Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Highland Pleasures de Jennifer Ashley

3 participants

Aller en bas

Highland Pleasures de Jennifer Ashley Empty Highland Pleasures de Jennifer Ashley

Message par Lucille Mar 18 Jan - 23:05

1. La folie de Lord MacKenzie
Highland Pleasures de Jennifer Ashley 9782290028926_cb
Résumé:
Il faut être fou pour demander une femme en mariage cinq minutes après l'avoir rencontrée! De fait, Ian Mackenzie a passé plusieurs années à l'asile où son père l'a fait enfermer. Bien que charmée par ce doux excentrique, la belle Beth Ackerley ne peut que décliner son offre. Elle est veuve et raisonnable. Mais voilà qu'il la suit à Paris et que tout s'accélère : Ian a beau se prétendre incapable d'aimer, un désir fou les jette bientôt dans les bras l'un de l'autre. Et Beth se sent perdre la tête pour son bel Ecossais, au mépris de sa scandaleuse réputation et des accusations de meurtre portées contre lui...

Mon avis: Je n'accroche pas avec les romances historiques (que l'on pourrait résumer par: libertin + vierge = mariage arrangé, avec quelques variation sur la bâtardise dudit libertin, la foi - souvent lancée aux orties - de la dite vierge, et les personnes arrangeant ledit mariage - tuteur, père scélérat...) et c'est pourquoi je n'en achète que quand je sais que je ne vais pas trouver ce genre de configuration dans le roman ou au contraire que je vais trouver une histoire suffisamment originale pour me faire oublier mes mauvais a priori sur la romance historique... et ce livre répond à ces deux critères.
J'ai appris la sortie de ce livre par le site BlueMoon qui faisait une très bonne critique. Je suis saturée des play-boys, milliardaires et autres sales types arrogants et fortunés (ou arrogants parce que fortunés) alors quand j'entrevoie la possibilité d'une belle et forte histoire sans ces personnages, je saute dessus. Là, il s'agit d'un historique alors cela m'a ralenti mais la majorité des critiques que j'ai trouvées étaient positives donc finalement j'ai sauté le pas, et je ne suis pas déçue! Une histoire poignante et intense sans guérison miracle à la fin (ah, tous ces aveugles qui retrouvent la vue, ces paraplégiques qui retrouvent leurs jambes, les auteures de romances sont des faiseuses de miracles bien plus active que toutes les médecines moderne où les Dieux réunis). Ian coeurs est forcément le personnages le plus intéressant mais il n'éclipse pas Beth qui est parfaite pour lui, pas une grue sans passé ni désirs propres mais une vrai femme, ni ses frères qui font partie intégrante de l'histoire (même si je n'apprécie pas trop, pas du tout en fait, Hart Suspect trop personnage historique typique pour moi). A cette histoire d'amour s'ajoute une enquête policière parfaitement intégrée et réellement utile à l'histoire entre Beth et Ian qui va provoquer des révélations...

Enfin vous avez compris cette romance est pour moi un vrai coup de coeur, voir un coup de foudre.

Cerise sur le gâteau, j'ai lu annonce la suite: L'épouse de Lord MacKenzie pour juin 2011 (l'histoire de Mac, le frère peintre, et Isabella), c'est la première fois de ma vie que j'attends avec impatiente une romance historique. Sortez les parapluies, demain il va pleuvoir! Smile
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Highland Pleasures de Jennifer Ashley Empty Re: Highland Pleasures de Jennifer Ashley

Message par Corinne Mer 19 Jan - 0:38

Moi aussi je l'ai lu, adoré et j'attends avec impatience la suite. Mais je signale tout de même que la collection "Aventures et Passions" de "J'ai Lu" n'a rien à voir avec les Harlequins et est souvent de qualité (pas des histoires gnan gnan dodo ).

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Highland Pleasures de Jennifer Ashley Empty Re: Highland Pleasures de Jennifer Ashley

Message par Lucille Mer 19 Jan - 15:09

Je suis tout à fait d'accord avec toi, bien sure que A&P est moins "gnan gnan" que les Historiques de Hqn, mais je trouve que les personnages sont souvent moins variés que dans les romances contemporaines. Cependant j'ai de très mauvais souvenir de A&P (mais je crois que c'était plus une question d'auteure).
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Highland Pleasures de Jennifer Ashley Empty Re: Highland Pleasures de Jennifer Ashley

Message par Noisette Mer 19 Jan - 18:08

Pour être aussi HS, j'aime bcp cette collection A&P (mais évidemment tout dépend de l'auteure et des périodes historiques)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Highland Pleasures de Jennifer Ashley Empty Re: Highland Pleasures de Jennifer Ashley

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum