 18:30

Stefan est un personnage très attachant et il est présent dans -si je ne me trompe pas- dans tous les volumes. En tout cas une profonde amitié va naître entre lui et Mercy. Le vampirisme n'est pas absent, il est la fève de notre galette Smile
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Yunalesca Mer 18 Avr - 22:33

J'ai été déçut par le dernier livre, je l'aurai plutôt classé en Nouvelle, on apprend rien de nouveau et j'ai vraiment pas été captivée. Et en plus, il a été sorti en GF grr
Yunalesca
Yunalesca

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36

Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Aphrodite Mer 18 Avr - 22:58

sabi a écrit:Ne me tapez pas mais j ai pas du tout commencer cette saga, mais vu les avis je vais peut être me lancer du coup rire

lol! Ne t'en fais pas moi non plus hihi mais je viens de le recevoir donc je vais pas tarder à m'y mettre...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par lolettie Ven 20 Avr - 12:58

bonjour a toute j'ai lu tous les mercy Thompson, il est vrai que le premier tome j'ai eu du mal a accrocher et finale j'adore, c'est différent des autre séries, les personnages sont attachants, les alpha et oméga sont super aussi j'attend la suite avec impatience!!
lolettie
lolettie

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 47

Localisation : toulouse
Humeur : joie


Revenir en haut Aller en bas

Mercy Thompson De Patricia Briggs - Page 10 Empty Re: Mercy Thompson De Patricia Briggs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum