Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Alpha et Omega de Patricia Briggs

+16
mescouettes
alexia
Aphrodite
doy
Valentina Blake
Lilith
Lucinda
kalette
Lucille
Vanilumi
Shaynâ
Tima
Noisette
Lupanita
Lildoll
Corinne
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Corinne Sam 8 Jan - 14:49

J'ai adoré le premier tome, Le Cri du loup !
On retrouve avec plaisir des personnages évoqués dans Mercy Thompson, en particulier Charles et Bran, dont on apprend beaucoup.
Pour ma part, je trouve que commencer l'histoire par ce tome - et non la nouvelle (si je ne me trompe pas ?) à l'origine de la série - accentue le suspens autour d'Anna.
Et d'ailleurs, développer des flash back autour de sa vie dans son ancienne meute et sa rencontre avec Charles aurait été une bonne idée.

Une question pour celles (et ceux) qui ont lu ce livre : pensez-vous que...
Spoiler:

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Dim 9 Jan - 17:24

J'ai moi aussi adoré ce premier tome.
Je sens que cette série va devenir ma préférée !
J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour Charles et il forme un couple intéressant avec Anna. Il y a de l'action, l'intrigue est bien trouvée on n'a pas le temps de s'ennuyer !
Vivement la suite...et le début ! J'ai hâte de lire la rencontre de Charles et Anna.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lupanita Lun 10 Jan - 0:34

J'ai également une préférence, petite, pour cette saga que pour Mercy. Les deux sagas sont différente mais j'ai préféré le style d'écriture de celle-ci. Le personnage d'Anna m'a beaucoup plu car elle a plein d'appréhension. J'ai hâte de lire la suite.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Noisette Lun 10 Jan - 11:31

Aie aie aie, je me retiens depuis début décembre de lire cette série, je veux absolument commencer par la nouvelle ! P. Briggs est une de mes auteures préférées, mais j'ai dû mal à résister quand je passe devant...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Tima Mar 11 Jan - 19:06

Corinne a écrit:J'ai adoré le premier tome, Le Cri du loup !
Pour ma part, je trouve que commencer l'histoire par ce tome - et non la nouvelle (si je ne me trompe pas ?) à l'origine de la série - accentue le suspens autour d'Anna.
Mmh.. la nouvelle est plus une introduction qu'autre chose. Ce qu'est Anna à la veille de l'arrivée de Charles dans sa vie. En tout est pour tout, il me semble qu'elle couvre les 36-48 heures qui précèdent l'arrivée d'Anna et Charles dans la meute de Bran.

Corinne a écrit:Et d'ailleurs, développer des flash back autour de sa vie dans son ancienne meute et sa rencontre avec Charles aurait été une bonne idée.
Pour le coup, c'est exactement l'objet de la nouvelle ! (comme quoi...) tête qui roule
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Corinne Mer 12 Jan - 1:09

Tima a écrit:Pour le coup, c'est exactement l'objet de la nouvelle ! (comme quoi...) tête qui roule
Euh... j'avais bien compris, c'est pour cela qui j'ai écrit au conditionnel : développer des flash backs autour de la vie d'Anna aurait été une bonne idée, sous-entendu une meilleure idée que de tout révéler d'emblée (dans la nouvelle).

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Shaynâ Jeu 13 Jan - 17:08

J'ai aimé, mais sans plus. Il manque un petit quelque chose sans que j'arrive a vous dire quoi. Autrement il se laisse lire facilment
Spoiler:
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Tima Sam 22 Jan - 22:40

Corinne a écrit:
Tima a écrit:Pour le coup, c'est exactement l'objet de la nouvelle ! (comme quoi...) tête qui roule
Euh... j'avais bien compris, c'est pour cela qui j'ai écrit au conditionnel : développer des flash backs autour de la vie d'Anna aurait été une bonne idée, sous-entendu une meilleure idée que de tout révéler d'emblée (dans la nouvelle).

Je me permets d'insister (pour avoir lu les deux...). La nouvelle ne te livre pas tout "cash" (heureusement). Tu auras donc tes flashbacks et une partie des explications que tu attends... dans la nouvelle (le reste, c'est ton esprit de déduction qui jouera)

Shaynâ a écrit:J'ai aimé, mais sans plus. Il manque un petit quelque chose sans que j'arrive a vous dire quoi. Autrement il se laisse lire facilment
Spoiler:
C'est justement ce qui fait la particularité de l'Omega : il est en dehors des rapports hiérarchiques habituels de la meute...
Spoiler:
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Mar 22 Mar - 11:13

J'ai lu L'Origine d'une traite, je n'ai pas pu le lâcher !
On comprend mieux ensuite l'attirance inévitable entre Anna et Charles.
J'avais déjà craqué sur Charles en lisant Le Cri du Loup mais là mon sentiment s'est amplifié, quel tombeur ce Charles Razz.
Vivement le deuxième tome qui s'appellera Terrain de Chasse et sortira le 20 mai si ma mémoire est bonne.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Noisette Lun 4 Avr - 14:57

Alors ça y est j'ai lu dans l'ordre l'Orgine et le Cri du loup... J'ai bien aimé, Patricia Briggs a une très bonne plume et ce spin off est à la hauteur de Mercy. L'héroïne est aussi tourmentée que Mercy, mais le coup de foudre entre Charles et Anna change agréablement des circonvolutions habituelles du genre...
Une série que je poursuivrai avec très grand plaisir, d'autant que bizarrement
Spoiler:
En effet, avec les révélations sur Bran qui ajoute une touche sympathique au récit,
Spoiler:
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Sam 21 Mai - 13:54

Je viens de finir Terrain de Chasse, je suis un peu triste de l'avoir fini (surtout que la suite n'arrivera pas avant longtemps) mais, comme pour les autres tomes de la série il m'était impossible de le lâcher.
Je pensais qu'il serait difficile de faire mieux que le premier tome qui m'avait totalement conquise, mais Patricia Briggs a réussi haut la main.
J'adore la manière dont elle analyse le lien entre Anna et Charles en nous faisant connaître le point de vue et les craintes de chacun.
L'intrigue ma vraiment captivée.
Spoiler:
Le troisième tome sortira normalement en janvier 2012 aux Etats-Unis donc nous n'aurons pas de nouvelles de Charles et Anna avant longtemps...
Cette série est, sans hésitation, ma préférée. Et Charles *soupir rêveur* est tellement beau, sexy, intelligent, protecteur, mystérieux...coeurs
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Vanilumi Dim 22 Mai - 0:03

Je n'ai pas encore eu le plaisir de lire ce premier et deuxième tomes tout simplement parce que j'attendais la sortie de la nouvelle avant de commencer, et pour une autre raison que je détaillerais plus bas.

J'avais commencé par l'achat du 1er tome durant mes vacances en Espagne, donc forcément, mon 1er tome était... en espagnol ! J'essaie de le traduire (je n'en suis qu'au chapitre 2 grand sourire je suis lente, je sais), puis j'ai vu le 1er tome sortir en français mais je ne l'ai pas acheté. Pourquoi ? Je l'ai déjà même si dans une autre langue et puis... j'ai mon petit sentiment de fierté face à mes débuts de traduction. J'ai comparé certains de mes passages avec ceux d'une amie qui a le livre en français, je trouve que certains ont été mal "traduits" ou dont la tournure des phrases est un peu vieillotte ("à son côté" au lieu de "à ses côtés" par exemple). Je continuerais ma traduction quand j'aurais le temps.

Puis, comme je ne comprenais rien au début entre Anna et Charles (comme je suis traductrice "amateur", je pouvais me tromper dans le sens des mots et les tournures de phrase), le pourquoi et le comment du fait qu'elle affirmait être la compagne de Charles, ben j'ai préféré attendre la nouvelle pour m'éclaircir les idées. Et effectivement ça me les a éclaircis et mes soupçons sur le passé d'Anna se sont vérifiés. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle même si je ne comprends pas trop le principe de l'Oméga vu par Briggs (au fil des bouquins peut-être ^^) vu que je garde à l'esprit la fonction "naturelle" de l'Oméga-loup, c'est-à-dire le souffre-douleur et défouloir de la meute mais ça semble être à un autre niveau dans le bouquin. Autre dimension : c'est mignon de voir un peu d'autres personnages, comme Charles et Anna, et Bran coeurs surtout qu'on les évoque brièvement dans le tome 5 de Mercy, ce n'est que justice qu'une histoire soit basée sur eux je pense ^^

Je n'ai pas encore le deuxième tome, je guette dans mes librairies. J'ai hâte de terminer mon tome 1 complètement grand sourire
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lucille Mer 25 Mai - 19:59

J'ai fini "Terrain de Chasse" il y a quelques jours et ce tome a placer la série parmi mes préférées.
La relation entre Charles et Anna est parfaites, toute en compréhension et pardon mais sans mièvrerie avec en bonus quelques petites disputes.
La mythologie gagne en diversité, non pas par l'arrivée de nouvelles créature (on connais les fae avec Zee et les vampires avec Stephan - je crois, je ne suis pas sure du prénom) mais par l'exploitation qui en est faite. Ainsi les figures historiques connues deviennent mythologique mais sans trop travestir l'histoire...
@Vanillumi: je crois que tu n'as pas compris ce qu'était un Oméga pour P. Briggs mais c'est de nouveau expliqué dans le tome 2
Spoiler:

J'ai adoré retrouver Tom et Moira de la nouvelle paru dans Filtre et Potions (Loup d'aveugle), même s'ils ne sont pas extrêmement présent ils sont important, que j'avais beaucoup aimé lors de ma lecture de l'anthologie.
Spoiler:

Enfin pour moi le grand atout de cette série est quand même Charles coeurs , un des meilleurs (et mon préféré) loup garou décrit par la bit-lit et cela va au delà de son avantageux physique d'amérindien mais aussi grâce à un caractère très fouillé et évolutif, capable d'accepter de ne pas avoir raison et de se remettre en cause tout en restant un mâle virile et protecteur comme on les aime.

Vivement la suite, malheureusement pas pour tout de suite Sad
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Vanilumi Lun 30 Mai - 23:51

Un Alpha Zen ? J'aurais plutôt tendance à dire "un aspirateur d'émotions", comme un trou noir avec ce qui l'entoure vu que Bran et Charles (et en général tout le monde) sont affectés par les capacités d'Oméga d'Anna. Merci pour l'explicitation, Lucille. Plus qu'à lire le tome 2 rire (Ouah un post court ! A marquer dans les annales)
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Mer 8 Juin - 11:43

Il paraît que le troisième tome serait le dernier de la série car l'éditeur de Patricia Briggs ne souhaite pas la poursuivre. Je suis allée sur le site de Patricia Briggs mais je n'ai pas trouvé plus d'informations.
Cette série est ma préférée, je serai vraiment déçue si elle s'arrêtait au bout de 3 tomes Crying or Very sad.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lucille Mer 8 Juin - 19:30

C'est sur que ça serait dommage si la série s’arrêtait avec le tome 3 mais en même temps si la fin est bien il n'y a pas de problème. J'avoue que je préfère une série avec une fin prévue à une série qui ne fini pas (cf Anita Blake) ou à une série qui s'arrête alors que ce n'était pas prévu est un dernier chapitre qui nous laisse sur notre faim!
Est-ce que Patricia Briggs a déjà écrit ce tome? Sait-on de quoi ça va parler?
Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Mer 8 Juin - 19:55

Je suis d'accord, mieux vaut une série courte mais passionnante (genre les Chroniques de McKayla Lane) plutôt qu'une série qui s'éternise et qui devient lassante (l'exemple d'Anita Blake est tout à fait judicieux) mais c'est juste que Charles va me manquer, à moins qu'il apparaisse dans les Mercy...
Le troisième tome est prévu pour janvier 2012 aux Etats-Unis, je ne pense pas que Patricia Briggs ai déjà fini de l'écrire alors j'espère qu'elle nous réserve une fin géniale si vraiment c'est le dernier.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lucille Mer 8 Juin - 20:04

C'est sur, moi aussi coeurs Charles coeurs va me manquer et si le tome ne sort qu'en 2012 et que Patricia Briggs a déjà annoncé que c'était le dernier, j’espère (et je pense) qu'elle va nous faire un fin de tous les diables Twisted Evil
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par kalette Sam 22 Oct - 20:15

Après avoir fini les Mercy, j’étais un peu réticente pour commencer cette nouvelle série de peur d'être déçue, belle erreur de ma part, c'est vraiment bien d'être dans le même univers mais sur un autre point de vue, on en apprend beaucoup sur Bran et la meute et les meutes en générale, c'est super cohérent, ce que j’apprécie vraiment, un univers fantasy n'excuse pas incohérences, bien au contraire, c'est bien là tout l’intérêt et la difficulté que s'impose certains auteurs, contrairement à d'autres..ou tout part en sucette. Patricia Briggs ne roule pas ses lecteurs et les respectent en respectant son univers, on plonge dedans et y on croit, je me garde le tome 3 en dessert
En même temps je viens de finir le tome 14 d'Anita (assez déçue) ce qui explique surement mes écrits plus haut Very Happy

Kalette

kalette

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 53

Localisation : les ulis

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lucinda Lun 31 Oct - 23:21

J'aime bien mais pas autant que Mercy.
Le récit à la troisième personne n'arrive pas à me plonger dans l'histoire, j'en reste spectateur au lieu de vivre l'histoire.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lilith Ven 4 Nov - 0:32

idem que toi lucinda. et puis je trouve l heroine moins attachante, faiblarde qui plus est. sa relation s est trop vite concretiser.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Valentina Blake Mer 4 Avr - 17:10

Aah, j'aime bien les crossovers !
Charles est magnifique, et Anna adorable... bref, le tome 1 fut un pur régal ! Un peu court, mais je vous le conseille si le style de l'auteur vous plait.

Par contre je n'accroche pas du tout avec la suite, je suis laaaarguée ! (Le tome 1 pourrait selon moi se terminer ainsi, donc ça me convient bien de ne pas lire la suite ).

Et vous, qu'avez-vous pensé de la suite ?
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Lildoll Mer 4 Avr - 21:28

J'ai adoré tous les tomes, Charles est irrésistible !
Je te conseille de poursuivre, ne serai-ce que pour lui si les intrigues ne t'emballent pas trop Laughing.
Je trouve qu'il y a à chaque fois une intrigue intéressante et on voit bien la relation entre Charles et Anna évoluer.
Le tome 3 qui vient de sortir aux États Uni à l'air carrément génial.
Pour celles qui veulent du croustillant (attention spoiler):
Spoiler:
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par doy Mer 4 Avr - 22:35

Je commence tout juste les Mercy Thompson et j'avoue que je suis très intriguée par Charles.Je pense que je vais aussi m'intéresser à Alpha&Oméga pour voir ce que ca donne!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Valentina Blake Jeu 5 Avr - 11:27

Allez, je te fais confiance Lildoll, et je remets le tome 2 sur ma PAL !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alpha et Omega de Patricia Briggs Empty Re: Alpha et Omega de Patricia Briggs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum