Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

3 participants

Aller en bas

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1 Empty Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

Message par Elfine Dim 31 Juil - 9:47

langue Une découverte dûe à la bibliothécaire près de chez moi. Sympa comme découverte, originale l'idée du roman, enfin je trouve.

C'est de Gail Garriger, et l'action se passe à l'époque de la reine Victoria. Autant dire que les bonnes manières et les bonnes moeurs sont de rigueur.



Résumé du livre :

Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?








"Super comme livre, rafraîchissante l'histoire. Alexia est une "vieille fille", elle sait ce qu'elle est et a un caractère aussi bien trempé que son ombrelle. L'enquête qu'elle va mener aux côtés d'un Lord Maccon un peu réticent (vu la répartie de la Demoiselle, on le comprend), va la mener (et nous à sa suite) dans les milieux surnaturels de Londres. Elle va devoir essayer de comprendre les vampires, les loups-garous, et c'est un univers intéressant que nous découvrons à sa suite.
Tout cela dans le respect des bonnes moeurs Victorienne (ou presque), et avec un humour parfois décapant."
Mon opinion sur amazon. grand sourire


Je laisse une personne douée mettre l'image, je déteste devoir enregistrer, puis faire héberger, etc. kaputt
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1 Empty Re: Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

Message par cleindori Mer 7 Sep - 18:29

Je suis entièrement d'accord avec toi.Ce bouquin m'a attiré par sa période historique.J'avais très envie de quelque chose de décaler! Ce fut le cas.Le personnage d'Alexia est dépeint avec humour,les autres protagonistes sont sympathiques et tellement réalistes!J'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui colle bien à son époque.En bref une heureuse surprise!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1 Empty Re: Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

Message par Noisette Dim 25 Déc - 22:07

J'ai adoré ce livre ! L'époque et les personnages sont attachants, Alexia est impayable. L'époque victorienne se prête bien à ce genre de littérature également. J'attends que le tome 2 sorte à la bibliothèque avec impatiente !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1 Empty Re: Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

Message par cleindori Ven 21 Sep - 10:42

Je viens de lire le tome 2 et 3.Dignes suites du premier opus si rafraichissant!!
J'adore cette époque victorienne ,aux manières et moeurs parfois ampoulées , dans un vocabulaire et style si drolatiques!
Alexia reste impayable avec des personnages dans l'entourage trés attachants.
Vraiment à essayer !
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1 Empty Re: Sans âme, le Protectorat de l'ombrelle T.1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum