Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Je suis une legende.

4 participants

Aller en bas

Je suis une legende. Empty Je suis une legende.

Message par xou Mer 7 Avr - 17:28

Auteur: Richard Matheson

Je suis une legende. Je_sui10
Je vous ai mis la couverture actuel bien que c'est une honte. Je trouve ca inadmissible et reducteur!


4eme de couverture
Chaque jour, il doit organiser son existence solitaire dans une cité à l'abandon, vidée de ses habitants par une étrange épidémie. Un virus incurable qui contraint les hommes à se nourrir de sang et les oblige à fuir les rayons du soleil... Chaque nuit, les vampires le traquent jusqu'aux portes de sa demeure, frêle refuge contre une horde aux visages familiers de ses anciens voisins ou de sa propre femme.
Chaque nuit est un cauchemar pour le dernier homme, l'ultime survivant d'une espèce désormais légendaire.

Mon Avis :
Un chef d’œuvre ! Il m’a tenue en haleine du début à la fin. Si vous avez vue le filme oubliez le ! Il ne rend vraiment pas hommage à cet œuvre. On découvre comment un homme seul au monde arrive à survivre parmi une horde d’être anciennement humain qui à la nuit tombée ne pense qu’a une chose : se nourrie de son sang. La survie du personnage est au centre de ce livre ainsi que le désire de comprendre le phénomène. La tension liée à son abstinence forcé et a sa solitude est poignante. Le climat glauque du livre est prenant et fascinante. Ce lire ma prise aux tripes et j’ai due par moment stopper ma lecture car l’enfermement du personnage ses angoisse sa solitude ma remuer. L’explication du phénomène est bien trouver et m’a fait froid dans le dos. Surtout quand on sait que ce livre a était écris en 1954.
La fin est splendide ! Et donne à réfléchir… Je ne peux que le conseiller. C’est pour moi une référence incontournable et inoubliable.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par mutinelle Mer 7 Avr - 17:38

J'ai lu ce livre il y a 2 ans je crois, et pareil, j'avais adoré ! Et je conseille aussi à tout le monde de le lire. C'est encore une vision différente des vampires.
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par Djack Mer 7 Avr - 17:41

Ah tu vois je t'avais dis qu'il était bon, par contre la couverture avec will smith...
enfin l'originale est pas tres appétissante de nos jours.
Je suis une legende. I-am-legend
Et puis comme j'ai dis, ce livre date des années 50, avec un climat guerre froide et troisième guerre mondial, et pourtant on le sent toujours d'actualité...
Content que mes conseils aient servi et de voir qu'il t'a plu...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par xou Mer 7 Avr - 17:44

Il est tellement d'actualité qu'il m'a pas mal remué. Neutral
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 22:47

J'ai beaucoup aimé le film. langue
Mais je savais que le livre n'avait rien à voir.
A la fin de l'année scolaire, je voudrais d'ailleurs travailler sur les vampires avec mes élèves de 4e, avec un choix de romans à lire. J'avais pensé à celui-ci, mais d'après ce que tu en dis, Xou, c'est trop horrifique pour eux (ils ont 13 ou 14 ans): qu'en penses-tu? Wink

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par xou Lun 16 Aoû - 16:37

Je ne sais pas... Je lisais des livres non adaptés à mon age étant ado donc je ne sais pas bien juger. Il faut que tu le lises pour te faire une idée précise. Mais ne te bases pas sur le livre car il n'a rien à voir avec. Et pour ma part une œuvre d'une telle qualité ne méritait pas un film commercial qui ne lui rend pas hommage. Pour tes élèves je pense qu'ils sont un peu jeunes.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Je suis une legende. Empty Re: Je suis une legende.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum