Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
+40
jaja
alexia
Aphrodite
doy
vaniya
kalette
Tova
Angie
cleindori
Candyshy
pandora222
mélusine
Xylia
MattMassacre
Lilith
Aliaso
Lildoll
hécate
Corinne
Morrigane
Bellaeris
Elfine
alyssya
Lucille
Tima
aylia
kanae
Rochelle
Cloveroly
Cécyle
Shaynâ
Elfëa
mutinelle
Swolen
Lupanita
athanaïs
Pandora
Tintallaë
Marie Lane
xou
44 participants
Page 12 sur 15
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
Idem que les deux filles au-dessus... J'avais commencé Adam Black (la punition ?) mais j'ai trouvé ça tellement niais que je ne l'ai pas fini. Du coup les autres tomes ne seront jamais lus.
Elfine- Messages : 1575
Eh bien en fait, j'ai eu ma réponse toute seule puisque le fameux Adam apparait dans ce dernier tome. C'est lui le Adam qui apparait Chez Chester et dit qu'il s'attendait à ce qu'on lui reproche tout ce qui est arrivé car il a laissé Darroc en vie.
C'est aussi de lui dont parle V'lane avec Mac en disant qu'il commence à comprendre pourquoi il est devenu humain. Mac pense qu'il parle du 1er homme crée par Dieu (Adam et Eve) avant qu'il ne lui dise que c'était un Fea.
Je viens de finir ce tome que j'ai dévoré et on va de surprise en surprise c'est le moins qu'on puisse dire. Il fut au dessus de mes espérances, j'ai adoré.
Seul reproche, les descriptions qu'on retrouve dans tous ses tomes. J'ai pas hésité à sauter des passages.
C'est aussi de lui dont parle V'lane avec Mac en disant qu'il commence à comprendre pourquoi il est devenu humain. Mac pense qu'il parle du 1er homme crée par Dieu (Adam et Eve) avant qu'il ne lui dise que c'était un Fea.
Je viens de finir ce tome que j'ai dévoré et on va de surprise en surprise c'est le moins qu'on puisse dire. Il fut au dessus de mes espérances, j'ai adoré.
Seul reproche, les descriptions qu'on retrouve dans tous ses tomes. J'ai pas hésité à sauter des passages.
alexia- Messages : 475
Je viens juste de terminer le dernier tome et franchement là on peut dire qu'il y eu pas mal de rebondissements.Lol KMM s'est amusé à nous traîner de fausses pistes en fausses pistes j'ai l'impression.
- Spoiler:
- Par exemple entre autres choses j'avais bien mordu à l'hameçon quand Mac reçoit la visite de ses "soi-disant" parents qui ne sont en fait qu'une illusion!!
- Spoiler:
- Kastéo et sa souffrance du fait d'avoir perdu sa compagne à cause du reste de la bande
doy- Messages : 413
Ce dernier tome m'a complétement chamboulée. Quand je l'ai fini hier soir, j'étais triste que se soit le dernier tome mais bon je ne désespère pas de les revoir car la fin est très ouverte
Mac est égale à elle-même, elle est courageuse, brave mais cela ne l'empêche pas d'être perdue et bouleversée à certain moment, tout ceci fait qu'elle est authentique. Quant à Barrons, il est aussi égal à lui-même. La fin du roman n'offre pas toutes les réponses à son sujet mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave car comme cela, KMM va peut être nous en écrire un avec les réponses ^^ !!
Pour moi, le cinquième et dernier tome est le meilleur des tomes. Pas une seule fois je me suis ennuyée dans ma lecture et j'ai eu envie de sauter des passages.
Au niveau des révélations, ben les trois-quarts du temps j'étais sur le cul et je ne m'attendais pas du tout à cela. J'allais de surprise en surprise au fil des pages.
Non mais quelle SAGA KMM nous a écrit !!! Ce dernier tome fut vraiment au-delà de mes espérances.
- Spoiler:
- surtout en ce qui concerne le personnage de Danni
Mac est égale à elle-même, elle est courageuse, brave mais cela ne l'empêche pas d'être perdue et bouleversée à certain moment, tout ceci fait qu'elle est authentique. Quant à Barrons, il est aussi égal à lui-même. La fin du roman n'offre pas toutes les réponses à son sujet mais j'ai envie de dire que ce n'est pas grave car comme cela, KMM va peut être nous en écrire un avec les réponses ^^ !!
Pour moi, le cinquième et dernier tome est le meilleur des tomes. Pas une seule fois je me suis ennuyée dans ma lecture et j'ai eu envie de sauter des passages.
Au niveau des révélations, ben les trois-quarts du temps j'étais sur le cul et je ne m'attendais pas du tout à cela. J'allais de surprise en surprise au fil des pages.
Non mais quelle SAGA KMM nous a écrit !!! Ce dernier tome fut vraiment au-delà de mes espérances.
- Spoiler:
- Je ne sais pas si vous vous dis la même chose mais Barrons et Mac sont des vrais lapins !! Mais bon, ils sont vraiment mignons ensembles.
Moi j'ai apprécié qu'ils se conduisent comme
- Spoiler:
- des lapins
Angie- Messages : 156
mdr !! Moi aussi même si j'avais l'impression d'être une voyeuse mais bon à force j'ai l'habitude avec tous les autres livres lol !!
- Spoiler:
- Pour le coup, ils se sont bien rattrappé. Moi qui attendais impatiemment que ca se concrétise, ils ont pas fait semblant!!!
Ahhh Barrons...
J'ai terminé le tome 5, j'ai essayé de faire durer le plus longtemps possible, j'ai quand même tenu une semaine .
Quelle fin ! Je ne suis pas du tout déçue, juste un peu triste que cette série soit finie.
Je crois que c'est la meilleure saga que j'ai lue avec les Bannis et les Proscrits de James Clemens.
Toutes les énigmes (sauf une) sont résolues dans ce tome.
Quelle fin ! Je ne suis pas du tout déçue, juste un peu triste que cette série soit finie.
Je crois que c'est la meilleure saga que j'ai lue avec les Bannis et les Proscrits de James Clemens.
Toutes les énigmes (sauf une) sont résolues dans ce tome.
- Spoiler:
- Le rapprochement entre Mac et Barrons: que du bonheur, depuis le temps qu'on l'attendait !
V'lane qui est en fait Cruce, j'ai été très surprise, je pensais vraiment qu'il faisait partie des gentils.
Mac qui a été touchée par le livre lorsqu'elle était dans le ventre de sa mère, je ne m'y attendais pas du tout. J'aurais bien aimé une explication entre Mac et Dani à propos de la mort d'Alina. Et bien sûr j'aurais voulu savoir ce qu'est Barrons.
Lildoll- Messages : 218
Lol, décidément je devrais mettre l'info à toutes les pages!
Regarde à la fin de la page 13 et au début de la page 14, tu auras ta réponse
Regarde à la fin de la page 13 et au début de la page 14, tu auras ta réponse
Angie- Messages : 156
Angie il faudrait le mettre en page d'accueil sur le forum .
Je viens de finir le dernier tome, qui selon moi aussi est le meilleur de la série. On va de révélation en révélation et ça commence dès le premier chapitre
@Doy : moi aussi je me suis faite avoir
@Angie & Lupanita: je me souvenais que le spin-off serait du Dani mais pas des autres personnages principaux
@Angie & Elfine : sur l'hypothèse pour la suite :
Enfin, les filles ça a été dur de résister à tout vos spoilers qui s'ajoutent au fils des semaines, mais je ne voulais vraiment aucun indice (au point que je n'ai pas lu la 4eme de couverture avant d'avoir commencer le livre tellement j'avais peur qu'elle révèle des choses qui ne fallait pas).
- Spoiler:
- J'ai adoré les réactions de Mac quand elle découvre qui est SVEETDM (et nous étions pour la plupart complètement à coté de la plaque avec nos théories ), puis quand Darroc se fait avoir (j'ai presque été triste pour lui, c'était un méchant presque sympathique sur la fin surtout grâce à sa relation avec Alina en fait) et qu'elle retourne, un peu forcée, à la librairie...
En ce qui concerne la "nature" de Mac, je ne l'avais pas du tout du tout senti venir, quand elle croit qu'elle est la concubine, ça ne m'a pas convaincue à cause de la grande histoire d'amour entre la concubine et le roi unseelie, puis quand elle croit qu'elle est un morceau du roi là j'étais déjà plus intéressée mais un peu réticente quand même pour la même raison et puis il y a l'explication finale et là j'ai complétement adhéré!!
Pour Barrons, finalement ça me va parfaitement de ne pas tout connaitre sur sa nature, ça correspond bien au personnage qui demande qu'on le juge en fonction de ses actes et non de sa nature (il l'a bien assez répété à Mac tout au long des tomes, et je me suis fait une raison).
Les révélations sur Cruce, le roi et la concubine sont géniales tout aussi surprenantes que le reste (en particulier sur Cruce )
J'ai été ému par Koster (?) mais aussi par le fils de Barrons et surtout il se passe quelque chose que je n'ai jamais lu auparavant : un enfant meurt mieux, le fils d'un personnage principal meurt, et pas dans un accident mais tué de sang froid à la demande de son père (enfin pas tué mais K'Vrucké), bon c'est pour abréger ses souffrances et on ne sais rien du déroulement de l'affaire mais quand même ce n'est pas rien.
Il a des petits passages un peu plus « drôle » que d'autres et même si c'est une mini-scène, j'ai beaucoup aimé le conflit de personnalité (entre Mac 1.0 et Mac 5.0 – très bien trouvé ces surnoms) qui se voit sur son look avec du rose bonbon et du noir grunge qui s'affrontent
A propos de K'Vruck, j'ai beaucoup aimé le « personnage », j'espère qu'on le retrouvera dans le spin-off. En fait j'ai aimé la plupart des personnages secondaires sauf Rowena, mais je ne pense pas être la seule dans ce cas
- Spoiler:
- En ce qui concerne le style d'écriture je trouve qu'à la lecture on ressent bien les différents état d'esprit de Mac, dans la première partie le style est plus mélancolique, doux-amer que dans les autres, et puis le passage de Mac à Dani se ressent aussi sans souci. Je trouve que la traduction a été bien travaillée, cela valait le coup d'attendre tout ce temps (même si on perd forcement un peu avec le passage en français, mais j'ai ressenti ça sur le sidhe-seer/sidhe-bique, je pense qu'en anglais ça donnais un truc genre sidhe-seer/sidhe-sheep qui est plus « logique », on passe mieux de seer à sheep que de seer à bique, non?)
Alors est-ce juste parce que j'ai vraiment adoré ce tome que j'y trouve des qualités qui n'y sont pas ou vous aussi vous l'avez senti ?
@Doy : moi aussi je me suis faite avoir
- Spoiler:
- en ce qui concerne les parents biologique de Mac, j'étais un peu déçue que ce ne soit pas à Mac de faire les choses mais comme j'avais des doutes sur la façon son le livre était sorti de l'abbaye donc quand Isla et Peter apparaissent, ça me paraît logique que ce soit eux (et surtout Isla) qui s'en occupe.
@Angie & Lupanita: je me souvenais que le spin-off serait du Dani mais pas des autres personnages principaux
- Spoiler:
- et j'adorerais une histoire entre Dani et Ryodan "Ry-O" qui n'arrêtent pas de se disputer. En plus sauf si j'ai oublié quelque chose d'important il nous reste des questions sur Dani, il ne me semble pas qu'on ait d’explication sur les raisons de sa super vitesse... et Darroc sur sa liste de sidhe-biques avait mis des points d'interrogation face à son nom donc cela peut vouloir dire qu'elle n'est pas réellement sidhe-seer (en effet, il savait pour les pouvoirs bien cachés de Rowena et Kat mais pas pour celui quand même plus visible de Dani). Pour le rôle de Christian je ne sais pas trop quoi en faire, mais comme ce n'est pas moi qui écrit l'histoire, je n'ai pas de souci à me faire
- Spoiler:
- Et comme Barrons, Mac et les autres (Christian aussi je pense, avec ses transformations) sont immortels ça ne poserait pas trop de problème pour les retrouver et Dani aurait vieillit ce qu'il faut, genre 22-23 ans comme Mac ici.
@Angie & Elfine : sur l'hypothèse pour la suite :
- Spoiler:
- Je ne pense pas que ça serait un aveu de Barrons le point de départ d'une éventuelle suite des aventures les concernant Mac et lui, même si c'est vrai qu'il semble à deux doigts de craquer. Par contre ça pourrait être un point crucial de l'aventure (comme c'est le cas dans ces Chroniques : Barrons ne veut pas que ça se sache mais c'est lui la bête qui par sa mort pousse Mac à se tourner vers Darroc pour finalement découvrir un raccourcis vers le Livre noir), je voit plutôt le point de départ comme un bébé mi-Mac mi-Barrons, surpuissant ou avec un mystérieux pouvoir qu'il faudrait protéger... ou Barrons qui « meurt » et Mac qui en cherchant à le trouver parce qu'elle trouve que ça fait un peut longtemps qu'il a disparut « provoque » les « amis » de Barrons qui veulent la trucider...
Enfin, les filles ça a été dur de résister à tout vos spoilers qui s'ajoutent au fils des semaines, mais je ne voulais vraiment aucun indice (au point que je n'ai pas lu la 4eme de couverture avant d'avoir commencer le livre tellement j'avais peur qu'elle révèle des choses qui ne fallait pas).
Lucille- Messages : 221
Merci Angie, j'ai eu ma réponse et j'en suis ravie .
Lildoll- Messages : 218
Moi je viens de terminer le tome 2 bon je suis encore loin du tome 5 mais plus j'avance dans les aventures de Mac et Barons et plus j'y suis accros !! Un vrai régal
Aphrodite- Messages : 604
Coucou les filles,
Bon ben je suis complètement accro à cette saga. J'ai finis les 5 tomes mais je ne me lasse pas de m'en relire quelques passages le soir.
C'est grave ou bien?
Bon ben je suis complètement accro à cette saga. J'ai finis les 5 tomes mais je ne me lasse pas de m'en relire quelques passages le soir.
C'est grave ou bien?
On est tous passé par là avec une saga rassure toi lol.
Lol non ce n'est pas grave du tout moi il m'est arrivé la même chose avec la saga de la chasseuse de la nuit Moi j'en suis au tome 3 et j'adore!!
Hum, je vais me laisser tenter (je vous dirais ce que j'en ai pensé quand je l'aurais lu), il a l'air pas mal !
Merci pour la découverte
Merci pour la découverte
Valentina Blake- Messages : 232
Je pense que tu ne vas pas être déçu
Grrrrrrrr ça m'enerve !!!! J'en suis à la moitié du tome 3
- Spoiler:
- Et je vois que la relation Mac/barons n'évolue toujours pas! Mais qu'est ce qu'ils attendent le déluge??? et puis on sait toujours rien sur Barons c'est nul snif
ahah la torture, elle va durer jusqu'au dernier tome avec dans chaque tome des petites choses par ci par la histoire de tenir et de devenir folle en même temps.
Non mais à vous lire je vais acheter tous les bouquins d'un coup, qu'aucune fin ne puisse m'anéantir (puisque j'ai le tome suivant sous la main).
Il faut vraiment que j'aille acheter le tome 1, vous me tuez !
Il faut vraiment que j'aille acheter le tome 1, vous me tuez !
Valentina Blake- Messages : 232
Vas-y : cours, vole, et lis !
Corinne- Messages : 128
alexia a écrit:ahah la torture, elle va durer jusqu'au dernier tome avec dans chaque tome des petites choses par ci par la histoire de tenir et de devenir folle en même temps.
- Spoiler:
- Ah c'est nul snif, et puis je suis sur qu'au final elle va finir avec le prince faë, au lui de Barrons double snif!!!
Surprise surprise Aphrodite! Tu n'es pas au bout de tes peines, il ne te reste plus qu'à dévorer tous les tomes .Lol cette saga te secoue dans tous les sens, c'est comme le grand 8
doy- Messages : 413
Pff, Aphrodite depeche toi de lire tu vas halluciner, on est toute resté sur le cul à la fin qui était impossible à prévoir, l'auteur nous fait tourner en bourique tout le long. Excellent !!!
Ahhhhh j'ai hâte de le finir ce tome et d'entamer le prochain!! Il y'a 5 tomes au total c'est bien ça ?
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15