Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

3 participants

Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Angie Mer 8 Fév - 22:55

Tome 1: Esprits Impurs

Lorsque Jayné Heller débarque à Denver pour organiser la succession de son oncle Eric, mystérieusement assassiné, son univers vacille. Outre une fortune étourdissante, ce dernier lui a donné une mission : combattre le Collège Invisible, une cabale qui menace d’abattre les frontières entre notre monde et celui des esprits impurs qui rôdent à côté.
Entourée d’une équipe improbable, Jayné comprend que, pour survivre dans cet univers étrange et dangereux, elle va devoir en maîtriser les règles… ou les réinventer.


Informations générales:
Poche
384 pages
Paru le 20/01/2012
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Angie Mer 8 Fév - 22:59

Je l'ai juste commencé donc je ne peux pas encore donner mon avis. En tout cas pour l'instant ça se lit. Ça a l'air d'être de la bit lit pure et dure.
J'ai lu pas mal de commentaires positifs sur cette nouvelle série donc c'est déjà ça.
Bon ben je vous remettrais un commentaire quand je l'aurais fini.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Lupanita Jeu 9 Fév - 20:38

J'attends ton avis avec impatience !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Angie Jeu 9 Fév - 22:08

Ça y est je l'ai fini.
Bon ben, comme tout premier tome il faut tout mettre en place: l'univers, les personnages...etc donc ce sont rarement les meilleurs d'une série. Bref, ce que je veux dire c'est que juger une série juste sur un premier tome c'est difficile.

Ce que je peux en dire c'est que ce n'est pas un coup de cœur mais ça se lit bien.
Au niveau de l'univers, tout d'abord, je dirais que ça change: il s'agit d'êtres (de différentes espèces) d'un monde à côté du notre qui prennent possession d'humains...et en face il y a ceux qui essayent de lutter contre eux.
Eric, l'oncle de Janey fait partie de ceux qui luttent contre ces "esprits impurs" et à la suite de sa mort celle-ci entre en scène ainsi que d'autres personnages.

Janey est comme beaucoup d'héroïne dans les premiers tomes: un peu paumée et immature au début du bouquin mais ça va en s'arrangeant au fil du livre. Je trouve qu'il y a beaucoup de mystères qui l'entourent. Les réponses seront sans doute dans la suite.
En ce qui concerne les autres personnages, je ne parlerais que de Aubrey et Midian puisqu'il n'y a qu'eux sur lesquels j'ai un avis bien tranché.

Aubrey: je n'ai pas du tout aimé ce personnage, je le trouve horripilant de part sa platitude et son inutilité, s'en est désespérant. Je ne comprends d'ailleurs pas la relation Janey-Aubrey. Ce n'est que mon avis, d'autres l'apprécieront peut-être. Moi, c'est le genre de personnage que je déteste.

Midian: alors lui par contre je l'ai beaucoup aimé, je le trouve intelligent, sarcastique,... Bref, il est intéressant, pas comme l'autre. C'est d'ailleurs le personnage que j'ai le plus apprécié dans ce tome, en même temps c'est le seul qui soit vraiment charismatique.
J'espère qu'il va avoir une bonne place dans le tome 2, et j'ai hâte de voir quelle sera sa transformation physique, j'espère qu'elle sera bonne en tout cas (vous comprendrez pourquoi je dis ça en lisant).

Ce premier tome se lit relativement vite, il n'y a pas de passages descriptifs interminables comme dans certains livres. Il y a suffisamment d'action pour un premier tome, et la fin s'annonce plutôt prometteuse d'action pour la suite de la série.

Donc voilà, un avis mitigé sur ce livre. Je ne suis pas hyper emballée mais ce n'est pas déplaisant à lire. J'achèterai le tome 2 pour voir comment cela évolue et me faire une opinion définitive.
En ce qui vous concerne, jugez par vous même, vous aurez un avis peut-être complètement différent du mien, la preuve étant que je n'ai pas du tout le même avis que les critiques que j'avais pu lire. Je suis peut-être trop exigeante.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Lupanita Jeu 9 Fév - 22:47

Je lirais d'autres critiques avant de me décider.

Tu as raison, le premier tome d'une saga ne sont pas les meilleurs car on apprend à peine à connaitre les personnages et leurs univers.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Angie Jeu 9 Fév - 22:59

Je ne sais pas si j'ai été d'une grande aide avec ma critique, je n'ai peut-être pas été assez précise.
Désolée Lupanita, j'ai eu beaucoup de mal à la rédiger puisque je ne sais pas vraiment quoi en penser.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Lupanita Jeu 9 Fév - 23:12

Ah non, ne t'inquiète pas tu as bien été claire mais avant de me décider à lire un livre sur lequel j'hésite, je lis plusieurs critiques avant clin doeil.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Noisette Ven 10 Fév - 18:29

J'ai bien aimé le livre mais sans plus. Trop conte de fée au début
Spoiler:
bref ça s'arrange après, je trouve que ça avance trop vite parfois, on passe d'une héroïne un peu immature au début à une nana qui s'impose avec ses "coui***" après un peu trop vite à mon goût. Je me suis parfois ennuyée dans certains passages de l'histoire avec ces états d'âmes.
Pour les personnages secondaires, j'ai comme Angie une préférence pour Midian parce qu'enfin quelqu'un de réaliste qui ne vit pas au pays des bisounours (j'exagère un chouillat) et qui dit franchement les choses "ouais on s'est bien amusé mais...
Spoiler:
.
Pour Aubrey ouais bof, un peu cliché et pâlot. ça ne me dérange pas qu'il n'ait pas de super pouvoir ou qu'il ne soit pas la quintessence du mâle dans sa splendeur, mais bon il compense pas avec son esprit je trouve.
J'ai bien aimé les deux autres gars qui traînent avec eux (j'ai oublié leurs noms).
Bref un peu long parfois et hésitant, sans doute dû au 1er tome. On verra pour la suite, j'achèterai quand même le tome 2
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Angie Ven 10 Fév - 18:44

Visiblement on a perçu le livre de la même manière.
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

La fille du soleil noir de M.L.N Hanover Empty Re: La fille du soleil noir de M.L.N Hanover

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum