Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Démonica de Larissa IONE

+13
mlemle
Maryshawn
Noisette
Kitty-in-Hell
DelphineP
sabi
Lupanita
Angie
Lildoll
alexia
doy
Aphrodite
Valentina Blake
17 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Lun 30 Avr - 10:10

Je l'ai commencé hier, c'est pas mal en effet (oh un peu de sexe cru de temps en temps, ça ne nous fait pas de mal... et ce beau docteur semble plus romantique qu'il n'y parait, c'est juste à cause de la s'genesis..)

Valentina Blake

Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Lun 30 Avr - 18:03

le premier terminé hier : ce n'est pas le livre de l'année, mais ça reste bien plaisant.

J'ai aimé découvrir les démons et ces trois demi-frères très unis. C'est torride, explosif niveau sexe dès le début et tout le long, mais avec un perso principal incube aussi ! J'ai mis du temps à apprécier Tayla à cause de sa vision trop machinéenne des démons, comme le souligne Eidolon, elle est embobineé par Kynan et Lori, le couple "directeur" de sa cellule Aegi. J'ai donc davantage aimé Eidolon, très dévoué pour la médecine, avec un grand sens du devoir
Spoiler:
L'univers créé est assez intéressant, vraiment sombre et cruel parfois, les démons et les Aegis sont en conflit permanent. Avec des informations et des personnages approfondis au fil de l'histoire, ça devient vraiment prenant
Spoiler:
On ne peut pas vraiment dire que c'est de la romance paranormale (j'ai du mal à le situer), car la romance n'est présente qu'à la fin. Eidolon et Tayla mettent du temps à s'accepter et se comprendre complètement. Il y a des moments où ils s'envoient des piques blessantes.
Sinon j'ai adoré Gem, qui a un rôle bien important (je ne sais pas pourquoi mais elle me fait penser à Abby dans NCIS avec sont look gothique ^^).
Plus on avance dans la lecture et plus on accroche puisque beaucoup de choses prennent sont sens, Eidolon et Tayla apprennent l'un de l'autre, on arrive à un certain statu quo, tout en ayant des interrogations pour la suite.
Et comme le dit Noisette, les nombreuses scènes de sexe s'accordent bien à l'histoire
Spoiler:

Je suis curieuse de mieux découvrir Shade dans le second tome !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Lun 30 Avr - 22:06

Je viens de l'acheter aujourd'hui à la fnac (oui parceque ma commande à été annulé Sad ) Du coup j'ai hâte de le lire. Je devrais bientôt finir mercy thompson tome 1 et ensuite à l'attaque!! Very Happy
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mar 1 Mai - 9:49

J'ai fini le tome 1 hier ...non ce matin à 2h ^_^"
Et je confirme, c'est la copie conforme de "La Confrérie de la Dague Noire"... je pense que je vais lire encore le tome 2 -que j'ai acheté en même temps que le 1, et après j'arrête là la lecture... dommage, j'étais contente de pouvoir lire une autre histoire avec des démons.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Noisette Mar 1 Mai - 11:05

Je n'est pas trouvé que cette série ressemblait à la confrérie (en plus pour cette dernière il fallait s'accrocher parce que le 1er tome est horrible avec le langage vulgaire, sans doute dû à la traduction, de Beth et Kolher). On ne parle pas de vampire (enfin, des démon-vampires) ce sont des démons médecins et non des guerriers. Alors sans doute que comme la confrérie, minuit ou les psi-changelling on aura un tome par personnage, mais l'histoire est assez originale en elle-même pour se démarquer à mon sens.
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Mar 1 Mai - 11:42

Valentina Blake a écrit:J'ai fini le tome 1 hier ...non ce matin à 2h ^_^"
Et je confirme, c'est la copie conforme de "La Confrérie de la Dague Noire"... je pense que je vais lire encore le tome 2 -que j'ai acheté en même temps que le 1, et après j'arrête là la lecture... dommage, j'étais contente de pouvoir lire une autre histoire avec des démons.

Ah bon tu trouves ?? J'ai vraiment hâte de le commencer ce livre pour enfin avoir mon propre avis dessus study Parce que les avis sont carrément divergeant...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par doy Mar 1 Mai - 15:38

Moi je n'ai pas trouvé que cela ressemblait tant que ça à la Confrérie.Bien sur il y a quelques détails qui y font penser mais cette saga suit son propre chemin. En fait c'est pareil que pour Minuit mais en moins flagrant je dirais.Minuit ressemble beaucoup plus à la Confrérie que Démonica.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lupanita Mar 1 Mai - 16:02

Je n'ai lu pour l'instant quelques pages et je ne trouve pas du tout que cela ressemble à la confrérie.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mar 1 Mai - 17:12

On parie ?
Sans avoir lu le tome 2, je peux vous dire à peu près comment ça va se passer.

Shade n'a pas le droit d'aimer, MAIS il va quand même tomber amoureux d'une inconnue, il est hypnotisée par elle, prêt à mourir pour elle...bref.
Et là elle va être soit être en danger de mort, soit tout simplement (comme la Glyméra dans la Confrérie) les "esprits supérieurs" sont au courant qu'il est amoureux alors qu'il ne le devrait pas, ils vont soit lui proposer "ta malédiction comme la vie de cette femme", il va préférer mourir et BAM "oh la blague, bah non, tu peux repartir avec elle et adieu malédiction..." soit une connerie comme ça.

Il y a le même scénario dans un des volumes de la Série de la Confrérie...

Pitié celles qui ont lu le tome 2, venez me corriger si je me trompe, et dites-moi que je vais être surprise dans ce volume.


Ok ce n'est peut-être pas tel quel du copier/coller :
Eidolon ressemble à Kholer
Gem aime sans espoir, comme je ne sais plus qui là qui aime Butch le flic
Shade : maudit comme celui à la main aspirateur (j'ai un blanc je ne me souviens plus des noms).
Zsadist, le rebelle : Wraith
... On va dire que l'auteur n'a pas complètement innové.. après ça plait, donc qu'elle fonce et ne s'arrête pas. Je n'ai rien contre elle.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lupanita Mar 1 Mai - 17:28

Si on regarde bien toute les série de la romance paranormale, tous les personnages ont les mêmes types.
Mais je trouve aussi que tu fais des raccourcis. Après j'en sais rien je n'ai pas fini le premier tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Mar 1 Mai - 17:47

Valentina Blake a écrit:On parie ?
Sans avoir lu le tome 2, je peux vous dire à peu près comment ça va se passer.

Shade n'a pas le droit d'aimer, MAIS il va quand même tomber amoureux d'une inconnue, il est hypnotisée par elle, prêt à mourir pour elle...bref.
Et là elle va être soit être en danger de mort, soit tout simplement (comme la Glyméra dans la Confrérie) les "esprits supérieurs" sont au courant qu'il est amoureux alors qu'il ne le devrait pas, ils vont soit lui proposer "ta malédiction comme la vie de cette femme", il va préférer mourir et BAM "oh la blague, bah non, tu peux repartir avec elle et adieu malédiction..." soit une connerie comme ça.

Il y a le même scénario dans un des volumes de la Série de la Confrérie...

Pitié celles qui ont lu le tome 2, venez me corriger si je me trompe, et dites-moi que je vais être surprise dans ce volume.


Ok ce n'est peut-être pas tel quel du copier/coller :
Eidolon ressemble à Kholer
Gem aime sans espoir, comme je ne sais plus qui là qui aime Butch le flic
Shade : maudit comme celui à la main aspirateur (j'ai un blanc je ne me souviens plus des noms).
Zsadist, le rebelle : Wraith
... On va dire que l'auteur n'a pas complètement innové.. après ça plait, donc qu'elle fonce et ne s'arrête pas. Je n'ai rien contre elle.

Tu noteras que dans toutes les sagas où l'on traite un personnage par tome se ressemble: dans le sens où l'histoire principale et la relation d'un personnage et d'un autre, avec une intrigue, le fait qu'ils ne peuvent pas se mettre ensemble pour tel ou tel raison...Après je crois qu'il n'y a pas non plus 36milles histoires possibles. Même s'il est vrai que de ce que tu en dis cela ressemble bien au tome consacré à V. et Rhage (un mixe des 2)
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mar 1 Mai - 18:21

Ouuuais, bon, c'est peut-être aussi le fait que ce soit écrit à la 3ème personne, que l'auteur fasse du ping pong entre les personnages... chose que je détestais chez "La Confrérie de la Dague Noire", ça doit sans doute jouer (et donc m'énerver), mais quand même... je suis mauvaise langue (et oui vous avez raison, c'est toujours la même intrigue, mais là quand même ça m'avait choqué... comme Beth, elle doit changer, sinon elle mourra... quelle originalité.. Ah non, elle pouvait muter en déchiqueteur d'âme, mais ça personne n'y a cru).


ET PERSONNELLEMENT, je trouve inadmissible que : les hommes sont toujours des supers coups au lit !!!! Bien monté et qui savent s'en servir !
Je ne vais pas étaler ma vie sexuelle ici, mais je suis frustrée et jalouse !!
J'en veux un moi aussi !!!!!!!!! Même Wraith le tordu doit être orgasmique Twisted Evil
(petite note d'humour ce coup de gueule tête qui roule )


Dernière édition par Valentina Blake le Mar 1 Mai - 22:51, édité 1 fois
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Mar 1 Mai - 21:19

Là dessus, j'peux rien dire puisque je n'ai pas lu la confrérie, mais d'après ce que je que j'ai pu lire ça a l'air plus romancé...

Valentina, je plussoie ce dernier paragraphe !!! toujours dans les bouquins qu'il y a les meilleurs mâles ^_^
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Mar 1 Mai - 23:42

Lol totalement d'accord avec toi Valentina on ne trouvera jamais un de nos héros nul au lit et puis c'est pas juste! Bon après si c'est Bones ou Barrons ce n'est pas dérangeant au contraire hihi Very Happy
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mer 2 Mai - 14:23

Bones ou Barrons... amen !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par doy Mer 2 Mai - 17:00

Il me semble bien que c'est le principe de la romance paranormale.Deux personnages attirés l'un par l'autre avec des obstacles sur leur chemin. Après c'est vrai qu'il y a des similitudes et je crois qu'on les retrouve dans quasiment toutes les sagas de cette catégorie et c'est sur que si on aime pas la romance paranormale on se sent vite agacé par ce schéma! C'est vrai que j'ai retrouvé un peu de Rhage et de V comme le signale Alexia et très franchement ça m'a même un peu agacé mais l'histoire en général ne m'a pas particulièrement fait penser à la Confrérie qui en plus est largement supérieur à Démonica soit dit en passant.

L'univers de Démonica me semble tout de même un peu plus impitoyable. Les héros ne sont pas très scrupuleux et sont assez froid dans l'ensemble et les romances ne sont pas des plus romantiques si on peur dire lol.
Spoiler:
Ce n'est pas la saga du siècle mais je lirais volontier la suite, l'univers créé est tout de même différent de ce qu'on peut lire dans la Confrérie ou Minuit.C'est un monde nouveau un peu comme Psi Changeling et ça fait du bien de changer un peu de registre.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Mer 2 Mai - 22:38

J'entame cette saga ce soir. Je pourrais enfin avoir mon propre avis cheers lol
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Jeu 3 Mai - 18:57

Doy, oui je l'ai trouvé quand même assez noire.

Et bien bonne lecture Aphrodite !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Jeu 3 Mai - 20:36

Ahhh ! Je commençais à bien aimé le tome 2 jusqu'à...
Spoiler:

Je crois bien que je vais arrêter la série.. L'histoire dans le font est pas mal, mais le style me perturbe énormément, au point de me sentir mal. Oui je suis une âme sensible, il me faut des bisounours !

------

Bon, je viens de le finir et double "AAAAh" ! Je pense que je lirais vos spoiles pour savoir la suite !!! Shade et Runa vont nous en faire baver encore un ptit moment !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Ven 4 Mai - 21:08

Je suis à peu près à la moitié du livre et c'est vrai que c'est un peu vulgaire Shocked . Et pour ce qui est de la ressemblance avec la confrérie de la dague noire, elle ne sont pas très flagrante. Du moment ou on ne compare pas les deux et que l'on ne la pas en tête on y retrouve pas forcement des points communs. Après moi la seule chose qui me fait pensé à cette saga c'est le fait que l'un d'eux à des gênes vampires et du coup il à un peu le même comportement que l'un des frères guerriers de la confrérie de la dague noire...Mais pour être franche je ne suis pas sur de vouloir lire le tome 2 on verra d'ici la fin...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lildoll Ven 4 Mai - 22:36

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver cette série à la limite de la vulgarité, je trouve certaines répliques des personnages et certaines scènes de sexe de très mauvais goût (voire même ressemblant à des viols).
Ce qui, je le répète est vraiment dommage car l'intrigue n'est pas mauvaise.
Je trouve cette série très noire et très malsaine donc la suite ça sera sans moi (et je n'ai toujours pas terminé le premier tome soit dit en passant).
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Sam 5 Mai - 10:51

Ah si dans le tome 1 vous trouvez ça vulgaire.. le tome 2 il y a une énorme scène S-M (que j'ai détesté).
Dommage, cette série semblait prometteuse
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Sam 5 Mai - 11:01

Ah bein sa promet dis donc! Pourtant la confrérie est assez vulgaire également mais là je trouve que c'est un poil au-dessus. triste
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Sam 5 Mai - 12:02

Les incubes.. incorrigibles ceux-là ! Razz
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Sam 5 Mai - 15:20

oooh non, pourquoi du SM ..... (bon j'verrai si j'y survie, mais ce ne sera pas pour tout de suite, il y a des séries plus pressées ^^)
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Sam 5 Mai - 16:49

Parce que c'est comme ça que Shade sauve des femmes
(son argument tient la route hein ? Tout à fait crédible -_-)
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 3 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum