Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

"Dark Divine" de Bree Despain

+3
oochigeas
Lupanita
Tima
7 participants

Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Tima Lun 14 Juin - 14:22

Résumé : Grace Divine, 16 ans, fille de pasteur, est une lycéenne tranquille de Holy Church qui fait de son mieux pour être à la hauteur des attentes de sa famille.
Pourtant, Grace a toujours su que quelque chose de terrible était arrivée la nuit où Daniel Kalbi a disparu, cette même nuit où elle a trouvé son frère Jude effondré sur le porche, couvert de son propre sang. Et quand Daniel resurgit, trois ans plus tard, plus sombre et mystérieux que jamais, son passé refait surface avec lui et chamboule le quotidien de la famille.
Partagée entre ses sentiments et son désir pour Daniel, son besoin de venir en aide à son prochain et les réticences de sa famille, Grace ne sait pas toujours où elle en est. Pourtant sa décision est prise : sa mission est de soutenir Daniel et de réconcilier tout le monde.
Le retour de Daniel semble également beaucoup perturber Jude, d'autant plus fragilisé par la découverte du corps mutilé de Maryanne Duke, la plus ancienne paroissienne de son père. Il n'en faut pas plus pour faire ressurgir l'ancienne légende du monstre de Markham Street…
En se rapprochant de Daniel, Grace va découvrir une vérité dangereuse qui bouleversera le reste de sa vie.
(tiré du site www.darkdivine.fr)
"Dark Divine" de Bree Despain News5
Editeur : La Martinière Jeunesse
Date de publication : le 10 juin 2010
Prix de vente public : 13,90€
ISBN: 978-2-7324-4186-3

Mon avis : J'étais (un peu) réticente à l'idée de lire ce livre : la lecture de la 4ème de couverture me laissait présager une nième version de la Saga du Désir Interdit et, j'ai beau trouver Edward Cullen (j'ai dit Edward, pas Robert hein...) super sexy, je suis contre le clonage... C'est toutefois pleine de bonne volonté que j'ai ouvert mon livre hier soir afin d'entamer une lecture studieuse. Au final, impossible de lâcher de livre avant la dernière page : une intrigue solide, des rebondissements, un suspens maintenu jusqu'au bout, des personnages bien campés (avec une véritable personnalité)... C'est tout ça Dark Divine ! Si vous n'êtes pas allergique à la catégorie "YA", jetez-vous dessus : ça remplace facilement un tour de montagnes russes !
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Lupanita Mer 16 Juin - 20:59

J'ai de plus en plus de mal avec les livres de la catégorie "YA" (le style adolescent est un peu saoûlant à force), l'intrigue de ce livre a l'air intéressant.
Par contre, je ne pense pas que je l'achèterai mais je l'emprunterai peut être à quelqu'un si un de mes proches l'a car il a l'air bien mystérieux ce qui est un grand point positif pour moi.
C'est une saga ou il y a juste ce livre ?
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par oochigeas Mer 16 Juin - 23:07

J'en suis un peu au même point que toi Lupanita... mais peut-être parce que L. J. Smith a toujours le même style d'écriture et que je commence à tourner en rond à lire ça... "Le Journal d'un Vampire", "Night World"... et là, je viens de terminer hier soir "Eternels"... Je fais une over-dose...

Mais ton avis, Tima, me donne envie de lire ce livre... Faut que je vois pour l'acheter Very Happy
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty tres bon bouquin

Message par noelittlecat Ven 18 Juin - 17:25

salut !
En général je suis plutôt dure et très critique... mais ce livre là est très bien fait. Bien construit, une intrigue qu'on peine à lâcher même à 2 heures du mat...

Je recommande.

PS : je suis du genre qui n'a pas aimé le journal d'un vampire car l'héroïne était une tête à claques... ce qui n'est pas du tout le genre de Grace.
noelittlecat
noelittlecat

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43

Localisation : France
Humeur : de tigre


Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Lupanita Mar 3 Aoû - 15:05

Au début, ce livre n'était pas présent dans ma liste de livre à acheter mais pour ma fête, mes parents voulaient m'acheter quelques chose et comme j'étais en vacances et que je ne trouvais aucun des livres qui étaient sur ma liste, j'ai pris celui-ci pour deux raisons. Tout d'abord, le résumé a réussi à m'intriguer et puis, j'avais lu de bonnes critiques à propos de ce livre (merci Tima ^^).

Après avoir lu le résumé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, dans quel univers j'allais me retrouver, si le livre comportait des choses surnaturelles ou non. Bref, c'était l'inconnu total et je pense que c'est aussi cela qui m'a fait acheter ce livre.

Après avoir fini ce livre, je ne sais pas trop pourquoi mais je me suis sentie toute chamboulée. Je vous conseille vraiment ce livre qui a été une grosse surprise et un énorme coup de cœur. L'amour que les personnages ressentent entre eux, que se soit entre deux personnages ou entre les membres de la famille, m'a touché. Je le conseille à tous le monde et surtout à ceux qui sont, comme moi c'est-à-dire réticent à lire de la littérature dédié aux adolescents.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Tova Dim 5 Sep - 9:57

Une agréable surprise, ma fille aînée (16 ans) l'a lu, a aimé, mais bon pas au point de le garder dans ma biblio, il rejoindra la pile des livres à revendre, lol

Comme certaines je commence à me lasser des livres trop ciblés ado (Frissons, Baiser de l'Ange, etc ...)
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par ruka48 Dim 12 Sep - 14:07

bonjour moi perso j'ai adorer car c'est pas l'amour types surtout quand on sais qu'ill va y avoir une suite donc grace ne pourra normalement pas rester avec daniel car il na plus le loup nn???
enfin c'est mon avis et puis dans le resumer du deux il disent qu'elle s'eloigne de daniel
donc c'est pas un roman d'amour pur de dur comme certains le pense nn ???
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Morrigane Dim 12 Sep - 17:40

Je viens de le finir (aprés 12 heures de lecture), j'avoue que je ne l'aurai pas acheté si on ne me l'avait pas prêté. Un peu lasse moi aussi des livres ado. Mais j'ai trouvé l'histoire fascinante, bien construite, il y a vraiment un suspens, ce qui change un peu et les personnages ne sont pas des ados ridicules (surtout Grace) qui ne pensent qu'à des choses futiles, même si ça reste léger lol. Ce livre est une agréable surprise, d'aprés ce que Ruka dit, il y aura une suite, je la lirai certainement.
Morrigane
Morrigane

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55

Localisation : Bretagne
Humeur : de retour au boulot mais j'adore ce que je fais !!!!


http://tila56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par ruka48 Lun 13 Sep - 16:49

oui il y a une suite mais pas avant l'année prochaine
trop hate qu'il sorte lol hehe
quand a grace elle pense a des truc futile mais elle est irrésistiblement attirer par daniel
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

"Dark Divine" de Bree Despain Empty Re: "Dark Divine" de Bree Despain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum