Vampire academy de Richelle Mead
+5
Skylania
Lupanita
alexia
Tova
Lucille
9 participants
Page 1 sur 1
Vampire academy de Richelle Mead
Je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujet sur l'excellente série de youg adult de Richelle Mead alors je me lance:
Tome 1: Soeurs de sang
Résumé de l'éditeur:
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Tome 2: Morsure de glace
Résumé de l'éditeur:
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!
Tome 3: Baiser de l'ombre
Résumé de l'éditeur:
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?
Tome 4: Promesse de sang
Résumé de l'éditeur:
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Tome 5: Lien de l'esprit
Résumé de l'éditeur: en spoiler car il révèle un élément important de l'histoire
Maintenant mon avis:
Tout d'abord, je en créant ce sujet je me suis rendu compte que les résumés de l'éditeur étaient géniaux en racontant le gros de l'histoire mais sans rien spoiler ce qui aurait pus être le cas sur le passage du tome 3 au tome 4 ou il se passe quelque chose d'essentielle pour la série, le tome 4 et Rose.
Vu que j'en suis au tome 4 je ne vais pas donner mon avis par tome mais plutot pour l'ensemble, qui plus est il se passe des choses dans le tome 1 qui sont primordiales pour le 2 puis dans le 2 il se déroule des évènements capitaux pour le 3 et ainsi de suite. C'est ce déroulement de l'histoire qui donne envie de lire la suite.
Pour le tome 4, j'ai eu du mal a me mettre bien dans l'histoire au début au vu de ce qui s'était passé dans le 3 (et qui est super rare, enfin pour moi) et de l'état d'esprit de Rose, mais bon plus on avance dans le tome moins on a envie de lâcher le bouquin
Vivement la suite (et cette série à une fin qui était prévue dès le début par l'auteur il me semble, la fin ne devrait donc pas être baclée) et le spin-off avec de nouveaux personnages principaux (mais des personnages connus des lecteurs du dernier tome si j'ai bien compris en lisant le net, tout en écartant les spoilers, ce qui peut m'avoir pousser vers de mauvaises conclusion)
Tome 1: Soeurs de sang
Résumé de l'éditeur:
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.
Tome 2: Morsure de glace
Résumé de l'éditeur:
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!
Tome 3: Baiser de l'ombre
Résumé de l'éditeur:
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?
Tome 4: Promesse de sang
Résumé de l'éditeur:
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.
Tome 5: Lien de l'esprit
Résumé de l'éditeur: en spoiler car il révèle un élément important de l'histoire
- Spoiler:
- Rose rentre de Sibérie, l'amertume au cœur.
C'est l'heure de la remise des diplômes à l'académie et une nouvelle vie attend Rose et Lissa. Pourtant...
Pourtant Rose n'arrive pas à oublier l'homme qu'elle aime. Elle aurait dû trouver la force de tuer le monstre qu'il est devenu. La prochaine fois qu'ils se rencontreront, il ne lui laissera pas le choix: il fera d'elle sa compagne d'immortalité, qu'elle le veuille ou non.
Maintenant mon avis:
Tout d'abord, je en créant ce sujet je me suis rendu compte que les résumés de l'éditeur étaient géniaux en racontant le gros de l'histoire mais sans rien spoiler ce qui aurait pus être le cas sur le passage du tome 3 au tome 4 ou il se passe quelque chose d'essentielle pour la série, le tome 4 et Rose.
Vu que j'en suis au tome 4 je ne vais pas donner mon avis par tome mais plutot pour l'ensemble, qui plus est il se passe des choses dans le tome 1 qui sont primordiales pour le 2 puis dans le 2 il se déroule des évènements capitaux pour le 3 et ainsi de suite. C'est ce déroulement de l'histoire qui donne envie de lire la suite.
Pour le tome 4, j'ai eu du mal a me mettre bien dans l'histoire au début au vu de ce qui s'était passé dans le 3 (et qui est super rare, enfin pour moi) et de l'état d'esprit de Rose, mais bon plus on avance dans le tome moins on a envie de lâcher le bouquin
Vivement la suite (et cette série à une fin qui était prévue dès le début par l'auteur il me semble, la fin ne devrait donc pas être baclée) et le spin-off avec de nouveaux personnages principaux (mais des personnages connus des lecteurs du dernier tome si j'ai bien compris en lisant le net, tout en écartant les spoilers, ce qui peut m'avoir pousser vers de mauvaises conclusion)
Dernière édition par Lucille le Lun 12 Déc - 21:06, édité 1 fois (Raison : Ajout du resumé du tome 5)
Lucille- Messages : 221
Re: Vampire academy de Richelle Mead
j'ai lu toute la série et j'aime beaucoup (bien que j'ai largement dépassé la limite d'âge ), en plus je le lis en même temps que ma fille aînée (17 ans) donc que du bonheur.
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lucille.
J'ai a priori moins accroché avec le tome 4 (trop lent à mon goût), les choses mettent énormément de temps à se mettre en place, mais ça explose à la fin ! et quelle relance !
Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lucille.
J'ai a priori moins accroché avec le tome 4 (trop lent à mon goût), les choses mettent énormément de temps à se mettre en place, mais ça explose à la fin ! et quelle relance !
Mais qu'est ce que c'est que ca. Pourquoi il n'y a pas plus de commentaires sur cette série géniallissime??!!!
Bon j'ai lu les 4 premiers tomes. C'est une série à lire de toute urgence. Pour celle qui conaissent cette auteur a travers ses autres séries : Cygne noir et Succubus, vous connaissez le talent de l'auteur et donc aucune excuse pour ne pas avoir lu cette série. Pour les autres bennn c'est encore plus grave parce que vous ne connaissez pas Richelle Mead.
Promis, ma crise est passée
Maintenant histoire que mon commentaire serve à quelque chose, voici mon avis :
Le fait que ce soit une série jeunesse m'a empeché de découvrir cette série plus tôt et je le regrette parce que ce n'est pas niais, ce ne sont pas 2 ados qui ont le coup de foudre et s'aiment pour la vie.
On suit principalement Rose. Elle est du genre perturbatrice, sacré caractère, on l'adore. Sa meilleure amie, Lissa est très présente dans la série. Elle est plus fragile, adorable, on a envie de la protéger.
L'histoire se passe principalement à l'école mais attention, c'est pas du genre à suivre les personnages dans tous leurs cours et heureusement. Dans tous les tomes on les voit à l'extérieur de l'enceinte.
La lecture est très agréable, pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé. De l'action, du suspens, des enigmes, de l'amitié et de l'amour evidemment. Très belle histoire d'amour dailleurs qui évolue petit à petit au fil des tomes.
Certains ont trouvé le tome 4 plus mou ou ennuyant je ne sais pas. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, certes le plus gros de l'action se passe vers la fin du livre mais cela n'est pas génant. Au moins l'action est justifié contrairement à certains livres où l'on trouve pleins de scenes d'actions mais pas toujours justifiés et donc lassant à mes yeux en tout cas.
En touts cas A lire !
Bon j'ai lu les 4 premiers tomes. C'est une série à lire de toute urgence. Pour celle qui conaissent cette auteur a travers ses autres séries : Cygne noir et Succubus, vous connaissez le talent de l'auteur et donc aucune excuse pour ne pas avoir lu cette série. Pour les autres bennn c'est encore plus grave parce que vous ne connaissez pas Richelle Mead.
Promis, ma crise est passée
Maintenant histoire que mon commentaire serve à quelque chose, voici mon avis :
Le fait que ce soit une série jeunesse m'a empeché de découvrir cette série plus tôt et je le regrette parce que ce n'est pas niais, ce ne sont pas 2 ados qui ont le coup de foudre et s'aiment pour la vie.
On suit principalement Rose. Elle est du genre perturbatrice, sacré caractère, on l'adore. Sa meilleure amie, Lissa est très présente dans la série. Elle est plus fragile, adorable, on a envie de la protéger.
L'histoire se passe principalement à l'école mais attention, c'est pas du genre à suivre les personnages dans tous leurs cours et heureusement. Dans tous les tomes on les voit à l'extérieur de l'enceinte.
La lecture est très agréable, pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé. De l'action, du suspens, des enigmes, de l'amitié et de l'amour evidemment. Très belle histoire d'amour dailleurs qui évolue petit à petit au fil des tomes.
Certains ont trouvé le tome 4 plus mou ou ennuyant je ne sais pas. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, certes le plus gros de l'action se passe vers la fin du livre mais cela n'est pas génant. Au moins l'action est justifié contrairement à certains livres où l'on trouve pleins de scenes d'actions mais pas toujours justifiés et donc lassant à mes yeux en tout cas.
En touts cas A lire !
alexia- Messages : 475
Honte sur moi, entant que fan de la première heure de Richelle Mead, je n'ai mis aucun commentaire sur cette saga !!
Une fois n'est pas coutume, j'adore cette saga de Richelle Mead. Plus, on avance dans les tomes, plus je suis fan. On passe par une multitude d'émotions en lisant un tome, surtout à partir du troisième tome.
Je n'ai pas grand chose à rajouter car ma compère Alexia a déjà tout dit lol.
Si vous hésitez encore, ne le faite plus et courez les acheter.
Une fois n'est pas coutume, j'adore cette saga de Richelle Mead. Plus, on avance dans les tomes, plus je suis fan. On passe par une multitude d'émotions en lisant un tome, surtout à partir du troisième tome.
Je n'ai pas grand chose à rajouter car ma compère Alexia a déjà tout dit lol.
Si vous hésitez encore, ne le faite plus et courez les acheter.
Je viens de terminer le Tome 5 .... A mon avis, le meilleur !!!
De l'action et des surprises tout au long du livre et pas seulement à la fin
Mais ça n'empêche pas que la fin se termine sur un suspense insoutenable !!!!
Vivement la suite !!!!
De l'action et des surprises tout au long du livre et pas seulement à la fin
Mais ça n'empêche pas que la fin se termine sur un suspense insoutenable !!!!
Vivement la suite !!!!
Je suis entièrement d'accord avec toi Tova, ce tome 5 je l'ai dévoré.
Je ne préfère pas en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Il est, encore une fois remplie d'émotion.
La fin est digne de Richelle Mead ^^.
Je ne préfère pas en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Il est, encore une fois remplie d'émotion.
La fin est digne de Richelle Mead ^^.
Ahhh je me suis souvenue seulement hier que le 5 est sortit. J'ai trop hate de le lire. Dès que j'ai fini hunger games, j'attaque!
Oui le tome 5 est enfin sorti !!!! <3
Je l'ai commencer mais honnetement je l'economise - et oui vous avez bien lu - car apres l'attente pour le tome 6 va etre très dur !!! sniff
Mais bon pour l'instant il est super
Je l'ai commencer mais honnetement je l'economise - et oui vous avez bien lu - car apres l'attente pour le tome 6 va etre très dur !!! sniff
Mais bon pour l'instant il est super
Skylania- Messages : 7
Je viens finir le tome 5 (alors qu'il est sur mes étagères depuis le jour de sa sortie) et je me demande comment j'ai pu attendre tout ce temps pour le lire.
Cette série est excellente, plus on avance meilleur sont les aventures de Rose, Lisa et compagnie.
Au début, j'avais l'intention de le lire en 2-3 fois or je l'ai commencé (puis contrairement au précédent YA que j'ai lu) et je n'ai pas pu le lâcher (enfin si à 5h du matin quand je l'ai eu fini quoi). L'histoire se met en place calmement mais quand elle démarre, c'est sur les chapeau de roue!
Et la fin, LA FIN! mais vite il me faut le dernier tome (qui se promet apocalyptique après ce qui c'est passé dans celui-ci)
Cette série est excellente, plus on avance meilleur sont les aventures de Rose, Lisa et compagnie.
Au début, j'avais l'intention de le lire en 2-3 fois or je l'ai commencé (puis contrairement au précédent YA que j'ai lu) et je n'ai pas pu le lâcher (enfin si à 5h du matin quand je l'ai eu fini quoi). L'histoire se met en place calmement mais quand elle démarre, c'est sur les chapeau de roue!
- Spoiler:
- Genre on va entrer dans une prison haute sécurité pour faire évader un horrible type qui nous a torturé. Comme ça s'est bien passé on va chasser le strigoï pour le retransformer en dieu Dimitri...
Enfin, j'ai bien été contente que ça fonctionne car ça ne m'aurait pas plus que Rose finissent avec Adrian (et après ce que Dimitri fait pour elle à la fin quand il la croit en danger, ça n'a plus de chance d'arriver ) et d'ailleurs j'ai bien été contente qu'ils n'aillent pas "jusqu'au bout" dans la chambre de Rose (et au passage c'est facile pour lui de dire qu'il serait prêt a tenter le risque d'une grossesse, c'est quoi son projet d'avenir? Rien! alors que Rose a des plans qu'un bébé perturberait quand même un peu mais il s'en fiche et je ne lui ferais pas confiance pour assurer la sécurité d'un bébé ). Lisa et Christian sont bien complémentaires tous les deux, c'est chouette de les voir se rapprocher. Le personnage de Hans n'est pas hyper important mais je l'ai bien aimé, ça me ferait plaisir qu'il reviennent dans la suite.
Cependant on sent venir certain truc:
- au début du tome Rose rencontre Jill et sa maman (qui est danseuse),
- puis à Vegas elle croise un type qui lui dit que le père de Lisa était un grand amateur de femme (au moment ou on voit des danseuses ) coïncidence?
- puis grâce à Sydney on apprend que Eric (le père de Lisa donc) versait de l'agent sur le compte d'une femme. Rose partage ça avec Adrian qui le partage avec son père et celui-ci émet l'hypothèse que peut-être Eric aurait eu une liaison. non?!
- Et là dessus, BAM, Tatiana fait passer un message à Rose qui dit que Lisa à un frère ou une soeur illégitime. OHMONDIEU quelle surprise!
Comment dire... et bien... euh... il y a de forte chance que Jill la gentille petite Moroï soit la soeur de Lisa, non?
Et la fin, LA FIN! mais vite il me faut le dernier tome (qui se promet apocalyptique après ce qui c'est passé dans celui-ci)
- Spoiler:
- Bon on sait que ce n'est pas Rose qui a tué Tatiana, je ne pense pas que ce soit Dimitri, Adrian, Christian, Eddie, Lisa, Mia, Tasha, même pas Abe. Je parierais plutôt sur Ambrose (? aka sexy-dhampir) ou Mikhail ou Victor.
Ce serait une vrai surprise que ce soit un de la bande le meurtrier et puisque Richelle Mead n'hésite pas à faire basculer son héros principal dans le mal, ce n'est pas une possibilité a exclure d'office. Comme Adrian est celui avec lequel j'accroche le moins je n'aurais aucun souci à le voir emprisonner ou tuer dans un moment héroïque à la limite (genre pour protéger Rose...)
- Spoiler:
- Concernant la vraie nature de Jill c'est sur qu'elle est ce que tu as dis car vu tous les indices. Mais je pense que si RIchelle Mead n'a pas voulu faire une grosse révélation avec cela car sinon elle n'aurait pas laissé tous ces indices.
J'ai en ebook le dernier tome en VO que j'ai feuilleté vite fait car j'en avais marre d'attendre et je peux te dire que tu vas être énormément surprise de la véritable identité de l'assassin.
- Spoiler:
- C'est vrai qu'en y réfléchissant, ça pourrait devenir un faux enjeux genre tant que Rose et tout cherche qui est le mystérieux enfant il se passe des trucs de malade ou ça va faire clic dans son cerveau quand elle va résumer les faits pour les dire à quelqu'un d'autre (Lisa, Christian...)
Ensuite en ce qui concerne l'assassin: je ne demande que ça d'être surprise, je m'y attend même car Richelle Mead a quand même ouvert de nombreuses pistes/possibilités... et qu'on reste sur les plus évidente (Ambrose-sexy-dhampir qui voulait voir la reine alors qu'il n'aimait pas l'idée d'abaisser l'age des gardiens serait quand même un peu flagrant et pas très intéressant a priopri) mais ça serait vraiment moche (pour moi) que ce soit quelqu'un du groupe. Enfin je préfère attendre et me garder la surprise.
Désolée pour le double post mais avec un mois d'écart j'ai estimé que ce n'était pas très génant.
Je viens de terminer le tome 6 de Vampire Academy et par la même occasion la série.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôt vraiment la série (même avec le spin-off en cours, ce doit être un histoire totalement différente, je sais que le premier tome est paru est je n'ai pas lu le résumé - pour ne pas me spoiler sur VA - donc je ne sais pas qui est au centre de l'histoire et en fait je m'en fiche car j'ai aimé tous les personnages de VA même Angeline qui apparait dans le dernier tome seulement m'a parue prometteuse).
Dans ce tome il se passe encore beaucoup de chose, ce n'est pas juste la résolution de ce qui est arrivé avant, encore que ce soit le principal
Je subodorais un fin Apocalyptique, c'est pire, c'est Politique
J’espère que la nouvelle série sera traduite en France, mais pas tout de suite pour pas qu'on ait trop a attendre entre les tomes
Je viens de terminer le tome 6 de Vampire Academy et par la même occasion la série.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôt vraiment la série (même avec le spin-off en cours, ce doit être un histoire totalement différente, je sais que le premier tome est paru est je n'ai pas lu le résumé - pour ne pas me spoiler sur VA - donc je ne sais pas qui est au centre de l'histoire et en fait je m'en fiche car j'ai aimé tous les personnages de VA même Angeline qui apparait dans le dernier tome seulement m'a parue prometteuse).
Dans ce tome il se passe encore beaucoup de chose, ce n'est pas juste la résolution de ce qui est arrivé avant, encore que ce soit le principal
- Spoiler:
- On apprend qui a tué la reine, mais cela ne sert finalement qu'une base sur laquelle dérouler les péripéties de Rose, Lisa et les autres. Le chemin parcouru est plus important que le but, et cela se sent. Ainsi je pensais bien que Jill était la fille cachée mais sa recherche s'est fait assez logiquement sans fausses pistes bidon, et permet d'approfondir la relation Rose/Dimitri (le couple que je préfère), de développer d'autres personnages... donc je ne suis pas déçue de ne pas avoir eu de grande surprise. Tous les personnages murissent par leur action est ce qui arrive aux autres.
Par contre en ce qui concerne l'identité du tueur, là Surprise Tout est pourtant logique. C'est là que l'auteure est forte car même en sachant son identité, en repensant aux tomes précédents je ne me dis pas que j'ai loupé de lourds indice (comme pour Jill, même s'il y en avait bien sur) ou qu'au contraire ce tueur n'avait aucune raison de la tuer, juste que je ne l'aurais pas crut capable de le faire.
Je subodorais un fin Apocalyptique, c'est pire, c'est Politique
- Spoiler:
- Lisa qui était la dernière de sa famille sans presque aucune chance de pouvoir avoir une influence sur la vie des Moroïs... devient REINE
La fin peut paraitre un peu trop optimiste, personne n'est mort en se battant du coté du "bien" mais en fait le suspens reste entier sur de nombreux point tels que Sydney l'Alchimiste, que lui est-il arrivé, pourquoi elle obéit a Abe...? L'avenir est indécis pour Jill, que va faire Lisa? Adrian va-t-il se remettre...? Que va-t-il advenir d'Eddie?
C'est pour cela que n'importe qui pourrait être le personnage principal de la nouvelle série (et on croiserait surement Rose, Dimitri, Lisa et les autres).
J’espère que la nouvelle série sera traduite en France, mais pas tout de suite pour pas qu'on ait trop a attendre entre les tomes
Je l'ai terminé la semaine dernière et sans trop en dire (car je ne maîtrise pas les spoilers, lol), je suis surprise par la fin, je m'attendais vu le titre, à quelque chose de plus sombre et triste.
Ceci dit c'est une série superbement bien pensée, bravo pour l'idée des rêves et de l'esprit, qui permet de savoir ce qui se passe quand Rose n'est pas avec les autres personnages ; j'ai trouvé ça très bien amené.
Ceci dit c'est une série superbement bien pensée, bravo pour l'idée des rêves et de l'esprit, qui permet de savoir ce qui se passe quand Rose n'est pas avec les autres personnages ; j'ai trouvé ça très bien amené.
Ah, j'ai pas été décue par ce dernier tome. L'identité de l'assassin de la reine, alors celle la je l'avais pas vu venir !! Juste un peu décue de ne pas savoir ce qui arrive à plusieurs personnages secondaires. Enfin jusqu'à ce que je sache qu'un Spin off de la série va sortir.
Justement... je viens de découvrir le spin off de la série qui se déroulera sur 6 tomes !!
Pour celles qui ne voudraient pas savoir qui sera le personnage principal, je met l'info en spoiler:
J'ai trouvé un commentaire de quelqu'un qui l'a lu en VO, sans délivrer d'infos sur l'intrigue ou quoi que ce soit voilà ce qui est dit en bref : (attention, il est dit si c'est Dimitri ou Adrian qui apparait dans ce spin off)
Ce spin off est sortit aux USA en été 2011 et je n'ai pas trouvé de date de sortie francaise.
Justement... je viens de découvrir le spin off de la série qui se déroulera sur 6 tomes !!
Pour celles qui ne voudraient pas savoir qui sera le personnage principal, je met l'info en spoiler:
- Spoiler:
- Bon, j'ai trouvé des infos qui vont légèrement en contradiction. La première version dit que l'histoire est écrite à la 3eme personne et qu'il y aurait plusieurs points de vue. La 2eme version dit que la narratrice est Sydney.
Ce qui est sure, c'est qu'elle est centrée sur les personnages secondaires de Vampire Academy. On y retrouvera donc Sydney, Eddie, Jill et le garcon qui n'a pas été choisi par Rose (Dimitri ou Adrian donc)
J'ai trouvé un commentaire de quelqu'un qui l'a lu en VO, sans délivrer d'infos sur l'intrigue ou quoi que ce soit voilà ce qui est dit en bref : (attention, il est dit si c'est Dimitri ou Adrian qui apparait dans ce spin off)
- Spoiler:
- Sydney apparemment personnage principal est très différente de Rose, elle est obéissante, suit les règles.Elle n’a jamais été scolarisée donc elle ne sait rien des relations sociales et c’est à la fois amusant et agaçant de la voir découvrir l’école, les autres adolescents et les garçons bien sur. Certains passages sont vraiment amusants, mais on rit de Sydney et pas avec elle, ce qui est un peu bizarre étant donné qu’il s’agit de l’héroïne.Adrian vole la vedette alors qu’il n’est même pas le personnage principal. Chacune de ses apparitions est comme un rayon de soleil, chaque ligne qu’il prononce est excellente, drôle, sarcastique et même touchante au fur et à mesure qu’on lui découvre une autre facette, plus grave. On sent vraiment que Richelle s’est éclatée à écrire ce personnage, pour notre (mon) plus grand bonheur ! Mon cœur saigne pour lui, il n’arrive pas à oublier Rose et est plus sérieux qu’auparavant.
L’histoire est davantage focalisée sur l’intrigue que les personnages. L’intrigue est relativement classique, prévisible et donc pas vraiment excitante.
Malgré un roman trop classique non seulement par rapport aux attentes des fans mais aussi par rapport à ce que Richelle Mead peut faire, l’auteur nous surprend toutefois avec l’ultime phrase du livre, qui va rendre les fans hystériques et impatients de lire la suite, The Golden Lily, qui sortira en mai 2012.
Ce spin off est sortit aux USA en été 2011 et je n'ai pas trouvé de date de sortie francaise.
Lucille, je savais que l'identité du tueur allait te surprendre lol.
Quant à moi, je l'ai lu en une journée tellement je ne pouvais pas lâcher le livre.
Vous avez déjà dis tous les points que j'ai aimé.
J'ai vraiment hâte de lire le spin-off.
Quant à moi, je l'ai lu en une journée tellement je ne pouvais pas lâcher le livre.
Vous avez déjà dis tous les points que j'ai aimé.
J'ai vraiment hâte de lire le spin-off.
J'ai lu le tome 1 de cette saga et à vrai dire je n'ai pas accrocher du tout, enfin au départ j'ai beaucoup apprécié je trouvais l'histoire très intéressante, et puis d'un coup je ne sais pas j'ai bloquer et l'envie s'est peu à peu effacer.
Peut-être devrais-je lire le tome 2 à voir...
Peut-être devrais-je lire le tome 2 à voir...
Aphrodite- Messages : 604
Les deux premiers ne sont pas les meilleurs.
Par contre les fins des tome 3, 4 et 5 sont atroce mais aussi géniale.
Par contre les fins des tome 3, 4 et 5 sont atroce mais aussi géniale.
Je pense que je vais finir de lire tous les livres que j'ai en attente et puis j'essayerais de m'y remettre why not comme on dit
L'une de mes séries préférés, je trouve le personnage de Dimitri assez attachant . Rose a un caractère bien trempé qui la rend assez plaisante. Lissa st par contre assez agaçante, trop hésitante et faible, je préfère de loin Christian parmi nos moroï.
Je suis assez contente du dénouement, dommage que la série principale soit fini, j'espère que les spin off de la série avec les autres personnages sortiront rapidement !
Un film est en projet, rien de sûr pour l'instant. Si il sort j'irai surement le voir.
Je suis assez contente du dénouement, dommage que la série principale soit fini, j'espère que les spin off de la série avec les autres personnages sortiront rapidement !
Un film est en projet, rien de sûr pour l'instant. Si il sort j'irai surement le voir.
Dark-angel_21- Messages : 17
j'ai fini le dernier tome ce matin. Et je l'ai dévoré !
Je trouve que l'intérêt de l'histoire est allé crescendo. J'ai presque pris le premier tome en riant, en me disant que c'était un truc pour petites ado glamours, et puis, je me suis vraiment prise au jeu !!
J'ai aimé voir l'évolution du caractère des différents personnages, ainsi que des intrigues qui deviennent de plus en plus prenantes. J'avais très peur de la fin, mais elle me va bien !!!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton "jugement" sur le caractère de Lissa, Dark Angel. C'est vrai qu'au tout début, elle était fragile et faible, mais je trouve qu'elle a su en faire une force et qu'elle a franchement bien géré par la suite. Rose, je l'adore !! Sa spontanéité qu'elle réfrène peu à peu mais qui surgit quand même toujours.
Je suis trop malheureuse que cette série soit finie, mais elle ne me laisse pas sur ma faim comme bien d'autres, justement parce que la fin me va bien !!!
Bon, je vous signale que je ne suis pas habituée à commenter mes lectures, et que je trouve mon "argumentaire" bien bien pâle par rapport aux vôtres ;-))
Je trouve que l'intérêt de l'histoire est allé crescendo. J'ai presque pris le premier tome en riant, en me disant que c'était un truc pour petites ado glamours, et puis, je me suis vraiment prise au jeu !!
J'ai aimé voir l'évolution du caractère des différents personnages, ainsi que des intrigues qui deviennent de plus en plus prenantes. J'avais très peur de la fin, mais elle me va bien !!!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton "jugement" sur le caractère de Lissa, Dark Angel. C'est vrai qu'au tout début, elle était fragile et faible, mais je trouve qu'elle a su en faire une force et qu'elle a franchement bien géré par la suite. Rose, je l'adore !! Sa spontanéité qu'elle réfrène peu à peu mais qui surgit quand même toujours.
Je suis trop malheureuse que cette série soit finie, mais elle ne me laisse pas sur ma faim comme bien d'autres, justement parce que la fin me va bien !!!
Bon, je vous signale que je ne suis pas habituée à commenter mes lectures, et que je trouve mon "argumentaire" bien bien pâle par rapport aux vôtres ;-))
Nath84- Messages : 25
il est très bien ton commentaire
sabi- Messages : 158
Vous êtes gentilles ;-)
Nath84- Messages : 25
Lol Nath on voit que tu ne lis pas les miens de commentaires Super ton commentaire ne t'en fais pas