Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

La trilogie du magicien noir

4 participants

Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty La trilogie du magicien noir

Message par xou Jeu 10 Juin - 16:08

Auteur : Trudi Canavan
Edition : Bragelonne
Prix : 20 Euros

La trilogie du magicien noir La_gui10


Quatrième de couverture :
Cette jeune fille est plus puissante que la moyenne de nos élèves, peut-être même plus que nos mages ! Elle est un danger. Il faut la trouver et l'arrêter. Si c'est une renégate, la loi nous oblige à l'amener devant le roi. Sinon, nous sommes tenus de lui enseigner le Contrôle. C'est encore une enfant, probablement une voleuse ! Mais elle pourrait devenir une grande magicienne... Comme chaque année, les magiciens d'Imardin se réunissent pour nettoyer la ville des indésirables. Protégés par un bouclier magique, ils avancent sans crainte au milieu des vagabonds, des orphelins et autres malandrins qui les haïssent. Soudain, une jeune fille ivre de colère leur jette une pierre... qui traverse sans effort le bouclier magique dans un éclair bleu et assomme l'un des mages. Ce que la Guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé : une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues ! Il faut la retrouver avant que son pouvoir incontrôlé la détruise elle-même, et toute la ville avec elle. La traque commence...

La trilogie du magicien noir La_nov10

Quatrième de couverture :
Tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes... sauf Sonea. Mais la jeune fille sait très bien qu'elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l'aide. En tout cas, jusqu'à ce que d'infâmes rumeurs commencent à courir sur elle - et qu'Akkarin, le haut seigneur, intervienne. Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour d'Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d'anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant les motifs réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus... Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d'Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur... Ainsi se poursuit La Trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de Fantasy.

La trilogie du magicien noir Le_hau10

Quatrième de couverture :
Sonea a gagné sa place au sein de la guilde des magiciens et les autres novices la traitent désormais, à contre cœur, avec respect.
Mais elle ne peut oublier ce dont elle fut témoin dans la chambre souterraine du haut seigneur Akkarin, ni la menace que fait peser sur la guilde un ancien ennemi. Or, à mesure qu'Akkarin lui dévoile peu à peu son savoir, Sonea ne sait plus à qui se fier. la vérité est-elle aussi terrifiante que le prétend le haut seigneur? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu'elle mette ses pouvoirs au service de ses sinistres projets?
Une chose est sûre: son avenir est entre les mains de cet homme mystérieux. ainsi s'achève la trilogie du magicien noir, un phénoménal best-seller de fantasy

Avis :
Très bonne triologie, avec un tome 3 excellent. L'histoire est captivante et l'intrique se maintient divinement jusqu'à la fin. Je suis un peu decut qu’il n’y ai pas eu plus de tome cela dit. Certains personnages auraient mérité d'être plus développée comme Regin par exemple, mais il ne faut pas oublier que ce livre est à destination des ados. la richesse du personnage d'Akkarin, le magicien noir est vraiment très interessante lorsqu'on découvre son histoire. Un univers très bien créé, une vraie réussite. On suit au pas les progrès de Sonéa, issue des taudis, qui grandit et devient femme. Son parcourt est tres touchant et attachant. Le combat final est bien mener. Et la fin…
Le gros bémol c’est que c’est une trilogie j’aurais aimé un autre tome avec Sonea en temps qu’adulte mais comme tout bon livre on est toujours déçut quand il s’arrête.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty Re: La trilogie du magicien noir

Message par alyssya Ven 11 Juin - 12:54

J'ai adoré les deux premiers tomes. Je les ai lu très vite, tellement absorbée par l'histoire.
J'espère que tome 3 sera à la hauteur des 2 autres. Very Happy
alyssya
alyssya

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 40

Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty Re: La trilogie du magicien noir

Message par xou Ven 11 Juin - 13:06

Oui c'est mon prefere il y a beaucoup d'action, de revelation qui vont tournée totalement le cours de l'histoir. Un tres bon auteur. J'ai dans ma PAL le tome 1 de l'age des cinq du même auteur.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty Re: La trilogie du magicien noir

Message par Noisette Mer 16 Juin - 16:36

Il s'agit d'une série que j'ai découverte il y a quelques mois... Si je ne me trompe pas, l'auteur est jeune et a réussi un véritable coup de maître avec cette trilogie qui reprend tous les ingrédients d'un bon livre de fantasy : monde très bien développé, intrigues politiques et stratégiques, trahisons, coup de théâtre... Trudi Canavan nous entraîne dans son monde et fait vivre ses personnages de manière remarquable. J'ai ri et pleuré avec l'héroïne...
Déçue qu'il n'y ai que 3 tomes (ben oui, c'est une trilogie Very Happy ), mais d'un autre côté la fin vaut vraiment le coup ! Sans conteste une des meilleures séries pour moi (avec le Trône de Fer, évidemment !). Je n'ai par contre pas commencé sa nouvelle série...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty Re: La trilogie du magicien noir

Message par Corinne Mar 26 Juil - 2:08

Il y a désormais une suite ! cheers
Ce sont Les Chroniques du Magicien noir.
Le premier tome, qui est sorti depuis peu (je l'ai découvert ce week-end), se passe 25 ans après la trilogie. On y retrouve Sonéa et Cery, mais aussi Lorkin, fils de Sonéa et d'Akkarin.

J'ai vu qu'il y a aussi une préquelle, L'apprentie du magicien, mais le résumé ne m'a pas emballé (trop copier-coller de la première trilogie).

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du magicien noir Empty Re: La trilogie du magicien noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum