Cygne noir de Richelle Mead
+27
darckly
cleindori
Candyshy
Elfëa
Cassiopeia
alexia
Rochelle
Bellaeris
Elfine
Lilith
Lildoll
Corinne
Lucille
Sanaha
Myt
lolo31
Galadriel
Lupanita
veranne
Pauline22
marie charlotte
kanae
Noisette
xou
aylia
Cloveroly
mutinelle
31 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Cygne noir de Richelle Mead
J'ai préféré Merry à Cygne noir. Maintenant peut etre que si je n'avais pas lu anita et merry avant cygne noir j'aurai été moin décue ou alors j'attendais trop de ce 3eme tome.
Dorian est aussi mon personnage préféré, disons qu'il m'a un peu décue mais en même temps je comprends pourquoi il a agit ainsi dans ce tome. C'est surtout Eugénie qui m'a décue dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas évoluer depuis le 1er tome. Quand je pense qu'elle devient plus mature, réfléchie, elle fait un truc stupide. La moitié des choses bien qu'elle fait, c'est par accident si l'on peut dire. Autre chose qui m'a énervé :
J'attendais tellement de ce tome...
Dorian est aussi mon personnage préféré, disons qu'il m'a un peu décue mais en même temps je comprends pourquoi il a agit ainsi dans ce tome. C'est surtout Eugénie qui m'a décue dans ce tome, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas évoluer depuis le 1er tome. Quand je pense qu'elle devient plus mature, réfléchie, elle fait un truc stupide. La moitié des choses bien qu'elle fait, c'est par accident si l'on peut dire. Autre chose qui m'a énervé :
- Spoiler:
- Elle continue à faire la girouette avec Kiyo et Dorian!!!! Ca fait d'elle une idiote qui sait pas ce qu'elle veut et du coup j'ai l'impression qu'elle n'est vraiment amoureuse d'aucun des deux
J'attendais tellement de ce tome...
alexia- Messages : 475
- Spoiler:
- Après ce que Kiyo lui a fait dans le tome précédent, elle fait encore encore la girouette ?! Mais, elle est idiote ou quoi ?! Comme quoi, l'amour peut rendre aveugle lol.
- Spoiler:
- Et encor... Kiyo va faire bien pire dans ce tome
Je suis d'accord avec Alexia. J'attendais avec impatience ce troisième tome depuis des mois après avoir dévoré le premier et le deuxième qui était à la hauteur du premier. Et je dois malheureusement dire que la première moitié de ce livre m'a assez ennuyé. L'intérêt est certes retrouvé mais ce qui me déplait dans ce tome est l'éparpillement de l'histoire. Là ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que Dorian ne m'a pas déçu. Quand on y réfléchit il a réagi exactement comme auparavant et c'est là que eugénie m'a déçu:
- Spoiler:
- Comme elle l'a fait dans le premier Tome dans le sens inverse, elle se jette sur Kiyo avant même d'avoir eu une explication avec Dorian. Comme à la fin du tome quand le fantome lui relate sa conversation avec Maiwenn. En y réfléchissant je me dis simplement qu'elle ne fait jamais confiance aux hommes auxquels elle s'attache, du coup le premier prétexte est bon à prendre pour en changer. Tout à fait d'accord avec le côté girouette qui devient très prévisible et pénible. Je me rassure en me disant que l'auteure veut par là montrer le paroxysme de la "schizophrénie" de notre héroïne préférée.
vaniya- Messages : 29
Je vous rejoint totalement: moi aussi j'attendais avec impatience ce troisième tome et il m'a moins emballées que les deux premiers. Je dirais qu'il devient vraiment intéressant quand on a déjà lu les deux tiers du livre.
Dorian ne m'a pas déçu mais je n'ai pas du tout compris le comportement d'Eugénie à un certain moment:
Dorian ne m'a pas déçu mais je n'ai pas du tout compris le comportement d'Eugénie à un certain moment:
- Spoiler:
- Elle couche avec Kiyo alors qu'elle ne s'est même pas encore expliquée avec Dorian. Elle n'a toujours pas compris que Kiyo n'est qu'un égoïste arrogant. Enfin peut être que le fait qu'il essaie de la faire avorter de force à la fin va lui remettre les idées en place.
J'aurais préféré que les bébés soient de Dorian, d'accord il lui cache souvent des choses mais au fonds je suis sûre qu'il l'aime plus que Kiyo. Je n'ai aucune idée de comment Richelle Mead va faire évoluer la situation avec les bébés.
Lildoll- Messages : 218
Je n'ai pas pu résister à lire vos spoilers (je sais que je ne surprends pas grand monde en disant cela lol), et je n'ai qu'une chose à dire :
- Spoiler:
- C'est quoi ce délire !!! Je sens que l'héroïne va m'énerver dans ce tome.
Lildoll je ne suis pas tout à fait d'accord concernant ton spoiler:
Pour finir sur ta dernière remarque j'ai une supposition:
- Spoiler:
- Tout d'abord: absolument d'accord avec toi sur le fait qu'elle aurait du s'expliquer avec Dorian. Ce qui m'a exaspéré c'est quand elle minimise son geste ne comprenant pas pourquoi il est blessé (Ba oui tiens quel drole d'idée quand on est cocu!) Et puis vraiment à la limite okay, c'est pas un adultère dans sa tête car elle est plus engagée dans sa tête. N'empeche un minimum de respect et d'égard est la moindre des choses pour la personne dite aimée, elle pouvait pas se retenir deux minutes avant de se jeter sur l'autre? J'insiste là dessus car personnellement c'est le gros point noir du livre, je comprends pas !
Bien que je sois l'une des plus grandes fans de Dorian (pour ceux qui l'ont pas compris lol), je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il l'aime plus que Kiyo, juste différemment. Ce qui à mon avis fait basculer la balance en faveur du roi est le bouleversement hormonal de la belle. en effet elle a toujours tout fait pour éviter de tomber enceinte or comme on le sait tous c'est plus facile à dire qu'à faire. Dorian le dit clairement, pour le coup c'est pas l'amour qui est en cause, seulement des choix idéologiques dans un contexte de renouvellement politique de l'outremonde (oulaa je me calme lol).
Avec du recul je comprends mieux le choix de l'auteure sur ce dernier rebondissement. Bien que manipulateur il se trouve qu'au final Dorian ait été le plus honnête des deux n'ayant jamais caché sa "lubbie" pour un probable héritier à l'inverse du kitsune qui avait bien caché un tel fanatisme! Ne jamais se fier aux apparences!
Pour finir sur ta dernière remarque j'ai une supposition:
- Spoiler:
- Même si j'ai toujours été une quiche en biologie ya un truc qui m'a marqué: l'espérance de vie d'un spermatozoïde est de 2 à 5jours une fois... De plus il s'agit de faux jumeaux... y aurait il deux pères ?
N'ayant pas lu vos spoilers, je dirais que vos remarques m'ont freiné pour l'achat du tome 3. Donc il attendra Noel pour rejoindre ma PAL ^^
Lilith- Messages : 199
Concernant vos avis
- Spoiler:
- Je suis aussi carremment dégouté que ce soit Kiyo le père, il en veut même pas de ces bébés. Alors que Dorian sans parler de la prophétie rêve d'être père. J'ai envie de pleurer pour lui.
Vaniya, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Kiyo aime Eugénie autant que Dorian, seulement différemment. Euhhhh, Malgré tous les défauts de Dorian, il n'a jamais essayé de la tuer!! Et on peut pas dire que c'était sur un coup de folie que Kiyo a tenté de l'assassiner lol.
Enfin j'espere que Eugénie va rester avec Dorian à présent, marre de la girouette et que le dernier tome sera aussi bien que les 2 premiers
- Spoiler:
- Ouais faut qu'elle reste avec Dorian.
Vaniya, je te rejoins dans ton fan club sur Dorian. Je l'adore depuis le premier tome ^^.
Bon, il faudrait peut être que je le lise pour que je participe à vos spéculations lol.
lupanita t'es au courant que t'es pas cencée lire les spoilers avant d'avoir lu le livre?! C'est dommage tu sais tout avant de l'avoir lu. Déja qu'il est bof le tome 3, mais alors le peu qui fait qu'il faut le lire ben tu le sais dejà.
Et vive Dorian! moi aussi je l'adore depuis le tout début
Et vive Dorian! moi aussi je l'adore depuis le tout début
Alexia
- Spoiler:
- Malheureusement on tue tous les jours par amour, donc oui je pense qu'il est sincère quand il dit qu'il aime. Or pour lui ses convictions politiques et idéologiques passent avant tout, y compris devant son amour. Ce qui dans une autre histoire pourrait être très beau. Alors qu'inversement, je ne sais pas si Dorian aurait fait pareil. Inversons la situation, Eugénie découvre qu'elle est enceinte de Dorian et veut à tout prix se faire avorter. Jusqu'où serait il allé pour l'en empêcher sachant que c'est son plus grand souhait d"être simplement père. Ou, l'aurait il empêchée? Evidemment il ne l'aurait pas tué (pas avant l'accouchement en tout cas), mais qu'aurait il fait? Honnêtement je n'en sais rien.
Vaniya
- Spoiler:
- Pas bête ce que tu dis lol. Mon jugement sur l'amour que porte Kiyo à Eugénie est peut etre fossé du fait qu'il m'horripile. Dans la situation inversée que tu propose, c'est vrai que je me demande ce qu'aurait fait Dorian, il est bien capable de tout faire pour l'empecher d'avorter et ce serai horrible. S'il agissait ainsi, je l'adorerais toujours et en même temps je le détesterai. Suis je normale? lol
Alexia, j'ai toujours fait cela et bizarrement cela ne m'a jamais gâché ma lecture, bien au contraire.
Oui je te rassure tout de suite c'est normal Alexia! Ca prouve que le personnage ne te laisse pas indifférente donc que l'auteure a réussi son pari! A l'instar de Lupanita je fais toujours ça, parfois je peste après les perso alors que je suis en train de lire.
C'est ce que j'éprouve pour Eugénie je l'adore mais franchement parfois je lui mettrais bien une claque pour lui remettre les idées en place lol.
C'est ce que j'éprouve pour Eugénie je l'adore mais franchement parfois je lui mettrais bien une claque pour lui remettre les idées en place lol.
coucou!! lupa ne pas lire les spoiler ? c est comme si les petit ne cherché pas leur cadeau de noel caché avant noel!mdr moi je suis resté sage j ai pas lu!lol mais en revanche je n ai toujours pas attaqué les deux premiers tome oui je sais je suis a la traine la!!lol mais vous avez l air si déçu sur ce tome 3 que je ne sais pas si je vais les attaquer tout de suite...lol pour ma part vraiment déçu par Mérry! enfin il me reste quelques chapitre a lire donc j espère que ca me redonnera envie!
darckly- Messages : 163
Ne te fie pas aux critiques, les deux premiers valent vraiment le coup Darckly je t'assure. Et puis même s'il est décevant, la fin nous réserve pas mal de surprises pour le 4 que j'achèterai malgré tout dès sa sortie.
ok merci vaniya!! de toute façon j ai déjà acheté les deux premiers tomes donc il faudra bien que je les lisent tôt ou tard!lol
oui je sais bien que tu l adore mais je n ai pas encore lu ses œuvres alors je pense que je vais les attaquer demain comme ca je pourrais te dire ce que j en pense
Darckly
Tu n'as lu aucun Richelle Mead? Succubus? Vampire Academy? Lupanita, tu me décois, tu ne l'as pas convaincue depuis tout ce temps? lol
Tu n'as lu aucun Richelle Mead? Succubus? Vampire Academy? Lupanita, tu me décois, tu ne l'as pas convaincue depuis tout ce temps? lol
et non alexia aucun!! Si, ne t en fait pas Lupanita ma convaincu puisque j ai acheté les deux premiers tome de cygne et succubus je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de les lire... mais comme je l ai dit plus haut je vais y remédié demain! je vous laisserai un petit commentaire quand j aurai terminé le premier tome!
Pour les Succubus, je te conseille d'acheter tous les tomes disponibles (5 tomes si tu les prends en GF ou 4 tomes si tu les prends en poche), car tu vas les enchaîner lol.
et bien j ai pris le premier tome en petit format donc je pense que les autres aussi! bon et bien je vais attendre d avoir plus les moyens alors avant de les attaquer!!! lol
au faite ca y est j ai attaqué le premier chapitre de cygne!! et j ai accroché direct! dommage que j avais des invités sinon je ne l aurai pas lâché! j y vais de suite lire 1 ou 2 chapitre de plus (et toi les gardiens?)
au faite ca y est j ai attaqué le premier chapitre de cygne!! et j ai accroché direct! dommage que j avais des invités sinon je ne l aurai pas lâché! j y vais de suite lire 1 ou 2 chapitre de plus (et toi les gardiens?)
Je t'avais prévenus lol (je suis en train de lire le tome 1 sur ebook mais je lis plusieurs livres en même temps ).
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6