Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hunger Games : L'embrasement

2 participants

Aller en bas

Hunger Games : L'embrasement Empty Hunger Games : L'embrasement

Message par Lupanita Dim 24 Nov - 21:33

Hunger Games : L'embrasement 21045319_2013101714250983
Réalisé par : Francis Lawrence
Avec :
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, ...
Titre original : Hunger Games
Genre : Action, Drame
Durée : 02h26min
Année de production : 2013




Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark.
Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…



Mon Avis : Je n'ai pas hésité un seul instant quand j'ai vu qu'une ville voisine allait faire une projection en avant-première cinq jours avant la sortie officielle. Cela faisait déjà plus d'un an que le premier volet était sortie au cinéma et j'étais vraiment plus qu'impatiente d'aller voir ce second volet. Étant donné que l'adaptation du premier tome était dans l'ensemble fidèle, je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet. Et j'ai eu bien raison car dans toutes les adaptations cinématographique de livre que j'ai pu voir, ce film est le plus fidèle que se soit au niveau des descriptions, des scènes voire même des dialogues. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce film est superbe.

Jennifer Lawrence joue son rôle à la perfection. On comprend pourquoi elle a obtenu l'oscar de la meilleure actrice pour Hapiness Therapy (que je recommande). Son personnage est dépassé par les évènements, elle ne comprend pas ce qui lui arrive au début ou plutôt de comment on en est arrivé là, elle a peur mais en même temps elle reste déterminée à sauver sa petite soeur. Un personnage fort mais qui n'a pas peur de montrer ses faiblesses. Quant au personnage de Peeta (que j'adore), il s'est donné comme mission de sauver et de protéger Katniss quoi qu'il arrive. Ce personnage a une place plus importante que dans le premier tome et il est, selon moi, plus mis en valeur.

Ce que j'ai également apprécié dans le film c'est que le triangle Katniss/Peeta/Gale est présent mais il n'est pas non plus au centre du film. Le film n'est pas centré sur ce point et heureusement car ce n'est pas le sujet principal du livre. En parlant de Gale, le film met bien en avant le fait qu'il veut que les districts se soulèvent et qu'il veut surtout renverser le Capitole. Par contre, je ne pourrais pas vraiment expliquer pourquoi mais j'ai dû mal avec le jeu de l'acteur qui joue ce rôle. Mais je pense que c'est lié avec le fait que j'ai aussi du mal avec le personnage de Gale. Quant aux anciens vainqueurs, ils sont exactement comme je me les ai imaginés. Finnick est comme dans le livre, tout comme les autres ce qui fait que si on a le livre dans la tête, on peut facilement deviner qui est qui.

Les décors sont encore plus grandiose que dans le premier film surtout pour le Capitole. On est immergé dans le film dès les premières secondes car c'est aussi les décors qui fait qu'on est captivé par le film car il représente l'histoire. Mais le grand point positif du film est pour moi la bande son que je trouve absolument magnifique. Certaines musiques accompagnent tellement bien les scènes, à tel point qu'on peut ressentir des frissons. En effet, l'émotion est un point important du film. Il y a de l'humour surtout quand cela concerne Haymitch mais il y a aussi des scènes où l'émotion est dominante. J'en retiens deux. La première est une scène où je n'aurais pas cru être émue, c'est celle où Haymitch et Effie disent au revoir à Katniss et Peeta. Dans cette scène, c'est surtout Effie qui m'a touché. Cette dernière montre davantage son côté vulnérable mais aussi son désappointement, ce qui change de la Effie du premier film. La deuxième scène est la scène la plus émouvante du film pour moi et c'est aussi une scène clé pour le déroulement de l'histoire. Il s'agit de celle qui se passe dans le district 11 pendant la tournée. Comment ne pas être touché par cette scène ? Mais il y a plein d'autres moments aussi poignant que ceux-là.

Comme je l'énonçais plus haut, ce second film est fidèle au livre mais il y a deux éléments que j'appréciais qui n'apparaissent pas dans le livre. La première est la rencontre dans la forêt de Katniss et de deux filles qui ont fui leur district pour aller dans le district 13 et la seconde est celle où les tributs reçoivent du pain et que Finnick les retournent. Il manque aussi quelques autres scènes mais vraiment pas beaucoup voire très peu. Mise à part cela tout y est mais ces deux scènes absentes ne se sont pas non plus irremplaçables donc cela ne m'a pas plus dérangé que cela. Le film est prenant du début à la fin. On peut reprocher au début d'être un peu long mais il permet de comprendre comment et pourquoi les révoltes ont débutés.

Tout comme le premier film voire peut être plus, ce second volet m'a captivé et m'a remué à certains moments. La dernière scène, qui est également la dernière scène du livre, ne peut que donner envie d'aller voir l'adaptation du dernier tome qui sera coupée en deux parties. Adaptation que j'ai hâte de voir car le dernier tome est mon préféré. J'appréhende aussi car je n'ai jamais autant pleuré en lisant un livre donc j'espère que les deux films seront à la hauteur, mais vu les deux premiers films, je ne me fais pas trop de soucis. Les interprètes rendent justice aux personnages des livres ainsi que l'ambiance générale du film. C'est une pure réussite car le film est vraiment sublime et sans fausses notes.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games : L'embrasement Empty Re: Hunger Games : L'embrasement

Message par sabi Dim 22 Juin - 16:13

cette saga est vraiment un pure bonheur, seul bémol Evil or Very Mad  ils vont encore faire le 3 en deux parties il me semble.
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum