Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

+17
Manon LAMY
veranne
Noisette
Myt
Galadriel
mutinelle
lina
Elfine
Sanaha
Anju
Ally
Lupanita
xou
kanae
Elfëa
Cloveroly
Djack
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Djack Mar 6 Avr - 14:31

Les soeurs de la Lune, T1 - Witchling
Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn 9782811200725FS

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Être une fée dans votre monde confère bien des avantages : nous sommes plutôt bien perçues, contrairement à nos congénères un peu moins, disons… sexy.
Malheureusement, notre ascendance nous joue parfois des tours. Quand elle panique, ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille… une sorcière. Sauf que ma magie est aussi imprévisible que la météo, et ça, mes ennemis vont l’apprendre à leurs dépens !

Les soeurs de la Lune, T2 - Changeling
Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn 090613101146497460

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Camille est une sorcière. Menolly, elle, est un vampire. Moi ? Je m’appelle Delilah et dans les situations stressantes j’ai tendance à me transformer en chat.
En parlant de stress?: Zachary Lyonnesse, le représentant de la troupe de pumas, nous a engagées pour trouver le coupable d’une série de meurtres qui frappe les siens. On a tout de suite compris que cette bonne vieille Ombre Ailée se cachait derrière tout ça. Notre job sera donc de découvrir pourquoi. Mais le sang humain qui coule dans nos veines va nous faire courir un danger mortel.
On ne m’y reprendra plus à passer la patte derrière mon oreille !

Les soeurs de la Lune, T3 - Darkling
Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn 0910-d10

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Quand elle est stressée, Delilah se transforme en chat. La magie de Camille est aussi imprévisible que la météo. Quant à moi ? Je suis Menolly, une acrobate devenue vampire et je donnerais ma canine droite pour me venger de mon sire.
Partout dans Seattle, des humains disparus réapparaissent avec des dents qui rayent le parquet : signe qu’un vampire renégat se promène dans les parages. Tout porte à croire que Dredge, celui qui est à l’origine de mes cicatrices, y est pour quelque chose et qu’il s’est allié à l’Ombre Ailée. Si c’est le cas, la Terre et l’Outremonde sont dans de sales draps !

Les soeurs de la Lune, T4 - Dragon wytch
Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn 26122230_5682517

Nous sommes les sœurs D’Artigo : mi-humaines, mi-fées, agents qualifiés – et sexy – de la CIA d’Outremonde. Ma sœur Delilah se transforme en chat. Menolly, elle, est un vampire qui tente de s’adapter à sa condition. Quant à moi ? Je suis Camille, une sorcière, qui essaie de jongler entre ses pouvoirs imprévisibles, ses différents amants et la guerre contre les démons.
À l’approche de l’équinoxe de printemps, le chaos nous guette. Un artefact légendaire qu’on nous a confié disparaît et des hordes de gobelins et de trolls ont investi Seattle. Je pourrais gérer si Flam, le plus sexy des dragons, n’avait pas décidé au même moment de réclamer son dû : moi ! Et pour couronner le tout, le troisième sceau spirituel a fait son apparition et l’Ombre Ailée est à sa recherche. Bon, en réglant les problèmes les uns après les autres je pourrais peut-être éviter la fin du monde… Question d’organisation !

Les soeurs de la Lune , T5
Night huntress

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn 1005-h10

Manifestement les sorcières du destin ont décidé de s’amuser avec moi !
Mon petit ami Chase murmure le nom d’une autre femme dans son sommeil tandis que le seigneur de l’automne me place au centre de projets très spéciaux. Les choses empirent encore quand Karvanak refait son apparition… et prend Chase en otage. Mes soeurs et moi devons maintenant trouver un moyen de sauver l’homme que j’aime sans mettre en péril la sécurité d’Outremonde et de la Terre…

à paraitre...

Mon avis:
j'ai particulièrement aimé le changement d'héroine à chaque tome, ça crée des ambiances différentes..Encore une fois Milady prouvent que la bit-lit de qualité c'est là que ça se passe...
J'ai pas vu de fiche sur cette série, ça m'a étonné qu'aucune d'entre vous ne connaisse, bref je me suis lancé, une série à découvrir...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Cloveroly Mar 6 Avr - 14:44

Pour avoir lu, les 3 premiers tomes, je n'ai pas aimé justement ce changement de personnages, car on n'a pas le temps de s'y attacher et de bien percer leur psychologie...
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Elfëa Mar 6 Avr - 15:12

Moi j'aime bien cette série ! Mais la soeur que j'aime le moins c'est Camille, ce qui explique pourquoi je ne suis pas pressée de lire le tome 4^^. Elle a ses bons côtés, mais ils sont noyés sous une couche de superficialité assez épaisse. Sérieusement, si vous ne savez pas qu'elle fait du 95D c'est que vous n'avez pas lu Witchling ! Rolling Eyes
Mais les 2 autres soeurs, Delilah le chat-garou et Menolly la vampire méritent qu'on fasse leur connaissance. Sans faire partie de mes préférées, c'est avec plaisir que je continuerai à lire Les soeurs de la lune.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Djack Mar 6 Avr - 15:26

d'autant que dans les tomes suivant, la narration se focalise sur les soeurs, et plus sur une seule...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par kanae Mar 6 Avr - 16:04

j'ai le T1 sur ma PAL mais j'ai lu tellement de critique mitigées que je ne suis pas encore lancée... je suis un peu rassurée du coup ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par xou Mar 6 Avr - 16:49

Djack a écrit:d'autant que dans les tomes suivant, la narration se focalise sur les soeurs, et plus sur une seule...
Je suis contente de cette info. J'ai été très déçut du tome 4 alors que le tome 2 et 3 m'ont fait passé un agréable moment. Tout comme Elfëa je n'accroche pas du tous à Camille pour les même raisons qu'elle.
J'attendrais les avis pour le tome 5 pour continuer la série ou pas...
Spoiler:


Dernière édition par xou le Mar 6 Avr - 16:51, édité 1 fois (Raison : nbreuses fautes)
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Lupanita Mar 6 Avr - 16:50

On me les a prêtés car je voulais les lires parce que j'avais lu quelques critiques sur cette saga et elle étaient assez mitigées. L'idée de base est bonne et on entre assez facilement dans l'univers des soeurs. Le premier tome c'est celui que j'ai le moins aimé des quatre car je n'accroche pas du tout avec le personnage de Camille mais, ce week-end j'ai fini de lire le tome 4 et je l'ai trouvé beaucoup mieux que le premier.
Mais le second tome est mon préféré car Delilah est la soeur que je préfère et j'aime beaucoup Chace aussi. Au final, même si ce n'est pas la meilleure série de Milady, elle reste néanmoins très plaisante à lire.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Ally Mar 6 Avr - 19:57

Bon ben moi je les ai pas encore lu, pourtant j'ai les 4 premiers tomes (enfin, m'en manque un pas vrai Lupanita!!). Je les lirais certainement bientôt!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Anju Mar 6 Avr - 20:28

Et bien je ne peux pas me prononcer sur ces romans, car je viens à peine de commencer le tome 1 qui trainait depuis déjà un bout de temps dans ma bibliothèque xD
Je vous dirais ce que j'en pense quand je l'aurais terminé ^^
Anju
Anju

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Sanaha Jeu 8 Avr - 0:42

Pour ma part , je les est tous lus et je compte bien continuer avec le tome 5 que j'attends avec impatience et qui sort le 14 mai ^^ . A part le fait que Camille m'ennuie un peut beaucoup avec ces histoires d'amour son physique et ses amants j'ai tout de même bien aimés l'histoire surtout quand la narratrice est Delilah !! J'ai lue le premier chapitre du tome 5 et sa commence vraiment bien ( j'ai éclatés de rire ) !!! Je vous les Conseille fortement hihihi . =D
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Elfine Jeu 8 Avr - 10:43

Tous lus et adorés, comme presque tous les livres achetés chez Milady. ^_^

Super ! Surtout que chaque livre est écrit du point de vue d'une des soeurs, et que ce la change à chaque fois. Smile
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par lina Jeu 8 Avr - 22:25

Les soeurs de la lune font partie de ma longue liste de favoris. J'ai trouvé original que le narrateur change à chaque tome. J'ai un coup de coeur pour les trois soeurs, Menolly la vampire dure à cuire qui déborde d'amour pour ses soeurs, Délilah le chaton qui nous surprend à chaque fois et la sensuelle Camille qui sort avec trois mec trop sexy il vous le dire elle réalise la plus par de nos désir inavoués.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par mutinelle Mer 19 Mai - 23:27

Ajout du résumé et de la couv' du tome 5 paru ce mois clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Galadriel Jeu 20 Mai - 10:53

Le premier tome attend sagement dans ma PAL...
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Myt Jeu 20 Mai - 20:08

J’ai bien aimé les trois premiers tomes (ils ont pris sa place dans la pile de "déjà dévorés" en moins de deux jours). Par contré, le quatrième m’a resté entravé dans la gorge. Je n’arrive pas à le finir ; pour 3 fois je l’ai commencé et je l’ai laissé du coté. De toutes façons hier soir je l'ai commencé de nouveau et j’ai l’intention de le finir puisque déjà le cinquième est en attente. De toutes les sœurs m’a préféré est Délilah, mais j’ai aussi un petit faible pour Menolly.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par mutinelle Jeu 20 Mai - 20:39

Moi je les aime toutes les trois ! Comme pas de jalouse !
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Sanaha Mar 1 Juin - 3:30

Tome 5 fini ! ^^

Tout comme les précedent tome j'ai litéralement adoré !!!!!!!! Delilah est toujours aussi drole autant dans ces quête que dans ces amours . Elle et son chase vraiment c'est une grande histoire d'amour mais le fait est qu'elle a aussi comme partenaire zachary pour qui elle éprouve une désire énorme ce qui mais du piment dans ces relations !
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Noisette Mer 16 Juin - 16:14

J'ai lu les 2 premiers tomes et je n'ai pas été trop emballée... Je n'ai pas réussi à finir le t. 3... C'est vrai que l'idée de départ, changer de narratrice à chaque tome est intéressante, cela montre un point de vue et une psychologie différents, mais honnêtement je n'accroche pas. Je crois que je trouve ces trois sœurs un peu "nunuches" ou alors leur personnage n'est pas assez développé par l'auteur... Je ré-essayerai plus tard, peut-être que ce n'était pas le bon moment Wink
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par veranne Lun 5 Juil - 18:18

Une de mes séries préférées!!!

veranne

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 54

Localisation : perpignan
Humeur : en vacances


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Lupanita Lun 5 Juil - 21:10

J'ai fini, il n'y a pas longtemps le tome 5 qui est centrée sur la soeur que je préfère c'est à dire Delilah. Je dois avouer que j'ai sauté quelques passages surtout celles qui concernent les batailles car je les ai trouvés longues et assez rébarbative.
Comme d'habitude avec cette série, j'ai trouvé les histoires entre les personnages beaucoup plus intéressante que l'intrigue principale, c'est à dire celle qui concerne les sceaux.
Dans l'ensemble, cette saga se laisse lire mais sans plus. Pour l'instant, c'est celle de Milady que j'aime le moins. Cependant, quelques intrigues entre les personnages sont intéressantes et c'est pour cela que je pense, que je continuerai de la lire.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Manon LAMY Mar 13 Juil - 11:28

J'ai lu les 4 premiers tomes mais j'ai du mal à accrocher. Surtout ceux qui concernent Camille.Je préfèrent ceux avec Délilah et Menolly. Je ne sais pas si je vais acheter la suite.
Manon LAMY
Manon LAMY

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 23/06/2010
Age : 33

Localisation : Bourgogne
Humeur : en vacances


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Les soeurs d'Artigo

Message par KARA LORIS Dim 8 Aoû - 22:20

Là, je reste perplexe... mitigée... Si l'on prend la recette de Yasmine Galenorn : des fées, des démons et une quête, normalement la sauce devrait prendre... et si l'on saute la moitié des pages, c'est ce qui en ressort généralement. Parce que l'autre moitié nous parle généralement du 95D de l'aînée (Camille) de ses tenues limite péripatéticienne et de ses parties de jambes en l'air avec une pléïade de beaux mecs (naturellement). Ca c'est pour les volumes qui s'attachent à ce personnage. Pour ce qui est de Delilah et de Menolly j'ai un énorme regret : là où Galenorn aurait pu frapper un grand coup en usant d'un autre style d'écriture, il n'en est rien. De fait, il y a des moments où je me demande réellement quelle soeur narre l'aventure que je lis ! Galenorn s'est perdue dans un style d'écriture tellement impersonnel qui rend, du coup, les soeurs d'Artigo elles-mêmes assez peu attachantes dans l'ensemble... Je trouve cela fort dommage car cette intiative de laisser à chacun de ses personnages la possibilité d'évoquer son propre point de vue (que l'on espérait forcément différent) était on ne peut plus intéressante et j'ai d'ailleurs moi-même repris cette "technique" pour l'une de mes nouvelles... Bref, je continue à lire leurs aventures parce que je suis fidèle (normal, mon signe astrologique chinois étant le chien...) mais surtout curieuse de savoir où leur combat contre l'Ombre Ailée va les mener... Pour le reste, j'avoue lire en diagonal (voir même sauter) les pages un peu lourdes de descriptions et de superficialités...
KARA LORIS
KARA LORIS

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53

Localisation : France
Humeur : Zen


http://www.karaloris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par hécate Dim 19 Sep - 10:38

J'ai les 5 vivement le 6. À lire d'urgence.
Miaou vive les chats garous.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par darckly Mer 9 Mar - 12:34

Et mince j'ai acheté le premier tome hier !! J'aurais dû lire vos commentaires comme je le fait d'habitude avant de l'acheter !! Le résumé m'a bien plu l'histoire m'a paru intéressante et originale. Mais si tu n'as pas trop aimé lupanita je pense que je ne vais pas accrocher non plus car généralement nous avons presque les même goûts au niveaux de nos lectures !! Je vais me le laisser de côté, je le lirais quand je n'aurais plus rien à lire..clin doeil
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par cleindori Lun 3 Oct - 18:34

Bon, tome 7 achevé.Même si c'est loin d'être une de mes séries préférée ,je ne peux m'empêcher de continuer pour connaître la finalité de cette histoire.Franchement, Camille et ses scènes érotiques (je reste polie) avec ses maris me gonfle positivement...Que le narrateur change à chaque volume me ravie mais décidément non...je suis loin d'être subjuguée!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn Empty Re: Les soeurs de la lune de Yasmine Galenorn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum