Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hunger Games de Suzanne Collins

+7
fantisa
Corinne
Elfine
Tova
alexia
darckly
Lupanita
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Sam 3 Sep - 23:29

Je viens de remarquer qu'il n'y avait aucune rubrique pour cette trilogie qui est juste bouleversante et magnifique. C'est une saga qui est numéro un dans mon classement, il y a de forte chance pour qu'elle le reste.



Tome 01 : Hunger games

Hunger Games de Suzanne Collins Hunger-games_suzanne-collins

Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur.
Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature...


Mon Avis : Dès le premier chapitre le ton est donné. On est loin d'un monde où tout est permis, facile et où tous le monde vit en harmonie. Le pays est divisé en douze districts qui ont tous une spécialité. L'héroïne, Katniss vit, au District Douze, seule avec sa mère, sa petite soeur et est très proche de son meilleur ami, accessoirement son partenaire de chasse, Gale. J'ai toute de suite accrochée avec ce personnage car, dès le début, elle est forte, indépendante et elle sait ce qu'elle vaut dans différents domaines. Le lien qui l'unit à sa petite soeur, Prim, est très fort. Elle est prête à tous pour elle et on peut le remarquer lorsqu'elle prend la place de sa petite soeur lors des Hunger Games annuel. La règle de ces jeux est très simple, un garçon et une fille de chaque districts sont tirés au sort, le gagnant sera l'unique survivant. En se portant volontaire, Katniss, montre sa détermination et son courage car elle sait que cela n'est pas gagner pour elle. Elle sera accompagnée de Peeta que j'ai toute de suite bien aimée. C'est un personnage qui possède une certaine sensibilité qui m'a touché, qui a un trait de caractère bien particulier et il comprend assez vite le fonctionnement du système des Hunger Games pour mettre le public dans sa poche. Au fil de ma lecture, il s'affirme de plus en plus et dévoile progressivement ses capacités. C'est sans aucun doute mon personnage préféré.

On s'attache facilement aux personnages mais en lisant cette saga, une des règles pour les lecteurs est de ne surtout pas s'attacher aux personnages. Au fil du jeu, on observe Katniss et Peeta évoluer, grandir et capable de prendre des décisions importante concernant le jeu voire leur vie car ils le savent, s'ils survivent au jeu leurs vies ne sera plus jamais la même. Par ailleurs, un des point que j'ai réellement apprécier c'est que ce tome met bien en avant les codes de la télé-réalité et cela de façon subtil. En lisant ce roman, ne vous attendez pas à une lecture tranquille car c'est plus une lecture douloureuse, oppressante car tout est possible.

Avec ce premier tome je suis passée par de nombreuses émotions. En effet, je fus émue, angoissée, stressée, attendrie, j'ai rie, une vraie palette d'émotions. Je fut totalement captivée dès la première phrase. Il ne faut vraiment pas passer à côté de cette saga, s'il faudrait choisir un seul livre à lire, pour moi se serait celui-ci. C'est vraiment le meilleur livre que je n'ai jamais lu.



Tome 02 : L'embrasement

Hunger Games de Suzanne Collins HungerGames2

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. À l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...


Mon Avis : Une fois la dernière ligne du tome précédent lu, je me suis toute de suite empressée de commencer ce second tome que j'ai dévoré en à peine quelques heures. Il est aussi haletant que le premier et tragique peut-être pas autant que le premier, quoique. Avec Peeta et toute leur équipe, ils se préparent à effectuer la tournée de la victoire à travers tous les districts mais le coeur n'y est pas. À travers cette tournée, Katniss constatera que les apparences sont trompeuses, que le Capitole l'a à l'oeil et qu'il ne laissera rien passer. Malgré qu'elle soit entourée des siens, elle ne se sent pas en sécurité où qu'elle aille et elle a peur pour les siens. Dans le District Douze, cette dernière se sent de plus en plus mal à l'aise à cause de la sévérité et du renforcement des gardes du Capitole dans son district. J'ai admiré sa force, sa persistance, son courage et le fait qu'elle ressente de la crainte mais qu'elle ne le montre pas forcément. De plus lors de cette tournée de la victoire, elle prend l'ampleur d'une futur révolte dont elle a conscience que c'est elle qui a enclenché tout cela. Ceci ne fait qu'augmenter sa méfiance vis à vis du comportement du Capitole. Dans ce tome, on ressent vraiment le fait que cette dernière est réaliste dans ses propos et gestes, qu'elle est aussi perdue que les autres et qu'elle n'a aucune idée de savoir qu'elle est la meilleure chose à faire pour que tout soit comme avant, malgré qu'elle sait très bien que cela est impossible. C'est en partie pour cela qu'Hunger Games m'a autant touché, c'est pour son côté réaliste.

Peeta me touche toujours autant et son côté téméraire est plus présent que dans le premier tome. Le fait que son seul objectif dans sa vie est de protéger Katniss et que cette dernière fait de même de son côté lors des Jeux de l'Expiation m'a émue. Émue car au fond d'eux-même, ils savent que cela ne peut pas bien se finir malgré que Katniss est plus qu'indécise de ses sentiment envers lui. J'apprécie de plus en plus le personnage de Peeta, il me touche comme jamais aucun personnage ne m'avait touché. Dans la seconde partie de ce roman, l'évolution qu'il subit depuis le premier tome est plus visible. Contrairement à Katniss, il entretient une petite dose d'espoir même si cet espoir se ternit de jours en jours.

Comme le premier, ce tome est saisissant. Le livre fait place à l'atrocité du gouvernement. En lisant, je me suis rendue compte que tout était possible dans ce roman et plus d'une fois, je me suis sentie troublée, toute retournée à cause de ce que Katniss et les personnages secondaire traversent. Le Capitole est de plus en plus cruel et tyrannique dans ses actions, il ne recule devant rien et ose absolument tout. Le dernier chapitre est un déchirement pour l'héroïne. Elle a perdu toute innocence qu'elle avait avant de participer au jeu. La dernière phrase du livre nous laisse deviner que c'est le début de la fin et que le troisième tome promet d'être poignant et bouleversant que se soit pour les personnages ou les lecteurs.



Tome 03 : La révolte

Hunger Games de Suzanne Collins Book_cover_hunger_games%252C_tome_3___la_revolte_132534_250_400

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu'elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n'est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.


Mon Avis : e troisième et dernier tome est poignant, dur et en même temps superbe. La fin du second tome nous avait laissé sur une note de tristesse avec une révélation inattendue et effroyable. Après avoir lu les deux premiers tomes, je savais plus ou moins que ma lecture de ce livre serait très émouvante mais aussi et surtout rude. Et je ne me suis pas trompée sur ce point. Plusieurs fois j'ai voulu arrêté ma lecture pour quelques heures à cause de la terrible ambiance qui régnait dans ma lecture, mais j'étais tellement imprégnée dans l'histoire que c'était impossible de lâcher le livre.

Dans les derniers paragraphes du précédent tome, Katniss était à bout, atterrée et abattue. Je croyais qu'elle avait atteint le maximum au niveau de ces émotions mais je me suis complètement trompée. Au fil de ma lecture, j'ai pu y lire une Katniss qui part moment croit en ce qu'elle fait et en ce qu'elle apporte à son entourage et aux personnes qui la soutienne, mais qui à d'autre moment est totalement découragée, ne sait plus en qui elle peut avoir confiance. On peut dire qu'elle est à bout de force et anéantie par ce qui arrive aux personnes qui croient en elle. L'auteure a très bien retranscrit les sentiments de ce personnage, je me suis sentie plus d'une fois à court de souffle à cause de ce que Katniss ressent tel que sa culpabilité et sa peur qui est quasi omniprésente même lorsqu'elle la cache derrière sa détermination à détruire le Capitole. Par ailleurs, ce dernier se montre encore plus impitoyable et sévère dans ses actions et je ne pensais pas cela possible après avoir vu ses agissements dans le second tome.

Les personnes qui ont lu mes deux précédentes critiques ont bien compris que Peeta est de très loin mon personnage préféré de cette trilogie, c'est pour cela qu'il m'a autant bouleversé dans ce tome. À cause de ce que le Capitole lui a fait et qui une des tortures les plus atroces que l'on peut considérée, il n'a plus rien à voir avec le Peeta des précédents tomes, s'en est presque effrayant. À travers les tomes, on sent que Katniss ne sera plus jamais comme avant et la fin du tome nous le montre bien et s'en de même pour Peeta voire pire à cause de ce qu'on lui a fait et qui lui laissera des traces indélébiles.

Dès le premier tome, je ne cessais de me répéter qu'il ne fallait pas que je m'attache au personnages mais ce fus plus fort que moi et de nombreuses larmes en couler, pas uniquement à cause des morts mais ils y contribuaient. Comme dans les autres tomes, voire même plus, les morts pleuvent et l'ambiance du livre est très lourde et sombre. Quant à l'épilogue, il en dit ni trop et ni trop peu, c'est exactement ce qu'il fallait.

Après l'avoir fini, on ne peut que réfléchir sur les actions de la nature humaine et de notre société. Ce roman, voire même cette saga, m'a complètement happé. je les trouvais magnifique, atroce, époustouflante, sensationnelle, brutale ou encore intense.



J'ai coupé mes critiques parce qu'elles étaient vraiment très longues pour le forum. Donc si vous constatez qu'une phrase n'a pas de sens, signalez le moi car cela veut dire que j'ai mal coupé.


Dernière édition par Lupanita le Lun 5 Sep - 23:49, édité 1 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par darckly Lun 5 Sep - 21:05

tu avais raison lupanita!!vraiment génial cette saga!! apparemment le films sort le 23 mars je pense que je vais être déçu par rapport a la super écriture du livre mais bon part curiosité...
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Lun 5 Sep - 23:51

Je suis à peu près confiante pour le film, pour une fois.
Niveau acteur, je suis totalement confiante car se sont tous de bon acteurs (il n'a que l'acteur qui joue Gale que je ne connais pas très bien). Et niveau scénario, je suis confiante car Suzanne Collins surveille.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Mar 6 Sep - 1:48

Wahou! ca c'est de la critique. Le style du livre ne m'attire pas trop mais après avoir lu ta critique, je suis trop curieuse, je pense donc découvrir cette série très bientot
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par darckly Mar 6 Sep - 12:33

Je ne connais pas les acteurs donc ca n aide pas!! mais si tu me dit que suzanne collins va surveiller alors ca me redonne un peux espoirs!lol (quoi que je me méfie quand même car stephanie meyer a surveiller pour twilight et le résulta ne ma pas plus) par contre j'ai vu qu ils allaient faire 4 films! ca c est plutôt bien vu tout les détails qu il y a dans les livres!

Alexia au début j'ai hésité aussi car j ai trouvé ces livres dans le secteur jeunesse...
Puis j'en est parlé avec lupanita et j'ai foncé et du coup je suis vraiment pas déçu! je me demande même ce qu il fout dans le secteur jeunesse ce livre!lol
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Mar 6 Sep - 17:15

C'est clair que je ne donnerais pas ce livre à n'importe qui car il peut être très dur.
Franchement, Alexia fonce !! Je suis quasi sûr que tu aimeras !!

Au début, la quatrième de couverture ne m'avait pas plus tenté que cela mais après avoir lu toutes les excellentes critiques, je ne me suis plus posé la question.
J'ai quand même attendu la sortie du troisième tome avant de lire le premier tome, car je savais très bien que c'était une trilogie où je n'aurai pas pu attendre ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Mer 7 Sep - 19:49

Je les ai acheté. Maintenant j'ai d'autres livres à lire avant et comme j'ai pris un 2eme job j'ai plus le temps de lire Sad donc c'est pas pour tout de suite mais je te dis ce que j'en pense quand j'aurai lu la série.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Jeu 8 Sep - 14:09

J'ai hâte que tu me dises ce que tu en penses ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Ven 16 Sep - 2:22

je viens à l'instant de finir le tome 1. Je sais pas quoi dire...
Je l'ai lu en moins d'un jour, j'ai encor la boule au ventre, j'ai envie de sourrir et pleurer en même temps.
Va falloir m'expliquer ce que ce livre fait en jeunesse, il est abordable pour les jeunes parce que il n'y a pas de description gorh mais c'est tout. Il est tellement plus qu'un simple livre jeunesse.
L'heroine a 16 ans ok mais physyquement seulement. Ca me rapelle les années moyen ageuses et toutes ces epoques difficiles où la vie ne vous laisse aucune enfance possible.
Katniss est une heroine comme je n'en ai jamais vu je crois. Je me suis attachée à elle, j'ai été nostalgique, triste, heureuse, en detresse et même épuisée avec elle, ca c'est fort lol mais surtout j'ai été fiere d'elle. Heureusement que c'est qu'un livre hein?
Ce livre m'a retourné.
La premiere fois que j'ai lu la 4eme de page j'ai même pas réfléchi, je ne voulais pas lire ce livre. 24 enfants qui doivent se tuer entre eux non merci, pas mon truc.
C'est la qu'un certaine lupanita entre en scene... heureusement que j'ai acheté les 3 tomes d'un coup
Donc lisez cette série de toute urgence
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par darckly Ven 16 Sep - 11:29

oui elle est vraiment géniale!! je me suis posé la même question que toi, mais que fait ce livre en jeunesse? le film sort au mois de mars j espère qu il sera aussi bien que le livre! a voir!
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Ven 16 Sep - 14:17

Attends de lire le tome 3 Alexia, pour moi il est le plus atroce à lire et tu vas vite comprendre pourquoi.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Sam 17 Sep - 13:05

j'ai peur la
J'en suis presque à la moité du tome 2, non mais c'est pas possible!!!
Même quand je lis pas je pense à ce livre hallucinant
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Dim 18 Sep - 5:30

Je viens de finir le tome 3
Cette série ... mémorable, m'a bouleversé vraiment
Je ne sais pas comment exprimer ce qu'elle m'inspire.

C'est LA série qui m'aura fait la plus forte impression et de loin...

Lupanita tu m'avais prévenue mais je ne m'attendais vraiment pas a ca.
Sur le tome 3, j'ai passé une heure à lire en pleurant, du jamais vu pour moi. J'ai jamais autant pleuré pour un livre ou un film. J'ai encor l'estomac noué.
Livre jeunesse? la blague, je ne le conseille pas aux jeunes sensibles ou c'est peut etre moi qui me prend trop dans l'histoire, je sais pas.
En tout cas, merci lupanita c'est grace à toi que j'ai lu cette série et je la conseille vivement.

PS : il est 4h30 du mat mais comment je suis cencée pouvoir dormir alors que je viens juste de finir le livre Shocked
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Dim 18 Sep - 22:00

Je savais que cette trilogie allait te mettre dans cette état (vu que j'ai réagis comme toi lol).
Quel trilogie... tu peux le dire.
Tu comprends maintenant porquoi cette triloge est passé devant la saga Anita Blake et Kushiel dans mon top 3 mdr.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Tova Mar 20 Sep - 13:23

Vos commentaires m'ont vraiment donné envie d'en savoir plus. J'ai donc commandé les 3 tomes ... reçus ce matin ... allez hop direction mon fauteuil tête qui roule


Dernière édition par Tova le Mer 21 Sep - 9:03, édité 1 fois
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Mar 20 Sep - 14:47

J'espère que tu vas aimer ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Mer 21 Sep - 0:58

c'est sur!!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Mer 16 Nov - 18:51

Cette semaine (lundi pour être précise) est sorti une première bande annonce du premier film.
Elle retrace du début jusqu'au moment où les candidats courent pour aller chercher un sac ou une armes au début des Hunger Games.

Pour le peu que l'on voit, je trouve que c'est vraiment fidèle au roman. Les décors, les costumes, les personnages tout est plus ou moins fidèles.
Je ne me lasse pas de la regarder surtout le moment où Katniss prend la place de sa soeur, je suis obligée de verser une larmes car l'actrice est vraiment dans l'interprétation.
Puis je trouve que la musique est superbe.



Dernière édition par Lupanita le Sam 24 Mar - 20:25, édité 1 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Elfine Mer 16 Nov - 20:03

Superbe ! merci d'avoir mis cette vidéo, Lupanita ! je n'ai toujours pas lu les bouquins, qui sont toujours de sortie à la bibliothèque du coin, mais le film s'annonce très fort. Very Happy
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par darckly Mer 16 Nov - 20:24

waouuu ca promet!! vivement le mois de mars!! mercii lupa!!!
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par alexia Ven 18 Nov - 1:18

Olala rien que la bande annonce j'en ai des frissons!!!
C'est perturbant de voir cette histoire qui m'a secouée en image.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Corinne Sam 19 Nov - 22:49

Quant à moi, déjà alléchée par vos résumés, cette bande-annonce m'a décidée à aller acheter le premier tome.

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par darckly Dim 20 Nov - 0:23

très bon choix clin doeil
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Lupanita Dim 20 Nov - 21:01

Excellent choix.
Prépare ton paquet de mouchoirs et prévois trois fois plus de paquet de mouchoirs pour le tome 3 ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Tova Mer 23 Nov - 13:02

oui, c'est vraiment une sage très forte, qui laisse vraiment son empreinte. J'ai hâte d'aller voir ce que cela donne au cinéma !
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games de Suzanne Collins Empty Re: Hunger Games de Suzanne Collins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum