Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

5 participants

Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Tima Mer 22 Sep - 7:57

A la demande de Lupanita, Corinne et Shaynâ voici un bref résumé des premiers chapitres de DreamFever, le quatrième volume des Chroniques de MacKayla Lane dont la parution est prévue pour dans un petit mois maintenant.

Il est peu probable que je me lance dans une version plus détaillée des chapitres résumés ci-dessous ou même que j’avance plus dans le livre. Pour trois raisons :
La première est « logique » : l'imminence de la sortie de Fièvre fatale (si si ! je suis sûre que vous parviendrez à tenir… Si vous « souffrez », pensez à moi qui attend le dénouement de la série –ou, si on doit en croire KMM, de l’arc- depuis près de 6 mois…)
La seconde est plus « généreuse » : si je comprends votre besoin d’être rassurée à l’issue du volume 3, je n’ai pas envie d’être celle qui ouvre le cadeau à votre place (où placer la barre du spoiler est un art que je ne maîtrise pas). Oui, Lulu, je sais, c'est dur... Mais je te ferais une synthèse plus globale et rien que pour toi si vraiment tu es traumatisée (ça marche aussi pour toi Corinne !). En commençant par la fin (histoire que vous hurliez à votre tour !)
La troisième est tout à fait personnelle et égoïste : ça m’obligerait à relire le livre (et gâcherait la redécouverte prévue pour dans quelques semaines en français – j’ai expérimenté ça avec le 4ème tome de Mercy et je ne tiens pas à tomber en désamour avec Mac…–)
Toutefois, si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser (réponse à ce message /MP/MSN) : je tâcherais de mobilier mon demi neurone blond pour étancher votre curiosité et répondre dans les grandes lignes sur le "oui, mais après... ?"

Allez... fin du blabla et place à ce qui vous intéresse ! Razz

Prologue
Spoiler:
Chapitre 1
Spoiler:
Chapitre 2
Spoiler:
Voilà, je vous laisse sur votre faim en précisant qu’il ne s’agit que des cinq premiers pourcent du livre (littéralement).

Petite remarque concernant la fin du volume (ce n’est pas vraiment un spoil mais je prends tout de même la liberté de le masquer).
Spoiler:
Je vous prie d’excuser le coté brumeux (pour ne pas dire brouillon) de mon résumé : pas réveillée et sans édition française à proximité, j’ai eu un peu de difficulté à faire en sorte que « tout se tienne ». Par ailleurs, vous trouverez sans doute des traductions de meilleure facture à droite ou à gauche. clin doeil


Dernière édition par Tima le Mer 22 Sep - 16:47, édité 1 fois
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Lupanita Mer 22 Sep - 16:23

Qu'est ce qu'on ferait sans toi, Tima ^^.
Je n'ai pas encore lu le tome 3 donc il faut que je m'y mette cependant je sais déjà que la fin est assez cruelle ^^.
J'espère que dans le tome 4, il va enfin se passer quelques choses de concret entre Barrons et Mac.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par mutinelle Mer 22 Sep - 16:25

Tout comme moi Lupa, je me dis que je vais attendre la sortie du 4 pour attaquer le 3, comme ça j'aurais moins à attendre Smile
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Tima Mer 22 Sep - 16:27

Pour Lulu :
A mon avis, tu trouverais un autre biais pour étancher ta curiosité ! :p
Pour répondre à ta question :
Spoiler:
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Shaynâ Mer 22 Sep - 16:49

Merci beaucoup Tima,

Bon, je suis un peu rassurée, mais je crois que je vais attendre la sortie du 5 pour lire le 4. Comme ça, même si le 4 se termine mal, je pourrais lire la suite des aventures de Mac sans me perdre en conjectures inutiles Suspect
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Tima Mer 22 Sep - 16:54

Shaynâ :
Ce n'est pas qu'il se termine mal. En ce sens, la fin est totalement différente du 3, où l'on voit Mac souffrir et se perdre... Pour le 4, on se demande plus "qu'est-ce qu'il se passe ?", "est-ce qu'elle a vraiment fait ce que je crois qu'elle a fait ?", "est ce que ce qu'elle a fait aura bien les conséquences auxquelles je pense ?" *pas évident de transmettre mon sentiment de frustration sans donner la fin exacte ^^*

Ceci étant, si tu arrives à faire preuve de patience, c'est encore l'attitude la plus raisonnable oui Smile


Dernière édition par Tima le Mer 22 Sep - 18:14, édité 1 fois
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Shaynâ Mer 22 Sep - 17:14

J'imagine ta frustration Wink

Le truc qui me perturbe le plus c'est le viol. Autant avec Mercy, c'est raconté de manière "soft" autant, la tout est plutôt cru. En tant que femme et même si je sais que la c'est une fiction, ça me touche de trop prêt, je ne sais pas si vous comprenez mon sentiment. Vraiment, c'est perturbant.
Mais bon, si les réactions de Mac sont à la hauteur du traumatisme subit, ça promet ...
Et pour la patience; il y a tellement de livres qui vont sortir, que je crois pouvoir tenir study
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Lupanita Mer 22 Sep - 19:19

Merci beaucoup Tima, tu es un amour Smile .
Vous parlez de quel viol ? Je ne me souviens pas d'une telle chose.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Shaynâ Mer 22 Sep - 21:39

C'est vrai que tout le monde ne le perçoit peut être pas comme moi Embarassed
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Tima Mer 22 Sep - 22:10

Shaynâ :
je comprends ton point de vue. Oui, KMM est plus explicite que PB (encore que... j'ai déjà lu pire). Mais, justement, en tant que femme, j'apprécie que le sujet (aussi pénible et douloureux soit-il) ne soit pas remisé au placard telle une maladie honteuse.
Spoiler:

Lulu : Mais je t'en prie ^_^
La réponse est dans le tome 3 (oui... ça veut dire qu'il faut que tu le lises... Accroche-toi d'ailleurs !)
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Lupanita Mer 22 Sep - 23:36

Ah ok, je comprend mieux maintenant ^^.
Tu m'as donné pas mal d'élément qui me donne envie de m'y mettre donc merci Very Happy
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Corinne Lun 27 Sep - 13:36

Un petit tour par ici: je n'ai plus d'ordi, je devrais en recevoir un nouveau d'ici une semaine, d'où mon absence ces derniers jours (là, je me connecte depuis mon travail, ce que je déteste).
Tout ça pour dire un grand merci pour toutes ces infos ! cheers

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers) Empty Re: Fever - 04 - DreamFever par K.M. Moning (spoilers)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum