Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

La communauté du sud de Charlaine Harris.

+44
vaniya
Naomi Blackout
Eden
darckly
pandora222
mélusine
ellimak
Lucille
Candyshy
hécate
KARA LORIS
ruka48
petit-lips
Shaynâ
mutinelle
Magnus
nunca
Myt
marie charlotte
vallery73
Aelis
Galadriel
Xylia
Rochelle
missmag
Aube
miss-karine-18
kanae
Bellaeris
e-wave
Tima
Cloveroly
Elfine
lina
Angeblack
Nyx
Swolen
Pauline22
Lupanita
misscoco
Elfëa
alice
Croccerise
xou
48 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par xou Jeu 21 Jan - 21:04

Voila je voulais lancer le sujet sur la communauté du sud par Charlaine Harris. Donc commençons par le commencement: La tome 1 Quand le danger rôde
La communauté du sud de Charlaine Harris. 68177110

Pour ceux qui ne connaissent pas:
Sookie Stackhouse est une jeune serveuse de la ville de bon temps dans l’Amérique profonde. Elle vit chez sa grand-mère qui l’a élevée elle et son frère à la mort de ses parents. Elle n’a pas énormément d’amis car les gens la pensent légèrement dérangée ce qui n’est pas étonnant vue les circonstances… Sookie a la faculté d’entendre les pensées des gens. Ce qui entraîne des situations plutôt cocasse. rire

Les vampires vivent désormais au grand jour parmi les humains et ils se nourrissent grâce à un substitue d’hémoglobine. Un beau jour ou plutôt un beau soir Bill Compton débarque à bon temps : le premier vampire de Bon Temps qui va bouleverser la vie de notre Sookies et pour couronner le tout une vague de meurtre va s’abattre sur la petite ville tranquille de Bon Temps. Twisted Evil


La communauté du sud de Charlaine Harris. 41wfio11

Resumé de Disparition a Dallas :

La petite ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Compton. Mais lorsqu'on s'en prend à elle, elle n'a d'autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l'enquête à Dallas sur la disparition d'un des leurs, au péril de sa vie !

La communauté du sud de Charlaine Harris. 41e1fq10


Resumé de Mortel corps a corps:

Ce qu'il v a de pénible avec les vampires, c'est qu'ils sont cachottiers et ne tiennent pas en place. Bill ne fait pas exception à la règle. Il a fini par m'avouer que la mystérieuse reine de Louisiane lui avait confié une mission. Avant de disparaître, il m'a mise en garde. Des événements terrifiants allaient se produire. Moi, Sookie, je n'allais pas rester les bras ballants. Je suis donc partie enquêter dans le Mississippi, accompagnée d'un coéquipier inattendu, un loup-garou. Il n'empêche que j'avais bien besoin de ses talents particuliers car, entre les ménades et les lycanthropes, cette affaire s'annonçait comme l'une des plus corsées que j'aie eu à élucider…

La communauté du sud de Charlaine Harris. 51fqje11

Resumé des Sorcières de Shreveport:
Je passe le resumé en spoiler car je trouve qu'il en devoile un peu trop clin doeil
Spoiler:

La communauté du sud de Charlaine Harris. Tome_510

Résumé de la morsure de la panthère:

Moi, Sookie, 26 ans, je suis serveuse chez Merlotte,
télépathe et toujours célibataire. Je suis tombée
amoureuse d'un vampire, j'ai déjà fraternisé avec des lycanthropes, combattu des ménades et autres créatures surnaturelles... Et voilà que mon propre frère Jason est devenu panthère-garou ! Pas de chance, d'autant que quelqu'un à Bon Temps s'amuse à faire des cartons sur les mutants. Et qui soupçonne-t-on ? Jason, bien sûr. J'ai jusqu'à la prochaine lune pour trouver le vrai coupable, en dépit de ceux qui semblent résolus à me mettre des bâtons dans les roues, peut-être même à m'éliminer carrément!

La communauté du sud de Charlaine Harris. Tome_610

Resumé de la reine des Vampires :

Spoiler:

La communauté du sud de Charlaine Harris. Tome_710

Résumé de La conspiration :

Spoiler:

La communauté du sud de Charlaine Harris. Tome_811

Résumé de pire que la mort :

Spoiler:

La communauté du sud de Charlaine Harris. Tome_911

Résumé de Bel et Bien Mort :

Les habitants de Bon Temps n’en savent pas beaucoup sur les vampires, et encore moins sur les loups-garoux, à par moi, Sookie Stackhouse, serveuse au Merlotte’s.
Cela va changer. Les loups-garoux et les métamorphes ont décidé de révéler leur existence. Au début tout se passait bien. Jusqu’au moment où le corps d’un loup-panthère est retrouvé mutilé près du bar où je travail, je suis contrainte de rechercher qui en est l’auteur, qu’il soit humain ou non.
Mais un danger plus grand plane sur notre petite ville. Une race d’inhumain se prépare pour une guerre. Ils sont plus anciens, plus puissant et plus secret que les vampires et les loup-garoux. Je ne suis qu’un pion trop humain pour être dans cette bataille.


Dernière édition par xou le Ven 5 Mar - 1:28, édité 7 fois
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Croccerise Sam 13 Fév - 22:33

les true blood (ou la communauté du sud) je oense c'est génial
en tout cas les extraits que j'ai lu et ceux que j'ai vu de la série... pas mal

Gare au flood !
Croccerise
Croccerise

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans un trou paumé du 28

http://croccerise.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par xou Dim 14 Fév - 23:48

Vi les filles ces livres sont terrible! Economisez vite pour vous offrire la serie ca vaut le coup. Vous allez vite tombée sous le charme du tenebreux Eric clin doeil cheers
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par alice Lun 15 Fév - 10:11

Ah, moi j'aimerais trop, seulement j'ai trop de livre dans ma liste^^, mais s'il est aussi bien que ça, je vais le faire monter un peu^^ Smile
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Croccerise Lun 15 Fév - 18:39

si les livres sont comme la série... ça va devenir mes livres préfferés Smile
Croccerise
Croccerise

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans un trou paumé du 28

http://croccerise.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfëa Lun 15 Fév - 19:18

Les livres sont assez différents de la série TV, l'ambiance est moins "glauque". Le ton des livres est plus léger, Sookie plus "nunuche", ce qui donne droit à quelques bonnes rigolades. Sookie mûrit énormément au cours de la série (de livres), et on rencontre plein de personnages secondaires très intéressants, et aussi plein de beaux mecs sexy en diable Very Happy
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par alice Lun 15 Fév - 22:03

Olala, vous me donnez de plus en plus envie là^^ Smile
Mais je ne sais pas, d'après plusieurs personnes, la série n'est pas trop conseillé pour les "jeunes", le livre est pareil ?
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfëa Lun 15 Fév - 22:47

C'est vrai que je ne conseille pas la série TV à des "jeunes" comme tu dis, parce qu'il y a pas mal de sexe (et pas du sexe romantique), de violence et de sang dedans. Il y a quelques scènes crados...
Mais les bouquins sont beaucoup plus soft, s'il y a des combats les scènes sanglantes ne sont pas hyper détaillées. Par exemple Anita Blake m'a beaucoup plus gênée de ce côté-là : la violence est quasi omni-présente, et les scènes de crimes sont en général bien crados et bien détaillées. Alors que dans la Communauté du sud pas du tout, c'est entre Mercy Thompson et Chasseuse de la nuit.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par alice Lun 15 Fév - 22:51

D'accord merci Smile
Je pense que je vais plutôt lire les livres avant de regarder la série alors^^ Smile
Maintenant, il ne reste qu'un problème^^ Very Happy
Et re merci pour ton conseil^^
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par misscoco Lun 22 Fév - 23:29

c'est vrai que les livres sont plus tendre et je les trouve aussi mieux que la serie
misscoco
misscoco

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Lupanita Lun 22 Fév - 23:36

Contrairement à vous, j'ai lu les deux premiers tomes et je n'ai pas vraiment aimé.
Le personnage de Sookie m'a pas vraiment accroché et je ne sais pas pourquoi mais je n'aime pas Bill contrairement à Eric que j'ai adoré dans le tome 2.

Le point positif de cette saga se sont les enquêtes que je trouve très bien écrite et menés.
J'ai lu les tomes avant de regarder la série et je dois avouer que j'ai préféré la série.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Pauline22 Mar 23 Fév - 9:01

Je trouve aussi que les livres sont beaucoup mieux fait que la série. Ils sont plus soft et plus complexes en se focalisant uniquement sur le personnage de Sookie. La série n'est qu'une adaptation qui est plutôt décevante j'ai trouvée: l'auteur n'est pas fidèle au livre et l'intrigue pas assez poussée.
Pauline22
Pauline22

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Swolen Mar 2 Mar - 20:31

Pour ma part, j'ai trouvé la série pas mal adaptée mais un peu molle. En tout cas, mon conseil c'est de lire le livre avant de voir la série, je trouve que c'est plus sympa comme ça.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par xou Mer 3 Mar - 0:55

Bon j'ai commencé à éditer le sujet de présentation afin de mettre tout les resumés des tomes. Vu que le tome 9 est sorti cheers cela s'imposait, il me semble. Je continuerais, je pense, demain. Et dès que j'ai fini le tome 9 je vous donnerais mes impressions. Wink
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par xou Ven 5 Mar - 1:46

Le tome 9 est trop bien! tête qui roule je l' ai dévorée et même relue tout de suite après! Embarassed Et le passage de la page 193 à197 que du bonheur! langue Et les dernières lignes sont très mystérieuse et je pense que Sookie va nous réservée des surprises mais je n'en dit pas plus! Je n'ai qu'une chose à rajouter: J'adore cette série de plus en plus! geek
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Nyx Ven 19 Mar - 22:22

La série garde la plupart des personnages des romans mais c'est vrai que pour le reste elle s'éloigne beaucoup de l'histoire.
Ceci dit les romans ont leur bémol : Sookie est plus que cruche dans les premiers tomes et bon c'est pas d'un haut niveau. Mais je me suis laissée prendre au jeu même si contrairement à toi Xou, j'ai été déçue du tome 9. Trop de choses et pas assez de détails. Tout est trop superficiel.

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Angeblack Sam 20 Mar - 20:26

Perso j'ai bien aimer le tome neuf, surtout niveau sentiment pour Sookie j'ai bien l'impression qu'on se dirige vers un trilangle amoureux
Angeblack
Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 36

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par lina Dim 21 Mar - 23:29

Pour ma part le tome neuf ma déçu. J'ai l'impression que Sooki devient superficielle certe le personage d'Eric met un peu de piment. Mais je trouve quand même tout sa trop fade. Je lirais quand même le tome 10 quand il sortira..
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Mer 24 Mar - 11:42

Personnellement, au départ, quand j'ai vu certains des livres de la série, j'ai cru que c'était une ânerie (pour moi, hein !) genre "Gossip Girls" ou quelque chose comme cela. Embarassed

J'ai tout de même lu les avis des Internautes sur une librairie en ligne (celle avec le sourire pour logo ^_^), puis j'ai acheté les 8 premiers tomes... et me suis retrouvée accro. ! fumeur

Le tome 9 n'était pas mal, vivement la suite. ♥️
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Cloveroly Mar 30 Mar - 11:22

Même si les 3 derniers tomes ne rivalisent pas avec les 6 premiers, c'est toujours un pur plaisir de revenir dans le monde de sookie (héroïne malgré elle).
Spoiler:
savez vous quand sors le tome 10 (résumé???)?
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Tima Mar 30 Mar - 11:34

Il me semble que la sortie de la VO est prévue pour début mai : il va falloir encore un peu de patience ^_^
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Cloveroly Mar 30 Mar - 11:36

C'est là que l'on regrette sincèrement de ne pas bilingue lol. Merci
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfëa Mar 30 Mar - 12:39

Cloveroly, tu as oublié de te présenter ! C'est ici
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Cloveroly Mar 30 Mar - 13:07

Voilà Mademoiselle Elfëa, je me suis présentée.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfëa Mar 30 Mar - 13:15

Cloveroly a écrit:
savez vous quand sors le tome 10 (résumé???)?

Il est prévu dans nos contrées pour octobre, l'attente ne sera donc pas trop longue !

C'est bien de t'être présentée, mais n'oublie pas la fonction "spoiler" ! Je sais des trucs que j'aurais aimé ne pas savoir avant de lire les tomes 8 et 9 (oui, je sais, je suis en retard sur ce coup la... kaputt )
Je fais partie des gens qui ont horreur d'être spoilés, et il y en a d'autres des comme moi. C'est pour ça que la fonction spoiler existe : ceux qui veulent savoir cliquent dessus pour lire, et ceux qui ne veulent pas savoir ne tombent pas malencontreusement dessus clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum