Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

+3
Aube
Cloveroly
Morphya
7 participants

Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par Morphya Mar 20 Avr - 20:38

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler 779_g

Résumé :

Ivy adore les anges. Elle croit plus que tout à leur existence et collectionne les petites statuettes qui les représentent. Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’elle, et elle partage ses sentiments. Mais lorsque le destin les frappe violemment, Ivy perd la foi. Et sans cette foi, elle ne peut voir que son ange gardien veille sur elle et tente de l’avertir que le danger rôde…

Mon avis :

Ivy est une lycéenne sérieuse. Elle doit faire face au remariage de sa mère avec un riche président d'université et à l'aménagement de son futur frère Gregory, qui se trouve être dans le même lycée qu'elle. Ce dernier, à l'âme noire et tourmentée, reste au départ distant, cependant, la mort de Trisitan et de sa mère servira de rapprochement entre lui et la jeune fille. Si bien que la jalousie rôdera...
Ivy, elle, parle à ses statuettes d'anges et possède des blessures internes qui la font paraître fragile. Tristan, la star de l'équipe de natation est fou amoureux d'elle mais se sent frustré par le manque d'attention de la jeune fille à son égard.

Cette romance est belle et innocente. Ivy et Tristan sont touchants dans l'expression de leurs sentiments - accentué par l'alternance entre les deux points de vue. Ils s'aiment librement jusqu'au jour où tout bascule. Ils sont alors arrachés l'un à l'autre et leur amour est mise à rude épreuve.

J'ai bien aimé le personnage de Tristan qui, au début du récit, fait en sorte que la jeune fille le remarque alors qu'il finit toujours par se couvrir de honte.
L'intrigue est mise en place brutalement même si quelques éléments viennent s'ajouter vers la fin. L'histoire prendra réellement son envol dans le tome 2. C'est un roman que je conseille vivement aux fleurs bleues. Cette lecture est facile, agréable et vous laisse rapidement entrer dans son univers.
J'espère que mon sujet vous aura convaincu ...
study
Morphya
Morphya

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 42


Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par Cloveroly Mar 20 Avr - 20:43

Je suis une romantique, j'ai beaucoup apprécié cette histoire... c'est vite lu!! Vivement le tome 2.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par Aube Mar 20 Avr - 21:25

Ba moi j'ai pas été convaincu... J'ai trouvé que c'était plus une intro qu'autre chose.
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par petit-lips Dim 27 Juin - 19:52

Je pensais lire un livre fantastique, mais ce n'est pas le cas (enfin, dans une certaine mesure, si).
Cette histoire d'amour entre Tristan et Ivy, au goût d'inachevé, m'a vraiment transportée ! Il s'agit d'adolescents, mais cette histoire aurait très bien pu se passer entre adultes. On se met à la place des personnages principaux, on ressent leur joie, et surtout leur douleur. Il ne m'a fallu que quelques heures pour dévorer ce livre. On est tenu en haleine jusqu'au bout.
Cette histoire est émouvante, captivante... j'ai vraiment adoré !
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par athanaïs Jeu 12 Aoû - 1:12

je suis d'accord pour le côté "introduction!!!" j'ai bien aimé mais attend la suite pour me faire une réelle opinion!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par zouzou Lun 13 Sep - 17:04

ca a l'air sympa! merci pour ce conseil de lecture
zouzou
zouzou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par Petite-lune Mar 22 Jan - 19:20

c'est un bon livre qui se lit vraiment très très vite mais franchement, je ne pense pas que ça vaille le coup de l'acheter. l'imprunter suffit. ou alors l'acheter en poche. lunettes
Petite-lune
Petite-lune

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 25


Revenir en haut Aller en bas

Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler Empty Re: Le baiser de l'Ange Tome 1, Elizabeth Chandler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum