Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop

+7
alexia
Lilith
Tova
Corinne
alyssya
mutinelle
Nyx
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop Empty La trilogie du diamant noire - Anne Bishop

Message par Nyx Jeu 15 Avr - 17:35

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4203 a écrit:On commence aujourd’hui par l'œuvre époustouflante d’Anne Bishop.Version originale de La Trilogie du Joyau noir d'Anne Bishop. Composée de Fille du Sang, Héritières des Ombres et de Reine des Ténèbres (notez la gradation), La Trilogie du Joyau noir a comme décor les Trois Royaumes, tombés sous la coupe d’une Prêtresse, après qu’elle ait éliminé les souveraines en titre, et réduit leurs consorts en esclavage. L’ambiance n’est donc pas très joyeuse.

Seulement une prophétie annonce la venue d’une Sorcière aux grands pouvoirs. Capable de détrôner la despote et de rétablir l’ordre, la jeune femme est attendue depuis des siècles et pas seulement par le peuple : les convoitises sont nombreuses, les intrigues plus encore. Mais la partie ne commence réellement qu’à l’apparition de Jaenelle, une enfant de sept printemps. La Sorcière, c’est elle, bien sûr.

Version originale de La Trilogie du Joyau noir d'Anne Bishop. Celle qui détient le destin des Trois Royaumes entre ses mains est à la fois un pion et une pièce maitresse pour un grand nombre de joueurs. Pour trois d’entre eux, la prophétie a une importance toute particulière puisqu’il s’agit des deux demi-frères de Jaenelle et de leur père, Saetan, Seigneur des Enfers.

Trop en dire sur le scénario serait dommage, alors on va s’arrêter là. Ce que vous devez savoir, c’est qu’on tient là une pure merveille. Dans un décor digne de la Renaissance, Anges et Démons complotent en maniant ficelles et leviers. Anne Bishop a un vrai don pour construire des intrigues bourrées de suspense dans une ambiance gothique et sensuelle. Les romans ne sont pas à mettre entre toutes les mains… Autre qualité de l’auteure, sa capacité à forger des personnages très charismatiques. Si le lecteur voit la personnalité de Jaenelle se construire, pour accomplir sa destinée, il a le privilège de faire la rencontre de son entourage, chacun ayant sa teinte de gris.

Version originale de La Trilogie du Joyau noir d'Anne Bishop. Complots, romance, humour, il y a vraiment de tout. On est quelque part entre Jacqueline Carey pour la richesse du récit et des décors et Guy Gavriel Key pour les personnages extraordinaires. Alors mangez-en.

La semaine prochaine, on changera de registre pour parler Terreur avec le grand retour de David Wellington !

P.S. : Les visuels que vous voyez- à sont bien ceux qui seront utilisés pour la VF. Mais on va les arranger à notre sauce pour les rendre encore plus mieux.

pour précommander : http://astore.amazon.fr/aniblaasy-21?_encoding=UTF8&node=103

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop C.belladonnaLa trilogie du diamant noire - Anne Bishop Tangled-webs-by-anne-bishopLa trilogie du diamant noire - Anne Bishop MflgLa trilogie du diamant noire - Anne Bishop Daughter_of_the_blood_300La trilogie du diamant noire - Anne Bishop Shadow-queenLa trilogie du diamant noire - Anne Bishop Shadow-queenLa trilogie du diamant noire - Anne Bishop N17468

Nyx

Féminin Messages : 109

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop Empty La trilogie du joyaux noir d'Anne Beshop

Message par mutinelle Sam 15 Mai - 23:13

Voilà ce que Milady nous réserve pour cet été. Je vous mets le lien de leur blog et je mettrais résumé et couverture quand tout sera connu. Pour l'instant chaque livre est prévu à 22€.

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4203

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop 1006-j10

Résumé
l y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop Empty Re: La trilogie du diamant noire - Anne Bishop

Message par alyssya Ven 25 Juin - 10:35

je l'ai fini la semaine dernière. Avis plutôt mitigé. C'est vrai que je l'ai terminé assez vite, ce qui est bon signe pour moi. L'histoire est bien amenée, ça commence assez vite (pas d'interminable introduction que l'on retrouve souvent dans les livres de fantasy) et les personnages ont de la matière et de la profondeur.
Mais je n'ai pas vraiment aimé qu'en toile de fond certains soient abordés (et même plus qu'abordés puisqu'ils font partis intégrantes de l'histoire), à savoir
Spoiler:
. Je ne m'y attendais pas franchement.
alyssya
alyssya

Féminin Messages : 9

La trilogie du diamant noire - Anne Bishop Empty Re: La trilogie du diamant noire - Anne Bishop

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 22:28

Moi, le contexte ne m'a pas dérangé. Mais il est vrai que l'atmosphère du roman est très sombre.
A ne pas mettre entre toutes les mains des membres de ce forum (il en a quelques jeunes tout de même).
J'attends impatiemment le tome 3 la semaine prochaine et
Spoiler:

Corinne

Féminin Messages : 128

Message par Corinne Mar 17 Aoû - 16:05

Ca y est, je l'ai vraiment fini cette nuit... très très tard... presque le matin

(je suis comme Lupina [si je ne me trompe pas de pseudo], j'aime savoir la fin très vite; donc, avec ce genre de livres un peu long, en général je lis un quart, la nuit passe, et je me dis "non, je ne peux pas m'endormir avant de savoir la fin"; alors, je le feuillette jusqu'à la fin... puis je me reprends ma lecture là où je l'avais arrêtée Basketball )

Mon avis: ouah! Second tome palpitant, l'histoire est de plus en plus prenante, alterne des moments humoristiques et d'autres très tristes (j'ai même pleuré pour le pauvre Daimon, mon personnage préféré Neutral ), le tout dans une atmosphère troublante mais fascinante.

Vivement vendredi / ce week-end ! tête qui roule

Corinne

Message par Corinne Lun 23 Aoû - 23:31

J'ai lu le troisième et dernier tome ces deux derniers jours; et je n'ai qu'une chose à dire: OUAH! (encore grand sourire )

Qualité du scénario, du suspense, de la personnalité des personnages qui n'a fait que monter en crescendo depuis le 1er tome. Et Daimon... coeurs
J'ai encore versé ma petite larme quelques pages avant la fin Sad (quand Daimon est dans le jardin, devant la statue... vous comprendre quand vous l'aurez lu).
Qui est en train de lire cette trilogie, d'ailleurs? Qu'en pensez-vous?

Corinne

Message par Tova Mar 19 Oct - 15:12

Une copine m'a prêté le T1, mais je n'en suis qu'à la page 200 .... c'est-à-dire au moment où il faut tenir le coup et que ça commence à devenir bien.
Parce que j'avoue que j'ai eu énormément de mal à rentrer dans l'histoire.
Au départ, je n'aime pas les romans d'héroic fantasy, je m'y perdais complètement dans les personnages, qui fait quoi, qui est avec qui. J'ai failli arrêter !

Et puis ma copine m'a envoyé une véritable explication de texte, sorte de guide de lecture, et est tellement enthousiaste (elle a fini le T3), que du coup je me suis dit "non je ne peux pas lui faire ce coup-là, faisons lui confiance, je m'accroche sunny

Donc du coup j'ai hâte de le continuer.
CQFD, lol
Tova
Tova

Féminin Messages : 19

http://scraptova.canalblog.com

Message par Lilith Mer 20 Oct - 10:41

J'ai lu le premier tome et j'attends Noel pour dispatcher un peu les frais car ça commence à faire beaucoup (surtout avec toutes les sorties des prochaines semaines !)

Mais c'est avec plaisir que je vais lire le T. 2 et 3 ^^ J'ai déjà ma petite idée sur la suite en tout cas !!
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199

Message par alexia Ven 24 Déc - 14:19

c'est la 1ere fois que je lis de la heroic fantasy,c'est pas mon truc nomalement mais j'ai craqué pour celui ci a cause des très bonnes critiques et c'est une excellente surprise. J'en suis a la moitié du 3eme tome et c'est vrai qu'au début de la lecture du 1er j'étais vraiment paumé avec tous ces noms inconnus qu'on ne comprend pas forcement dès le début, lieux et relations je m'y suis perdue au debut mais j'ai pris mon mal en patience et j'ai bien fais. C'est vrai que l'ambiance est plutôt sombre et bonjour les scenes (torture) ame sensible s'abstenir. Je n'aime pas les descriptions normalement mais là miracle il n'y en avait pas assez à mon gout car elles sont très bien ecrites, ne trainent pas en longueur, un régale. Il y a vraiment de tout dans ces livres, intriques, trahison, suspens, humour, drame, amour. On voit évoluer jeanelle de ses 7 ans jusqu'a 25 ans (jusqu'à présent en tout cas j'ai pas fini le livre) et j'ai adoré la voir grandir, se forger son caractère, sa personnalité. Le livre est ecrit du point de vue de tous les membres principaux de l'histoire sauf jeannelle elle même, ce qui fait qu'on ne s'en lasse pas. Vraiment, je le conseille.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475

Message par Corinne Lun 27 Déc - 1:30

Juste un petit détail : cette trilogie n'est pas de l'héroïc-fantasy. J'en lis depuis de très longues années et je peux vous dire que la construction du scénario n'a rien à voir. L'héroïc-fantasy met en scène des héros (donc qui accomplissent des exploits), souvent un groupe, dans un contexte moyennageux (lieux tels les chateaux forts ou la forêt, vêtements, armes...) et plus ou moins "magique" (sens de "fantasy"), à cause de pouvoirs ou d'un bestiaire mythologique.
Je crois que Les Joyaux noirs appartiennent plutôt à la dark-fantasy, mais je n'en suis pas sûre.

Corinne

Message par mutinelle Lun 27 Déc - 11:53

Je dirais que plus simplement cette trilogie appartient à la fantasy clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Message par alexia Lun 27 Déc - 15:04

lol le mystere reste entier mais merci d'avoir corrigé mon erreur en tout cas
alexia
alexia

Message par Corinne Mar 28 Déc - 1:45

J'aurais dû préciser que je ne voulais pas "sortir ma science" tête qui roule mais juste te prévenir au cas où tu déciderais de lire d'autres récits classés "héroïc-fantasy"... qui ne correspondraient peut-être pas à tes attentes. Désolée ! Rolling Eyes
J'utilise souvent un ton professoral (à cause de mon métier peut-être), sans m'en rendre compte, alors que mon but n'est pas de prendre les gens de haut mais juste de leur donner les infos nécessaires.

Corinne

Message par alexia Mer 29 Déc - 0:10

non non t'inquiète c'était pas du tout ironique je prefere qu'on me dise que j'ai tort plutôt que de rester dans ma connerie. T'as raison de m'avoir repris et si quelqu'un te dit le contraire c'est que c'est un con lol.
alexia
alexia

Message par Corinne Sam 27 Aoû - 13:33

Une suite (qui est en fait un préquel, si j'ai bien compris) vient de sortir : L'anneau invisible. Mon avis dès que j'en ai fini la lecture ! Smile

Corinne

Message par alexia Sam 27 Aoû - 14:07

oui je l'ai vu ce matin à ma librairie je me demandais dailleurs ce que c'était, je crois que le personnage s'appelle jared, il apparait dans la trilogie? je ne me souviens plus ma lecture remonte à trop longtemps. Où est ce que se situe ce tome par rapport à la trilogie?
alexia
alexia

Message par Angie Lun 16 Avr - 1:05

J'ai lu les tome 1 et 2 et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. Je suis tombée sur cette série un peu par hasard, j'ai lu pas mal de commentaires positifs alors je me suis lancée.
Je dois reconnaitre que les 100 premières pages du tome 1 m'ont demandé un certain effort, non pas parce que ce n'est pas intéressant mais parce qu'on a envie d'en venir au fait, mais après on est prit dans l'intrigue et l'histoire s'avère être très prenante. J'avais peur au début de ne pas accrocher à cause du changement constant de point de vue narratif mais en fait c'est indispensable et ça ajoute quelque chose à la lecture du roman notamment parce qu'on a l'impression d'assister à une partie d'échecs. Ça rend le tout assez palpitant. J'ai hâte de lire le tome 3.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156

Message par Lupanita Lun 16 Avr - 18:34

J'ai les trois tomes dans ma bibliothèques mais j'attends d'avoir plus de temps et le cerveau un peu plus "vide" pour les lires. J'étais déjà impatiente de les lires mais maintenant je le suis encore plus.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141

http://lupanita-books.over-blog.com/

Message par Angie Lun 16 Avr - 21:18

Tant mieux si je t'ai rendu encore plus impatiente de les lire, c'est toujours mieux d'entamer la lecture d'une nouvelle série avec des avis positifs en tête je trouve. Pour ma part j'ai hâte de lire le tome 3 parce que le tome 2 s'arrête un peu à un moment clef et je suis de nature curieuse et impatiente donc j'ai été plus que frustrée de ne pas le trouver en magasin et d'être donc dans l'obligation d'attendre.
Angie
Angie

Message par alexia Mar 17 Avr - 0:12

J'ai lu cette série il y a un bon moment de ca, mais je sais que j'ai beaucoup aimé. Elle me rappelle Kushiel par les descriptions que j'ai pris plaisir à lire (en temps normal, les descriptions, c'est pas trop mon truc), le fait que la trilogie s'étale sur plusieurs années et qu'il est un peu difficil au début de se souvenir de tous les personnages, lieux différents.
C'est dailleurs pour ca que je pense que tu as raison Lupa d'attendre d'être au "calme" pour lire cette série, pouvoir la comprendre et l'apprécier. J'espère qu'elle te plaira Lupa et je suis contente qu'elle te plaise Angie. J'espère que tu apprécieras tout autant le tome 3.
alexia
alexia

Message par Angie Mar 17 Avr - 0:23

C'est intéressant que tu compares cette série avec Kushiel parce que je pensais me l'acheter. J'ai lu pas mal de commentaires concernant cette série et apparemment elle est pas mal du tout et si toi tu la compares à la trilogie des joyaux noirs qui est une réussite, ça me donne d'autant plus envie de m'y mettre. Par contre elle n'est pas donnée notamment les livres avec les nouvelles couvertures, 32 euros le bouquin ça fait mal aux fesses lol!

Dernière édition par Angie le Mer 18 Avr - 0:40, édité 1 fois
Angie
Angie

Message par Lupanita Mar 17 Avr - 18:40

Entant qu'ultra fan de la série Kushiel, je ne peux que te les conseiller. Se sont les relié qui sont à 32euros sinon les broché sont à 25euros. Cela reste cher mais cette saga vaut vraiment le coup.

Alexia, si tu dis que cette saga te rappelle Kushiel, je suis encore plus impatiente de la lire.
Lupanita
Lupanita

Message par sabi Mer 18 Avr - 0:00

A force de venir sur le forum, ma liste de livre a acheté s'allonge car cette série et Kushiel aussi me tente mon écureuil va pas encore être content lol!
sabi
sabi

Féminin Messages : 158

Message par alexia Mer 18 Avr - 1:08

Attention quand même, la ressemblance s'arrete aux détails que j'ai cité et aussi à la qualité d'écriture. Mais sinon, le style de narration est différent comme l'a dit Angie et les histoires n'ont rien en commun.
Ce qui me les fait comparer c'est aussi le fait que ce sont les 2 seules séries avec Imriel (mais bon c'est la suite de Kushiel) qui soient de la fantasy (ou je ne sais quel genre précisemment) que j'ai lu.
alexia
alexia

Message par Lupanita Mer 18 Avr - 12:58

J'avais compris t'inquiète ^^.
Lupanita
Lupanita

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant