Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer"

3 participants

Aller en bas

à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer" Empty à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer"

Message par Grande_lectrice Dim 7 Mar - 2:24

Je lis à la fois en français et en anglais et aime beaucoup la bit-lit.
J'aime : Patricia Briggs, Laurell K. Hamilton, Ilona Andrews, Amber Benson, Jaye Wells, etc. Un peu moins : Stephenie Meyer, Charlaine Harris, Yasmine Galenorn.
Une idée pour une nouvelle série à commencer ? Cela pourrait m'éviter mes erreurs d'achats fréquentes triste

Grande_lectrice

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 54


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer" Empty Re: à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer"

Message par Elfëa Dim 7 Mar - 12:09

Je ne connais pas Amber Benson et Jayne Wells, mes conseils ne tiendront donc pas compte de ces auteurs clin doeil
Vu tes goûts, je ne te conseillerais pas des séries pour adolescents (Journal d'un vampire, les vampires de Manhattan...). Charlaine Harris et Yasmine Galenorn n'en sont pas, mais même si j'aime bien ces séries je trouve que la Communauté du Sud a un peu les mêmes "défauts" que les séries ados. Je ne te conseillerais pas non plus Nora Roberts, qui a mon sens ne fait que survoler les personnages et l'univers qu'elle crée (mais elle est très appréciée d'autres membres).

Je te conseille fortement Chasseuse de la nuit de Jeaniene Frost :
1/ Parce que c'est ma série bit lit préférée
2/ Parce que les lecteurs anglophones qui aiment Karen Chance aiment également Frost clin doeil
Il y a un sujet ici. Le tome 2 sort en juin chez Milady.

Il y a aussi Riley Jenson de Keri Arthur qui est très appréciée des lecteurs ayant des goûts similaires aux tiens, mais je ne l'ai pas encore lu. Je te conseillerais également les Chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning (tu trouveras un sujet ici).

Moi j'aime aussi beaucoup la série le Cercle des immortels de Sherrilyn Kenyon, qui mêle personnages de bit lit et de mythologie. Avec un bémol pour le premier tome, nettement moins bon que les autres (mais la série va en s'améliorant clin doeil)

Sinon, n'hésite à parcourir la section Romans en bit lit pour voir les avis des membres.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer" Empty The ligue, de Sherilyn Kenyon

Message par lililove Mer 11 Aoû - 23:30

Je ne saurais que trop te recommander cette série absolument fabuleuse. C'est un bit-lit qui se déroule dans le futur. L'auteur l'avait écrite il y a quelques années, et aucun éditeur n'en voulait (trop futuriste). Après avoir gratté de nombreux autres romans best-seller, les éditeurs se l'arrachent. Tant mieux, j'adore ce genre de pieds de nez.

Dans cette série, la psychologie des personnages est extrêmement bien travaillée. Tu entres dans leur monde avec une facilité déconcertante, tu t'appropries leur personnalité et souffre, vis avec eux. J'ai été bluffée.

Aujourd'hui il existe trois tomes : Born of night, Born of fire et Born of ice (un peu moins bon que les deux autres.)
lililove
lililove

Féminin Messages : 12
Date d'inscription : 11/08/2010
Age : 39

Humeur : Dégénérée


Revenir en haut Aller en bas

à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer" Empty Re: à la recherche d'une nouvelle série à "dévorer"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum