Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La communauté du sud de Charlaine Harris.

+44
vaniya
Naomi Blackout
Eden
darckly
pandora222
mélusine
ellimak
Lucille
Candyshy
hécate
KARA LORIS
ruka48
petit-lips
Shaynâ
mutinelle
Magnus
nunca
Myt
marie charlotte
vallery73
Aelis
Galadriel
Xylia
Rochelle
missmag
Aube
miss-karine-18
kanae
Bellaeris
e-wave
Tima
Cloveroly
Elfine
lina
Angeblack
Nyx
Swolen
Pauline22
Lupanita
misscoco
Elfëa
alice
Croccerise
xou
48 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Dim 27 Mar - 12:24

Apparemment, si l'on regarde les commentaires sur amazon, il ne s'agit QUE de nouvelles sur Sookie, les autres ont été enlevées, et il faut respecter un certain ordre dans la lecture des romans et nouvelles (j'ai lu toute la série sans souci, moi !).
A voir sur la fiche produit puis les commentaires.

Elfine

Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par pandora222 Dim 27 Mar - 15:03

Ce volume regroupe cinq nouvelles de Sookie (Fairy Dust, Dracula Night, One Word Answer, Lucky et Gift Wrap). Ce sont des histoires très courtes qui se lisent en un gros quart d'heure/une petite demie-heure, un format qui permet de passer juste quelques instants en présence de Sookie quand on n'a pas trop le temps.

Certaines histoires n'ont aucune incidence sur les livres, d'autres ont tout de même leur intérêt dans le déroulement global de toute la série, sans être indispensables (notamment one word answer).

Donc cet interlude est juste un encas en attendant le tome 11
pandora222
pandora222

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par mélusine Dim 27 Mar - 15:46

Merci pour ces infos!!! En effet, un plus intéressant, surtout pour retrouver cet univers particulier de Charlaine Harris... Ah la la, je vais encore me laisser tenter!!! Comment faites vous pour trouver de la place pour tous vos livres?!!!
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Dim 27 Mar - 18:47

Je n'en trouve plus... justement. Neutral Et dire que la maison est grande, en prime... ben me faudrait un château géant bourré d'étagères et de bibliothèques. rire
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par mélusine Lun 28 Mar - 10:53

Vive les livres de poches!...et les Ebooks...et les étagères de brico-dépot...
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par pandora222 Lun 28 Mar - 18:11

J'avoue que j'ai du mettre les holas en me contraignant à acheter les livres au format poche pour une question de place et de sous aussi. Vive les bibliothèques pas chères d'Ikea
pandora222
pandora222

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Lun 28 Mar - 19:00

Ah parce que vous avez encore de la place pour installer des bibliothèques, vous ? Shocked
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par mélusine Mar 29 Mar - 11:46

je n'ai bientôt plus assez de murs...
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par pandora222 Mer 30 Mar - 23:21

Les livres que je ne vais plus forcement lire ou que j'ai trouvé sans plus sont dans des cartons (j'ai du mal à me séparer des livres) donc je garde le meilleur pour les bibliothèques ce qui est déjà très conséquent Very Happy
pandora222
pandora222

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 40

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par mélusine Ven 1 Avr - 20:04

J'ai vu aussi que C.Harris a sorti "crimes au clair de lune" qui m'a l'air pas mal....Même principe de petites histoires dont une rejoint le monde de Sookie... Bon, d'accord ma PAL va à un moment donné me tomber dessus... Et ça va faire mal.
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par darckly Lun 23 Mai - 9:08

un peu decu par "interlude mortel" je sais pas vous mais moi je l ai trouver un peu cher pour la taille du livre.. tout de même interessant mais comme vous l avez dit c est vraiment un tout petit encas jusqu au tome 11! savez vous la date de sortie? j espere qu il sera mieux que le tome 10 car le faite qu il y est certain prenom de changé ma un peu dérangé. Mais j ai tout de même hate de retrouver sookie eric et compagnie Smile (moi non plus plus du tout de place dans ma bibliothéque!!lol)
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Eden Ven 9 Sep - 19:23

Je viens de finir le volume 10, et autant j'avais dévoré les 9 premiers tomes en deux jours en moyenne, autant celui-ci j'ai eu plus que du mal. Voilà pourquoi j'ai mis plusieurs semaines à le lire. Je trouve qu'il ne s'y passait pas beaucoup de chose, et surtout que l'attitude de Sookie était par moment nunuche.Ce qui m'a le plus énervé était le fait que, pendant 2 ou 3 volumes c'est tout juste si elle adresse deux mots à Bill, et là, subitement on a l'impression qu'elle finira à nouveau dans ses bras. J'ai vraiment dû attendre les deux derniers chapitres du livres pour être enfin tenue en haleine. J'attends de voir ce qu'il va se passer dans le volume 11, en espérant que Charlaine Harris retrouve un peu de son peps dans la narration.
Eden
Eden

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Localisation : Dans mon p'tit nid d'amour

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Lupanita Ven 9 Sep - 22:38

Je n'ai rien à rajouter car j'ai exactement le même avis que toi.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Naomi Blackout Dim 11 Sep - 1:23

J'avais un peu de mal au début, avec la série et les livres ! Mais en fait dès la saison 2 de True Blood je me suis complètement laissé prendre au jeu. Depuis, j'ai dévoré tous les livres ( que j'adore de plus en plus) et je ne rate pas un épisode de la série.

C'est clair que la série est pour moi plus trash que les romans... après les deux sont supers et le côté plus c'est qu'on peut avoir deux versions assez différentes de l'histoire en regardant true blood et en lisant d'un autre côté la communauté du sud.

Je viens de finir le tome 10 et là je suis à l'avant dernier épisode de la saison 4... autant dire que je vais avoir du mal à attendre la suite!!

Est-ce que vous avez des romans/ séries du même style ( fantastique, beau mâle et héroine angélique, intrigues, romances et sexe) à me conseiller?
Naomi Blackout
Naomi Blackout

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 40


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Eden Dim 11 Sep - 8:21

Perso je ne regarde pas la série, car je n'ai jamais aimé les adaptations télé. Je trouve qu'en général les livres sont beaucoup plus complets. (Sauf exception où j'ai préféré la série Vampire diaries aux bouquins).

Eden
Eden

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Localisation : Dans mon p'tit nid d'amour

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Sam 24 Sep - 7:16

Hello.

D'après ce que j'ai vu sur amazon après une recherche, le T.11 devrait paraître le 11 janvier 2012.
Titre en anglais : "Dead Reckoning". Smile
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Eden Sam 24 Sep - 10:02

Vivement janvier ! Smile
Il me semble que j'avais lu qu'elle travaillait dur sur l'écriture du tome 12.
Eden
Eden

Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 41

Localisation : Dans mon p'tit nid d'amour

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par darckly Sam 24 Sep - 11:32

cool! merci pour l'info!! Smile
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par vaniya Ven 30 Sep - 20:50

j'ai commencé à lire la communauté du sud il y a environ trois ans après avoir vu la première saison de True blood... ma mère avait oublié qu'elle avait tous les tomes déjà sorties. Je les ai tous lu d'un coup et c'est comme ca que j'ai découvert que j'étais une accro à la bit lit. C'est vraiment une super série !
Mais je dois dire que les deux derniers tomes me lassent. J'ai l'impression que l'histoire s'essouffle ce qui me chagrine étant donné que je suis une inconditionnelle du caractère et de la personnalité d'Eric (d'où ma colère sur la 4e saison de la série qui ne lui rend pas hommage à mon avis). Après 11 volumes je crois qu'il est temps que Charlaine Harris réfléchisse à une fin. C'est pour ça que je préfère en général les courtes sagas surtout celles dont l'auteur connait déjà la fin et ne prolonge donc pas ses histoires de plusieurs tomes sous l'effet du succès. Toutefois je continuerais à lire ses livres... après tout cette série m'a initiée lol, difficile de m'arrêter maintenant.

vaniya

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 35

Humeur : A la recherche d'une nouvelle saga à adorer!


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Tome 11

Message par misscr Lun 13 Fév - 19:21

Et bien voilà un tome que j'ai lu en 2 jours, parceque rien.....

Aucune nouvelle interessante, on patauge dans la choucroute, rien de trancendant, rien d'excitant, rien de concret !
Un tome qui ne sert à rien.
On tourne tout du long autour du pot pour apprendre à la presque fin que
Spoiler:
misscr
misscr

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Lupanita Lun 13 Fév - 21:18

C'est fou comme je ne supporte pas le personnage de Sookie.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par alexia Mar 14 Fév - 2:53

Deja que j'avais été décue par le tome 10, je risque pas de le lire celui la !
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Elfine Lun 27 Fév - 18:54

Spoiler:
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Lucille Lun 27 Fév - 22:49

Je viens de le finir (et j'ai eu du mal tellement j'avais envie d'abandonner pour lire MacKayla 5) et je commence à en avoir mare de Sookie.
J'ai trouvé qu'il ne se passait quasiment rien dans ce tome et le peu d'action qui se passe arrive à trois chapitre de la fin.
Spoiler:
En plus j'ai relevé deux trois truc:
- sur la 4eme de couverture il y a une bourde, c'est SANDRA Pelt et pas DEBBY (on n'a pas encore de zombie dans Bontemps)
- il y a une note de traduction sur Jéopardy qui dit que l'adaptation française c'est le juste prix alors que NON, en plus dans le texte proprement parlé il est question de catégorie de question or il me semble qu'il n'y a pas de catégorie de question dans le juste prix (et pourtant j'aime beaucoup les notes de traduction qui sont très utiles quand elles sont justes)
- Sookie n'a plus de mot du jour (et ça ça m'a beaucoup manqué!!), etc.

Il y a une scène que je ne trouve pas terrible, Sookie et Eric font l'amour passionnément (je ne sais pas trop comment dire, ça ne m'a pas paru plus sauvage, passionné ou autres que ça) et ensuite Eric prépare une poche de glace pour Sookie, au début je me suis demandé ce que cette glace venait faire là puis Sookie dit "mon palais des plaisirs étant maintenant rafraichi, j'ai reposé la poche à glace sur la table" et là ça fait tilt. Puis moment de réflexion: Anita et Jean-Claude ont détruis une salle de bain (ou une chambre, je ne sais plus mais la pièce était dans un sale état après leur passage), Edward et Bella (EDWARD et BELLA!!) ont démonté un lit et dans aucun des cas il n'est question de poche à glace sur le "palais des plaisir", ça gâche un peu le ressenti, la scène... Enfin c'est un peu sans intérêt et ça gâche un peu le coté glamour du moment, non?

Pour moi le seul point positif de ce onzième tome c'est la partie faé de l'histoire
Spoiler:

Les nouveaux personnages sont sympas aussi: Mustapha Khan (un nom qui sonne bien), son pote Warren et Bellenos.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Aliénora Jeu 4 Oct - 16:56

Hi hi ! Je remonte un vieux sujet ! Very Happy
Juste pour une question : suis-je la seule à avoir du mal avec le dernier tome paru ? Je n'ai même pas terminé ma lecture...
Aliénora
Aliénora

Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par alexia Lun 15 Oct - 18:32

Hum, j'ai arreté la série après le tome 10 je crois, je m'en suis lassée c'est le moins qu'on puisse dire et c'est pas les avis du tome 11 qui m'ont motivés à la reprendre. Du coup j'ai revendue la série même si je le regrette un peu maintenant. A l'époque j'ai été obligée de vendre plusieurs séries par manque de place Mad
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La communauté du sud de Charlaine Harris. - Page 6 Empty Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum