Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Démonica de Larissa IONE

+13
mlemle
Maryshawn
Noisette
Kitty-in-Hell
DelphineP
sabi
Lupanita
Angie
Lildoll
alexia
doy
Aphrodite
Valentina Blake
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par alexia Dim 22 Avr - 23:23

Je viens de finir le tome 1.
C'est bien, l'univers des démons, ca change de ce qu'on a d'habitude, mais il n'y a pas eu d'étincelles pour moi. Je n'ai pas trouvé de défaut en particulier, simplement, ce tome ne m'a pas touché plus que ca. J'en attendais peut être trop, j'étais très enthousiaste pour cette série, du coup, un peu déçue. Enfin, j'ai quand même acheté le tome 2 et ne regrette pas, je le commence de suite.

alexia

Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Lun 23 Avr - 14:12

Cette série me tente bien !! en plus que 5 tomes en VO ça va c'est pas une série à rallonge... et puis ce sera l'occasion de tester le concept "un couple par tome". Mais justement c'est de la Bit-Lit ou de la Paranormal Romance ?? en tout cas ils la présentent comme de la BL chez Milady...


Dernière édition par DelphineP le Lun 23 Avr - 23:00, édité 1 fois
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lupanita Lun 23 Avr - 16:27

Généralement quand chaque est centrée sur un personnage, un couple c'est de la romance paranormale mais on y retrouve les ingrédients de la Bit-Lit.

Alexia, généralement les premiers tomes ne sont jamais super. Il suffit de voir le premier tome de la Confrérie de la Dague Noire qui est bien en dessous des autres tomes.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Lun 23 Avr - 20:41

@ Lupanita : oh quand même, le tome 1 de la Confrérie c'est tout de même le couple royal ! Il plante bien le décor je trouve
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Lun 23 Avr - 22:17

Je l'ai quand même trouver un peu long le tome 1 j'ai quand même eu une préférence pour les suivants aussi...J'ai pu enfin rentrer dans l'histoire au bout d'une centaine de pages...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Kitty-in-Hell Lun 23 Avr - 22:47

arf vous m'intriguez sérieusement avec cette série...je me lance ou pas?? les avis sont assez partagés quand même ...
Kitty-in-Hell
Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Lun 23 Avr - 23:06

Oui avec un couple par tome je vois aussi ça comme de la PR.
Un peu long le 1 ? Bon tant pis parce que je me suis pris les deux tout à l'heure ! je vous dirai ce que j'en pense...
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mar 24 Avr - 19:23

@Kitty-in-Hell : achète le tome 1 d'occas' sinon, pour ne rien regretter ou demander à quelqu'un de te le prêter (ou lire vite fait les premières pages dans une librairie).
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Kitty-in-Hell Mar 24 Avr - 20:48

ah ah j'adore la dernière option entre parenthèse ! oui faudrait que je le trouve d'occas'..mais où? rien sur le bon c***..
Kitty-in-Hell
Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lildoll Mar 24 Avr - 22:21

Je suis désolée les filles, loin de moi l'envie de vous décourager ou de vous influencer mais il m'arrive quelque chose avec ce livre que je n'ai jamais vécu auparavant.
J'ai lu 46 pages (autant dire presque rien) et j'ai envie de refermer ce livre et de ne plus jamais l'ouvrir. Je sais que 46 pages ce n'est vraiment pas beaucoup pour se faire un avis mais pour l'instant je n'accroche pas, mais alors pas du tout Mad.
Spoiler:

Est-ce que quelqu'un d'autre l'a commencé et pourrait me donner son impression ?
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Kitty-in-Hell Mar 24 Avr - 22:28

merci pour ces précisions Lildoll, c'est décidé : cette série ne sera pas pour moi !
Kitty-in-Hell
Kitty-in-Hell

Féminin Messages : 60
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 43


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Mer 25 Avr - 8:46

J'ai acheté les 2 premiers tomes mais n'en est lu aucun pour le moment (ma PAL est iiiiiimmense !).
Dès que j'aurais lu au moins le tome 1 je le commenterais.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lupanita Mer 25 Avr - 13:03

Le sexe a été pour beaucoup de lecteur, un frein pour cette saga.
Perso, j'ai toujours autant hâte de découvrir cette saga.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par doy Mer 25 Avr - 16:40

Je dois recevoir les miens aujourd'hui normalement.J'ai quand même hâte de les lire pour voir ce que ca donne.Franchement je pense que quand une saga présente des avis mitigés le mieux c'est de se faire sa propre opinion Smile

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par alexia Mer 25 Avr - 18:17

Après avoir lu les 2 tomes, je trouve qu'il est vrai que le sexe est pas mal présent dans cette série mais ca ne m'a pas gené même si c'est vrai que dans le tome 1 c'est limite. Dailleurs sur ca comme sur l'histoire et les personnages, je trouve le tome 2 meilleur. Cependant, je me repète, il n'y a pas eu d'étincelles pour moi avec cette série. Vraiment dommage. Enfin ca reste une romance paranormale agréable à lire.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Mer 25 Avr - 22:32

Et du coup est-ce que tu trouves une ressemblance entre cette saga et la confrérie de la dague noire ? Etant donner que j'ai lu pas mal d'avis sur ce bouquin et beaucoup convergaient en ce sens. C'est ce qui me dérange un peu pour la lecture de cette saga...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par alexia Jeu 26 Avr - 9:54

Franchement, non pas une seule fois l'histoire ne m'a fait pensé à la confrérie. Ce sont 3 frères qui possèdent et bossent dans un hopital qui soigne les démons. Un est médecin, un autre est ambulancier et le 3ème est plus la pour être sous la surveillance de ses frères que pour bosser. Depuis quelques temps, ils se rendent compte que des démons sont enlevés pour leur prendre leurs organes et les revendre au marché noir.
Ils ne sont pas réunis pour défendre la veuve et l'orphelin et lutter contre une espèce qui fait le mal ou ce genre de choses comme dans la confrérie ou minuit.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par doy Jeu 26 Avr - 16:22

Le seul point commun avec la confrérie c'est
Spoiler:
mais franchement les ressemblances ne vont pas plus loin.

Sinon j'ai terminé le tome 1 est c'est assez sympa dans l'ensemble sans être pour autant spécialement accrocheur.Il se laisse lire gentiment, je lirais la suite pour voir comment ca évolue, pour savoir qui vole les organes des démons.Je suis intriguée
Spoiler:
J'ai quand même mis du temps a entrer dans l'ambiance du tome 1il m'en a fallu des pages pour l'apprécier vraiment. En gros une bonne petite lecture mais rien de bien génial non plus.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Aphrodite Jeu 26 Avr - 16:27

Ça va les similitudes ne sont pas si flagrantes que ça. Je vais donc l'ajouter à ma PAL depuis que j'ai lu kara gillian j'apprécie les démons lol
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lildoll Jeu 26 Avr - 19:12

Je vais essayer de poursuivre ma lecture mais je ne suis pas fan des scènes de sexe très explicites et des dialogues très crus (à mon sens parfois à la limite de la vulgarité).
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Jeu 26 Avr - 20:13

c'est vrai qu'il y a des passages bien crus... et pour sûr faut pas être allergique au répétitions du style "putain de merde".
Après c'est plutôt bien construit et on a envie de savoir comment les deux protagonistes vont évoluer et qui est l'investigateur de trafic d'organes (je n'en suis qu'à la moitié).... ça se laisse lire !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par doy Ven 27 Avr - 17:28

Tome 2 terminé. Il est meilleur que le 1, les protagonistes et l'intrigue de ce tome ci étaient un peu plus intéressants!J'avais eu un peu de mal avec Tayla et Eidolon qui ne m'ont pas plu plus que ça. Il y a bien eu des passages un peu longs par moments mais dans l'ensemble j'ai bien apprécié.
Wraith me plaît bien finalement et j'aime beaucoup Gem aussi, je la trouve très attachante peut être même plus que les héros des 2 tomes.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par DelphineP Ven 27 Avr - 17:52

Bien bien tout ça !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Noisette Dim 29 Avr - 22:57

Je trouve que pour un 1er tome, Plaisir déchaîné est particulièrement réussi. Je n'étais pas sûre d'apprécier parce que je ne suis généralement pas fan des séries trop axée "sexe", mais je n'ai pas trouvé les scènes vulgaires. Crues sans doute (ben oui, mais comme avec Cat et Bones ou d'autre), mais toujours en raccord avec l'histoire.
Concernant l'histoire, le monde des humains est ignorant de la lutte qui se joue entre les Aegis et les démons. Les Aegis sont donc des humains entraînés à pourchasser et à tuer des démons. Ils sont organisés tout en se cachant sous une façade respectable (un "foyer d'accueil") et possède une organisation dont nous avons un aperçu dans le 1er tome (un conseil de 12 personnes). L'héroïne, Tayla, est une Aegi. La vie ne l'a pas épargnée, avec une mère droguée et folle et la pauvreté
Spoiler:
. Elle a vue sa mère mourir de manière atroce sous les coups d'un démon particulièrement féroce et a donc rejoint, après des péripéties, la confrérie des Aegis à laquelle elle s'accroche comme à la famille qu'elle n'a pas eu.
De l'autre coté, nous avons un démon incube, Eidolon, sexy en diable, avec des principes bien ancrés et qui s'évertue à sauver et à soigner les démons blessés avec l'aide de ses deux frères, Wraith et Shade. L'hôpital dans lequel ils travaillent et masqué aux yeux des humains par des sorts.
La rencontre entre les deux est explosive, chacun étant attiré par l'autre en dépit de leur préjugés et de leur différence. L'histoire qui se construit auteur de ce couple dévoile un monde double, celui de la Terre et des humains (et de quelques démons) et celui du Shéoul, le monde des démons. Au fur et à mesure de l'intrigue, on apprend que
Spoiler:
Tayla subit elle même de profonds changements, puisqu'elle n'est découvre
Spoiler:
Elle tente aussi de lutter contre l'attirance qu'Eidolon exerce sur elle. D'ailleurs, elle n'hésite pas à se
Spoiler:
Les personnages secondaires sont bien dessinés et laissent présager une suite et une trame de fond alléchante
Spoiler:
Bref, une bonne lecture, une histoire solide qui nous donne plusieurs pistes et quelques scènes torrides !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Lildoll Dim 29 Avr - 23:24

Les avis sur cette série sont vraiment partagés, dans le fonds je trouve l'intrigue intéressante juste gâchée par les scènes de sexe.
Quand Tayla et Eidolon ne couchent pas ensemble, ils ne pensent qu'a ça !
Pour moi, cela manque un peu de romantisme.
Les scènes de sexe de Cat et Bones ou encore celles de la Confrérie ne me gênent pas car on sent tout de suite de l'émotion, de l'amour entre les personnages.
J'ai du mal à percevoir cela pour l'instant mais je ne suis même pas a la moitié du tome.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Valentina Blake Lun 30 Avr - 10:10

Je l'ai commencé hier, c'est pas mal en effet (oh un peu de sexe cru de temps en temps, ça ne nous fait pas de mal... et ce beau docteur semble plus romantique qu'il n'y parait, c'est juste à cause de la s'genesis..)
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Démonica de  Larissa IONE - Page 2 Empty Re: Démonica de Larissa IONE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum