Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

4 participants

Aller en bas

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason Empty Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Message par Cloveroly Mar 21 Sep - 16:09

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason 41CvDXFhEmL._SL500_AA300_

Résumé:
A chaque génération, un membre de la famille Gardella hérite des lourdes responsabilités familiales : cette fois, c'est Victoria Gardella qui est appelée à devenir chasseuse de vampires. Héritière d'une longue lignée de Vénatores, elle doit perpétuer cette ancestrale tradition. Dans les rues du Londres de l'époque victorienne, elle se révèle une redoutable adversaire des créatures des ténèbres. Jusqu'au jour où une passion dévastatrice s'en mêle. Victoria se retrouve écartelée entre son devoir familial et le célibataire le plus en vue de la capitale, le fascinant marquis Phillip de Rockley. En affrontant le vampire le plus puissant de toute l'Histoire, Victoria va devoir choisir entre son devoir et ses sentiments... Le premier volet d'une série best-seller pour les amateurs de sensations fortes.

Mon avis:
Le fait que le décor de ce livre est le 18ème ou le 19ème siècle en Angleterre est inédit dans la genre bit lit.
L'héroïne (belle bien évidemment) possèdent des caractéristiques (de la force et un pouvoir de guérison accru) à la chasse aux vampires et elle essaye de mener une vie normale dans la bonne société (bals, concerts...) en assument son rôle de chasseuse qui est son destin.
Voilà pour l'intrigue...

C'est très bien écrit, je n'ai pas perçu de fausses notes dans le déroulement, bien au contraire, l'histoire se déroule à tambour battant (combats, intrigues, rencontres...)!
La psychologie des personnages est complexe ce qui révèle des situations pleines de surprises. Par certains cotés, l'héroïne m'a rappelé MacKayla Lane.
Les beaux mâles ne manquent autour de notre héroïne, tout d'abord son prétendant Philip, son co équipier Max et le mystérieux Sebastian, patron d'une auberge.
L'amour et la sensualité sont très présentes dans cette histoires à la manière de l'époque. J'ai cru lire un Aventure &Passions version vampires.
Il faut dit que Victoria est une jeune fille courageuse et intelligente (j'ai eu du mal à croire son age) avec des alliés (femme de chambre, cocher...).
Je lirai la suite avec un grand plaisir et je vous le conseille vivement. Je ne regrette absolument pas de l'avoir acheter malgré le prix.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason Empty Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Message par Corinne Mar 21 Sep - 19:17

Encore un livre sur lequel je vais me ruer. Ouin!! pale J'ai plus de sous !!

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason Empty Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Message par Talia Sam 30 Oct - 14:58

Je viens de juste de le finir.

Lors du premier chapitre, j'ai eu l'impression de me retrouver entrain de lire une histoire d'une Tueuse au XVIIIe siècle alors ce n'est pas Joss Wheadon qui a écrit cette histoire. C'est ce que je redoutais en lisant le résumé et c'est exactement ce qui est arrivé!
Après l'histoire s'améliore mais la fin est un peu trop évidente.
Enfin je confirme on a l'impression de lire un aventure et passion saupoudré de vampire.

Conclusions : Je trouve personnellement que ce livre est un peu cher, il y a en a des mieux à des prix plus raisonnable. Par contre si vous êtes des nostalgiques de Buffy ce livre devrait vous convenir.

Talia

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 42

Localisation : Plongée dans un livre

Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason Empty Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Message par Myt Mer 3 Nov - 0:52

Bon, j’aime le livre mais je ne le trouve pas génial. Il permet une lecture facile et rapide. C’est plutôt dans les dernières pages que j’ai accroché vraiment. Est-ce qu’il y a une suite ? De mon point de vue l’histoire peut s’améliorer dans une possible suite, mais ce tome est un peu prévisible et anodin. A voir !!!
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason Empty Re: Chasseurs de vampires - Chroniques des Gardella de Colleen Gleason

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum