Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
+40
jaja
alexia
Aphrodite
doy
vaniya
kalette
Tova
Angie
cleindori
Candyshy
pandora222
mélusine
Xylia
MattMassacre
Lilith
Aliaso
Lildoll
hécate
Corinne
Morrigane
Bellaeris
Elfine
alyssya
Lucille
Tima
aylia
kanae
Rochelle
Cloveroly
Cécyle
Shaynâ
Elfëa
mutinelle
Swolen
Lupanita
athanaïs
Pandora
Tintallaë
Marie Lane
xou
44 participants
Page 13 sur 15
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15
Re: Les chroniques de MacKayla Lane de Karen Marie Moning.
Ahhhhh j'ai hâte de le finir ce tome et d'entamer le prochain!! Il y'a 5 tomes au total c'est bien ça ?
Aphrodite- Messages : 604
Aphrodite a écrit:Ahhhhh j'ai hâte de le finir ce tome et d'entamer le prochain!! Il y'a 5 tomes au total c'est bien ça ?
Oui, c'est bien ça, il y a cinq tomes pour les Chroniques de MacKayla Lane.
L'auteure est entrain d'écrire une nouvelle trilogie sur Dani qui serait une sorte de sequelle à cette pentalogie. Je croise les doigts pour que nous layons en France, et que la traduction soit aussi bonne que celle des MacKayla (j'ai eu l'impression qu'elle était très bien, alors si il y en a parmi vous qui on lu la VO puis la VF, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est réellement?)
Lucille- Messages : 221
On va croiser les doigts pour qu'on est la traduction, plus c'est long, mieux c'est (pas 50 tomes non plus, mais pour une si bonne série -selon vous- 5 je trouve ça court).
Valentina Blake- Messages : 232
Je trouve que 5 tomes c'est très bien dans le cas ou c'est le même personnage principal dans chaque tome. Si tu regarde bien la plupart des séries qui font plus de tomes que ca changent de personnage principal (minuit, la confrérie de la dague noire, ...).
Les seules séries que je connaisse qui dépassent 6 tomes et ont le même personnage principal sont Anita Blake et Merry Gentry. Je trouve et je ne suis pas la seule que ces séries qui au départ sont excellentes ont une baisse de niveau par la suite (malgré un retour en force pour Anita Blake avec le tome 15 qui est excellent).
Les seules séries que je connaisse qui dépassent 6 tomes et ont le même personnage principal sont Anita Blake et Merry Gentry. Je trouve et je ne suis pas la seule que ces séries qui au départ sont excellentes ont une baisse de niveau par la suite (malgré un retour en force pour Anita Blake avec le tome 15 qui est excellent).
alexia- Messages : 475
Je pense que la différence avec l'auteur de Mackayla lane et les autres est qu'elle laisse plané pas mal de mystère et des questions non résolue ce qui nous donne forcément envie de connaître la suite tandis que dans d'autre, c'est une nouvelle histoire sur chaque tome et puis au final on se lasse...
Oui c'est bien cela. 5 tomes et chacun et mieux que le précédent! Quoique j'avoue avoir adoré le 4
- Spoiler:
- Ce cher Barrons
doy- Messages : 413
Doy, toi et moi on se comprend mdr.
@ Alexia: Lol,n'est ce pas??!!
Pour en revenir à la longueur des sagas moi aussi je préfère qu'elles ne soient pas trop longues. Je suis d'accord avec Alexia : quand on change de personnage à chaque tome mais avec un fil conducteur en commun ca va encore.Mais quand on a un seul personnage et que ca traine en longueur ca peut devenir lassant au bout d'un moment.
J'aime mieux les séries (comme Les vampires de Chicago, Kate Daniels, Mackayla Lane, L'exécutrice etc) qui ont globalement entre 5 et 7 tomes.
Pour en revenir à la longueur des sagas moi aussi je préfère qu'elles ne soient pas trop longues. Je suis d'accord avec Alexia : quand on change de personnage à chaque tome mais avec un fil conducteur en commun ca va encore.Mais quand on a un seul personnage et que ca traine en longueur ca peut devenir lassant au bout d'un moment.
J'aime mieux les séries (comme Les vampires de Chicago, Kate Daniels, Mackayla Lane, L'exécutrice etc) qui ont globalement entre 5 et 7 tomes.
Ça y'ait je viens de finir le tome 3 !
- Spoiler:
- Déçu de constater qu'on ne connait toujours pas la vrai nature de Barons et en parlant du loup, il était presque inexistant dans ce tome snif.
Par contre quelle fin !! je me demande vraiment ce que le tome 4 va donner. Je vais vite le commander pour lire la suite.
PS: j'ai bien aimé la scène du gâteau d'anniversaire
Ah le fameux tome 4 : je crois qu'on en est toutes folles
Je suis à la moitié du tome 2, ça promet d'être long cette histoire ! Je m'attendais à lire une nouvelle aventure à chaque volume, mais en fait non. C'est excellent en fait !
Elle est vraiment sympathique, merci pour la découverte !
Elle est vraiment sympathique, merci pour la découverte !
- Spoiler:
- Par contre, je m'attendais à voir une Mac un peu plus... intelligente, moins naïve, plus forte. Mais je reconnais, qu'au fils du temps, la serveuse acquière de l'expérience et de la maturité... on se sent plus proche d'elle en fait. Ca change des super héroïnes qui croyaient être "normales"... on a envie de les frapper haha
Justement c'est ce que j’apprécie dans cette saga, le fait que l'histoire s'enchaîne de tome en tome je trouve que ça la rend plus intéressante et par la même occasion on à encore plus envie de lire la suite cela nous tiens en émoi...
- Spoiler:
- C'est également vrai que dès le début Mac à l'air d'une petite fashionista mais plus on avance plus son caractère change, elle devient plus forte...
Mon seul regret reste l'histoire entre elle et Barrons J'ai tellement envie qu'il avance à un autre stade grrr!!!!!
- Spoiler:
- Fin du tome 3 et toujours rien avec Barrons ? AAAAH !!
Mais c'est abominable !! La série ne contient que 5 tomes, ça va être court pour... pitiéé !
Lol Valentina c'est exactement ce qui me fais peur 5 tome c'est pas énorme alors faudrait peut-être qu'ils mettent les bouchées doubles
Vous inquiétez pas les filles, vous allez pas être décues je vous le GARANTIE !!!! Aphodite t'en auras un avant gout dans la 1ere partie du tome 4. Cette série monte en pression au fur et à mesure des tomes.
Spoile fin du tome 2 :
Je vais acheter cet aprèm la suite de la série, les 3 derniers tomes vont y passer cette semaine ! ^_^
- Spoiler:
- J'ai eu envie de HURLER ! Mon dieu, mais quelle scène abominablement délicieuse : dans la grotte de Mallucé, juste avant qu'ils ne le tuent... quand ils sont pris d'une irrésistible frénésie et se battent tout en arrachant leurs habits !! L'auteure est une artiste ! Mille fois mieux qu'Anita Blake, elle bat tous les records ! EXTRA !
Je vais acheter cet aprèm la suite de la série, les 3 derniers tomes vont y passer cette semaine ! ^_^
@Alexia: C'est ce que j'ai entendu dire plein de surprise sont révélé dès le debut du tome 4. Je l'ais commandé mais bon, le temps que sa arrive...
@Valentina: Tu n'as pas encore vue la fin du tome 3 !!
@Valentina: Tu n'as pas encore vue la fin du tome 3 !!
Comme d'hab', je rejoins l'avis d'Alexia lol.
Le tome 5 est mémorables et dans quelques scènes, on aurait bien envie d'être à la place de Mac (et non, je n'ai pas honte lol).
Le tome 5 est mémorables et dans quelques scènes, on aurait bien envie d'être à la place de Mac (et non, je n'ai pas honte lol).
Ben attends normal !!! Tu crois que j'ai pas eu envie d'être à sa place aussi !! Certaines scenes resteront gravées dans ma mémoire mdr
Ah !
Je suis en plein milieu du tome 4, et je n'attends qu'une chose, finir le tome 5 !!!
Jamais une série m'avait autant pris la tête ! Je veux SAVOIR !!!! Plus on lit, et plus il y a de nouvelles énigmes et de révélations ! Je suis furax !
Je viens sur le forum le temps de ma pause lecture, j'y retourne après !!!!
Vainardes sont celles qui savent !
Je suis en plein milieu du tome 4, et je n'attends qu'une chose, finir le tome 5 !!!
Jamais une série m'avait autant pris la tête ! Je veux SAVOIR !!!! Plus on lit, et plus il y a de nouvelles énigmes et de révélations ! Je suis furax !
Je viens sur le forum le temps de ma pause lecture, j'y retourne après !!!!
Vainardes sont celles qui savent !
Cependant le tome 5 ne répond pas à toutes les questions ^^.
Vicieuse que tu es !!
Sérieux !! On reste encore sans réponse ?!
Je suis à la moitié du tome 5 et... c'est une calamité, elle parle beaucoup, pour pas dire grand chose, se lamente trop à mon goût, c'est un supplice, je veux savoir !!
Je suis à la moitié du tome 5 et... c'est une calamité, elle parle beaucoup, pour pas dire grand chose, se lamente trop à mon goût, c'est un supplice, je veux savoir !!
- Spoiler:
- Je suppose qu'elle est la fille de la concubine (avec le Roi ou alors avec Cruce... V'lane je ne le sens pas du tout, et Barrons, mon dieu je veux tellement qu'il se passe quelque chose avec Mac !!!
Déjà au tome 5!! wah tu as été rapide lol moi j'attend toujours de recevoir mon tome 4...
Fini le tome 5 ! (Et oui Aphrodite, là ça ne pouvait pas attendre ! Un volume par jour, c'est cool d'avoir eu une semaine de vacances à ce moment-là ! )
Spoiler tome 5 :
Spoiler tome 5 :
- Spoiler:
- Alors là, je ne m'y attendais pas !
La fin nous surprend. J'ai lâché (dans mon lit) un beau :
=> "What The F*** ? C'est Fini ?!?!?!?!?!?".
J'aurais aimé que l'auteure rajoute un tome supplémentaire, là c'est pas possible, la fin : oui la planète est toujours aussi pourrie ; pas de murs ; Cruce est on ne sait où à faire on ne sait quoi alors qu'il est dangereux ; le Roi est parti faire l'amour à sa bien-aimée et se fiche de ce qu'il adviendra de la Terre ; On n'a plus AUCUNE nouvelle de Dani ! .... Sérieux, c'est quoi cette fin !!
Très déçue, même si je suis contente d'avoir une fin.
Heu d'ailleurs, vous ne trouvez pas que c'est bâclée ?
Par contre la relation entre Barrons et Mac évolue comme on le souhaitait (kyaaa ! C'est trop mimi !!). Barrons est vraiment un personnage exceptionnel, il a rendu cette histoire abominablement désirable ! ♥_♥
En conclusion, c'est une bonne série, mais pas ma préférée. (Barrons, non toi tu étais parfait !), beaucoup trop de blabla, d'anecdote en pleine discussion, de questions sans réponses, on change de narrateur soudainement (c'est après avoir lu 20 lignes qu'on réalise que ce n'est plus Mac qui parle... RAAAH !)
BREF : je suis malgré tout contente de l'avoir lue -cette série !
Page 13 sur 15 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15