Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

+3
Lupanita
Cloveroly
Swolen
7 participants

Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Swolen Mer 7 Juil - 19:16

Collection Harlequin Nocturne

Tome 1 : Séduction mortelle
La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle 9782280211505

Avec un mélange de fascination et d'effroi, Ariel Swanson regarde l'homme Qui l'a kidnappée dans la rue quelques secondes plus tôt et dont les lèvres retroussées révèlent à présent une paire de canines dangereusement aiguisées. Brutalement, la vérité lui apparaît : les vampires sont de retour. Et, comme tous les membres de sa famille vingt ans plus tôt, elle va bientôt mourir, victime d'une de ces créatures de la nuit. Pourtant, en se croyant la proie d'un vampire affamé, Ariel est à mille lieues de la réalité. Car si Jachin Black l'a enlevée, c'est parce Qu'il est sûr d'avoir trouvé en elle celle Qu'il cherche depuis des années : l'élue d'une prophétie connue seulement des anciens et des chefs de clans, la femme Qui rendra sa puissance et sa gloire à la race des vampires...

Mon avis
Dans cet univers futuriste, les vampires ont été créés puis détruits par les humains. Seulement, une partie d'entre eux a réussi à s'enfuir et vivent retirés.
Dans ce tome 1, Ariel publie un livre, un roman de fiction sur un peuple de vampires qui doivent réaliser une prophétie. A partir de là, un vampire l'enlève et d'autres les pourchassent. Ces vampires pensent qu'elle est la clé de la prophétie qui leur permettra de survivre.
Dès le début du roman on est dans l'action, l'auteur donne les informations au compte goutte ce qui rend le récit intriguant et dynamique. Donc livre agréable à lire et je suis curieuse de lire la suite.
Dans cette saga, il y a également des loups garous, l'un d'eux sera le héro du tome 2.

Tome 2 : Le baiser interdit
La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle 9782280212526_E1

Ainsi, l'homme dont elle est tombée éperdument amoureuse, le séduisant détective qui hante ses rêves, est un loup-garou...
Pourtant, contre toute attente, Kaitlyn ne ressent aucune peur face à l'homme qui vient de lui faire l'aveu de sa véritable nature. Juste un sentiment de surprise mêlée de fascination. Voilà donc l'explication de la force surhumaine de Landon. Voilà pourquoi, en dépit de leur attirance mutuelle, il faisait preuve à son égard d'une inexplicable retenue. Comme s'il craignait de lui faire du mal. Comme si...
Et brusquement, Kaitlyn comprend la signification réelle de ce que Landon est en train de lui révéler : c'est la dernière fois qu'ils se voient, car, dans le monde où ils vivent, un loup et une humaine n'ont pas le droit de s'aimer...

Mon avis
Si vous avez aimé le tome 1, n'hésitez pas, celui-ci est dans le même genre même s'il est toutefois bien différent.
Le tome 2 concerne donc Landon le loup-garou, on avance dans la réalisation de la prophétie, une nouvelle espèce apparaît : les zerkers (je ne vous en dis pas plus à ce sujet). C'est encore un tome plein d'action, de révélations et d'amour.

Tome 3 : Fatale attirance
La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle 5146X5-250L._SL500_AA300_

Présentation de l'éditeur

En apercevant la belle inconnue assise, seule, dans la boîte de nuit, Caine sent les battements de son cœur s'accélérer dangereusement. Que lui arrive-t-il ? Quel sort lui a donc jeté cette femme pour qu'il ait l'impression, lui, le loup sauvage et solitaire, d'être devenu tout à coup une proie fragile et vulnérable ? Mais alors qu'il tente en vain d'échapper à l'étrange emprise de l'inconnue, Caine croise son regard. Et la candeur qu'il lit dans ses yeux le stupéfie. De toute évidence, elle ignore tout des pouvoirs Qui sont les siens. Elle se trompe également sur sa véritable nature. Car elle n'est pas humaine, elle est issue d'une race très ancienne, les Vélius, qu'une guerre terrible oppose aux loups-garous depuis la nuit des temps...

Mon avis

Excellent tome ! On garde le même cocktail détonnant d'action, tension et scènes torrides, le rythme est soutenu.
Les personnages d'Emma et Cain sont attachants, leur relation passionnée.
Dans le livre, on revient sur des scènes du premier tome pour s'apercevoir qu'elles ont leur importance dans l'histoire, aucun élément n'est laissé au hasard.


Dernière édition par Swolen le Jeu 9 Sep - 22:01, édité 2 fois
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Cloveroly Mer 7 Juil - 20:03

Swolen tu as eu raison de faire ce sujet sur ce livre.

Je viens de le finir et je trouve que cette série est la meilleure de la saga Nocturne d'Harlequin jusqu'ici.
Il y a beaucoup d'action et de passion (juste ce qu'il faut).
J'ai également apprécié cette nouvelle vision de la race vampire créée par les humains...
C'est le livre idéal pour aller à la plage!
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Swolen Mer 7 Juil - 20:18

Cloveroly a écrit:Je viens de le finir et je trouve que cette série est la meilleure de la saga Nocturne d'Harlequin jusqu'ici.
Alors tu n'as pas lu la saga de Rhyannon Byrd grand sourire coeurs
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Cloveroly Jeu 8 Juil - 9:15

Swolen a écrit:
Cloveroly a écrit:Je viens de le finir et je trouve que cette série est la meilleure de la saga Nocturne d'Harlequin jusqu'ici.
Alors tu n'as pas lu la saga de Rhyannon Byrd grand sourire coeurs

Oui je l'ai lu mais je n'ai pas accroché plus que ça! la saga de Rhyannon Byrd est pas mal, surtout le tome 1 mais je préfère celle-ci de Patrice Michelle.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Swolen Mar 10 Aoû - 20:41

J'ai ajouté mon avis sur le tome 2 en haut de page. N'hésitez pas à ajouter le vôtre.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Lupanita Mar 10 Aoû - 21:10

Swolen a écrit:
Cloveroly a écrit:Je viens de le finir et je trouve que cette série est la meilleure de la saga Nocturne d'Harlequin jusqu'ici.
Alors tu n'as pas lu la saga de Rhyannon Byrd grand sourire coeurs

Entièrement d'accord avec toi, Swolen. La sage de Rhyannon Bird est juste exceptionnelle et vivement la suite !!

Je n'ai pas lu le premier tome et en lisant le tome 2, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin de le lire car tout est bien expliqué.
J'ai beaucoup aimé ce tome 2 qui je trouve est relativement différents des autres Harlequin déjà publié où sont présent les Loup. En effet, dans celui-ci, il y a une enquête policière que j'ai trouvé très bien mené. La relation entre les deux personnages connaît une bonne évolution et je n'ai nullement trouvé que leur relation allait trop vite. De plus, ce livre comporte des surprises concernant des personnages, surtout pour le père de l'héroïne.
Une lecture vraiment agréable à lire, que j'ai dévoré. J'attends le tome 3 avec impatience.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Lucille Jeu 19 Aoû - 14:57

J'ai lu les deux paru et je tient à signaler que selon moi le résumé de la 4eme de couv' du tome 2 ne correspond pas trop à l'histoire.
Au long de ce tome on sent se profiler la fin mais comme rien n'est sure on est quand même surpris.
Le fait que le fils rouge (la prophétie) s'étoffe d'un tome sur l'autre tout en apportant des réponses est une super trouvaille
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Swolen Jeu 9 Sep - 22:02

3ème tome ajouté au 1er message.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Bellaeris Ven 10 Sep - 2:23

Merci pour la MAJ Swolen ^^. J'ai le volume 1 et le 3, mais pas réussit à avoir le deux... u__u
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Tima Ven 10 Sep - 3:16

Tu peux le commander ici Bella... Smile
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Bellaeris Ven 10 Sep - 13:30

Merci Tima... C'est la première fois que je commande sur le site de Harlequin... J'ai un peu peur... Enfin, je vous tiens au courant si je le reçois ou non ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par hécate Dim 19 Sep - 10:20

Je n'ai lu que le trois. Les deux premiers sont prévus à l'achat.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Lupanita Dim 19 Sep - 15:10

Je viens tout juste de finir le tome 3 est c'est mon préféré.
Cian et Emma se complétent parfaitement et jusqu'au dernier moment, je n'avais aucune idée de la façon dont tout celaallait se terminer.
Je n'ai lu que les deux dernier car il mettait en scène des loup-garous coeurs donc je n'ai pas lu le tome 1 mais cela ne m'a géné en rien ma lecture car tout est bien expliqué.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle Empty Re: La prophétie des ténèbres - Patrice Michelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum