Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Cycle Vérité de Dawn Cook

+6
Lupanita
Elfine
marie charlotte
Magnus
aylia
mutinelle
10 participants

Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par mutinelle Sam 15 Mai - 23:17

Trilogie de l'été prévue par Milady à 8€ le livre. Idem, les résumés et couvertures suivront une fois connus.

http://milady-le-blog.fantasyblog.fr/post/208/4250

Et voilà la couv' :

Cycle Vérité de Dawn Cook 1006-v104

Résumé

Alissa ne croyait pas à la magie. Son père lui parlait d’une Forteresse légendaire, où des Gardiens apprenaient la magie auprès de Maîtres énigmatiques… mais ce n’étaient que des histoires, rien de plus. Pourtant, maintenant que son père est mort, sa mère est convaincue qu’Alissa a hérité de ses dons magiques, et qu’elle doit se rendre dans le seul lieu où ses talents se révéleront : la mystérieuse Forteresse ! Mais le voyage ne sera pas solitaire, car Alissa rencontre un musicien ambulant qui détient une carte dont elle a grand besoin pour arriver à destination avant que les neiges l’en empêchent. Elle n’est pas sûre de pouvoir se fier à ce garçon, mais elle n’a pas le choix, si elle veut mettre la main sur le grimoire de pouvoir : la Vérité Première…

Mon avis : Vous l'aurez quand je l'aurais lu clin doeil


Dernière édition par mutinelle le Mer 19 Mai - 22:19, édité 2 fois
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par aylia Mar 15 Juin - 8:34

bon un peu décut au final !!! attend le deuxième tome pour voir si je continue la série ou pas !!
il est pas impossible a lire mais j'ai pas forcément flashé comme sur d'autre donc la c'est vraiment un avis de goût personnel !!!
aylia
aylia

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 38

Localisation : de retour dans le monde du travail !! :(
Humeur : fan de ces louttes !! :)


Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Magnus Mar 15 Juin - 19:41

Déjà, désolé mutinelle mais la quatrième de couverture donne plus envie de lire que le résumé (en gros il est faux mais ça arrive ^^).

Pour mon avis, comme d'autre, j'attends de voir la suite. Mais on peut déjà constater quelques point intéressants. L'un d'eux est le système de magie qui est original et à un certain potentiel, la relation entre les deux héros qui à ma grande joie ne sont pas de suite tombé dans les bras l'un de l'autre genre amour prédestiné et bla et bla et bla...
Les personnages sont bien foutus et l'histoire en elle même pas mal du tout.

Mais voilà, malgré ces bons points, le livre ne laisse pas une grande impression. Bien sûr puisque c'est une trilogie on est curieux de voir la suite, mais sans plus. Il n'y a pas cette exaltation que procure un jordan, un goodkind, une harisson ou une hamilton...
Bref, même si ce livre est bien, quelque part il reste moyen selon moi. Il n'est donc pas à déconseiller, mais n'est pas un must à avoir.

Voilà, ce n'est que mon point de vue, faites en ce que vous voulez ^^.
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par marie charlotte Mar 15 Juin - 20:33

Magnus a écrit:Il n'y a pas cette exaltation que procure un jordan, un goodkind, une harisson ou une hamilton....

Excuse moi Magnus mais ce livre est de Kim Harrison étant donné que c'est un autre de ses pseudonyme
marie charlotte
marie charlotte

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 37

Localisation : Voyage dans le ch'ti entre le 59 et le 62
Humeur : .... encore en vacance 1 semaine


Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Elfine Mar 15 Juin - 21:20

Oui, mais ce n'est pas de la bit-lit., là. Il s'agit de Fantasy. C'est peut-être un peu moins son style, à Kim Harrison/Dawn Cook. Surprised
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Lupanita Jeu 24 Juin - 20:26

Ce livre m'avait fait de l'oeil quand je l'ai vu il y a quelqu'un de temps mais je crois bien que je vais l'ajouter à ma liste.
J'avoue que vos avis divergent assez mais la quatrième de couverture donne envie !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par alyssya Ven 25 Juin - 10:21

Magnus a écrit:
Mais voilà, malgré ces bons points, le livre ne laisse pas une grande impression. Bien sûr puisque c'est une trilogie on est curieux de voir la suite, mais sans plus. Il n'y a pas cette exaltation que procure un jordan, un goodkind, une harisson ou une hamilton...
Bref, même si ce livre est bien, quelque part il reste moyen selon moi. Il n'est donc pas à déconseiller, mais n'est pas un must à avoir.

tout à fait d'accord avec toi: ça se laisse lire mais ce n'est pas non plus inoubliable.Mais peut-être que les autres tomes réserveront des bonnes surprises Very Happy

Sinon, petite rectification, il y a 4 tomes et pas 3.
tome 1: vérité première
tome 2: vérité cachée
tome 3: vérité oubliée
tome 4: vérité perdue (sortie à la rentrée)
alyssya
alyssya

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 40

Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Lupanita Mar 3 Aoû - 15:20

J'ai lu les deux premiers tomes et même si j'ai eu un peu de mal au début à bien entrer dans l'histoire, je dois avouer que je lirais le tome 3 et 4 avec plaisir.
Les personnages sont bien construits ainsi que l'univers qu'on apprend progressivement à connaître.
Bref, c'est pas la saga du siècle mais on passe un bon moment à le lire. De plus, à le fin du tome 2 de nombreuses questions restent en suspens et un certain mystère se met en place.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par mutinelle Mar 3 Aoû - 17:44

J'ai aussi lu les deux premiers tomes à la suite, et comme toi Lupa, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans l'histoire (faut dire que j'enchaîne tellement les livres que j'ai toujours un peu de mal à "m'adapter" au suivant), mais une fois dedans, j'ai eu du mal à lâcher l'histoire. Les personnages sont vraiment bien décrit, les lieux aussi, sans pour autant que ces descriptions soient barbantes. Chaque tome termine l'intrigue commencée, mais laissent en suspend plein d'autres questions.
Vivement le suivant !
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par alexia Mer 2 Mar - 16:35

Alors je viens de terminer cette serie.
Tout d'abord le 1er tome. J'ai failli ne pas le finir mais je suis une dure à cuire j'ai pas laché mais vraiment sans enthousiasme. Pendant les 3/4 du livre on suit le voyage de Alyssa et Strell, bref je me suis vraiment ennuyer.J'ai eu du mal (c'est peu dire) à entrer dans l'histoire et à m'attacher aux personnages. Mais voila que dans disons les 20 dernieres pages on a de l'action, des rebondissements. Une fois le livre fini ben j'ai eu envie de connaitre la suite.*
Tome 2 : Décue, je pensais qu'après les evenements survenus on aurait droit à quelque chose de moins ennuyeux. Eh ben tout juste là j'ai eu droit à 50 pages d'actions, de suspens bref 50 pages agréables à lire et qui promettait un 3eme tome qui vaille le coup d'être lu. J'ai commencé à m'attacher aux personnages.
Tome 3 : Alleluya voila un bon livre. Je ne saurai pas expliquer pourquoi j'ai aimé le livre appart en disant qu'il y a enfin de l'action du début à la fin avec du suspens un peu d'humour.
Tome 4 : Alors là je ne m'y attendais pas. Génial. J'adore les persnnages, pleins de secrets révélés, de suspens, d'actions. J'ai eu peur avec Alyssa, j'ai ris et pleuré!!

En bref, les 2 premiers tomes sont ennuyeux je trouve et les 2 derniers sont géniaux j'ai fait une nuit blanche tellement je ne pouvais pas m'arreter de lire le tome 3. Ca valait le coup d'endurer les 2 premiers.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Fitz Dim 24 Juin - 16:54

Alors je suis actuellement en train de lire cette série ... Et je suis plutôt d'accord sur le fait que le premier est plutôt ennuyeux. À vrai dire, je l'avais commencé il y a plus d'un an, et reposé sur mon étagère car j'avais d'autres livres à lire rapidement.
Puis il y quelques jours, après être sortie de Georges Orwell, j'ai décidé de le reprendre et ... coup de foudre.

Peut être parce que j'avais déjà lu toute la partie "pénible", je ne sais pas, mais j'ai lu les deux premiers tomes en quelques jours, et je viens de commencer le troisième, que j'essaie de lire trèèès lentement, car le 4ème tome a mystérieusement disparu de toutes les librairies du coin dès que j'ai reprit la série, et que je suis donc en attente de mon colis Amazon. tête qui roule

Les personnages sont intéressant ( bien que peu nombreux ) mais gardent une certaine dose de mystère et de secrets, même après un petit millier de pages. L'histoire est entraînante, et se referme autour de moi comme une bulle dès que j'ouvre un de ces livres. Une autre chose appréciable, c'est que les livres sont gros ! ( pour le prix, notamment ... )
Fitz
Fitz

Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 28

Humeur : Avide d'Evasion


Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Dark-angel_21 Sam 13 Oct - 20:30

Cette saga sans être la meilleur de cette auteur Dawn Cook / Kim Harrison, reste très agréable à lire.
J'ai eu du mal à rentré dedans au début du premier tome, mais après j'ai d"couvert des personnages sympathique et somme toute intéressant qui nous dévoilent avec le temps leur secrets. Les relations entre les personnages se construise elle aussi avec le temps et savent nous tenir en haleine jusqu'au dernier tome. Wink
L'univers est assez agréable, et s’enrichit au file des tomes.

Le cycle vérité m'a fait passé un agréable moment Smile
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Cycle Vérité de Dawn Cook Empty Re: Cycle Vérité de Dawn Cook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum