Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

L'épée de vérité de Terry Goodkind

3 participants

Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Marie Lane Dim 28 Fév - 19:31

Alors, je ne sais pas si beaucoup d'entre vous connaissent cette série mais elle est très connue et je ne pouvais venir sur ce forum sans en parler tant je l'adore. Il fait vraiment aimer le fantastique et aimer vraiment la lecture parce que cette série se compose de 11 tomes de plus 500 pages...
Je vous fais un petit déscriptif du permier tome :

L'épée de vérité : Tome 1 : La première leçon du sorcier
L'épée de vérité de Terry Goodkind Goodki10

Cliquer ici pour lire les premières pages

Broché: 532 pages
Editeur : Bragelonne (28 janvier 2003)
Langue : Français
ISBN-10: 2914370334
ISBN-13: 978-2914370332

Résumé :

Une frontière magique, réputée infranchissable, sépare la Terre d'Ouest des Contrées du Milieu. Paisible garde forestier, Richard Cypher n'a jamais quitté sa forêt. Son destin bascule lorsqu'il sauve de la mort une jeune femme, Kahlan, poursuivie par les sbires du tyran Darken Rahl. Assoiffé de pouvoir, il s'est emparé de Contrées du Milieu et se rapproche dangeureusement de la Terre d'Ouest à la recherche d'artefacts grâce auxquels il aspire à dominer le monde. N'écoutant que son courage et sa passion naissante pour Kahlan, Richard va trouver son ami Zedd, un puissant sorcier. Commence alors pour le forestier une initiation magique grâce à l'Epée de Vérité, arme puissante et dévastatrice qui boulversera à tout jamais sa vie et celle de Kahlan.

Mon avis :

Malgré la longueur des livres et malgré la quantité de livres, l'histoire ne s'éssoufle pas. On entre dans un monde et chaque tome est différent. Il y a à chaque fois un rebondissement qui nous plonge dans une nouvelle aventure aux côtés de Richard, Kahlan ou encore Zedd. Le point de vues des différents méchants des livres est également présent dans ces livres, on comprend de ce fait le comment du pourquoi. Les héros ne son pas non plus tout blancs, tout parfaits comme dans certains livres, ils ont aussi leurs doutes, leur faiblesses, leurs hontes. Cela les rends d'autant plus humain et on se sent plus à même de se glisser dans leurs peaux. Chaque tome parle aussi d'une "leçon de sorcier", c'est sur ces leçons que tout est basé. Il s'agit en réalité de morale que l'on cherche à comprendre tout au long de chaque tome.
L'histoire se passe à une période qui ressemble fort au Moyen Âge, mais où la magie à une grande place. Richard est le Sourcier de Vérité, une homme légendaire que tout le monde est censé respécter et qui a ses propres lois. Il est sans cesse une quête de vérité.
Kahlan, quant à elle, est la Mère Inquisitrice, une femme faisant partie d'un ancien ordre composé uniquement de femmes doté du pouvoir d'asservir tout être vivant à sa volonté d'un simple contacte. De part son statue de Mère Inquisitrice, elle est plus craint et respecté que tous les rois et reines des Contrées du Milieu.
Si son pouvoir peut être un grand attout, c'est aussi un grand poids qu'elle doit porter parce que cela l'empêchera d'être avec Richard.
Voilà, je pense que j'en ai assez dit... ^^ Sachez seulement que chaque tome se termine toujours plus ou moins bien !

Autres informations :

"L'épée de vérité" ne vous dit peut-être rien, mais peut-être certains d'entre vous connaîtront la série "Legend of the seeker". C'est la série tirée de ces livres. Pour l'instant il s'y a que la saison 1 en français et la saison 2 est en train de passer aux USA. (Cela ne m'empêche pas de suivre !^^)
Il faut cependant savoir que si la série est tirée des livres et évolue dans le même monde avec les même personnages, elle ne suit pas tout à fait (si pas du tout) l'histoire d'origine. Mais je vous la conseille, elle est géniale !

Quelques petites photos promo de la série :

L'épée de vérité de Terry Goodkind Legend10 L'épée de vérité de Terry Goodkind Seeker10 L'épée de vérité de Terry Goodkind Bridge10
Marie Lane
Marie Lane

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Localisation : Belgique
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par xou Lun 1 Mar - 3:00

J'ai vue la série (et moi aussi je regarde la deuxièmes saison langue ). J'avais bien aimée cet univers. Je ne savais pas que c'était tiré de livres sinon je les aurais lue avant de les regardée. Je ne sais pas si je vais les mettre sur ma liste... Tu dis que l'histoire est différente mais ne serais je pas trop déçut d'avoir vue la série avant Question Es qu’il ne nous en révèle pas trop dans la série Question J’ai peur d’avoir cassé la magie du livre…
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Marie Lane Lun 1 Mar - 13:41

Non, je te conseille de lire les livres. Il est vrai que la série révèle certaines choses, mais pour ma part, je trouve que l'histoire est complètement différente du livre, tu le verra pas toi-même. la plupart du temps, mis à part les deux premiers épisodes, l'histoire des épisodes est inventée de toute pièce par les réalisateurs et on ne retrouve pas une once de ressemblance avec le livre...
Certains lecteurs sont d'ailleurs très déçus pour ça, mais moi j'aime bien, c'est le même monde avec les mêmes personnages, mais rien ne se déroule de la même façon.
Marie Lane
Marie Lane

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Localisation : Belgique
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par xou Lun 1 Mar - 18:17

Merci! Si tu pense que cela ne gêne en rien, je pense que je vais suivre ton avis. Je vais regarder les prix et me les prendre lors de mes envies de fantasy Smile et un mois où il y a pas trop de sortie de livre (ca existe ? scratch ). Et le gros plus c'est que la série est longue ce qui est parfait pour une boulimique dans mon genre grand sourire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Marie Lane Lun 1 Mar - 19:26

Oui alors pour ce qui est de les acheter, c'est le seul point négatif... Les livres sont extrêmement cher (25 euro pour un), je te conseille donc de commencer par les louer à la bibliothèque et d'ensuite les acheter si ça te plaît, parce qu'il serait dommage de gaspiller autant d'argent pour un livre si tu ne l'aime pas...
Marie Lane
Marie Lane

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Localisation : Belgique
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Naminé Ven 24 Juin - 16:41

Je rejoins l'avis de Marie Lane : le premier tome n'a rien à voir avec la série. J'ai trouvé le livre assez long mais j'ai passé un excellent moment, complètement immergée dans l'histoire. L'univers de Terry Goodkind est fantastique.
Pour ma part j'achète les tomes chez France Loisirs qui sont beaucoup moins chers que l'édition Bragelonne (17euros vs 25).
Naminé
Naminé

Féminin Messages : 16
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 35

Localisation : Chez Honeydukes
Humeur : Déprimée (pas d'achat de livres pendant 3 mois snif)


http://tatchi-namine.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

L'épée de vérité de Terry Goodkind Empty Re: L'épée de vérité de Terry Goodkind

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum