Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

J. de Cycy Anne Foyle

Aller en bas

J. de Cycy Anne Foyle Empty J. de Cycy Anne Foyle

Message par Noisette Mer 2 Avr - 20:58

J. de Cycy Anne Foyle J-le-protocole-des-archanges-1367242-250-400

J. de Cycy Anne Foyle Sans-Ailes_Front-228x228

Résumé tome 1 :

La malchance nuit gravement à la santé. Une minute, vous êtes sur votre balcon à rêvasser, la minute d'après, vous trébuchez sur votre chat (qui vous hait depuis toujours) et vous glissez par-dessus la rambarde. Vous mourez.
Vous auriez alors pu espérer goûter à la paix de l'âme ou à un peu de chance, loin des déclarations d’impôts, du dentiste, de vos régimes, de vos ex et même de votre chat. Sauf que… non. La mort ne vous libère pas. La mort vous propose un rencard dans un salon de coiffure avec un Archange qui s’est mis dans la tête de vous élever et de faire de vous un Ange Gardien. Il paraît qu'ils font ça de temps en temps, lorsque les âmes humaines en valent la peine.
Or, en tant que nouveau mort, vous n’avez pas grand-chose à faire. Alors vous signez en toute confiance parce qu’on vous a expliqué que les Archanges, et autres bêtes célestes à plumes, c’est dans le camp des gentils. Première erreur. J'ai arrêté de compter par la suite. Bref, je m'appelle Juliette et je suis un apprenti Ange Gardien. En plus de mes cours à la fac angélique, qui doivent faire de moi un Ange performant, je me retrouve mêlée à une sombre histoire de famille et à quelques dangereux volatiles infernaux.
Mais je profite de ma pause syndicale entre deux apocalypses pour vous donner un petit conseil : avant d’invoquer votre Ange en cas de problème, assurez-vous bien qu'il connaisse quelque chose à ce fichu boulot...
Et bien sûr, ne prenez jamais de chat.

Mon avis
Surprenant et très rigolo. Le livre est très bien écrit, de manière drôle et enlevé, je n'ai pas réussi à en sortir jusqu'à la dernière page.
Nous trouvons donc Juliette, jeune femme au caractère bien trempé qui vient de mourir et d'être sélectionnée pour être une "âme élevée"... elle découvre un monde (l'éthémental) nouveau ou anges et archanges se côtoient et ont pour mission d'inspirer les humains. Pas de prosélytisme dans ce livre je vous rassure, c'est juste prétexte à explorer un autre niveau de conscience. Juliette est un ange novice et doit apprendre à assurer sa mission sur Terre. Elle fait des rencontres étonnantes (d'autres anges novices -hilarantes) et plus sexy (des démons et Asmodé, le Déchu, miam !). Pour autant, il y a une histoire haletante derrière et la fin du roman est totalement dénuée d'angélisme, ce qui est un gros plus pour moi.
Bref, je vous conseille vivement cette lecture si vous aimez l'humour un peu décalé et les personnages hauts en couleur, d'autant qu'on supporte ainsi une auteure française  clin doeil

Le deuxième tome est tout aussi délicieux, les personnages s'étoffent, l'intrigue s'épaissit et vraiment j'ai hâte de pouvoir lire le 3e tome.
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum