Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vampire academy de Richelle Mead

+5
Skylania
Lupanita
alexia
Tova
Lucille
9 participants

Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lucille Mer 8 Juin - 19:57

Je viens de voir qu'il n'y avait pas de sujet sur l'excellente série de youg adult de Richelle Mead alors je me lance:

Tome 1: Soeurs de sang
Vampire academy de Richelle Mead Books_soeurs2sang_big
Résumé de l'éditeur:
Saint-Vladimir est un lycée privé hors du commun: à l'abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie.
Rose Hathaway est une dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse moroï.
Menacée au sein même de l'Academy, Lissa et Rose ont fugué ensemble, mais ont été ramenées de force derrière les hautes portes de Saint-Vladimir. Entre intrigues machiavéliques, rituels nocturnes inavouables et amours interdites, elles doivent rester sur leurs gardes: les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, pourraient bien faire de Lissa l'une d'entre eux pour l'éternité.

Tome 2: Morsure de glace
Vampire academy de Richelle Mead MeadRichelle_Vampire_Academy_2

Résumé de l'éditeur:
Les vacances de fin d'année ont débuté à Saint-Vladimir, mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école en alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Les élèves sont envoyés dans un chalet à la montagne pour les éloigner du danger.
Or la menace se rapproche... et Rose doit faire preuve, une fois de plus, d'un courage hors du commun. Mais l'héroïsme a un prix!

Tome 3: Baiser de l'ombre
Vampire academy de Richelle Mead MeadRichelle_Vampire_Academy_3

Résumé de l'éditeur:
Pour Rose, l’heure de vérité approche.
L’entraînement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration et ses cauchemars l’empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes… Un nouvel effet secondaire du lien qu’elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle ?
Ce n’est pas à la Vampire Academy que Rose pourra trouver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimitri est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout prix protéger Lissa mais cela signifie-il forcément perdre pour toujours l’homme qu’elle aime ?

Tome 4: Promesse de sang
Vampire academy de Richelle Mead Mead-Richelle-Vampire-Academy-4

Résumé de l'éditeur:
Le monde de Rose a basculé lors de la dernière attaque meurtrière contre l'académie: Dimitri s'est fait enlever par les Strigoï. Or Rose lui a juré qu'elle le tuerait plutôt que de le laisser devenir l'un de ces êtres cruels et sanguinaires.
Elle va devoir abandonner sa meilleure amie Lissa et partir à la recherche de Dimitri pour honorer sa promesse.

Tome 5: Lien de l'esprit
Vampire academy de Richelle Mead Mead-Richelle-Vampire-Academy-5

Résumé de l'éditeur: en spoiler car il révèle un élément important de l'histoire
Spoiler:

Maintenant mon avis:
Tout d'abord, je en créant ce sujet je me suis rendu compte que les résumés de l'éditeur étaient géniaux en racontant le gros de l'histoire mais sans rien spoiler ce qui aurait pus être le cas sur le passage du tome 3 au tome 4 ou il se passe quelque chose d'essentielle pour la série, le tome 4 et Rose.
Vu que j'en suis au tome 4 je ne vais pas donner mon avis par tome mais plutot pour l'ensemble, qui plus est il se passe des choses dans le tome 1 qui sont primordiales pour le 2 puis dans le 2 il se déroule des évènements capitaux pour le 3 et ainsi de suite. C'est ce déroulement de l'histoire qui donne envie de lire la suite.
Pour le tome 4, j'ai eu du mal a me mettre bien dans l'histoire au début au vu de ce qui s'était passé dans le 3 (et qui est super rare, enfin pour moi) et de l'état d'esprit de Rose, mais bon plus on avance dans le tome moins on a envie de lâcher le bouquin study
Vivement la suite (et cette série à une fin qui était prévue dès le début par l'auteur il me semble, la fin ne devrait donc pas être baclée) et le spin-off avec de nouveaux personnages principaux (mais des personnages connus des lecteurs du dernier tome si j'ai bien compris en lisant le net, tout en écartant les spoilers, ce qui peut m'avoir pousser vers de mauvaises conclusion)


Dernière édition par Lucille le Lun 12 Déc - 21:06, édité 1 fois (Raison : Ajout du resumé du tome 5)
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Tova Lun 13 Juin - 14:19

j'ai lu toute la série et j'aime beaucoup (bien que j'ai largement dépassé la limite d'âge Laughing), en plus je le lis en même temps que ma fille aînée (17 ans) donc que du bonheur.

Tout à fait d'accord avec l'analyse de Lucille.
J'ai a priori moins accroché avec le tome 4 (trop lent à mon goût), les choses mettent énormément de temps à se mettre en place, mais ça explose à la fin ! et quelle relance ! Very Happy
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par alexia Ven 2 Sep - 16:52

Mais qu'est ce que c'est que ca. Pourquoi il n'y a pas plus de commentaires sur cette série géniallissime??!!!
Bon j'ai lu les 4 premiers tomes. C'est une série à lire de toute urgence. Pour celle qui conaissent cette auteur a travers ses autres séries : Cygne noir et Succubus, vous connaissez le talent de l'auteur et donc aucune excuse pour ne pas avoir lu cette série. Pour les autres bennn c'est encore plus grave parce que vous ne connaissez pas Richelle Mead.

Promis, ma crise est passée grand sourire
Maintenant histoire que mon commentaire serve à quelque chose, voici mon avis :
Le fait que ce soit une série jeunesse m'a empeché de découvrir cette série plus tôt et je le regrette parce que ce n'est pas niais, ce ne sont pas 2 ados qui ont le coup de foudre et s'aiment pour la vie.

On suit principalement Rose. Elle est du genre perturbatrice, sacré caractère, on l'adore. Sa meilleure amie, Lissa est très présente dans la série. Elle est plus fragile, adorable, on a envie de la protéger.
L'histoire se passe principalement à l'école mais attention, c'est pas du genre à suivre les personnages dans tous leurs cours et heureusement. Dans tous les tomes on les voit à l'extérieur de l'enceinte.
La lecture est très agréable, pas de temps mort, je ne me suis pas ennuyé. De l'action, du suspens, des enigmes, de l'amitié et de l'amour evidemment. Très belle histoire d'amour dailleurs qui évolue petit à petit au fil des tomes.
Certains ont trouvé le tome 4 plus mou ou ennuyant je ne sais pas. En ce qui me concerne, ce n'est pas le cas, certes le plus gros de l'action se passe vers la fin du livre mais cela n'est pas génant. Au moins l'action est justifié contrairement à certains livres où l'on trouve pleins de scenes d'actions mais pas toujours justifiés et donc lassant à mes yeux en tout cas.

En touts cas A lire !
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Ven 2 Sep - 19:44

Honte sur moi, entant que fan de la première heure de Richelle Mead, je n'ai mis aucun commentaire sur cette saga !!

Une fois n'est pas coutume, j'adore cette saga de Richelle Mead. Plus, on avance dans les tomes, plus je suis fan. On passe par une multitude d'émotions en lisant un tome, surtout à partir du troisième tome.
Je n'ai pas grand chose à rajouter car ma compère Alexia a déjà tout dit lol.

Si vous hésitez encore, ne le faite plus et courez les acheter.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Tova Ven 16 Sep - 12:36

Je viens de terminer le Tome 5 .... A mon avis, le meilleur !!!
De l'action et des surprises tout au long du livre et pas seulement à la fin Very Happy
Mais ça n'empêche pas que la fin se termine sur un suspense insoutenable !!!! sadique
Vivement la suite !!!!
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Ven 16 Sep - 14:15

Je suis entièrement d'accord avec toi Tova, ce tome 5 je l'ai dévoré.
Je ne préfère pas en dire trop pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Il est, encore une fois remplie d'émotion.
La fin est digne de Richelle Mead ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par alexia Sam 17 Sep - 13:07

Ahhh je me suis souvenue seulement hier que le 5 est sortit. J'ai trop hate de le lire. Dès que j'ai fini hunger games, j'attaque!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Skylania Mer 26 Oct - 10:21

Oui le tome 5 est enfin sorti !!!! <3
Je l'ai commencer mais honnetement je l'economise - et oui vous avez bien lu clin doeil - car apres l'attente pour le tome 6 va etre très dur !!! sniff clin doeil

Mais bon pour l'instant il est super
Skylania
Skylania

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lucille Lun 12 Déc - 20:59

Je viens finir le tome 5 (alors qu'il est sur mes étagères depuis le jour de sa sortie) et je me demande comment j'ai pu attendre tout ce temps pour le lire.
Cette série est excellente, plus on avance meilleur sont les aventures de Rose, Lisa et compagnie.
Au début, j'avais l'intention de le lire en 2-3 fois or je l'ai commencé (puis contrairement au précédent YA que j'ai lu) et je n'ai pas pu le lâcher (enfin si à 5h du matin quand je l'ai eu fini quoi). L'histoire se met en place calmement mais quand elle démarre, c'est sur les chapeau de roue!
Spoiler:

Et la fin, LA FIN! mais vite il me faut le dernier tome (qui se promet apocalyptique après ce qui c'est passé dans celui-ci)
Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Mar 13 Déc - 17:14

Spoiler:
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lucille Mar 13 Déc - 21:04

Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lucille Sam 21 Jan - 18:16

Désolée pour le double post mais avec un mois d'écart j'ai estimé que ce n'était pas très génant.
Je viens de terminer le tome 6 de Vampire Academy et par la même occasion la série.
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome qui clôt vraiment la série (même avec le spin-off en cours, ce doit être un histoire totalement différente, je sais que le premier tome est paru est je n'ai pas lu le résumé - pour ne pas me spoiler sur VA - donc je ne sais pas qui est au centre de l'histoire et en fait je m'en fiche car j'ai aimé tous les personnages de VA même Angeline qui apparait dans le dernier tome seulement m'a parue prometteuse).
Dans ce tome il se passe encore beaucoup de chose, ce n'est pas juste la résolution de ce qui est arrivé avant, encore que ce soit le principal
Spoiler:

Je subodorais un fin Apocalyptique, c'est pire, c'est Politique Smile
Spoiler:
Cette série était vraiment excellente, elle est a conseiller.
J’espère que la nouvelle série sera traduite en France, mais pas tout de suite pour pas qu'on ait trop a attendre entre les tomes Smile
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Tova Sam 21 Jan - 18:46

Je l'ai terminé la semaine dernière et sans trop en dire (car je ne maîtrise pas les spoilers, lol), je suis surprise par la fin, je m'attendais vu le titre, à quelque chose de plus sombre et triste.

Ceci dit c'est une série superbement bien pensée, bravo pour l'idée des rêves et de l'esprit, qui permet de savoir ce qui se passe quand Rose n'est pas avec les autres personnages ; j'ai trouvé ça très bien amené.
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par alexia Mer 25 Jan - 15:25

Ah, j'ai pas été décue par ce dernier tome. L'identité de l'assassin de la reine, alors celle la je l'avais pas vu venir !! Juste un peu décue de ne pas savoir ce qui arrive à plusieurs personnages secondaires. Enfin jusqu'à ce que je sache qu'un Spin off de la série va sortir.

Justement... je viens de découvrir le spin off de la série qui se déroulera sur 6 tomes !!
Pour celles qui ne voudraient pas savoir qui sera le personnage principal, je met l'info en spoiler:
Spoiler:

J'ai trouvé un commentaire de quelqu'un qui l'a lu en VO, sans délivrer d'infos sur l'intrigue ou quoi que ce soit voilà ce qui est dit en bref : (attention, il est dit si c'est Dimitri ou Adrian qui apparait dans ce spin off)
Spoiler:

Ce spin off est sortit aux USA en été 2011 et je n'ai pas trouvé de date de sortie francaise.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Mer 25 Jan - 16:16

Lucille, je savais que l'identité du tueur allait te surprendre lol.

Quant à moi, je l'ai lu en une journée tellement je ne pouvais pas lâcher le livre.
Vous avez déjà dis tous les points que j'ai aimé.
J'ai vraiment hâte de lire le spin-off.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Aphrodite Jeu 26 Jan - 1:43

J'ai lu le tome 1 de cette saga et à vrai dire je n'ai pas accrocher du tout, enfin au départ j'ai beaucoup apprécié je trouvais l'histoire très intéressante, et puis d'un coup je ne sais pas j'ai bloquer et l'envie s'est peu à peu effacer.
Peut-être devrais-je lire le tome 2 à voir...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Jeu 26 Jan - 18:13

Les deux premiers ne sont pas les meilleurs.
Par contre les fins des tome 3, 4 et 5 sont atroce mais aussi géniale.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Aphrodite Jeu 26 Jan - 23:43

Je pense que je vais finir de lire tous les livres que j'ai en attente et puis j'essayerais de m'y remettre why not comme on dit
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Dark-angel_21 Lun 20 Aoû - 19:17

L'une de mes séries préférés, je trouve le personnage de Dimitri assez attachant . Rose a un caractère bien trempé qui la rend assez plaisante. Lissa st par contre assez agaçante, trop hésitante et faible, je préfère de loin Christian parmi nos moroï.
Je suis assez contente du dénouement, dommage que la série principale soit fini, j'espère que les spin off de la série avec les autres personnages sortiront rapidement ! bounce
Un film est en projet, rien de sûr pour l'instant. Si il sort j'irai surement le voir.
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Nath84 Mer 27 Fév - 11:55

j'ai fini le dernier tome ce matin. Et je l'ai dévoré !

Je trouve que l'intérêt de l'histoire est allé crescendo. J'ai presque pris le premier tome en riant, en me disant que c'était un truc pour petites ado glamours, et puis, je me suis vraiment prise au jeu !!

J'ai aimé voir l'évolution du caractère des différents personnages, ainsi que des intrigues qui deviennent de plus en plus prenantes. J'avais très peur de la fin, mais elle me va bien !!!

Par contre, je ne suis pas d'accord avec ton "jugement" sur le caractère de Lissa, Dark Angel. C'est vrai qu'au tout début, elle était fragile et faible, mais je trouve qu'elle a su en faire une force et qu'elle a franchement bien géré par la suite. Rose, je l'adore !! Sa spontanéité qu'elle réfrène peu à peu mais qui surgit quand même toujours.

Je suis trop malheureuse que cette série soit finie, mais elle ne me laisse pas sur ma faim comme bien d'autres, justement parce que la fin me va bien !!!

Bon, je vous signale que je ne suis pas habituée à commenter mes lectures, et que je trouve mon "argumentaire" bien bien pâle par rapport aux vôtres ;-))
Nath84
Nath84

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Lupanita Mer 27 Fév - 16:07

Je le trouve très bien ton argumentaire ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par sabi Jeu 28 Fév - 13:19

il est très bien ton commentaire cheers
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Nath84 Jeu 28 Fév - 23:59

Vous êtes gentilles ;-)
Nath84
Nath84

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55


Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Aphrodite Ven 1 Mar - 1:33

Lol Nath on voit que tu ne lis pas les miens de commentaires rire Super ton commentaire ne t'en fais pas Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vampire academy de Richelle Mead Empty Re: Vampire academy de Richelle Mead

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum