Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les dossiers DRESDEN

+9
Rochelle
xou
mutinelle
Bellaeris
Swolen
lina
kanae
Elfëa
Djack
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Les dossiers DRESDEN

Message par Djack Mar 6 Avr - 8:07

Biographie de Jim Butcher
Jim Butcher est expert en arts martiaux depuis quinze ans, dompteur de chevaux, cascadeur, escrimeur… Il vit dans le Missouri avec sa femme, son fils et un chien de garde particulièrement vicieux. Les dossiers Dresden comptent déjà 12 épisodes et donne lieu à une série télévisée qui a été diffusée aux Etats-Unis en 2007

Les dossiers DRESDEN Jim_butcher

Je vais commencer par la bd, même si chez nous elle est sortie en même temps que le tome 2 de chez milady, c'est en fait une prequelle aux romans..

Les dossiers DRESDEN Dresdenfiles1

Harry DRESDEN: Welcome to the jungle
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Harry est l’ unique magicien de Chicago, et sa vie, ce n’est pas du tout cuit.
Quand la police vient le chercher pour résoudre une affaire de meurtre au zoo de Chicago, il y a de la magie noire dans l’air. Et les créatures qu’il doit y affronter font passer gorilles et panthères pour de gentils toutous.

Une aventure exclusive, uniquement en BD.

Les dossiers DRESDEN Welcome_to_the_jungle_page

Spoiler:
j'ai mis cette image sous spoil car elle montre un peu le jeune harry...

Les dossiers Dresden, T1 - Avis de tempête
Enquêtes paranormales.
Consultations & conseils.
Prix attractifs.
Tous les bons magiciens s’appellent Harry, et Harry Dresden est le meilleur. Techniquement, c’est même le seul dans sa « catégorie » : lorsque la police de Chicago est sur une affaire qui la dépasse, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde regorge de choses étranges et magiques… et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. La magie, ça vous flingue un gars en moins de deux !

Les dossiers DRESDEN 9782811202699

Les dossiers Dresden, T2 - Lune fauve
Les affaires ne vont pas fort. Elles sont même en arrêt maladie ! Chicago devrait regorger d’affaires juteuses pour le seul magicien de l’annuaire, et pourtant, l’agenda d’Harry est aussi vide que le crâne d’un zombie. Ah, enfin un meurtre ! Enfin, si on peut dire… La police a besoin d’Harry pour élucider un cas très particulier : un corps en charpie, d’étranges empreintes griffues, la pleine lune… ça ne vous dit rien ?

Les dossiers DRESDEN 9782352940616Les dossiers DRESDEN 1003-d10

Les dossiers Dresden, T3 - L'Aube des spectres
Harry Dresden – magicien - Trouve tout et n’importe quoi. Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs. Pas de philtre d’amour, de porte-monnaie inépuisables Ou autres grotesqueries. Harry Dresden a affronté son lot d’horreurs : des scorpions géants, des vampires obsédés, des loups-garous complètement tarés… Le pain quotidien du seul mage de l’annuaire. Mais même ses années passées à traquer le surnaturel ne l’ont pas préparé à cette affaire : le monde des esprits est devenu fou. Les fantômes harcèlent Chicago, et je ne parle pas des portes qui claquent ou des cris dans la nuit ! Non, je parle de spectres torturés, violents et… sanguinaires. Quelqu’un - ou quelque chose - les pousse à se réveiller de méchante humeur. Pourquoi ? Et pourquoi la plupart des victimes ont-elles un lien avec Harry ? S’il ne le découvre pas bientôt, il pourrait bien lui-même finir avec un drap et des chaînes…

Les dossiers DRESDEN 9782352941040Les dossiers DRESDEN 1004-d10

Les dossiers Dresden, T4 - Le chevalier de l'été
Depuis que son ex-petite amie l’a quitté pour en apprendre plus sur ses nouveaux appétits sanguinaires, tout va mal pour Harry. Il ne peut plus payer son loyer, ses amis ne lui parlent plus, et il n’a pas pris une douche depuis… allez savoir. Le seul magicien professionnel de Chicago n’est plus qu’une loque humaine. Il pensait avoir touché le fond. Mais non : la Reine de la Cour d’Hiver des Fées lui fait une offre qu’il ne peut refuser, s’il veut racheter sa liberté auprès de sa marraine féerique… et conjurer sa malchance. Pour cela, il doit retrouver l’assassin du Chevalier de l’Eté, le bras droit de la Reine de l’Eté, et innocenter la Reine de l’Hiver. Simple, n’est-ce pas ? Mais Harry se méfie des intrigues politiques féeriques. Il découvrira d’ailleurs que le sort du monde dépend de son succès ! On lui met pas la pression, déjà…

Les dossiers DRESDEN 28492_11



Les prochains tomes ne sont pas encore chez milady, je les met sous spoil.

Spoiler:

Mon avis:
Au début, j'ai eu un peu peur de cet espèce d'harry potter adulte...
Le personnage torturé, renfermé, dévalorisé...
C'était pas forcément ce que j'attendais...
Et puis au fil des tomes, on découvre le pourquoi du comment...
harry c'est un peu bruce willis dans piège de cristal, ou dans le dernier samaritain...
cet espèce de looser, mais finalement plus que bon dans son domaine, pour ne pas dire archi doué...
Ok harry n'est pas une femme, harry ne couche pas avec les vampires et les loups garoux...mais harry c'est harry, et on l'aime comme ça...
bref j'adore cette série, les derniers tomes sont de mieux en mieux forcément harry y est de plus en plus développé (pouvoirs, personnalité), les bds sont vraiment sympa...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Elfëa Mar 6 Avr - 12:51

J'ai lu le premier, et j'ai beaucoup aimé ! ça change de lire un livre écrit du point de vue d'un homme, mais en fait on se rend compte qu'il est pas si différent que ça de nos héroïnes : il a son histoire, ses blessures, ses craintes, ses espoirs... qu'on découvre au fur et à mesure !
Le tome 2 m'attend bien sagement sur mes étagères clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par kanae Mar 6 Avr - 16:11

j'ai lu de super critiques sur cette série qui apparemment fait l'unanimité autant chez les fans de bit lit que chez les puristes S-F! de plus ils ressortent enfin en poche! que demande le peuple ?? tête qui roule
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par lina Mar 6 Avr - 20:06

Je vais faire tache mais bon je donne que mon avis. Moi perso j'ai pas accroché, comme la personnage est un homme ( avec un look homme myster : manteau,chapeau) je m'attendais à un personnage avec un caratère fort, dégoulinant de viriliter. A la place j'ai trouvé un homme qui vomis à la première scène de crime, bon déjà la sa casse un peu le myte (sans oublié la robe de chambre). Et puis par la suite je découvre un homme frustré, qui manque de confiance. Bon ceci dit je me suis marré par moment, son coté ironique est plutôt simpa.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Elfëa Mar 6 Avr - 20:14

C'est justement ça qui est fort : nos séries de bit lit étant pour la plupart écrites par des femmes du point de vue de femme (et pour les femmes, il faut le dire), les persos masculins sont quelque peu idéalisés (super virils, super forts mentalement comme physiquement, mais avec une (petite) pointe de fragilité pour nous faire fondre).

Alors que là, ben c'est écrit par un homme d'un point de vue d'homme, et on se rend compte qu'ils sont pas forcément comme ça ! C'est plus réaliste, et on se rend compte qu'un homme reste "humain", avec ses forces et ses faiblesses tout comme nos héroïnes. Qu'un homme, même imaginaire, c'est pas qu'une belle enveloppe avec des muscles et des pouvoirs pour nous sortir des embrouilles. Qu'un homme, justement, c'est pas qu'un mythe.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Swolen Mar 6 Avr - 21:57

Elfëa a écrit: Qu'un homme, même imaginaire, c'est pas qu'une belle enveloppe avec des muscles et des pouvoirs pour nous sortir des embrouilles. Qu'un homme, justement, c'est pas qu'un mythe.

Ah bon ?! Alors ooh maîtresse Elfëa, gardienne de cet univers où est l'intérêt ! langue
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 0:29

MDR c'est vrai, où est l'intérêt?!

Non, plus sérieusement, je vais vous avouer que justement ce qui me bloquait c'est le fait que le héros soit un homme. J'aime bien le fait que l'héroïne soit une femme, ça change (quoi que maintenant, ça se fait de plus en plus, tant mieux ^^). Mais ce que vous avez dit sur la série et sur le personnage principale m'a donné envie justement parce que ce n'est pas une représentation de l'homme parfait. Parce que, rappelons-le, par définition personne n'est parfait (je me suis retenue de faire une petit blagounette tongue).

Moralité, je vais réfléchir plus sérieusement à cette série ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par mutinelle Mer 7 Avr - 12:00

J'ai lu le 1er tome, le deuxième est dans ma PAL (quand j'aurais enfin du temps pour lire le bon, la brute et le mort vivant, c'est le suivant) et le 3ème devrait atterrir sur ma PAL dès samedi si tout va bien !

C'est justement le fait que le personnage soit un homme qui me plaît. Ça change de toutes ces héroïnes. J'adore que le personnage soit une femme, mais un homme, avec des pouvoirs magiques qui plus est, c'est bien aussi. Surtout qu'il a un humour qui me correspond tout à fait.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par xou Jeu 8 Avr - 19:52

J'ai passé un bon moment a la lecture de ce tome 1. J'ai beaucoup aimé d'etre dans la tête d'un homme. Au debus ca m'a un peu perturber. Je trouver le personnage sympathique mais j'étais pas attachée puis par la suite ce personnage m'a conquise et m'a touché... grand sourire
Le tome 2? des que j'aurais finis ma PAL... rire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Rochelle Dim 11 Avr - 11:34

Il y a un peu de romance/histoire d'amour dans cette série ou pas du tout ? Question
ça me paraît très "masculin" vu de l'extérieur du moins, au vu des couv's et tout.

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par mutinelle Dim 11 Avr - 13:05

Je n'ai lu que le premier dans lequel il n'y a pas vraiment de romance. Mais un RDV raté quand même... Je pense qu'il peut y en avoir dans les suivant, mais du point de vu masculin... et je trouve ça intéressant moi.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Rochelle Lun 12 Avr - 20:47

Merci Mutinelle. Bon ben j'ai acheté le tome 1, on va bien voir si ça me plaît ou pas cyclops .

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Djack Lun 12 Avr - 20:57

désolé les filles mais vous aurez pas de scènes façon anita dans dresden...au mieux vous aurez un bisous mais dans des tomes non publiés pour le moment en france...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Rochelle Lun 12 Avr - 21:05

Bon en même temps je ne recherchais pas du "torride" Very Happy , simplement savoir si ce cher Harry avait une vie sentimentale... ou pas clin doeil.

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Magnus Mar 25 Mai - 22:28

Il y a bien une scéne de sexe, mais pas à la Hamilton ^^. C'est sûr que Dresden, c'est pas vraiment de la romance, mais surtout du fun... C'est drôle, parfois épique et surtout ça vanne dans tous les sens, surtout quand il faut pas ^^.

Spoiler:
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Magnus Mar 25 Mai - 22:52

J'ai même acheter les livres en anglais quand j'ai vu que blood rite n'allait pas sortir de suite... Internet quelle merveille... Par contre on dirait bien que le 6 sortira en grand format. Comme les anita blake (pour ça que j'ai acheté toute la suite dés narcisse enchaîné en anglais).

Le personnage de Bob, l'elémental est terrible aussi ^^. Dans cette série, la quasi totalité des persos sont des cas.

Mutinelle ne lis pas ce spoil.

Spoiler:

Et encore, il y a bien plus de choses drôle et très fun Very Happy.
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par mutinelle Mar 25 Mai - 22:54

J'ai été sage, je n'ai pas lu !

Y'a combien de tome déjà paru en français ? Et combien en tout en anglais ? (désolée si l'info est déjà citée)
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Magnus Mar 25 Mai - 23:07

Ils ont déjà fait le coup pour anita.
Pour les tomes de Dresden, 5 en français (le prochain s'appelle le chevalier de l'été, la traduction littérale de la version anglaise, et qui colle parfaitement...)

Et en anglais 12 dont le dernier est sortit en avril 2010. Et Butcher à confirmer qu'après le 12 (Change) il restera entre 7 et 10 bouquins pour finir la série ^^.

Ha oui, le 13 eme est une anthologie de nouvelles, donc je doute qu'on l'ai juste après que le 12 soit sortis en France... Peut être que ça sortira en même temps ^^

Par conséquent le 13 éme est en bonus quoi ^^. Un peu comme dette d'os de Goodkind.
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Elfëa Mar 25 Mai - 23:44

C'est vrai que Dresden, c'est jouissif... et le même esprit règne dans le comic book, c'est génial Very Happy

Spoiler:


Dernière édition par Elfëa le Mer 26 Mai - 0:01, édité 1 fois
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Magnus Mar 25 Mai - 23:58

Il y a aussi un truc que j'ai bien aimé dans le 9, White Night.

Spoiler:

Il y a pas à chercher, j'adore ^^.
Magnus
Magnus

Masculin Messages : 59
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Elfine Mer 26 Mai - 18:53

Fonce Lupanita ! J'ai bouffé les 3 tomes en deux jours ! Shocked ça m'a happée ! Very Happy
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Lupanita Ven 4 Juin - 13:54

je viens de finir le tome 1 et je dois avouer que c'est une agréable surprise.
C'est assez différent de ce que j'ai pu lire chez Milady mais ce n'est pas pour cela que je n'ai pas accroché, bien au contraire.
On est toute de suite pris dans l'histoire et le personnage principale nous donne l'impression de quelqu'un qui nous est familier.
Ce que j'ai beaucoup aimer dans ce livre c'est qu'on y trouve de l'action, de l'aventure et beaucoup d'humour. Puis, l'enquête est très bien ficelée !!!
Tout ça pour dire que je ne regrette pas d'avoir acheté les tomes 2 et 3 sans avoir encore lu le premier Very Happy.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par ender Ven 4 Juin - 20:39

Très bon choix ! D'autant que la qualité perdure de tomes en tomes.

ender

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39

Localisation : Paris
Humeur : Feeling good


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Elfine Lun 14 Juin - 15:11

Pour information, je viens de trouver ça sur amazon :


Suaire froid tome 5 de Collectif (Broché - 10 septembre 2010)
Acheter neuf: EUR 8,00 EUR 7,60
À paraître - Commandez-le dès aujourd'hui!
Livraison gratuite possible (voir fiche produit).

Voilà. Quelques mois de plus à attendre de nouvelles aventures d'Harry. ^_^
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par ender Mar 15 Juin - 3:48

Elfine a écrit:Je les ais carrément dévorés, les 3 premiers tomes ! Very Happy

Vivement le N°4, et il faudra penser à frapper les éditeurs Français pour qu'ils traduisent les bouquins plus vite. Twisted Evil

Merci pour toutes ces infos, Magnus. Wink


Hola, surtout pas. Quand les éditeurs se précipitent, ça se termine avec plein de coquilles. Je préfère attendre et que ça soit bien fait. Plus c'est long, mieux c'est ^^

Oui, j'ai un petit côté sadomasochiste... j'adore les cliffanghers. ^^

ender

Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 39

Localisation : Paris
Humeur : Feeling good


Revenir en haut Aller en bas

Les dossiers DRESDEN Empty Re: Les dossiers DRESDEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum