Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian

2 participants

Aller en bas

Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Noisette Ven 20 Avr - 13:15

Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian 9782749913872

Résumé :
Né d'une humaine et d'un loup-garou, Indiana découvre, lors d'un accident plus que suspect, qu'il a le pouvoir de remonter le temps lorsqu'il est en danger. Il semblerait qu'on veuille l'éliminer...

Mon avis
Alors je suis en pleine lecture, il s'agit d'un roman plus pour jeune adulte mais plusieurs points sont à souligner :
1) l'auteure est française (ce qui est plutôt rare dans le genre)
2) l'histoire est très bien écrite (bon j'en suis qu'au tiers du livre), avec un français impeccable et un style qui sort vraiment du lot je trouve
3) le personnage d'Indiana est très attachant. Le systèmes des loups garous et les explications sur leur fratrie est vraiment bien ficelée
Spoiler:
Bref je reviendrai donner mon avis complet sur ce 1er tome, mais que du bon (moi qui ne suis pas fan de "young adulte normalement)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian Empty Re: Indiana Teller de Sophie Audouin-Mamikonian

Message par Lupanita Ven 20 Avr - 13:30

Une fois n'est pas coutume, je me suis sentie obligée de l'acheter quand j'ai appris qu'il mettait en scène les loup-garous. Malgré la quatrième de couverture me donnait envie, j'étais très réticente à commencer à le lire à cause de l'auteure qui a écrit la saga Tara Duncan et dont je savais que le public visé était les jeunes adolescents. Quand j'ai entamé ma lecture, je me suis sentie à l'aise, je suis toute de suite rentrée dans le roman.


Le fait que ce premier tome met en avant l'évolution du personnage principal, Indiana Teller m'a séduite. Selon moi, l'évolution du personnage est le point principal de ce premier tome. Sa vie va prendre un nouveau tournant lorsqu'il va faire la rencontre d'Axel, un semis c'est à dire les rivales des loups, qui va devenir son premier véritable ami. Grâce à lui, il va apprendre à se renforcer et à utiliser ses capacités. Dans cette première partie, son évolution est très visible et intéressante à observer.


Le livre prend de nouveau un tournant lorsqu'Indiana entre à l'université où il apprendra ce que c'est d' être entouré d'humains. Alors qu'il était le paria chez lui, à l'université il l'a aucun problème à être entouré surtout de Katerina et Tyler. Il tombe vite sous le charme de la jeune fille et à partir de là, pas mal de problème voit le jour. C'est lors d'un de ses problème qu'il saura sa véritable origine et qu'on en apprendra un peu plus sur les mystères qui l'entoure. L'auteure a très bien su inventer et écrire son idée du fonctionnement des meutes des loups et leurs histoires ce qui fait que j'ai pas mal accroché.


Ce premier mêle premier sentiment amoureux, trahison, déceptions, complots politiques. La lecture est fluide et agréable, on ne se lasse pas une seule minute. Les personnages principaux notamment le héros sont profonds et attachants. La fin de ce premier tome marque la fin d'une époque mais aussi le début d'une autre.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum