Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs

3 participants

Aller en bas

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Empty Les chaînes des dragons de Patricia Briggs

Message par mutinelle Sam 17 Avr - 23:15

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Lescha10

Résumé :
Depuis l'époque où les nains venaient y com­mer­cer, une rumeur court à propos de trésors cachés à Hurog. Ce que je viens de dénicher peut effec­ti­vement passer pour un trésor. Pour­tant, cette trouvaille, je m'en serais volon­tiers dispensé.
Ce sont des ossements de dragon.
Des anneaux de fer enserrent les pattes et le délicat squelette des ailes. L'ancêtre qui a fait cela est un scélérat car pour poser les anneaux de cette manière lorsque le dragon était en vie, il a fallu traverser la peau et la chair de ses ailes.
Hurog était le sanctuaire des dragons. Quand ils ont disparu, les nains ont quitté le domaine eux aussi. Alors on vit la terre d'Hurog péri­cliter. Elle dépérit de cha­grin, racontent les chro­niques, et il ne resta que les souvenirs et les armoiries de ma famille pour rappeler au monde quelle avait été sa splendeur.
Mon lignage était protecteur de la race des dragons. Nombre de mes ancêtres ont donné leur vie pour défendre leur dernier refuge. Cette noble tâche leur avait été confiée par le premier Grand Roi. Par les dieux, disent même certains écrits. À l'origine, «Hurog­mestre» signi­fiait «gar­dien des dragons».

Je viens de découvrir ce livre, et j'aimerais savoir s'il l'un d'entre vous l'a lu pour avoir un avis. Il me tente bien.


Il y a une suite :

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Lesand10

Résumé :
Enlevé à son fief, Stolon, le jeune Hurogmestre, est interné à l'Asile royal. Drogué, torturé, peut-il hésiter encore à rejoindre la rébellion qui gronde contre le despote des Cinq Royaumes ? Car Jakoven dispose à présent d'une arme terrible ; une arme qui, pour accomplir son oeuvre meurtrière a besoin de sang de dragon. Or, le sang du dragon, c'est le sang d'Hurog. Le sang de Stolon.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Empty Re: Les chaînes des dragons de Patricia Briggs

Message par Elfëa Mer 5 Mai - 22:16

J'ai lu le premier, et c'est pas mal du tout ! ça change de la bit lit, dans le sens où c'est moins rythmé, ou le perso principal est un homme, mais malgré tout je lirais le 2ème quand ma bibliothèque l'aura acheté et que ma PAL aura cessé de menacer de s'écrouler.
C'est de la fantasy pure et dure : un monde médiéval et féodal, un héros qui prend peu à peu conscience de l'étendue de ses pouvoirs, des combats à l'épée, un long voyage, et bien sûr une femme en détresse^^
Stolon se fait passer pour un idiot depuis qu'il est tout petit, et tout le monde s'étonne qu'il paraisse tout à coup aussi intelligent^^
Bref, sans être sensationnelle, cette série se laisse lire très facilement, notamment grâce à l'écriture de Patricia Briggs.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Empty Re: Les chaînes des dragons de Patricia Briggs

Message par Noisette Mer 16 Juin - 16:29

Je viens de finir les deux tomes (1- Les chaînes du dragon ; 2- le sang du dragon) et je les trouve très réussi. P. Briggs a un style bien à elle qui colle bien à la fantasy. Le monde qu'elle a imaginé tient la route et l'histoire m'a tenue en haleine le WE dernier... J'ai beaucoup apprécié le fait que, contrairement à de nombreuses séries de fantasy, les personnages ne soient pas soit "bon" soit "méchant" (même le roi Jakoven a des états d'âmes qui le rendent plus humain).
Bref, à lire !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les chaînes des dragons de Patricia Briggs Empty Re: Les chaînes des dragons de Patricia Briggs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum