Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

3 participants

Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par Lupanita Mer 9 Juin - 13:32

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory 9780006514008

4eme de couverture:
"Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quelle paire nous formerons ! Quel homme pourra nous résister ? " Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa sœur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre.
Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour.
Désir, haine, ambitions, trahisons. Se déroulant sur quinze ans, cette fresque historique, racontée à la première personne par Marie Boleyn, dépeint les rivalités au sein de la dynastie des Tudor. Une histoire qui se terminera dans le sang.


Mon avis:
Après vous avoir parlé de la trilogie de Susan Wiggs qui se passait sous le règne des Tudor, je vous présente un autre livre portant sur le même sujet mais sur une période bien précise. Ainsi, je partage avec vous un peu ma passion qui concerne le règne des Tudor.
Avant de lire ce livre, j'avais vu le film tiré de cet ouvrage qui soit dit en passant est magnifique et assez fidèle au livre.
Ce livre qui est du point de vue de Marie nous permet de mieux connaître cette femme qui est malheureusement très peu connu par rapport à sa soeur Anne. D'une certaine manière, elle a aussi joué un rôle dans toute cette histoire et le fait que ce livre soit écrit à la première personne du singulier nous permet de mieux comprendre ses relations avec d'une part sa sœur et d'autre part Henri VIII. Personnellement, j'adore l'histoire d'Henri VIII surtout la période de l'histoire où Anne Boleyn est présente et c'est pour cela que ce roman fait partie de mes livres préférés et en plus de cela, il est très bien écrit et on sent bien la recherche minutieuse qui a été faite.
Ce livre est tout simplement captivant et très poignant. Le point positif de ce livre c'est qu'il est assez fidèle aux faits historiques.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par Ally Mer 9 Juin - 18:23

Franchement, je ne connaissais pas ce livre (ni le film d'ailleurs) avant que Lupanita ne m'en parle! Et bien, je n'ai pas été déçue par ce livre, que j'ai littéralement dévoré!! L'histoire est prenante et les personnages attachants même si certains sont un peu lourds à la longue! Personnellement, je n'aurai pas apprécié d'être traitée comme l'a été Marie par sa famille mais alors les robes... un vrai délice pour moi!! Comme le dit Lupanita, on sens que la recherche a été minutieuse pour rédiger ce livre dont l'histoire est véridique bien qu'un peu romancée, et cela aide a entrer dans l'histoire et l'Histoire (vous me comprenez?!). Bref, ce livre est vraiment bien, même pour les gens qui n'aiment pas spécialement l'Histoire (comme moi!) et permet de connaître un peu mieux l'Histoire de certains grands personnages de cette époque (à la fin, il y a une allusion à Elisabeth Ier, qui elle est connue!). Je vous le conseille vraiment!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par Lupanita Jeu 10 Juin - 22:31

Ally a écrit:... permet de connaître un peu mieux l'Histoire de certains grands personnages de cette époque (à la fin, il y a une allusion à Elisabeth Ier, qui elle est connue!). Je vous le conseille vraiment!

Il n'y a pas qu'Élisabeth Ier qui est connue, même si tu ne connais pas les autres, Henri VIII est quand même très connu. Il a quand même, suite à une décision, changé une face de l'Angleterre en se séparant de l'autorité du pape.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par sabi Jeu 10 Jan - 19:39

J'ai pas lu le livre mais j ai vu le film et il m'avait bien plus
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par Lupanita Dim 13 Jan - 16:19

Tu aimeras le livre clin doeil !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory Empty Re: Deux Soeurs Pour Un Roi de Philippa Gregory

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum