Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

+2
Ally
Lupanita
6 participants

Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Lupanita Mar 8 Juin - 17:27

Auteur:Susan Wiggs
Tome: 3
Prix: 6,80 euros


Tome 1 : L'héritière Des Romanov
La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo110

4eme de couverture:
Issue d'une famille princière de Russie, Juliana Romanov a vu les siens se faire massacrer par des boyards qui se sont emparés du pouvoir. Sauvée et recueillie par des Gitans, elle a survécu et ne songe depuis qu'à punir les assassins. L'heure viendra, elle le sait, où elle pourra venger les siens.
En attendant, réfugiée en Angleterre, elle partage l'indigence de ses compagnons d'infortune, vivant de charité et de larcins. Jusqu'au jour où, prise en flagrant délit de vol au cours d'une partie de chasse royale, Juliana est arrêtée. Dès lors, elle se croit condamnée à mort. Pourtant, au lieu de la peine capitale, le roi Henri VIII prononce un jugement inattendu : elle devra épouser Stephen de Lacey, baron de Wimberleigh.
Une aubaine pour Juliana ? Hélas non, car ce mariage s'avère être le pire des châtiments. En effet, Stephen, auquel le roi a voulu imposer une union dégradante, semble décidé à reporter sur elle sa haine et sa fureur...


Tome 2 : Les Amants Rebelles
La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Tufo10

4eme de couverture:
Orpheline dès son plus jeune âge, Alouette ne doit sa survie qu'à elle-même et à un vieux comte anglais, lord Merrifield, qui s'est fait un devoir de l'instruire et de la protéger. Certes, cet idéaliste rallié au camp des Puritains contre Marie la Catholique, lui a imposé une éducation austère, mais il a aussi fait d'elle son héritière. Une faveur qui n'a pas que des avantages, toutefois, car aujourd'hui, alors que son bienfaiteur est sur le point de mourir, Alouette se retrouve seule face à leurs ennemis et subit, dès lors, les persécutions de la Couronne.
Bientôt, l'étau du danger se resserre autour d'elle et de ses amis. Alouette n'a alors plus d'autre choix que d'aller chercher aide et protection auprès d'Oliver de Lacey, un homme qui a une dette envers elle et qui est aussi le seul capable de tenir tête à la reine. Un choix qu'elle risque fort de regretter. En effet, en s'alliant à ce séducteur aux mœurs licencieuses, à ce rebelle sans foi ni loi, Alouette sait qu'elle met en péril non seulement sa vie, mais aussi sa réputation et, pire encore, sa vertu...


Tome 3 : Sous L'emprise Du Destin
La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) 9782280819480

4eme de couverture:
Séparée de ses parents dès son plus jeune âge, au cours d'un naufrage, Pippa de Lacey a grandi dans les rues de Londres parmi les jongleurs et les comédiens. Mais voilà qu"un jour, son insolence de fille des rues heurte un gentilhomme parmi les badauds, la condamnant au pilori. Arrêtée, Pippa ne doit son salut qu'à l'intervention d'un seigneur irlandais, Aidan O'Donoghue.
Séduite par son sauveur, elle accepte avec reconnaissance la protection qu'il lui offre et la proposition qu'il lui fait, ensuite de l'aider à retrouver sa famille. Un cadeau inespéré que le destin lui retire lorsque Aidan est jeté en prison sur ordre de la reine ! Révoltée, Pippa décide de le faire évader. Même si cela doit la conduite à l'exil... et compromettre sa seule chance de revoir un jour ses proches.


Mon avis:
Quand j'ai vu cette saga je n'ai pas pu résister à l'acheter. La raison est simple, je suis une véritable fana de tout ce qui touche de près ou de loin au règne des Tudors et au fil des années, c'est même devenu une sorte de passion. On peut les lire indépendamment (à chaque fois, le livre est consacrée à une femme différente mais les trois femmes de cette trilogie sont liées et sont de la même famille. Vous allez mieux comprendre si vous lisez les livres).
Si on aime les histoires d'amour et qu'en plus, on aime lire des romans historique, cette saga est pour vous. Personnellement, je suis toute de suite entrée dans l'histoire et pas une seule seconde, j'ai trouvé une scène trop longue ou sans intérêt ou encore «cucul la praline». Au fil de la lecture, on remarque bien l'évolution des personnages que se soit dans leurs sentiments mais aussi et surtout dans leurs comportements. Cette trilogie est une véritable surprise que je recommande à toutes les lectrices qui lisent de temps en temps des romans sentimentaux. Si vous êtes comme moi, vous allez adorer et ne pas vouloir lâcher le livre jusqu'à ce que vous l'ayez fini.


Dernière édition par Lupanita le Mer 8 Sep - 22:45, édité 3 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Ally Mar 8 Juin - 17:57

Et bien, les résumés et ton avis me donnent bien envie de lire cette trilogie!!

Mais on va attendre un peu hein.... Very Happy
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Aelis Mar 8 Juin - 18:58

Pour info, ces publications sont des rééditions.
Les titres d'origines étaient différents et s'appelaient :
1- La voleuse de chevaux chez A&P
2- Le conjuré chez Harlequin, les Historiques
3- Le seigneur du crépuscule chez A&P
mais j'avoue les nouvelles couvertures sont BEAUCOUP mieux que les anciennes!!! clin doeil
Par contre, ils ont changé le prénom des héroïnes des tomes 2 et 3 : ça fait trop bizarre... kaputt kaputt
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Lupanita Mar 8 Juin - 19:27

Oui j'ai vu ces informations après avoir fini de lire le livre. Je suis ainsi tombée sur les premières couvertures et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles donnent toute de suite moins envie alors que la trilogie en vaut vraiment la peine clin doeil.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Aelis Mar 8 Juin - 19:38

J'ai lu les 3 tomes et c'est vrai que la trilogie est très bien!!! Very Happy
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Galadriel Mar 8 Juin - 22:02

C'est vrai que cette trilogie a l'air super intéressante. Je l'avais déjà remarqué mais j'avais peur que ce soit du YA... A votre avis???
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Aelis Mar 8 Juin - 22:13

du YA...???
Désolée je n'ai pas compris!!!
En tout cas, n'hésite pas, ils sont très bien!!! clin doeil
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Cloveroly Mer 9 Juin - 12:45

Je suis avec vous les filles, j'ai lu les 2 premiers tomes!!! le premier était pas mal, le second était meilleur!!!
Dans l'attente du troisième...
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Galadriel Mer 9 Juin - 20:28

Aelis a écrit:du YA...???
Désolée je n'ai pas compris!!!
En tout cas, n'hésite pas, ils sont très bien!!! clin doeil

Désolée... YA pour Young Adult...
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Angeblack Ven 11 Juin - 22:56

J'ai adorée également le tome un, je tente de lire doucement le deux car si je m'écoutais je le dérorerais en une nuit!
Angeblack
Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 36

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie) Empty Re: La Rose Des Tudor de Susan Wiggs (Trilogie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum