Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Le cycle des sept

+2
athanaïs
xou
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cycle des sept Empty Le cycle des sept

Message par xou Lun 1 Mar - 2:40

Le cycle des sept Untitl10

Auteur: Nora Roberts
Tomes: 3
Prix: 9.95 euros
Edition: J'ai lu


Resumé le serment:

Dans la petite ville de Hawkins Hollow, Trois amis ayant dix ans le même jour fête leur anniversaire. La soirée se déroule en pleine forêt dans le dos de leurs parents respectifs. Aux cours de cette soirée ils voient leur vie et celle de leur ville transformé lorsqu’ils mêlant leurs sang sur la pierre païenne. Pendant une semaine a cette date tout les sept ans la ville tombe sous le coup de meurtres, viols suicides et d’autres événements tragiques venant de personnes incapables de produire de tel actes. Ensuite la ville se remet de ces événements et beaucoup oublient ce qui c’est passé. Cela fait vingt et un ans que cette soirée c’est produite, Caleb, Fox et Gage sont devenues des hommes et le Démon, qu’ils ont libéré ce jours la, est venue livrée la dernier bataille. Mais les hommes ne sont pas totalement désarmés et trois nouvelles arrivantes qui ont un lien éloigné avec tout ca vont les aider.

Mon avis:

L'histoire est vraiment très sympa et très prenante, une tres bonne intrigue, du suspense, de l'action, de la peur et de l'amour. Bien que coté amours le schéma reste le même que dans le cercle blanc, il est donc pas tres surprenant. Mais cela reste tres passionnée et torrides tout de même clin doeil . J’ai beaucoup aimée les recherches sur le passée de la ville et les histoires liées au lieu ou se trouve la pierre païenne. Les événements étranges et certaine apparitions sont effrayants. (Moi je l’ai lue lorsque je bossé de nuit et je peux vous dire que je n’en menait pas largue affraid )
Je vous conseil de prendre les trois d’un coup pour ne pas être frustré comme moi(j’ai duecommander le 2 et 3). Digne de Nora Roberts, ce roman nous plonge dans un univers d'intrigues historiques, de forces paranormales le tout dans un parfum d'amour et de passion. Moi j'aime tout simplement et je vous le conseil fortement Wink .

Le cycle des sept Le_cer13

Résumé :
Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure - depuis qu'enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l'époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd'hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu'il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

Mon Avis :
L’histoire ne s’essouffle pas bien au contraire. L’enquête sur le passée de leurs aïeuls avance et nous aide à comprendre un peu mieux les événements. Ce tome se focalise sur Fox et Layla qui forme un couple… intense. Ils développent ensemble leur capacité afin de pouvoir vaincre lors de la prochaine bataille. Comme a son habitude Nora Roberts nous mène à travers une histoire toujours bien ficelé au détour d’une belle histoire d’amours qui aboutie à des passages très charnel écrit avec talent grand sourire .
Vous aurez compris, que j’adore de plus en plus cet auteur coeurs .

Le cycle des sept Le_cyc10

Résumé:
Lorsque, en 1987, trois amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d'imaginer qu'une terrible malédiction allait s'abattre sur eux et sur Hawkins Hollow, prenant la forme d'une créature démoniaque qui déclenche cauchemars, violences, visions de sang et de feu. Aidée de Fox, de Caleb et de la belle Cyril, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l'avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapi dans l'ombre, le démon reprend des forces : pour l'anéantir, il faudrait maîtriser l'héliotrope, cette arme mystérieuse mais incontrôlable. L'affrontement final approche...

Mon avis :
Ce dernier volet de la trilogie est génial. Cybil et Gage sont bien entendus au centre de ce tome. Leur relation est bien plus compliquée que celle de leurs amis. Normal quand on sent que le destin nous force la main… Cela n’est donc pas gagné d’avance. Mais bon comme dans tous les ouvrages de Nora Roberts l’amour est plus fort tout les obstacles. Ce dernier couple est explosif. Personnellement je fonds pour Gage écorchée par la vie qui traine ses blessures du passé et cache sa sensibilité. Certain passage m’a mis les larmes aux yeux, d’autres m’ont fait rire aux éclats et encore d’autre m’ont fait accélérer mon rythme cardiaque…
Mais la grande question de ce dernier tome est : A la fin de la grande bataille serons t’ils toujours six ?
L’auteur nous fait vaciller entre agacement et ravissement, peur et espoir, surnaturel et normalité, action et romantisme, sentimentalisme et amusement, une belle panoplie d’émotion. Un grand génie cette Nora Roberts, moi je vous le dis. queen
Apres cette trilogie je compte parmi les fans inconditionnels de Nora Roberts. tête qui roule


Bonne future lecture ! grand sourire


Dernière édition par xou le Dim 7 Mar - 21:16, édité 2 fois
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par athanaïs Lun 1 Mar - 23:39

merci xou d'avoir fait aussi vite pour ouvrir ce sujet!! Comme toi je recommande bien évidemment la trilogie le cercle blanc. J'ai compris ton allusion "côté amour le schémas reste le même" vu le nombre de personnages mais c'est aussi ce que j'apprécie chez Nora roberts!! au moins on est sûre d'avoir une histoire d'amour par tome!! c'est sa patte!! Pas de doute ma libraire grâce à toi va avoir une nouvelle raison de m'apprécier!!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Mar 2 Mar - 0:03

Tout le plaisir est pour moi grand sourire ! Tu ne seras pas déçut en tout cas le premier est excellent. Nora Roberts est un auteur de génie! Elle mélange fantastique et passion avec brio. queen
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par athanaïs Mar 2 Mar - 0:06

Pour ce que j'en ai déjà lu d'elle tout à fait d'accord!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Mar 2 Mar - 16:02

athanaïs a écrit:merci xou d'avoir fait aussi vite pour ouvrir ce sujet!! Comme toi je recommande bien évidemment la trilogie le cercle blanc. J'ai compris ton allusion "côté amour le schémas reste le même" vu le nombre de personnages mais c'est aussi ce que j'apprécie chez Nora roberts!! au moins on est sûre d'avoir une histoire d'amour par tome!! c'est sa patte!! Pas de doute ma libraire grâce à toi va avoir une nouvelle raison de m'apprécier!!!!

ça parle d'histoires d'amour ça m'intéresse ! J'aime bien ce genre de "schémas" où il y a une histoire d'amour pour un personnage différent dans chaque tome. C'est bien cela dans le cercle blanc et le cycle des sept ? Je ne connais pas du tout ces livres, ni l'auteur (même si j'en entends souvent du bien). Vos avis me donnent envie de les lire !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Mar 2 Mar - 17:40

Oui c'est tout à fait cela Swolen Smile ! Et je te les recommande vivement! C'est un délice à lire. Tu me diras ce que tu en pense mais d’après moi pas que tu seras déçut. grand sourire

Juste une précision que j'ai oublié: La narration n'est pas à la première personne. Personnellement cela ne me gêne absolument pas mais je sais que certain on du mal (surtout les lecteurs exclusifs de bit lit). Cependant si c'est votre cas je pense que cela ne doit pas vous faire passée a coté de ces livres. Wink
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Mar 2 Mar - 20:25

Rrrrhoooo les filles ça va pas du tout ! ça fait 24h que je suis inscrite sur le forum et mon vice empire ! En sortant du boulot, je n'ai pas pu m'empêcher de foncer à Géant où j'ai acheté les 3 tomes du Cercle blanc ... C'est pire qu'avant !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Mar 2 Mar - 20:47

grand sourire rire On te l'avait dit! Ici on s'entraine les un les autres dans notre addiction.
clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Elfëa Mar 2 Mar - 21:15

Peut-être que je devrais mettre un avertissement qq part sur le forum ? Neutral
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par athanaïs Mar 2 Mar - 21:30

swolen tu vas pas être déçu par le cercle blanc moi j'ai littéralement fondu pour cette histoire tu verras!!! moi j'ai une préférence pour le tome 1 et le tome 3 tu me diras ce que t'en pense!!! c'est plein de rebondissements bonne lecture!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Mar 2 Mar - 21:33

Elfëa a écrit:Peut-être que je devrais mettre un avertissement qq part sur le forum ? Neutral
Peut être du genre:
Attention se forum entrain des pertes budgétaires considérables. Nous déclinons toute responsabilité suites à d'éventuels problèmes financiers ainsi que tous autres problèmes liés à une consommation excessive de livre. rire

Lupanita a écrit:Puis, sous tes conseils Xou, j'ai acheté aujourd'hui le premier tome de Le Cycle Des Sept, quand je l'ai vu je n'ai pas pu m'empêcher de le prendre car tu m'avais tellement envie de le lire que voilà
Tu me diras ce que tu en pense.j'ai eu le meme probleme que toi mais maintenant j'ai la suite mais comme j'ai acheté le tome 9 de la communauté du sud aujourd'hui je pense que je vais les lire apres Very Happy
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Lupanita Mar 2 Mar - 21:39

Dés que j'ai fini le livre que je lis actuellement, je le commence et je te dirais ce que j'en penserai mais dans le magasin, je l'ai déjà un peu feuilleté et je suis tombée sur une scène assez intéressante (si tu vois ce que je veux dire) et rien que le style de l'écriture me donne envie de le lire.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Mar 2 Mar - 21:44

oh vi je voie... Embarassed rire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Mar 2 Mar - 22:49

ça promets ^^
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Elfëa Mer 3 Mar - 17:05

ça y est, j'ai posté un "avertissement" concernant l'addiction à la lecture. Au moins tout le monde est prévenu ! clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Jeu 4 Mar - 18:10

Et de deux à qui le tour ! En tout cas, j'ai commencé le cercle blanc et je ne suis pas déçue ! Tu fais le bon choix ne t'inquiète pas !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Lupanita Jeu 4 Mar - 21:54

Ce week end, je vais commencer le premier tome du cycle des sept et j'ai hâte de le lire!!
Je vous donnerai mon avis qui à de grande chance d'être très positive.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par athanaïs Ven 5 Mar - 0:48

Swolen tu as commencé le cercle blanc!!! je te pari que tu as déjà du passer pas mal d'heure à lire car on arrive pas à lacher le bouquin!!! enfin en ce qui me concerne!! tu en ai où? Moi je crois que je vais bientôt les relire!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Ven 5 Mar - 11:06

Oui dur dur de le lâcher ! En plus j'ai moins de temps pour lire en ce moment ça m'énerve Evil or Very Mad !!! J'en suis arrivée au moment où ils commencent à sortir de la maison et à se battre avec des vampires, je pense qu'il va y avoir de plus en plus d'action ! J'ai hâte de sortir du boulot pour m'y replonger !
J'ai l'impression qu'avec cette série plus on avance et moins on a envie de s'arrêter !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par athanaïs Ven 5 Mar - 11:08

oui l'action ne manque pas mais les histoires d'amour non plus!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Sam 6 Mar - 23:56

Voila j'ai fini le tome deux. Je viens de le rajouter dans la presentation avec mon avis. Le trois s'annonce explosif dans tout les domaines...

EDIT :
Présentation mise à jour! Je viens de finir cette trilogie et je suis totalement conquise coeurs . Je ne peux que la recommander à tous ceux qui aiment surnaturel, amours et action. Mais je vous mets en garde si vous commencée avec un livre de cette auteur vous allez succomber a son style grand sourire . Personnellement je vais sans doute craquée pour la trilogie des clés... clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Lupanita Lun 8 Mar - 21:55

Xou, merci, merci, merci .... mille fois merci de m'avoir fait découvrir cette saga. C'est bien simple, hier après-midi, j'ai commencé le tome 1 et je viens de le finir à l'instant.

Je l'ai dévoré, c'est frais, il y a de l'action, du mystère ou encore de l'amour. Que j'ai hâte d'acheter le tome 2 et le tome 3 parce que cette série est tout simplement géniale.
J'aime beaucoup le personnage de Quinn que je trouve juste hilarante et celui aussi de Gage avec son cynisme et il y a quelque chose chez lui que je trouve authentique, je sais pas trop comment m'expliquer. En fait, chaque personnage a un petit quelques chose que j'aime bien et on peut déjà deviner les futurs couples qui j'espère verront le jour dans les tomes 2 et 3 mise à part Quinn et Caleb que l'on voit déjà ensemble dans le tome 1.
Ce que j'ai également apprécié, c'est le fait que l'auteur nous raconte dans les 2 premiers chapitres ce qui s'est passé il y a 21 ans parce que certains auteurs, auraient carrément commencé l'histoire avec les personnages qui ont déjà 30 ans ce qui, je pense, nous aurait moins mis dans l'ambiance du livre.

Encore mille fois merci de m'avoir fait découvrir cette merveilleuse saga coeurs.

EDIT :
Je viens de lire ton avis sur le tome 3 de cette saga et il m'a fait un peu peur quand tu dis: "A la fin de la grande bataille serons t’ils toujours six ?", donc j'aimerai bien le savoir parce que je sais très bien que je ne pourrais pas attendre.
Tu pourras me le dire ne m'envoyant un massage privé pour que les autres lecteurs qui ne veulent pas savoir, ne le lisent pas.
Merci d'avance Smile.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Swolen Lun 8 Mar - 22:21

Ou bien en spoiler, parce que j'ai l'intention de lire cette saga également, et comme pour le cercle blanc, je préfère ne pas avoir de mauvaise surprise !!!!
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par xou Lun 8 Mar - 22:42

De rien de rien! Je suis trop contente que tu aime cette trilogie Lupanita! J'espérais contaminer du monde et c'est chose faite! sadique Je suis très heureuse de voir que l'on a les mêmes gouts! clin doeil

Bon vous etes pas marrantes les filles rire mais bon si vous insistez:
Attention révélation sur la fin de la trilogie:
Spoiler:
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Lupanita Lun 8 Mar - 23:06

Merci beaucoup pour ta réponse,
Spoiler:

Tu sais que grâce à toi ou à cause de toi (je sais pas encore lol), j'ai les deux derniers tomes à acheter et la saga du cercle blanc à acheter et cela n'était pas du tout prévue dans ma liste "financière" du mois mdr mais merci de m'avoir fait découvrir cet auteur.
J'adore ce forum qui me fait dépenser de l'argent alors que ce n'était pas prévue:-D.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cycle des sept Empty Re: Le cycle des sept

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum