Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'Exécutrice de Jennifer Estep

+7
alexia
Lilith
Noisette
Lildoll
cleindori
Maryshawn
Angie
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Angie Sam 21 Mai - 21:16

L'Exécutrice de Jennifer Estep Image?action=slideshow&prdimageid=877084237&productid=121309413

Résumé:

Elle s'appelle Gin. Elle est tueuse à gages. Dans le milieu, on la surnomme l'Araignée. Élémentale de pierre, elle perçoit le murmure des minéraux, le chuchotement des gravillons. Elle maîtrise aussi la magie de la glace. Une élémentale d'air a tué son mentor, son ami. L'heure de la vengeance a sonné. Et elle est prête à tout, même à s'associer à un flic, le très séduisant Donovan Caine, qui a juré de lui faire la peau...

Mon avis:

J'ai trouvé ce premier tome sympathique et divertissant. L’héroïne est plaisante, et les autres personnages sont pas mal réussis aussi. L'intrigue est bien ficelée et il y a de l'action. Et, la fin nous donne envie de lire la suite.
Grosso modo c'est une nouvelle série qui ne manque pas d'intérêt. J'aime le fait qu'il y ait des élémentaux (personnes capables de maîtriser un ou plusieurs éléments) mélangés à des géants, des nains et des vampires. J'espère que la série va monter en puissance par la suite, même si ce premier tome est tout à fait satisfaisant.
En tout cas je le recommande, vous allez passer un bon moment.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Maryshawn Dim 22 Mai - 17:31

Je suis sur le point de le finir, et c'est pour moi un nouveau coup de cœur.
Maryshawn
Maryshawn

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 15/03/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par cleindori Lun 23 Mai - 10:39

Une bonne surprise en effet, l'histoire est plaisante,les personnages intéressants.
Pas mal d'action,une héroïne qui ne manque pas de panache ni de sang froid.Le monde "magique" est plus ou moins présent,l'auteure nous narre une aventure policière efficace.
Je vais continuer cette saga.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Angie Lun 23 Mai - 13:47

Je pense, vu la fin de ce premier tome, que ce monde "magique" va se renforcer un peu plus et je crois que ça va être pas mal.
Effectivement l’héroïne ne manque pas de panache, elle a une sacré conscience professionnelle, on ne peut pas dire le contraire!
J'ai bien aimé aussi Jo-Jo et Sophia, j'espère qu'on en apprendra plus à leur sujet parce qu'elles sont assez intrigantes, surtout Sophia.
Et, j'ai hâte de découvrir les capacités de Mab Monroe, voir à quel point elle est impressionnante.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par cleindori Mar 7 Juin - 9:52

2éme tome achevé.On reste bien accroché à l'histoire.Le monde magique est un peu plus exploité,les personnages se découvrent...Gin reste pleine d'ardeur et de surprise,on vibre avec elle.Je trouve que ce livre donne un goût de reviens-y et j'ai hâte de découvrir la suite!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Lildoll Mer 8 Juin - 11:39

Je n'étais pas partie pour l'acheter mais vous m'avez donné envie de le lire Very Happy.
Par contre il semblerait que le premier tome ai disparu des rayons des librairies que j'ai l'habitude de fréquenter (mais c'est peut être une coïncidence...) alors bonjour Amazon !
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Noisette Sam 16 Juil - 16:58

J'ai bien aimé le principe de ce livre : pour une fois, c'est l'héroïne qui est plus forte que le héros ! Une tueuse à gage, ça change quand même un peu ! Le principe de la magie des élémentales m'a bien séduite aussi. La description du monde de l'Araignée fait penser à un vieux polar des années 50 (une ville pourrie, la corruption, la prohibition, des Al Capone etc).
Mis à l'originalité du décors, l'histoire demeure classique
Spoiler:
Le caractère de l'héroïne me rappelle celui d'Anita Blake : entêtée et loyale à ses amis.
Je pense poursuivre la série, car elle devrait s'améliorer (les 1ers tomes sont souvent les moins bons le temps de mettre l'histoire générale bien en place)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Lilith Mar 16 Aoû - 13:39

Humm je viens de terminer ce premier tome et je vais émettre plusieurs points négatifs selon moi.

L'auteur ne nous donne que peu d'explication sur ce monde. Comment se passe la cohabitation entre humain sans pouvoir, les vampires et élémentaux et autres créatures ? Qui plus est, elle fait vaguement référence à d'autres créatures surnaturelles mais on n'en voit aucune excepté les vampires; ce qui est fort dommage. On ne sait même pas si tout ce beau monde s'est dévoilé ou s'il a toujours été connu; etc.

Il m'a fallut une petite centaine de page pour "accrocher" à l'histoire et ... bof... l'héroine ne m'a pas tant plus que cela. On se demande comment elle a fait pour faire son job de tueuse pendant si longtemps !

Le second personnage principal, l'inspecteur Donovan Caine est trop stéréotypé selon moi. Il est usant, de mon point de vue.

Les autres personnages sont plus attachants par contre ! (Jo-Jo, Sophia et même Roshlyne).

En bref, je ne sais pas si je vais poursuivre l'aventure... Seule l'intrigue concernant Mab Monroe me motive un minimum et pourtant je l'ai vu venir depuis le début du roman.

L'intrigue concernant l'enquête est intéressante et c'est le seul truc qui m'a fait lire le roman jusqu'à la fin personnellement. Apparemment le tome 2 ne tourne pas uniquement autour de l'élémentale de feu donc peut être que je me jetterai à l'eau pour l'enquête.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par alexia Ven 26 Aoû - 0:15

Je viens de finir le tome 2. Le tome 1 ne m'avait pas laissé une grande impression j'ai bien aimé c'est original mais pas d'étincelles pour moi du coup le tome 2 a été une bonne surprise j'étais emballée du début à la fin. Je me suis vraiment attachée à Gin et elle qu'est ce qu'elle m'a fait rire avec sa phrase :
Spoiler:
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par doy Sam 27 Aoû - 16:47

Oui ce tome 2 était vraiment très intéressant, avec le tome 1 j'étais assez contente mais c'est vraiment le tome 2 qui a achevé de me convaincre de continuer cette saga.
Spoiler:
Le tome 3 devait sortir le 24 août mais il a finalement été reporté au 7 septembre,il faudra donc attendre encore un peu pour lire la suite des aventures de Gin.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par alexia Sam 27 Aoû - 20:10

Spoiler:
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par doy Lun 29 Aoû - 17:59

Spoiler:

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par doy Ven 16 Sep - 18:04

Ca y'est j'ai enfin lu le tome 3 est il est vraiment pas mal.L'histoire de Gin prend un tournant radical.
Spoiler:

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par alexia Sam 17 Sep - 13:11

J'ai lu les 3 tomes et n'avais pas trop accroché sur le 1er mais le 2 est très bien et le 3 est génial. Je me suis attaché à Gin, l'histoire, les rebondissements sont géniaux.
Donc si vous ne vouliez pas poursuivre après avoir lu le 1er ou si vous n'avez pas encor découvert cette série, foncez!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Corinne Dim 18 Sep - 14:21

Série qui se bonnifie au fur et à mesure.
Déjà que j'avais bien accroché au premier tome, là je n'ai pas pu décrocher du 3e de la nuit !
On en apprend beaucoup plus sur Gin, sa soeur et Sophia. Et maintenant j'ai trop hâte de lire la suite. Cela va encore être une torture d'attendre !

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par cleindori Dim 18 Sep - 16:57

J' ai lu très rapidement ce 3éme tome.On se laisse complétement happer par l'histoire,quelques voiles se lèvent,mais certains mystéres demeurent...c'est d'autant plus tentant.Moi aussi j'attends la suite avec impatience!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Angie Dim 5 Fév - 3:32

Alors je ne suis vraiment pas contente!!! Je voulais acheter le tome 4 parce que je trouve cette série sympa..et que quand je commence une série je ne m'arrête pas en plein milieu, à moins que je la trouve vraiment nulle.
Enfin bref, tout ça pour dire que je vais à la FNAC pour l'acheter aujourd'hui et qu'au final j'en ai fais deux et tout ça pour quoi? Pour rien!! Il ne l'avait pas alors qu'il est sensé être sorti le 1er février! Je me suis donc résignée à aller demander à une vendeuse qui m'a dit qu'ils ne l'auraient dans aucune des 3 fnacs de Toulouse sans doute parce que le 3 ne s'est pas assez vendu, j'ai donc demandé qu'elle me le commande mais elle m'a quand même glissé au passage: "ah vous voulez vraiment celle-la de série pas une autre!", visiblement c'est bizarre de vouloir lire une série jusqu'au bout!
En tout cas j'espère qu'elle ne va pas être arrêtée, j'ai déjà peur que ce soit le cas pour la série Rachel Morgan de Kim Harrison...alors bon pas plus!
Je vous conseil cette série si vous ne l'avez pas lu, ça change, l'héroïne est sympa, il y a pas mal d'action et tout est bien construit.
Voilà je trouve que c'est une série qui mérite d'être plus connue.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Corinne Dim 5 Fév - 15:30

Tome 4 acheté (avant le 1er Wink ), lu, dévoré et adoré.
Encore plein de suspens et d'action, des révélations ; l'histoire avance bien, mais j'espère tout de même que le prochain tome verra au moins un début d'affrontement en face à face entre Gin et Mab (d'ailleurs, savez-vous que, dans certaines légendes, c'est le nom de la reine des fées, une reine "glaciale" ?) ou des révélations sur la véritable identité de Mab (j'ai ma petite idée) et ses motivations.
C'est une série qui a du succès, Angie, donc je ne pense pas qu'elle cessera d'être traduite. drunken

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par cleindori Lun 6 Fév - 20:47

Il est commandé, je n'en peux plus d'attendre ce tome 4!!!!!!!!!!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par alexia Mar 7 Fév - 13:26

Arf, j'ai adoré le tome 3 et apparemment le 4 tient la route vite vite je finis merry et je me relis tous les tomes pour me remettre dans le bain avant d'attaquer le 4 qui m'attend. J'ai vraiment hate!!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Angie Mar 7 Fév - 15:23

Moi ma commande vient d'arriver je vais pouvoir le commencer ce soir et vu les bons avis qu'il y a je pense que ça devrait être un régale!
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par doy Mar 7 Fév - 18:32

Moi j'ai reçu ma commande hier, malheureusement je n'ai pas trouvé le temps de l'attaquer mais qui sait, peut être que cet après-midi je pourrais me faire ce petit plaisir. Il n'y a pas que le travail dans la vie hein lol Wink

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par alexia Mar 21 Fév - 1:05

Je viens de finir le tome 4 et il était juste génial. Je recommande vivement cette série!!
Je trouve les personnages vraiment bien développés, tous ont une personnalité et un passé que l'on découvre un peu plus à chaque tome. Tous ont réussi à me toucher, chacun d'une manière différente.
Et Gin... a une force incroyable. Dure, froide à l'extérieur, on la découvre au fur et à mesure, son humanité, son grand coeur.
L'histoire n'est pas en reste, bien construite, qui s'étoffe et avance à chaque tome avec de l'action, du suspens, des surprises, des drames, de l'humour et une belle histoire d'amour qui avance petit à petit comme il se doit.
Que demander de plus?
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par cleindori Jeu 23 Fév - 12:15

Excellent tome 4.Toujours pas mal d'action,Gin s'humanise ,sa coque se fissure ,les personnages secondaires sont toujours aussi attachants.Outre la belle relation entre Gin et Owen , celle entre Gin et Bria se précise.....
Bref, tous les ingrédients sont réunis pour nous livrer un grand moment de plaisir.
J'apprécie vraiment beaucoup cette série.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Valentina Blake Mer 11 Avr - 12:08

Je viens d'acheter le tome 1 et je suis ravie de constater que la série vous plait, qu'elle vaut le coup d'être lue !

Dès que je l'aurais fini (et commencé, j'ai d'abord la les Chroniques de MacKayla Lane à finiiiiiir !), je vous donnerais mon avis !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

L'Exécutrice de Jennifer Estep Empty Re: L'Exécutrice de Jennifer Estep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum