Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Série : Le Poison Ecarlate

+6
Myt
theblois
DARKISS
Anju
Bellaeris
Aelis
10 participants

Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Série : Le Poison Ecarlate

Message par Aelis Sam 17 Avr - 21:14


Si tu veux continuer à vivre, Elena, il te faudra avaler une dose quotidienne de cet antidote...
Enfermée dans les cachots du château d'Ixia et condamnée à mort pour le meurtre de l'homme qui l'a violée, Elena croit sa dernière heure venue. Mais c'est un étrange marché que lui propose Valek, le chef de la sécurité d'Ixia, qui vient de l'arracher à sa geôle : elle sera exécutée le jour même, ou deviendra goûteur du Commandant Ambroise, et risquera la mort à chaque plat qu'elle goûtera. Pour être certain qu'elle ne s'enfuie pas, Valek fait avaler à Elena une dose mortelle de Poussière de Papillon. Afin de rester en vie, Elena devra chaque jour prendre l'antidote dont seul Valek connaît la formule...
Alors qu'autour d'elle complots et trahisons se multiplient, Elena reçoit l'aide de la mystérieuse Irys, qui lui révèle ses pouvoirs de magicienne.
Des pouvoirs qui, tenus cachés, pourraient lui permettre de s'échapper d'Ixia, mais aussi de se soustraire à Valek, cet homme au charme vénéneux, et à la menace du poison écarlate...


Après des années d'exil, Elena retourne en Sitia, son pays natal, où elle a hâte de retrouver sa famille et de commencer sa formation magique auprès d'Irys, son mentor. Mais rien ne se déroule comme elle l'avait espéré : non seulement son unique frère semble lui vouer une haine farouche et incompréhensible mais de plus, un drame terrifie toute la population sitienne : l'une après l'autre, une série d'adolescentes sont enlevées et assassinées par un magicien rebelle animé de funestes projets. L'occasion pour l'audacieuse Elena de mettre en oeuvre les pouvoirs qu'elle vient de se découvrir. Des pouvoirs très particuliers.
Confrontée aux démons de son propre passé et à de dangereux ennemis, Elena peut heureusement compter sur le soutien d'anciens amis, et de Valek, son mystérieux amant...


De retour dans la citadelle de Sitia, après une longue traQUe Qui lui a permis d'arrêter Ferde, le tueur d'enfants évadé de prison, Elena sent planer autour d'elle une étrange hostilité. Sous l'influence de Rote, la Première Magicienne, Qui ne lui a jamais caché son antipathie, les membres du conseil se détournent d'elle un à un. Comme s'ils craignaient ses nouveaux pouvoirs, comme si sa seule présence en ville représentait un danger. Rejetée, menacée, Elena s'enfuit et se réfugie à Ixia auprès de son amant. Valek. De là, elle tente de savoir ce Qui se passe à Sitia et découvre bientôt la stupéfiante vérité : pour imposer leur loi et semer la terreur dans le royaume, les Vermine, peuple malfaisant aux pouvoirs immenses, ont enlevé les enfants des membres du conseil. Désormais, Elena n'a Qu'un projet en tête : revenir en cachette à Sitia et déjouer le complot maléfique Qui se trame derrière les remparts de la Cité Blanche...

Mon avis : je voulais vous parler de cette série depuis un moment et donc, me voilà lancée!
Pour moi, l'une des meilleures séries que j'ai pu lire!!! Je la conserve précieusement.
Une série fantaisy sans loups garous ni vampire mais un monde où la magie est interdite et où les jeunes magiciens qui sont découverts sont impitoyables poursuivis.
On découvre peu à peu le personnage d'Elena : son histoire, ses orgines, son caractère bien trempé et ses faiblesses et Valek ...
Dès que vous commencé un tome, vous ne pourrez plus le lacher : les personnages secondaires sont attachants et Mme Snyder a su un suspens où lorsque l'on croit que tout est fini ... ce n'est qu'une illusion. Tout cela avec des répliques qui m'ont amené souvent le sourire aux lèvres clin doeil

Les tomes sont désormais difficiles à trouver ou alors hors de prix.
Mais apparemment, les tomes vont être réédités : le 1er, le 1 juin 2010!
A bon entendeur... grand sourire grand sourire grand sourire
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Bellaeris Sam 17 Avr - 21:27

Ah ça tombe bien, il me manquait le 1 ^^. J'avais bien aimé l'histoire mais quand j'ai voulu l'acheté il n'y en avait plus (c'est pour ça que dès que j'ai une sortie, j'achète, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises plus tard ^^).

Du coup, j'ai le 2 et le 3 et j'avais bien aimé la série ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Anju Dim 18 Avr - 12:55

J'ai commencé à lire cette série en commençant par le 2, avant de me rendre compte que c'était une trilogie, et qu'il y avait un tome avant xD

J'ai beaucoup aimé quant à moi ^^ Peut-être les relirais-je quand je n'aurais plus une pile de livre à lire xD
Anju
Anju

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Le poison écarlate

Message par DARKISS Ven 4 Juin - 16:06

Adepte comme vous de littérature fantastique, la lecture du Poison écarlate m’a projetée dans un univers inconnu et fascinant.

Le poison écarlate est le premier roman de la trilogie Les portes du secret, dont l’héroïne est Elena, une jeune fille éprise de liberté et pourtant retenue captive par Valek.
Elena, condamnée à mort pour l’assassinat du fils de son ancien bienfaiteur, se voit proposer un marché à double tranchant : la potence, ou bien la vie au service du « Commandant ». Elena choisit la deuxième option et devient « le gouteur officiel ». Pour être sûr qu’elle ne s’enfuie pas, Valek lui administre un poison dont il est le seul à connaître l’antidote…
Entre crainte, fascination et attirance, la relation qu’entretient Elena avec Valek va évoluer au fil des pages : qui est réellement dévoué à qui ?...

« Le Poison écarlate est un livre plein de suspense. Le mystérieux Valek est un personnage fascinant. On tombe vite sous le charme de ce ténébreux personnage que l’on sent lutter contre son attirance pour Elena. Elena, qui, elle, nous bluffe à chaque page par sa détermination et son courage… »

Les autres romans de la collection DARKISS ont chacun une personnalité bien marquée et sont à découvrir sur www.darkiss.fr ; les résumés et extraits sont à disposition.
Un concours permettant de remporter un an de cinéma a été mis en place sur le site de la communauté DARKISS.

Anaïs aka Darkiss
www.darkiss.fr
DARKISS
DARKISS

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Localisation : Paris

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par theblois Sam 5 Juin - 21:43

Bellaeris a écrit:Ah ça tombe bien, il me manquait le 1 ^^. J'avais bien aimé l'histoire mais quand j'ai voulu l'acheté il n'y en avait plus (c'est pour ça que dès que j'ai une sortie, j'achète, je ne veux pas avoir de mauvaises surprises plus tard ^^).

Du coup, j'ai le 2 et le 3 et j'avais bien aimé la série ^^.
totalement la même chose que toi XD je suis en train de le lire... et je fais comme toi ^^ j'achète direct et m'étonne d'avoir une pile énorme rire

ça fait du bien de m'y replonger coeurs c'était une très belle série... <3 mon personnage préféré: Valek ^^ jamais su le cerner XD bref, il a gardé son mystère jusqu'à la fin coeurs
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Bellaeris Sam 5 Juin - 22:17

Je n'ai pas encore lu le dernier tome, il est dans ma PAL. Je pense que je le lirais après avoir lu le 1 et relu le 2 ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par DARKISS Lun 7 Juin - 11:02

valek est insaisissable... marrant de voir l'évolution de leur relation : il est toujours là pour elena alors que pourtant il est sensé être "un méchant"...
DARKISS
DARKISS

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Localisation : Paris

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par theblois Lun 7 Juin - 19:17

DARKISS a écrit:valek est insaisissable... marrant de voir l'évolution de leur relation : il est toujours là pour elena alors que pourtant il est sensé être "un méchant"...
c'est ce qui me plait tellement coeurs
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Myt Lun 7 Juin - 23:00

Pour moi Valek n’est pas un méchant ; il est quelqu’un que suit ses idéaux sans état d’âme. Son point de vue est de faire ce qu’il croie devoir faire de façon parfaite, mais sans méchanceté. Pour moi son caractère est comme ses figures sculptés ; En pierre noire strié d’argent elles peuvent sembler froides mais sa perfection les donne profondeur et vie.
Comme vous pouvez le remarquer c’est un personnage qui m’a marqué. J’aurais aimé bien une trilogie basé sur Valek !!
Bon, j’aime aussi Ari et Janko mais, … ce n’est pas la même chose
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Cloveroly Mar 8 Juin - 9:26

Je confirme le poison écarlate est vraiment bien. J'ai commencé à le lire hier soir et je l'ai fini cette nuit!!! Je n'ai pas pu m'en détacher!!! Je le classe dans mes séries préférées!! Vivement septembre pour le tome n°2.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par theblois Mer 9 Juin - 18:39

l'idée de la trilogie sur Valek me plairait également coeurs car je suis totalement d'accord avec toi, Myt ^^
Spoiler:
d'ailleurs, son sens de la loyauté est sans équivoque Shocked impressionnant, même...
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par lolo31 Mer 9 Juin - 20:28

jene l'ai pas encore achté car j'attendais de voir si quelqu'un l'avait lu et apprécié
lolo31
lolo31

Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 45

Localisation : bourgogne
Humeur : joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Angeblack Ven 11 Juin - 23:01

theblois a écrit:l'idée de la trilogie sur Valek me plairait également coeurs car je suis totalement d'accord avec toi, Myt ^^
Spoiler:
d'ailleurs, son sens de la loyauté est sans équivoque Shocked impressionnant, même...

Totalement d'accord! une trilogie sur lui certain super surtout que c'est un personnage des plus interessant mais même les trois tomes réunis ont apprends pas grands chose sur lui
Angeblack
Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 36

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par petit-lips Mar 13 Juil - 16:37

Je viens de terminer le premier tome, et je n'en peux plus, je veux la suite ! coeurs

Elena a été condamnée pour le meurtre de son bourreau. Le jour de son exécution, Valek, responsable de la sécurité d'Ixia, lui propose de devenir goûteur du Commandant Ambroise (risquant ainsi sa vie à chaque repas) plutôt que de mourir pendue. Elena accepte, et pour qu'elle ne s'enfuie pas, Valek lui fait boire un poison, la Poussière de Papillon, et il lui donne une sorte d'antidote chaque matin.

Au fil des pages ont en apprend plus sur le passé d'Elena (on apprend l'identité de la personne qu'elle a tué, et pourquoi...) et sur qui elle est vraiment.
C'est un livre très bien écrit. Le style est fluide et il y a toujours de l'action : on avance de rebondissements en rebondissements. Du coup on ne s'ennuie pas un seul instant.
J'ai trouvé l'histoire en elle-même, passionnante. Une fois le livre commencé, on n'a plus envie de s'arrêter !!
Les personnages sont tous très bien exploités. Aussi bien les principaux que les secondaires (entre autres, j'aime beaucoup Ari et Janco).

J'ai hâte de lire la suite en Septembre !!
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Série : Le Poison Ecarlate Empty Re: Série : Le Poison Ecarlate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum