Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

+3
cleindori
Aphrodite
Noisette
7 participants

Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Noisette Mer 22 Fév - 15:47

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  51sJp0xLSGL._SL500_AA300_

Arnaqueuse depuis le biberon, Ciara Griffin a décidé de mettre ses talents commerciaux au service d’une radio dont les émissions nocturnes diffusent de vraies pépites. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus dans l’époque à laquelle ils ont été convertis.
Quand un géant des médias tente de racheter WMMP Radio pour en faire un robinet à tubes, c’est la santé mentale des DJ vampires qui est menacée : sans la musique qui les lie à leur époque, ils risquent de faner. Ciara a alors une idée de génie : révéler l’identité des stars de la radio qu’elle a rebaptisée « WVMP : le sang du rock ! »

Mon avis
Plutôt pas mal. L'idée est originale, une arnaqueuse ça change des nécromancienne, louve garou ou magicienne. L'idée de vampire "coincé" dans leur époque et beaucoup plus vulnérables que d'ordinaire est vraiment sympa et bien exploitée. Les références musicales rendent le récit crédible et donnent vie à pas mal de passage (enfin, j'imagine qu'il faut aimer le genre et en reconnaître quelques uns quand même Smile)
Mais mon impression à la fin du livre est un peu mitigée, l'histoire reste un peu trop "locale" (pas tellement de développement en dehors de la petite ville) et je pense que l'écriture manque peut être de maturité.
Ceci dit, l'héroïne a un sacré caractère et n'hésite pas à reconnaître ses défauts. Elle ne tombe pas non plus en pâmoison en perdant tout sens commun devant les beaux mâles comme cela arrive souvent.
Donc affaire à suivre, en tout cas j'achèterai le 2e tome
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Aphrodite Mer 22 Fév - 21:46

C'est une idée original, j'aimerais bien voir ce que sa donne pour les vampires coincé dans leur époque. Petite question y'a t-il de la romance dans ce livre ??
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Noisette Jeu 23 Fév - 10:35

Oui, avec un vampire craquant Smile Ils sont mignons aussi parce qu'ils ont des TOC...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par cleindori Jeu 23 Fév - 12:08

Je viens de le commencer .A première vue, je suis bien rentrée dans le bouquin....à suivre
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Aphrodite Jeu 23 Fév - 22:34

je pense que je vais le commander aussi Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Elfine Ven 24 Fév - 10:14

Je l'ai reçu, mais il ne sera pas en tête de liste... plein d'autres avant. ça a l'air intéressant. Des nouvelles sur le 2ème tome ? le site de Milady n'annonce rien pour Mars. Rolling Eyes
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par doy Sam 25 Fév - 2:24

Je l'ai commandé et je devrais le recevoir la semaine prochaine. Les commentaires positifs que j'ai lu m'ont incité à l'acheter. Le tome 2 est en vente en pré-commande sur amazon et il sortira le 22 juin.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Elfine Sam 25 Fév - 10:27

Houlà ! ça fait super loin ! Shocked Normalement ils sortent les séries en rafale... ça va encore faire un long délai entre les deux tomes, mais j'ai connu pire. lol!
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par doy Sam 25 Fév - 16:29

Lol oui il y a eu pire Elfine, mais c'est vrai que un délai de ce genre entre 2 premiers tome c'est pas terrible. Je trouve que c'est mieux quand au moins les 2 premiers tomes (ensuite en général la sortie des autres tomes est plus longue) d'une saga se suivent de près histoire que le lecteur décide rapidement si elle en vaut vraiment la peine.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Elfine Sam 25 Fév - 19:44

Oui, mais bon... ils l'ont fait l'été dernier, là il y a peut-être un délai dans la traduction, les droits d'auteur, etc. Rolling Eyes
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par cleindori Jeu 1 Mar - 16:54

Au final, j'ai bien aimé...sans plus.L'intrigue ne m'a pas plus emballée que ça.Peut être faut il apprécier le milieu de la radio ,le milieu musical pour être pleinement conquis par le bouquin?
Incontestablement,l'histoire est originale et les personnages sympas...mais il me manque quelque chose ! Plus d'action?
Je pense passer mon tour pour le tome 2.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par doy Mar 6 Mar - 22:04

J'ai trouvé Ciara et Shane plutôt sympas avec leurs traits d'humour et leurs faiblesses, l'histoire n'était pas si mal non plus mais par moments je me suis ennuyée et j'avais hâte de le terminer.Moi qui en général dévore les livres en quelques heures j'ai mis trois jours dessus!!C'est tout dire!

Le hic c'est que l'intrigue est plutôt faiblarde et ne semble pas mener bien loin et si il y avait bien quelques rebondissements ils n'étaient pas spécialement palpitants. Malgré une histoire sympathique je dois avouer que rien dans ce tome ne m'a donné envie ou même motivé pour connaître la suite!!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par cleindori Mar 6 Mar - 22:56

Comme Doy, j'ai mis quelques jours avant de parvenir à la fin du bouquin,fait rarissime quand je suis en mode récit passionnant!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par DelphineP Jeu 26 Avr - 23:20

J'ai adoré ! On rentre tout de suite dedans, le monde créé est bien construit tout comme les personnages aux personnalités particulières (hormis Jolene la garce de service qui fait un peu cliché). Et puis Ciara a du punch, je l'ai tout de suite apprécié ! - et Shane encore mieux, surtout quand ils se taquinent... Après si on cherche l'action et l'intrigue de masse, c'est pas trop ça... il faut plutôt le lire pour l'univers, les réflexions de Ciara, et si on aime le rock encore mieux ('jsuis pas fana du genre, mais on apprend des choses ^^).
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Lucille Mar 23 Oct - 11:20

J'ai lu le premier tome et j'ai beaucoup aimé.
Je rejoins les avis précédent disant qu'il n'y a pas des masses d'action mais cela ne m'a pas gêné car il y a une atmosphère particulière (c'est d'ailleurs une grande part du fils rouge reliant les tomes). L'auteur propose des vampires avec des faiblesses (pas de politicards à la pelle ou de séducteur en série...), un monde peu évoqué (c'est la première histoire avec une station radio que je lis) et des héros attachants (il y a peu j'ai terminé Demonica et là c'était le contraire il y avait des enjeux, de l'actions mais les personnages m'étaient peu sympathique).
Une belle histoire entre Ciara et Shane qui ne se déroule pas sans heurt (et la suite non plus ne devrait pas aller de source, je pense) car ils ont des hésitations, des remords, des faiblesses, des idées... Les autres vampires aussi sont intéressants (même Travis, et mystérieux en ce qui concerne Monroe) tous comme David, Franklin et Lori en fait Smile
Le livre est bourré de référence musicales (je connaissais peu de chanteurs/groupes et encore moins de chansons mais cela m'a donné envie de les écouter, j'en chercherais certaines) qui semblent légitime vu le contexte (la radio et la situation personnelle des vampires).

Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Le sang du rock de Jeri Smith-Ready  Empty Re: Le sang du rock de Jeri Smith-Ready

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum