Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Dresden welcome to the jungle

4 participants

Aller en bas

Dresden welcome to the jungle Empty Dresden welcome to the jungle

Message par Djack Sam 10 Avr - 16:47

Dossiers Dresden: Welcome to the Jungle de Jim Butcher

Au départ les dossiers Dresden sont une série de romans écrits par Jim Butcher. 12 épisodes ont vu le jour. Et en 2007, la chaine Sci Fi a adapté les aventures du magicien dans une série. L’écrivain met en scène dans ses livres Harry Dresden magicien de son état. Pas de tours de passe passe ici, non des sorts avec des éclairs, des animaux soulevés sous les forces de la nature… Le héros est un cowboy solitaire (non point de Luky Luke en vue). Il lutte contre les forces occultes et travaille au service de la justice en aidant les policiers. Le comic peut très bien se lire sans avoir eu entre les mains les romans. J’ai eu un sourire à la description inscrite dans l’une des pages: “Harry est très inspiré de Peter Parker. Un gars ordinaire, pris dans des circonstances extraordinaires.”



Synopsis: Harry est l’ unique magicien de Chicago, et sa vie, ce n’est pas du tout cuit.
Quand la police vient le chercher pour résoudre une affaire de meurtre au zoo de Chicago, il y a de la magie noire dans l’air. Et les créatures qu’il doit y affronter font passer gorilles et panthères pour de gentils toutous. Le lieutenant Murphy fait appel aux services de Dresden pour enquêter sur un crime douteux. Le gardien du zoo aurait été assassiné par les singes, un peu trop simple comme solution aux yeux de l’inspecteur. Tout se complique quand le magicien arrive sur les lieux. Il détecte immédiatement les forces démoniaques qui sont intervenues.
Harry Dresden est un héros sous des allures bougon à l’inspecteur Harry, un homme comme les autres sympathique, un amateur de bière et de pizza. Il mesure plus de deux métres, de quoi impressionner les plus réticent. Il paie son loyer, a des soucis pour boucler les fins de mois. Son arme est un bâton médiéval, vous vous voyez courir les rues avec un bout de bois inscrusté de rûne? avoir un crâne parlant dans votre cave? Le mage a tout ça. Son look fait penser aux chasseurs de primes, un long imperméable à la Colombo (en mieux néanmoins). Le comic Welcome to the jungle narre une aventure inédite de Dresden avec Ardian Syaf aux dessins. Syaf a la dure tâche de retranscrire l’atmosphère peu banale, riche et occulte du magicien.



La narration s’avère agréable. Les graphismes sont accrocheurs. Les dessins travaillés, le cadrage dynamique et les scènes suivent bien le mouvement de l’action. La lecture est aisée, les 168 pages se lisent d’une traite sans soucis. Les personnages sont intéressants, Harry, Will, Murphy ou Carmichael du côté des bons. Les Hécates, les démons et aures créatures maléfiques intriguent sans être poussés à fond dans leur cruauté. Le seul bémol que je mettrais à ce premier tome. Les dialogues sont ponctués de gros mots et d’humour sous le feu des événements rendant plus ordinaires les aventures du héros. Qui n’a jamais juré sous la colère?

Les Editions Milady Graphics offre un album d’une bonne facture pour une somme attractive. Les couvertures en bonus raviront les yeux des lecteurs. Les miens ont fortement apprécié. Personnellement, j’ai craqué pour celles de Chris McGrath. A lire pour les amateurs d’histoires de sorcières, de démons et de magiciens. (Pas le monsieur qui sort un lapin de son chapeau, le vrai qui lance des sorts). Et si vous avez du temps, plongez aussi dans les romans de Butcher, vous ne le regretterez pas.

Ps: A noter l’énorme chat de Dresden, il m’a fait penser à une Patate sur pattes que je croise tous les jours. Misère c’est un gabarit poids lourd. Il doit faire la moitié du chien mis en illustration.

Dresden welcome to the jungle Y1pzsCuB4q_ClF1qKJ7w-znuSR6LBi-JlGlrrcNuzXMwECVgSpEOcxDnoFnq9fr8cyDvl_rAo5X3Og

Dresden welcome to the jungle Dresden23

Dresden welcome to the jungle Harrydresden
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Dresden welcome to the jungle Empty Dresden welcome to the jungle

Message par Namârie Dim 18 Avr - 12:18

Oui ! je l'ai lu ! J'avais déjà regardé les épisode de série télé mais il faut avouer que les dessins de la BD sont excellents ! J'aime beaucoup ce style-là.
Et puis l'histoire, ou tout du moins l'ambiance des livres de Jim Butcher ( j'adore ce nom langue) est fidèlement retranscrite, c'est parfait comme BD, ai beaucoup aimé Very Happy
Namârie
Namârie

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 32

Localisation : perdue...entre encre et papier
Humeur : ....carnivore


http://zap-book.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Dresden welcome to the jungle Empty Re: Dresden welcome to the jungle

Message par Elfine Dim 18 Avr - 21:17

Lue samedi matin, d'une traite, cette "B.D." m'a bien plu, et je n'ai pas encore lu les livres !

Superbes dessins, et le personnage est bien solide.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Dresden welcome to the jungle Empty Re: Dresden welcome to the jungle

Message par ender Jeu 27 Mai - 2:31

Moi qui adore Dresden, je me suis jeté dessus à sa sortie, vu que c'est le premier inédit depuis des lustres.

C'est un pur régal. Pas le scénario du siècle, mais on retrouve tous les bons éléments de la série.

ender

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39

Localisation : Paris
Humeur : Feeling good


Revenir en haut Aller en bas

Dresden welcome to the jungle Empty Re: Dresden welcome to the jungle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum