Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

+15
vielys
petit-lips
Tima
alyssya
Myt
Cloveroly
Bellaeris
Elfëa
Ivy
e-wave
Nyx
xou
misscoco
alice
Lélé
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Lélé Lun 22 Fév - 1:23

Je crée ce sujet vu que j'ai vu qu'il n'y avait pas encore de sujet pour ce livre ! Mais surtout parce que je suis en train de lire le tome 1 de cette trilogie et j'ai littéralement accroché ! Cela change complètement de notre habituel histoire d'amour vampire / humain. Pourtant c'est vraiment génial !! J'adore vraiment ce livre et je le conseille vivement !

Volume 1 : Marquée

Couverture :

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast La-maison-de-la-nuit-marquee

Résumé :

Dans un monde qui pourrait être le notre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiètant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et dis " Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la maison de la nuit. " A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa transformation ou... mourrir.


Volume 2 : Trahie

Couverture :

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast 82115124854_381025662019_175691962019_3609572_5839723_n

Résumé :

Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik. Mais un jour surviennent des événements tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles... Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable... Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison, à laque était loin de s'attendre ?

Il y a 7 volumes existant en anglais (12 vol. prévu), 2 en France.

Edit par Bellaeris


Dernière édition par Lélé le Lun 22 Fév - 13:27, édité 1 fois
Lélé
Lélé

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 27

Localisation : Un coin dans l'Est de la France !

http://black-moon.over-blog.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par alice Lun 22 Fév - 11:29

Moi je l'ai lu Smile
J'ai également adoré cette histoire, pleine de rebondissement Very Happy
Par contre, la "meilleure amie" j'avais envie de la frapper^^
Plus sérieusement, je conseil aussi ce livre, que j'ai dévoré en... 2 jours, je crois^^ Very Happy
alice
alice

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 28

Localisation : Dans une petite ville de bourge près de Paris

http://the-little-vixen.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par misscoco Lun 22 Fév - 23:07

superbe histoire je l'ai devoré
misscoco
misscoco

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par xou Mar 23 Fév - 2:15

J'ai bien aimé ce livre. Le coté école de vampire est très intéressant ainsi que l'approche de la transformation en vampire. J'ai hâte de voir l'évolution des personnages.

EDIT :

Le tome 2 sort en juin et le 3 en novembre
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Nyx Jeu 18 Mar - 20:25

Celles d'entre vous qui lisent en anglais, je vous la conseille en VO.
La traduction a donné un aspect plus "enfantin" à cette série (ainsi qu'un sacré côté prude !). Alors qu'en anglais elle est assez addictive ! clin doeil

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par e-wave Mer 24 Mar - 22:09

J'ai lu en VO les 6 premiers tomes (le 7e va sortir fin avril Smile) et j'ai beaucoup aime.
C'est un peu "enfantin" mais pas trop et j'aime le fait que l'on sorte des stereotypes sur les vampires.
Pour l'info, ce sont 12 tomes qui sont prevus (selon le blog de l'auteur : http://pccast.blogspot.com/2009/03/answering-questions-1.html).
De plus il y a egalement un film de prevu...
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Ivy Mar 30 Mar - 16:26

J'ai adoré ce livre. J'ai beaucoup aimé les personnages et la maison de la nuit.

Spoiler:

J'ai hâte de lire la suite tête qui roule

Spoiler:
Ivy
Ivy

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 38


http://lecture-fantastique.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Elfëa Mar 30 Mar - 16:42

e-wave a écrit:Pour l'info, ce sont 12 tomes qui sont prevus
Au départ il devait y en avoir 7, puis 9, et maintenant 12... Plus la série marche plus il y aura de tomes prévus j'ai l'impression ! Et plus il y aura de tomes plus il y aura de films aussi... L'appel des dollars sans doute !

Quoi ? Comment ça je suis mauvaise langue ?
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par e-wave Mar 30 Mar - 17:05

Perso tant que la qualite est la, je suis contente.
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Elfëa Mar 30 Mar - 17:22

Je n'ai pas encore lu, donc je ne prononcerai pas (encore) sur la qualité clin doeil
Mais déjà, si c'est l'éditeur qui commande le nombre de tomes et non les auteurs qui choisissent quand arrêter la série, c'est que c'est à visée commerciale...
Après c'est peut-être une série géniale, j'en sais encore rien ; mais à mon avis ça doit se ressentir dans l'histoire le nombre de tomes qui ont été commandés par l'éditeur...
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par e-wave Mar 30 Mar - 17:30

Desolee pour la confusion. J'ai relu l'interview des auteurs ou elles disent qu'elles ont vendu les 12 tomes et non que l'editeur a commande 12 tomes. Cependant elles ne sont pas encore completement sures du deroulement de l'histoire...
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Bellaeris Mar 30 Mar - 20:05

Moi je l'ai il y a un moment maintenant et j'ai aimé l'univers assez sympa qu'a créé P.C Cast (qui a écrit pour la collection Luna de chez Harlequin).
Ici, on apprend à devenir vampire. Les futurs vampire sont choisit alors qu'ils sont adolescents. Une marque apparaît sur leur front, ils doivent alors se rendre à la maison de la nuit qui est l'école qui va les former. Tous ne réussissent pas et certains meurt en cours d'apprentissage...

Personnellement, j'avais déjà lu des livres de l'auteur, j'aime toujours autant le style même si la série vise des adolescents. Du même auteur il y a : "La prêtresse de Partholon", "L'élue d'Epona", "La vestale d'Epona"...
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Nyx Jeu 1 Avr - 12:44

Pour l'instant 6 tomes sont dispo en anglais. Malheureusement, à mon sens, les tome 6 et 7 (futur) sont à multiples narrateurs. Ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
Enfin, c'est une série pour ado et jeunes adultes, mais la traduction oriente définitivement la série vers un public très jeune en france. Dommage

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par e-wave Jeu 1 Avr - 13:33

Il est vrai qu'a partir du tome 6 il y a un changement de narration. Cependant seulement le personnage de Zoe raconte l'histoire a la premiere personne, pour le reste des personnages, l'histoire est narree de leur point de vue mais sans etre racontee a la premiere personne.

J'ai lu la premiere page du tome 7 (le premier chapitre a ete mis en en ligne) et il sera construit comme le tome 6.

Je pense que le fait de raconter l'histoire du point de vue de plusieurs personnages permet d'apporter des faits et details en plus, surtout du point de vue de Steve Rae.
Apres on aime ou on aime pas...
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Cloveroly Lun 7 Juin - 14:22

Je viens de finir le tome 2 "trahie".
D'abord, je trouve dommage le choix du titre du livre qui nous dévoile un élément incontournable sur la trame de l'histoire.
La couverture de ce tome 2 est très belle!!
Je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue ou que le livre est nul mais ce tome comme le premier ne m'a pas transporté. Il se laisse lire mais l'idée du livre est pourtant intéressante mais la narration est trop axée ado voire enfantin!!! Donc bilan mitigé, je crois quand même que je lirais le tome 3 par curiosité mais sans conviction!!!
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Myt Jeu 10 Juin - 23:21

Je viens de finir le tome 2. Comme pour le premier tome j’ai trouvé une lecture sympa et facile à lire (j’ai le fini en deux soirées). L’histoire évolue doucement comme prévu. Je ne sais pas faire les spolier alors je ne dirais pas plus, mais je trouve dommage la « peut-être » disparition d’un personnage ; mais peut-être dans les prochaines tomes il retourne.
Comme j’ai dit, sympa et très bien pour les plus jeunes.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par alyssya Ven 11 Juin - 13:18

j'ai lu le premier tome et je l'ai trouvé moyen.
Pour moi il y avait trop de choses
Spoiler:
et du coup, je n'ai pas trouvé sue les auteurs allaient au bout de leurs idées.
Je lirai sans doute le tome 2, on ne sait jamais, ça peut se bonifier Smile
alyssya
alyssya

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 40

Localisation : quimper

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Tima Jeu 24 Juin - 20:09

J'ai fini aujourd'hui le second volume et mon ressenti est le même que pour le premier tome.
Coté "écriture", rien à redire : le style est fluide, agréable à lire. Le vocabulaire manque peut-être un peu de richesse, mais rien de dramatique.
Pour ce qui est de la trame en revanche, c'est une autre histoire : j'ai trouvé que le dénouement avait été une fois encore bâclé : les évènements, révélations, réalisations s'enchainent un peu trop rapidement à la fin pour que ce soit "réaliste".
J'espère que Choisie sera un peu plus cohérent (faute de quoi, je tournerai définitivement le dos à cette série qui s'annonçait pourtant prometteuse !)
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par petit-lips Dim 27 Juin - 19:45

Tome 1 :
J'ai dévoré ce livre en une journée ! Je ne m'attendait pas du tout à ce genre d'histoire ! Une école de Vampires, c'est très original !!!
On ne renaît pas vampire : on est marqué. Et si on supporte la transformation : on le de vient (sinon, on meurt..)
C'est plutôt bien écrit, c'est drôle, et original.

Tome 2 :
Le premier tome m'avait vraiment beaucoup plu, c'est donc tout naturellement que j'ai acheté ce deuxième tome dès sa sortie.
Désormais Zoey dirige les Filles de la Nuit, sous le regard de son mentor Neferet (qui également la directrice de l'école des vampires : la Maison de la Nuit). En effet, suite aux mauvaises actions d'Aphrodite (dans le 1er tome), Zoey prend sa place.
Des meurtres suspects se multiplient dans la région de l'école. Les vampires se retrouvent soupçonnés, et quelqu'un tente de faire en sorte que les soupçons se posent sur Zoey.
La vie amoureuse de Zoey devient très compliquée. Le nouveau professeur de poésie, Loren, ne laisse pas Zoey indifférente. Heath, son ex-petit ami réapparait. Et enfin Erik, son petit ami, est présent.
Il y a tout dans ce tome : complot, trahison, amour, humour, magie... mais également un passage triste (je ne vous dirai pas de quoi il s'agit pour ne pas tout gâcher!)
En conclusion, j'ai trouvé ce 2e tome encore mieux que le 1er (même si je l'avais beaucoup aimé!) et je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture des aventures de Zoey.
Ca va être dur d'attendre le 3e tome au mois de novembre !
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Bellaeris Lun 5 Juil - 21:09

Je viens de finir Trahie... Eh bien, il m'a laissé un sentiment de "tristesse" et d'inachevé... Non pas que je n'ai pas aimé, au contraire. L'histoire est toujours aussi intéressante, on continue à apprendre des choses sur la Transformation, on voit Zoey prendre au fur et à mesure sa place... Des suspicions qui deviennent de plus en plus importante... Des pertes, des révélations...

Tout ça avec ce même style d'écriture agréable à lire. Je continue donc avec plaisir cette série et j'attend avec impatience d'avoir le suivant en main afin de savoir ce qui va se passer pour notre héroïne et ses amis.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par xou Mer 28 Juil - 23:05

Ce tome deux est sympathique mais comme le dit Bella il lesse un gout de pas fini. L'histoire est interessante plein de rebondisemant. La lecture ce fait toute seul. Et on le fini avant même de c'est rendre compte.
Spoiler:
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Bellaeris Mer 28 Juil - 23:26

Je comprend ce que tu veux dire xou ^^

Spoiler:
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par xou Mer 28 Juil - 23:33

Spoiler:
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Bellaeris Mer 28 Juil - 23:40

Spoiler:
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par vielys Mar 17 Aoû - 23:10

j'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'attends avec impatience l'arrivée du tome 3 !!!!
j'ai dévoré les deux premiers en quelques jours, en fait à peine j'ai fini le premier tome que j'ai couru dans la première librairie du coin pour me procurer la suite lol.
j'aime beaucoup l'idée d'une école de vampire et la façon dont les personnage deviennent vampires. j'ai bcp aimé l'histoire de la déesse et de Neferet ainsi que le côté mystique des indiens d'Amérique.
vielys
vielys

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46

Localisation : seine-et-marne
Humeur : mode marmotte


http://sissistlele.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast Empty Re: La Maison de la Nuit - PC Cast & Kristin Cast

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum