Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Highlanders de Karen Marie Moning

+10
Tima
MattMassacre
lagatjar
kanae
e-wave
Bellaeris
Swolen
Marie Lane
Elfëa
xou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Jeu 18 Fév - 3:02

J'aimerais savoir si quelqu'un a lu la série des Highlanders. Cette série me tente bien mais j'hésite un peu confused . Quelqu'un peut m'aider? Very Happy
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Elfëa Jeu 18 Fév - 14:20

Oui, moi Very Happy Il y a paquet de choses à dire même. C'est parti !
Les Highlanders de Karen Marie Moning 1b_une11 Première édition Les Highlanders de Karen Marie Moning 1_une_11 Dernière édition
1. Une passion hors du temps
En dépit de la farouche beauté des paysages, ce voyage en Écosse, en compagnie de couples du troisième âge, ne s'annonçait guère passionnant pou Gwen Cassidy.
Jusqu'au moment où, telle Alice basculant dans le terrier du Lapin blanc, elle est propulsée dans un déroutant pays des merveilles. En voulant rattraper son sac tombé dans une crevasse, Gwen bascule dans le gouffre. Sa chute réveille un mystérieux Highlander qui dormait au fond de l'anfractuosité. Un sort jeté cinq siècles plus tôt a plongé Drustan MacKeltar dans un sommeil surnaturel. Lorsqu'il reprend conscience, Drustan n'a pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé.
Mais la délicieuse jeune fille qui lui est tombée dessus lui paraît tout à fait fascinante, avec ses idées extravagantes et ses vêtements si impudiques...

Les Highlanders de Karen Marie Moning 2b_le_11 Les Highlanders de Karen Marie Moning 2_le_p10
2. Le pacte de McKeltar
Chloé Zanders se rend déposer un précieux manuscrit chez Dageus McKeltar.
Elle devient alors la captive du puissant Highlander. Le mystérieux fantôme se cache, car, depuis des centaines d'années, il combat des démons qui se jouent en permanence de son âme. Investi de pouvoirs maléfiques, l'emprise de la malédiction se resserre peu à peu sur lui. Malgré ses réticences, et peut-être à cause de son étrange attirance pour lui, Chloé va suivre Dageus jusqu'en Écosse en quête de son humanité perdue.

Les Highlanders de Karen Marie Moning 3b_la_10 Les Highlanders de Karen Marie Moning 3_la_p10
3. La punition d'Adam Black
Adam Black, le plus redoutable mais aussi le plus séduisant des Faës, a cette fois dépassé les bornes, obligeant la reine Aoibheal à le punir sévèrement : privé de ses pouvoirs et de son immortalité, il est ravalé au rang des humains tout en étant invisible à leurs yeux.
Il n'apparaît qu'aux seuls sidhe-seers, au don de clairvoyance, telle cette jeune avocate irlandaise, Gabby O'Callaghan, qui a immédiatement remarqué dans un square de Cincinnati ce superbe géant aux longs cheveux noirs, avant de prendre la fuite, terrifiée. Mais Adam est bien décidé à la retrouver, en dépit de ses ennemis, pour la persuader de l'aider et plonger encore une fois son regard dans ses beaux yeux verts...

Les Highlanders de Karen Marie Moning 4_la_v10
4. La vengeance de McKeltar
Pour rendre service à son professeur, Jessi Saint-James accepte de réceptionner un colis en pleine nuit, à l'université où elle étudie l'archéologie.
À première vue, il s'agit d'un miroir très ancien. Dans un déluge de magie, en surgit un immense guerrier celte à la beauté féline. Cian McKeltar était autrefois le plus puissant des druides. Durant onze siècles, il est resté prisonnier du miroir et n'a plus qu'une idée en tête : se venger de celui qui l'a trahi, le diabolique Lucan Trevayne qui, dans sa quête de pouvoir absolu, pourrait anéantir l'univers.
Jessi a vu le Miroir Sombre, elle est donc la première menacée. Cian lui offre sa protection en échange de vingt nuits de plaisir. Comment refuser un tel marché quand on a face à soi un homme aussi séduisant ?

Mon avis
Certains trouvent cette série trop "Harlequin". Entre le premier tome publié dans la collection Aventures et Passions (ne me demandez pas pourquoi) et les synopsis qui laissent parfois à désirer, on ne peut pas vraiment le leur reprocher... Mais bon sang, que cette série est géniale ! KMM a une écriture vive, fluide, et on dévore ses livres sans même s'en rendre compte. Sans compter que tous ces Highlanders sont à tomber par terre coeurs , ce qui ne gâche rien ! clin doeil

Toutefois celui que j'aime le moins est la punition d'Adam Black, trop "Oh mon dieu, il est tellement sexy que je me jette sur lui". Adam est un faë, espèce connue pour son magnétisme sexuel et c'est un peu trop présent dans ce tome (et évidemment, ayant 2000 ans c'est une vraie bête de sexe Rolling Eyes ). Les autres tomes, malgré ce que peuvent laisser penser les synopsis sont moins portés sur la chose. Bien sûr la romance est présente, mais dans quel livre de bit lit ne la retrouve-t-on pas ?

Cette série est la première écrite par KMM. Et un auteur, c'est comme du bon vin : ça se bonifie avec le temps. Les Highlanders souffre donc un peu du manque d'expérience de l'auteur, mais reste une très bonne série que je recommande vivement !

Précisions
Les Highlanders plante le décor du monde des Chroniques de MacKayla Lane, où l'on risquerait bien de croiser quelques Highlanders. Etant donné que dans Fièvre noire on a peu d'informations sur le monde créé par l'auteur, avoir lu les Highlanders auparavant m'a aidée à comprendre certaines choses (et me permet d'en deviner certaines autres). Par exemple pourquoi la première fois que Mac voit un faë une vieille bique lui dit qu'elle est une O'Connor et qu'elle fait honte à sa lignée (merci la punition d'Adam Black).

Dans cette série, il n'y a pas d'héroïne récurrente : les personnages principaux changent d'un tome à l'autre, bien qu'ils aient tous un lien entre eux (comme dans le Cercle des immortels ou la légende des loups par exemple). Chaque histoire étant indépendante, ça permet de pouvoir lire la série dans le désordre sans être largué (même s'il est toujours mieux de la lire dans l'ordre).

Les Highlanders compte 8 tomes et non 4. Les tomes parus en français sont en fait les n°4, 5, 6 et 7. Et la traduction des inédits n'est pas encore à l'ordre du jour chez J'ai Lu. Peut-être dans la nouvelle collection Crépuscule ?
Avis à la population : Si vous aimez cette série, n'hésitez pas à harceler J'ai Lu ! clin doeil

Bonus
Petit cadeau, voici les couvertures US des Highlanders. Jettes-y un oeil, elles valent le détour ! coeurs

EDIT : ça me donne furieusement envie de les relire, mais j'ai déjà une PAL énorme ! Sad
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Jeu 18 Fév - 16:01

Merci Elfëa je pense que je vais les prendre cette semaine.(moi aussi j'ai une PAL énorme en ce moment mais bon). Tu as fini de me convaincre. :
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Marie Lane Lun 22 Fév - 12:03

Super série ! Moi aussi elle m'a aidé à comprendre mieux les chroniques !
En revanche, contrairement à toi, j'aime beaucoup "La punition d'Adam Black". Je trouve que c'est une bonne mine d'informations concernant les fae. J'aime bien avoir les points de vue des proies et des prédateurs... Razz
Les fae me fascinent... coeurs
Marie Lane
Marie Lane

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35

Localisation : Belgique
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Sam 6 Mar - 20:47

Dites moi les filles vous les avez trouvé ou ces livres? A la Fnac ils ne les ont pas!(décidément je déteste de plus en plus la Fnac!)
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Swolen Ven 12 Mar - 16:40

Mais ça a l'air trop bien cette saga !!! Je vais les lire avant de démarrer les chroniques de MacKayla Lane
J'espère les trouver en librairie, je sens que ce n'est pas gagné ...
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Elfëa Ven 12 Mar - 22:12

Le pacte de McKeltar et la punition d'Adam Black se trouvent sans trop de mal sur le net (parfois même dans les supermarchés, pas loin des Nocturne de Harlequin). Pour Une passion hors du temps, c'est un peu plus compliqué : c'est un Aventure et passion (ne me demandez pas pourquoi ils ont été le mettre dedans, c'est une aberration -qu'ils ont commise aussi à la réédition...- ) alors essayez plus les bouquineries ou sites d'occasion.
Pour La vengeance de McKeltar, en revanche il faudra attendre le bon vouloir de J'ai Lu pour le rééditer si vous le voulez à moins de 15-20€...
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Swolen Ven 12 Mar - 22:21

Effectivement j'ai trouvé La punition d'Adam Black chez Géant. Pour le reste j'ai un peu peur ...
Est ce gênant de les lire dans le désordre ou pas du tout ?
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Elfëa Sam 13 Mar - 1:14

Elfëa a écrit:
Dans cette série, il n'y a pas d'héroïne récurrente : les personnages principaux changent d'un tome à l'autre, bien qu'ils aient tous un lien entre eux (comme dans le Cercle des immortels ou la légende des loups par exemple). Chaque histoire étant indépendante, ça permet de pouvoir lire la série dans le désordre sans être largué (même s'il est toujours mieux de la lire dans l'ordre).
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Swolen Dim 14 Mar - 22:13

Si quelqu'un vend Une passion hors du temps ou La vengeance de Mckeltar, prévenez-moi ou Xou qui devrait être également intéressée.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Dim 28 Mar - 0:03

J'ai fini de lire le pacte de Mckeltar et La punition D'Adam Black.(Swolen je les ai eu sur Amozon clin doeil )
Ils sont trop bien! J'ai lue les deux d'affilé! J'ai compris pas mal de chose par rapport aux aventure de Mackayla Lane. J'adore l'Ecosse et les mythes celtes. C'est un véritable plaisir de les lires. On se retrouve dépayser et j'avais le sentiment d'être dans les Highlands. Et ces histoires d'amours sont pleines de passion! Moi qui aime les hommes aux cheveux long j'ai été servi. Et vraiment je ne suis pas déçut! J'adore cet univers.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Dim 28 Mar - 18:46

J'ai acheté les deux ^^. Ils sont dans mon stocks de bouquins à lire et m'attendent patiemment ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Lun 29 Mar - 14:37

Tu vas voir Bellaris tu va adorée! Je suis tellement conquise que je vais prendre le tome d'occasion moi qui ne voulais pas! clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Lun 29 Mar - 20:15

Le tome d'occasion? Est-ce qu'il m'en manquerait un par hasard? scratch
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Elfëa Lun 29 Mar - 20:55

Si tu as les 4 cités plus haut, non. Xou parle d'Une passion hors du temps, aujourd'hui indisponible en neuf (tout comme la vengeance de McKeltar, mais il est hors de prix celui-ci)
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Lun 29 Mar - 21:12

Il me manque le même que xou ^^
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par e-wave Lun 5 Avr - 18:51

Si ca interesse quelqu'un "La vengeance de McKeltar" est vendu a 30 euro (c'est mieux que 50).

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=280113044
e-wave
e-wave

Féminin Messages : 155
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37

Localisation : Dans un aquarium

http://thelostlense.co.nr

Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Lun 5 Avr - 22:26

J'ai lut une passion hors de temps. Je comfirme cette saga est genial. Merci Elfëa. L'histoire est tres romantique... Smile
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Lun 5 Avr - 22:50

Tu l'as trouvé où xou? Shocked
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par kanae Lun 5 Avr - 22:52

J'ai les tomes 2et 3 sur ma PAL mais je n'arrive pas a dégoter le tome 1 ... faudrait m'expliquer pourquoi J'ai Lu s'évertue a rééditer des séries a partir du tome 2 ??? j'ai le même soucis avec la série Dirk and Steele pour laquelle le premier tome n'a pas été réédité non plus (et je ne parle pas du cercle des immortels ou les 9 premiers tomes sont aux abonnés absents!)! grrrrrrr

Mais bon je vois que certaines ont sauté le pas et commencé cette série a partir du second tome sans soucis... donc , je pense me lancer... trèèèès bientôt! ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Lun 5 Avr - 22:56

Oui tu peux y aller pour lire sans le tome 1 qu'ils vont certainement réédité plus tard, c'est des pro chez j'ai lu.

Moi j'ai eut la chance d'avoir les deux premiers tome du cercle des immortels qu'ils ont republié en un seul volume il y a quelque temps maintenant ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par kanae Lun 5 Avr - 23:04

ah ça c'est un coup de bol! j'ai moi même trouvé le tome 6 du cercle des immortels a 2 euros état neuf ds une bouquinerie jeudi... il y en avais d'ailleurs encore un si ça intéresse qq sur bruxelles...
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par xou Lun 5 Avr - 23:05

C'est vrai que ca ne derange pas de les lire dans le deshorde J'ai commence par le 2 et le 3 puis le 1.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Bellaeris Lun 5 Avr - 23:19

Dommage que je ne passe pas en Belgique avant cet été... d'ici là ils auront publié la suite chez j'ai lu ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par kanae Lun 5 Avr - 23:30

je l'espère vivement moi aussi ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les Highlanders de Karen Marie Moning Empty Re: Les Highlanders de Karen Marie Moning

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum