Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Sophie Katz de Kyra Davis

Aller en bas

Sophie Katz de Kyra Davis Empty Sophie Katz de Kyra Davis

Message par Elfëa Mar 30 Mar - 19:35

Ca faisait un petit moment que je voulais vous parler de cette série, j'en trouve enfin le temps !
Sophie Katz de Kyra Davis 9782280155090FS

1.Sexe, Meurtres et Cappuccino
Tout le monde ne parle plus que de ça ! Le dernier bestseller de Sophie Katz, Sex, Drugs and Murder, va être adapté au cinéma par Alex Tolsky, célèbre producteur hollywoodien.
Enfin, ça, c'était avant qu'on ne retrouve le producteur mort dans sa baignoire... D'après la police, il s'agit d'un suicide, mais la romancière n'est pas du tout de cet avis ! Après avoir fouiné un peu partout, pour Sophie, c'est très clair : le producteur a été assassiné, exactement comme dans l'une des scènes de son dernier film... Et ce qui est encore plus fou, c'est qu'elle est persuadée d'être la prochaine cible du tueur...

Sophie Katz de Kyra Davis 9782280155243FS

2. Crimes, passion et talons aiguilles
Je vous le dis : tout n'est pas si parfait qu'on croit dans la haute société de San Francisco ! La preuve, ma soeur Leah, la perfection incarnée - mère au foyer accomplie, épouse de Bob Miller, un homme d'affaires incroyablement ennuyeux - découvre du jour au lendemain : - que Bob la trompe ; - que Bob gît, le crâne fracassé, sur la moquette blanche immaculée du salon conjugal ; - qu'elle est le suspect n°1 dans cette affaire ! C'est là que j'entre en scène.
Moi, Sophie Katz, auteur de romans policiers, et détective amateur quand les circonstances l'exigent. Mais je vous avoue que l'enquête s'annonce difficile. Et ça ne tient qu'à un minuscule petit détail : ma soeur et moi, on ne s'entend pas, mais alors pas du tout...

Sophie Katz de Kyra Davis 9782280844680FS

3. Séduction, meurtres et chocolat noir
Moi, Sophie Katz, j'adore jouer les détectives amateurs - surtout depuis que j'écris des polars ! J'ai d'ailleurs quelques enquêtes réussies à mon actif...
Et pour celles qui ne me connaîtraient pas, sachez que je refuse rarement de rendre service à une amie. Alors quand Melanie m'a demandé de suivre Eugene, son mari un peu trop cachottier à son goût, je n'ai pas hésité. Mais j'étais loin d'imaginer que cette filature virerait au cauchemar : Eugene s'est fait écraser en sortant d'un bar. Et Melanie, persuadée qu'il s'agit d'un meurtre, a engagé un détective privé : Anatoly Darinsky, mon ex.
Résultat : je vais devoir faire équipe avec lui. Moi qui espérais l'oublier, c'est mal parti !

Sophie Katz de Kyra Davis 9782280815130FS

4. Coups de foudre, crimes et rouge à lèvre
Bientôt trente ans ! N'est-ce pas le moment de se ranger un peu et de mener (enfin) une vie d'adulte ? C'est forte de ces bonnes résolutions que moi, Sophie Katz, je me suis mis en tête de tirer un trait sur mes activités de détective privé amateur - qui on peut bien le dire ne font pas très sérieux et me mettent souvent dans des situations abracadabrantes - et de m'acheter une maison dans le très chic quartier de Ashbury Heights à San Francisco, afin d'y vivre auprès de mon cher et tendre, le bel Anatoly Darinsky...
Sauf que... Sauf que l'agent immobilier chargé de me faire visiter la maison de mes rêves n'est autre que mon ex-mari et que le jour de la signature du contrat j'ai retrouvé le corps sans vie du propriétaire dans la chambre à coucher ! Quelque chose me dit que la vie rangée de mère de famille ce n'est pas pour toute suite !


Mon avis
D'abord, sachez que je ne suis pas fan de la collection Red Dress Ink de chez Harlequin. Les héroïnes "branchées" dont la principale préoccupation est le shopping, très peu pour moi ! Mais Sophie Katz a l'étoffe d'une héroïne de bit lit : pleine de caractère, têtue, elle va se retrouver détective privé et tomber dans les bras de son voisin russe (très sexy) avant d'avoir eu le temps de dire "ouf" !
Cette série est drôle, déjantée, sensuelle, sur fond d'intrigue policière. Je dis "sur fond d'intrigue policière" parce que c'est loin d'être un roman policier, mais franchement qu'est-ce qu'on s'en fout ! Lire Kyra Davis est tellement jouissif... Une vraie bouffée d'air frais !
Bref, une série à consommer sans modération !
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum