Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

+44
roxy21
misscr
Lildoll
Vanilumi
Angie
Candyshy
Maryshawn
manne
SanaLy
No.name
hécate
arwen753
Tova
Morrigane
geminie33
Noisette
theblois
Elyan-leonis
Myt
Sanaha
oochigeas
tite nath
Lucille
Aelis
liline
miss-karine-18
Bellaeris
mutinelle
Djack
lina
shadow
Yunalesca
Elfine
Aube
Nyx
Grande_lectrice
Angeblack
athanaïs
Pandora
Anju
xou
Lupanita
Marie Lane
Elfëa
48 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit pour adultes préférée ?

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap33%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 33% 
[ 28 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap15%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 13 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap18%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 15 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap2%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap5%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap1%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap7%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap8%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 8% 
[ 7 ]
Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_lcap7%Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 84
 
 

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par lina Mer 24 Mar - 23:01

Idem pour moi sans réfléchir c'est et sa restera toujour Anita blake

lina

Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Djack Jeu 1 Avr - 17:04

Sans surprise j'ai voté Anita...
Si je dois justifier mon choix je dirais que c'est parceque c'est le livre emblematique de la bit-lit, mais dans mon coeur il y a aussi lestat de anne rice, le premier vampire sexy de ma vie, j'étais encore ado (autant dire que vous n'étiez pas né, je vous parle d'une époque avant internet là, sans téléphone portable, un peu après la préhistoire, mais pas loin)...


Dernière édition par Djack le Jeu 1 Avr - 18:51, édité 1 fois
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Elfëa Jeu 1 Avr - 17:11

rire Je suis jeune mais internet et le portable ne se sont démocratisés que quand j'étais au lycée, je me souviens donc de la "préhistoire" comme tu l'appelles langue
Je me rappelle on avait même un club entre midi et 2 ou les pions nous apprenaient à à créer une boite mail et à faire une recherche sur Voilà (avec le débit de l'époque, on pouvait en faire 3-4 en une heure rire )
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par mutinelle Jeu 1 Avr - 17:21

J'ai commencé avec Lestat et sa "clique" aussi, mais bizarrement je ne le classerais dans la bit-lit... D'ailleurs, ça fait quelques temps que je me dis que je devrais le relire avec mes "yeux d'adulte". J'ai lu ce livre je devais avoir 17-18 ans, ça commence à dater un peu...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Bellaeris Jeu 1 Avr - 22:48

Djack, tu exagères pas un peu?! lol Tu n'aurais pas des origines marseillaises par hasard? Non parce que le "vous n'étiez pas nés", je ne suis pas sûre. Bon, pour les téléphones portable, je te l'accorde.

Moi aussi j'ai voté pour Anita, ce n'est pas une surprise. C'est le meilleur roman de bit-lit à mon sens ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par miss-karine-18 Mer 7 Avr - 21:33

Anita Blake bien sûr coeurs
Comment rivaliser avec ce petit bout de femme à l'humour incomparable ?
Un auteur avec un talent inégalable.
Vivement le tome 12 !!
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par liline Mar 13 Avr - 18:30

je n'ai pas vraiment de preferer mais j'avoue que mercy thompson et la premiere serie que j'ai commencer de la liste alors ...
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Aelis Mar 13 Avr - 19:24

J'ai pas mal hésité mais finalement c'est Sherrilyn Kenyon qui l'a remporté!!
Ilona Andrews n'était pas loin derrière.... Wink
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Lucille Mar 13 Avr - 20:14

J'ai hésité mais je choisi les Chroniques de MacKayla Lane car c'est la seule saga qui n'a pas le temps de s'enraciner dans ma PAL aussitôt acheté aussitôt lu même si il y a des livres qui attendent depuis longtemps. Pour Anita depuis le 8 j'ai du mal à m'y remettre.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par tite nath Mer 14 Avr - 12:37

Pour moi, c'est sans hésiter ANITA BLAKE coeurs , sérieusement cette fille est mon mentor et d'ailleurs j'en parle à mes amis comme si c'était une vrai personne --''
Oui bon je sais je suis un peu timbrée sur les bords mais j'adore le style de Laurell K Hamilton et sérieusement pas une série ne lui arrive à la cheville. Il n'y a que dans les Anita qu'on a pas le temps de souffler tellement il y a d'action ^^

Enfin bref, comme vous l'aurez compris, je suis une fan inconditionnelle de LKH grand sourire coeurs
tite nath
tite nath

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par miss-karine-18 Mer 14 Avr - 16:25

C'est vrai que j'ai l'impression qu'Anita a un peu relancé le reste, que ce soit Jaz Sparks, Mercy Thompson et les autres ...
Anita reste incontestablement THE série.
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par oochigeas Mer 28 Avr - 23:36

Pour l'instant, c'est "Anita Blake" mais comme je n'ai lu que 2 séries dans les propositions (+ La Communauté du Sud)... Je modifierai peut-être plus tard...
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Sanaha Jeu 29 Avr - 0:10

C'est clair et nette c'est Anita Blake que je choisi !! Non mais sérieux comment on ne peut pas l'aimer ... Elle est si drole , si intelligent , si forte !!! Perso tite nath je suis comme toi je parle d'elle comme si elle existait vraiment Lool . ^^
Sanaha
Sanaha

Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 27

Localisation : La cité des Prophète - Outremonde
Humeur : Joyeuse


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Myt Jeu 27 Mai - 21:05

Pour moi la reine est Anita Blake, même si Mercy Thompson et le cercle des immortels sont aussi deux des mes séries préférés.

Je viens de jeter un coup d’œil à vos réponses et, si vous voulez parler de préhistoire il faut penser que j’ai lu entretien avec un vampire vers l’année 77 ou 78 approximativement, quand j’avais 11 ou 12 ans (si ma mémoire ne me trompe pas c'était au moment de la traduction en espagnol). Est-ce que vous considérez les livres d’Anne Rice comme de la Bit lit ? Je ne sais pas… ! Mais si vous pensiez qu’ils sont du bit lit, alors …. Il y a des « siècles » que je suis fan et que j’ai lu pratiquement toute la série de chroniques des vampires
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Elyan-leonis Mer 2 Juin - 23:24

j'ai choisi Chasseuse de la nuit, disons que toute ces séries se valent à peu près, mais ça reste globalement l' héroine avec ses spécificités et ses problèmes, (avec qui coucher comment tuer d'une manière originale...) je l'ai choisie pour la bonne et simple raison qu'à lui seul le premier tome peut faire un film, rien que la scène finale, annonce une suite à tout casser, et puis le côté mère fanatique, désespoir amoureux... sont à mon avis traités d'une manière plus approfondie, je ne suis pas du genre à m'émouvoir devant quelques scènes sentimentales ou dramatiques, même si mon coeur bat plus vite... mais cette fin là m'a particulièrement marquée, donc chasseuse de la nuit.

La encore ce n'est pas ma série préférée, c'est comment dire celle qui aujourd'hui, une fois le livre terminé m'a laissé bloqué dans mon lit à regarder le plafond pendant une heure sans dormir. Sinon que dire, ils sont tous excellent à leur manière.

Elyan-leonis

Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 38

Localisation : Toulouse
Humeur : rêveur


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par theblois Sam 5 Juin - 21:25

Le Cercle des Immortels de SK coeurs mon gros coup de coeur! j'adore trop le monde que Sherry a créé... mélange entre mythologie et vampire XD je surkiffe!!! coeurs sérieux, je suis trop heureuse!!! tête qui roule J'ai Lu les réditent!!! cheers parce qu'ils m'en manquaient quelques'un affraid
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Noisette Mer 16 Juin - 16:23

J'ai voté pour la Communauté du Sud parce que c'est la première série de Bit Lit que j'ai lu... et qu'elle ne s'essouffle pas (enfin, à mon sens ; il ne faudrait pas non plus qu'elle s'éternise, car une série sans fin... bof bof)
Sinon, ce serait Mercy de P. Briggs. J'ai du mal avec Anita Blake, même si je reconnais que grâce à l'engouement qu'elle suscite, cela favorise la publication d'autres séries (j'ai quand même lu les 10 premiers tomes) !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par geminie33 Mer 16 Juin - 18:32

je vote sans hésiter le cercle des immortels...mélange d'amour, d'actions, de mythologie (une de mes passions), d'humour avec des personnages et des répliques a tomber par terre....J'adore I love you
geminie33
geminie33

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Bordeaux
Humeur : esprit coupe du monde


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Morrigane Lun 2 Aoû - 19:57

Mon coup de coeur va à Anita Blacke, même si Cat et Bones (au bord de la tombe et 1 pied dans la tombe) arrivent juste derrière ou même à égalité. Mais le choix est trés difficile je l'avoue, mon seul inconnu "le cercle des immortels".
Morrigane
Morrigane

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 55

Localisation : Bretagne
Humeur : de retour au boulot mais j'adore ce que je fais !!!!


http://tila56.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Tova Mar 24 Aoû - 9:55

j'ai voté pour la série des Fièvres parce que ne figure pas encore La Confrérie de la Dague Noire Very Happy
Même si Chasseuse de la nuit est très proche de mon classement (avec La Communauté du Sud).
Par contre contrairement à la majorité je n'ai pas plus accroché que ça aux Anita Blake (disons que j'ai beaucoup aimé les premièrs mais que j'ai décroché à un moment)
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par mutinelle Mar 24 Aoû - 11:38

Ça arrive à certains, pour les Anita, qui trouvent que ça devient de moins en moins cohérent... Mais moi j'adore toujours autant Very Happy
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par arwen753 Mar 28 Sep - 13:54

Mon coeur balance entre Anita, Mercy et la communauté du Sud, difficile de choisir
arwen753
arwen753

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par hécate Mer 29 Sep - 15:23

J'ai voté pour Mercy sans cette série je n'aurais jamais découvert la bit lit.
J'étais descendu à la fnac pour me trouver de quoi lire.
A la base je cherchais un livre sur les indiens. Mais ils avaient réaménagé les rayons donc je suis tombée sur un tas de livres qui n'avait rien avoir avec ce que je cherchais.
Mais par pure curiosité j'ai regardé les couvertures et j'ai commencé à feuilleter Mercy et je suis partie avec.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par arwen753 Mer 29 Sep - 17:24

C'est comme moi Hécate, c'est aussi la 1er série bit-lit que j'avais lu
arwen753
arwen753

Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 46

Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par No.name Lun 17 Jan - 19:27

N'ayant lu que 2 séries pour l'instant, je dirai que je préfère Chasseuse de la Nuit à la Communauté du Sud. Mais promis, dès ce soir, je m'attaque à mon retard, et je commence les Anita Blake (les 3ers tomes m'attendent... Very Happy ).
No.name
No.name

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par SanaLy Ven 21 Jan - 15:09

Dur dur de choisir ><
Je balance surtout entre chasseuse de la nuit et les chroniques de MacKayla Lane. Les deux sont formidable et une foi débuté on ne peut pas les lâcher ! (ou tout du moins moi)
Finalement je cote chasseuse de la nuit, je ne me lasse pas de les relire !
SanaLy
SanaLy

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes) - Page 2 Empty Re: Quelle est votre série de bit lit préférée ? (adultes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum